Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 9 mai 2011 13:05:32 EDT  
Bonjour!

je me marie l'année prochaine et ce serait le fun que certaines d'entre vous veniez nous raconter votre journée de mariage, histoire de nous faire rêver et de m'inspirer...

comment l'avait fait? grand, petit, simple, princesse, à Vegas, dans le sud, etc....

j'ai hâte de lire vos histoires.... 

revenir en haut

VLEPAGE2787

Inscrit le :
14 mai 2013

Posté le: 14 mai 2013 20:38:10 EDT  
Message modéré par l'administration

La sollicitation, la pub et la vente sont interdites sur mamanpourlavie.com

MamanCoAdmin
  

revenir en haut

andlo

Inscrit le :
19 mars 2024

Posté le: 26 juin 2011 11:26:51 EDT  
Cjue a écrit
Bonjour,

Nous aussi on se marie l'été prochain et je suis à la recherche d'idées.

Puisque la moitié de la famille provient de la grande région de Montréal et l'autre de Québec, nous aimerions offrir la possibilité aux gens de dormir sur place. On ne veut pas que ça leur coûte trop cher non plus, car on pense charger le prix du couvert à nos invités.

Nous sommes des amoureux de plein air et de la nature, alors je cherche peut-être une salle dans une pourvoirie ou un centre de villégiature pour qu'on puisse louer des chalets afin de dormir sur place. L'idée d'une salle dans un hotel nous tente aussi.

Bref, je suis à la recherche d'idées alors je vais suivre ce post ! 


Je me marie aussi l'été prochain, le 23 juin 2012 exactement.

Nous avons réservé le manoir des chalets-village du Mont Ste-Anne car nous aurons à peu près 150 personnes (nous avons de très grosses familles)et 80 personnes peuvent y dormir. Ils des chalets de toutes les grosseurs. Mais je ne sais pas où tu voulais faire cela. Je te donne le lien : http://www.chalets-village.com/ 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 13 juin 2011 23:27:06 EDT  
merci pour la photographe! effectivement, ses tarifs sont vraiment bons! je vais regarder ça!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 9 juin 2011 19:18:33 EDT  
Bonjour La Lionne!

Je me suis marié l'an passé. Une superbe journée! Un mariage simple, avec environ 65 personnes. Un thème médiéval, mariage sur le site de la salle de réception, ménestrel pour l'animation. Un mariage à notre image! Very Happy

Je t'écris surtout pour te référer ma photographe. Elle est bonne et abordable! Ses forfaits mariage commence à 600$!

http://juliedussaultphotographe.com/Tarifs.aspx

Je te souhaite que ce soit un des jours les plus mémorable de ta vie! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2010

Localisation :
Lachine

Posté le: 7 juin 2011 18:04:22 EDT  
@Cjue : Nous étions à la Maison d'Evelyne à St-Jude. Ce n'est VRAIMENT pas cher, mais il faut aller dans les petites auberges ou les hôtels autour. Les proprios sont suuuuuper sympathiques aussi! Et la bouffe est siiiii bonne! Very Happy
http://www.maisondevelyne.com/ 

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 29 mai 2011 09:17:02 EDT  
Bonjour,

Nous aussi on se marie l'été prochain et je suis à la recherche d'idées.

Puisque la moitié de la famille provient de la grande région de Montréal et l'autre de Québec, nous aimerions offrir la possibilité aux gens de dormir sur place. On ne veut pas que ça leur coûte trop cher non plus, car on pense charger le prix du couvert à nos invités.

Nous sommes des amoureux de plein air et de la nature, alors je cherche peut-être une salle dans une pourvoirie ou un centre de villégiature pour qu'on puisse louer des chalets afin de dormir sur place. L'idée d'une salle dans un hotel nous tente aussi.

Bref, je suis à la recherche d'idées alors je vais suivre ce post ! 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 28 mai 2011 15:31:27 EDT  
C'est une bonne idée de faire ça dans une cours, ça fait plus personnel et plus intime comme tu dis! ça devait être beau. Nous avons fait une liste préliminaire et nous pensons que nous serons environ 55 personnes.

Merci d'avoir partagé ça avec nous! Very Happy  

revenir en haut

mmorca

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 26 mai 2011 22:55:01 EDT  
Salut, moi je me suis marié le 21 août 2010 et j'ai fait un petit mariage. Je me suis marier dans la cour de mon frère, on a loué un chapiteau (heureusement car il a plu toute la journée!!!), on a décorer nous même le chapiteau, les chaises et table nous était prêtées. Mon père a célébré le mariage, on a commander du St-Hubert pour le repas et on a pas demander au gens de montant pour le repas alors ils ont donné les cadeaux qu'ils voulaient. On a fait la musique nous même étant tout équipé pour les fêtes.

Une amie de la famille à pris nos photos, on était a peut-près 60 personnes, on a louer les robes et toxedos.

Alors ça été un mariage simple (mis à part qu'on a décider de faire 2 mariages dans la même journée)et intime avec seulement les gens proche de nous.

Voilà! 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 24 mai 2011 21:04:37 EDT  
Laughing Laughing Laughing....on s'en reparlera certain! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2010

Localisation :
Lachine

Posté le: 24 mai 2011 16:53:15 EDT  
On s'en reparlera, car je pense la vendre 250$. Razz 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 24 mai 2011 14:32:18 EDT  
Nous penchons plus aller dans les couleurs de jaune et de brun. Mais comme ce n'est encore définitif (je change souvent d'idée hihih), je n'écarte aucune couleur. Donc si ta robe est toujours à vendre en septembre octobre (j'accouche bientôt, donc je me laisse jusqu'en octobre pour retrouver la ligne Laughing ) et qu'elle dans mes prix (500$ et moins), pourquoi pas! De toute manière, je pense l'acheter usagée ma robe! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2010

Localisation :
Lachine

Posté le: 23 mai 2011 22:38:27 EDT  
Merci, elle est à vendre si ça t'intéresse! Smile
Je l'ai trouvée, car j'avais déjà acheté des souliers rouges pour mon mariage. C'était indispensable : je voulais absolument des souliers rouges alors j'ai commencé par ça! ;)

C'est quand même une bonne nouvelle de déplacer un mariage pour un BB2. Vous aurez plus de raisons de célébrer dans l'année! Razz 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 23 mai 2011 21:22:58 EDT  
Quel beau mariage!!!

nous au début, devions nous marier le 28 janvier 2012 (date de notre anniversaire de couple), mais nous avons eu la surprise d'apprendre que nous attendions notre 2e bébé. Nous avons alors décidé de repousser à juillet 2012 car j'allaite longtemps mes enfants et surtout, côté financier, il a fallu nous ajuster beaucoup (en travaillant cet été, nous aurions eu assez, mais comme mon congé parental finira en mai 2012, nous aurons un peu de temps pour nous refaire un coussin).

J'adore ta robe en passant, avec les touches de rouge, ça fait différent de toutes les robes de mariée Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2010

Localisation :
Lachine

Posté le: 22 mai 2011 23:07:57 EDT  
Au début, je devais me marier le 3 septembre prochain, mais certaines circonstances nous ont conduits, mon mari et moi, à nous questionner et à devancer la date de notre mariage au 26 février dernier. Nous avons donc fait un magnifique mariage d'hiver avec seulement 26 invités très proches de nous. Une amie nous mariait alors cela a été très personnalisé et tout en simplicité.

Si tu veux voir quelques photos, il y en a sur notre blogue : http://david-et-marie.blogspot.com. Smile 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 11 mai 2011 12:17:08 EDT  
Le problème, c'est que je suis à Montréal Laughing . Je pense qu'on est vraiment pas proche sinon c'est sur qu'on se rait rencontré!

Ma cousine qui s'est mariée l'été passé son forfait était de 1500$ et elle n'a pas encore récupéré ses photos car il lui faut payer les 900$ qui manquent Surprised . Je ne peux pas mettre plus de 700$ sur le photographe car je ne veux pas qu'il me suive toute la journée. Je veux juste des photos de couples, avec la famille et les invités. Je ne veux pas de développement non plus, juste des retouches sur les photos un dvd..Je rêve ou je n'aurai jamais de photographes avec 700$? 

revenir en haut

titekary

Inscrit le :
21 mars 2011

Posté le: 11 mai 2011 11:40:52 EDT  
Coucou!

En effet, le photographe n'est pas donné. De nos jours, un forfait de base peut commencer à 1500 - 2000 $. Ça dépend aussi de ce que vous voulez! Smile

Si tu veux que je te donne de l'info sur mes services, écris-moi en privé. J'ai un forfait intéressant très abordable.

Bonne chance dans tes recherches!!



Titekary 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 11 mai 2011 11:31:25 EDT  
Merci pour tes réponses!

En fait, nous voulons louer une salle, faire venir nous même notre traiteur qui nous servira un buffet chaud. Comme la salle que nous convoitons est une vielle brasserie, nous n'avons pas besoin de faire de la décoration à part des centre de table et des rubans autour des chaises. Ma belle-mère va faire notre gateau, mon beau-frère sera le DJ, la cérémonie sera célébrée par mon beau-père. Il nous reste à trouver un photographe (C'est pas donné hien?), puis quelques autres choses...Comme je l'ai dit, nous avons un budget de 5000$ et moins...

D'autres pourraient nous raconter leur mariage?....

Merci 

revenir en haut

titekary

Inscrit le :
21 mars 2011

Posté le: 10 mai 2011 11:26:11 EDT  
Humm je t'avoue bien sincèrement qu'avec l'aide et les cadeaux que nous avons eus, j'ai un peu perdu le compte un moment donné! Hihi! Ce qui a coûté le plus cher, c'est le repas. Environ 4000 $ de nourriture. C'était pas loin de 65 $/couvert. Ce que nous avons fait (et ça c'est trèèèèèès personnel à chacun!), nous avons demandé 20 $/personne et nous payions le 45 $ restant. Donc, au bout du compte on a peut-être sauvé un 1000 $ de nourriture.. grosso modo!

En tout, excluant le voyage, je dirais que notre mariage nous a coûté autour de 7000 $. Mais il y a toujours moyen de faire ça moins cher! Smile

J'espère que ça pourra t'aider un peu!


Titekary 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 10 mai 2011 10:44:12 EDT  
Merci Titekary pour ta réponse!

Nous évidemment nous le voulons très simple car nous n'avons pas les moyens de faire un gros mariage (5000$ et moins) et surtout, ça ne nous ressemble pas. Nous avons prévu faire ça en juillet 2012 car j'attend notre deuxième bébé pour fin mai, début juin. C'est juste que peu importe le type de mariage, je suis très fifille! Laughing J'aime lire des histoires de mariages!

en passant, combien vous a coûté votre mariage, si ce n'est pas trop indiscret?

merci 

revenir en haut

titekary

Inscrit le :
21 mars 2011

Posté le: 10 mai 2011 07:55:59 EDT  
Coucou!

Pour ma part, je me suis mariée le 6 juin 2009, à l'âge de 20 ans. Nous avons fait un mariage qui nous ressemble: simple, beau et touchant. Nous avions une soixantaine d'invités, avons fait la cérémonie dans une belle petite église intime à Sillery et avons tenu la réception à l'hôtel Quebec Inn. Pour ce qui est de l'hôtel, nous avons été quelque peu déçus du service, mais la nourriture était excellente!!!

Je ne sais pas trop quoi te dire.. à part de faire votre mariage selon vos goûts et non ceux des autres! Souvent on veut faire des concessions pour plaire à tout le monde, mais reste que c'est VOTRE mariage et que vous n'allez le vivre qu'une fois!

Faites-le à votre image et les gens le remarqueront. J'ai entendu, encore longtemps après, des gens dire: "Ahh c'est beau, c'était vraiment eux ça, simple, beau..".

J'espère que tu nous tiendras au courant du développement des préparatifs! Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas! C'est pour quelle date au fait votre mariage? Ah, et si ça peut t'intéresser, je suis photographe! Smile

Bonne préparation!!



Titekary 

revenir en haut

Se connecter pour répondre