Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Marche à 4 pattes

Auteur Message

Reiko

Inscrit le :
14 sept. 2013

Posté le: 14 septembre 2013 10:02:45 EDT  
Bonjour,

Mon fils vient d'avoir 9 mois, et depuis déjà un peu plus d'un mois il marche à 4 pattes. L'ennuie c'est que je ne le laisse faire que sur mon lit (2x2) et sous très haute surveillance. En effet je ne le met pas par terre, car chez moi le sol est en carrelage, et je suis terrifiée à l'idée qu'il puisse se faire mal. J'ai penser à un grand tapis, mais il en sort immédiatement. Quelle solution ou conseil ?

Merci d'avance,

Reiko 

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 16 septembre 2013 14:25:47 EDT  
Salut

Moi aussi je le laisserai explorer un peu. En fait, j'ai déja lu quelque part que les jeunes enfants tombent en moyenne 38x par jour. Ton fils va se faire des bleus pis c'est normal. Et c'est moins dangereux de tomber d'a terre que d'en bas d'un lit... même si tu le surveilles, il va devenir très vite éventuellement.
Si un tapis grandeur pièce pis des clôtures partout!
En fait, chez nous aussi c'est du carrelage et ma fille de 3 ans s'en sort très bien. 

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 16 septembre 2013 07:23:01 EDT  
Bonjour,

Moi je te dirais que le laisser explorer. En plus, à quatre pattes, tu as peur qu'il se blesse comment? Il ne tombera pas de très haut Wink. En plus, quand il commencera à se lever pour apprendre à marcher, tu ne pourras pas le laisser sur ton lit et il va explorer.

Tu dois le laisser explorer son environnement, c'est comme ça qu'il apprendra. Et il apprendra aussi de ses erreurs, donc c'est sûr qu'il va tomber au moins une fois. À quatre pattes, ma fille ne s'est jamais fait mal. Quand elle a commencé à marcher, elle est tombée une seule fois, et a appris. Bien sûr, maintenant elle court partout et elle tombe parce qu'elle va trop vite, mais ce n'est jamais sérieux.

Fais confiance à ton bébé, il va apprendre et il te surprendra bien assez vite. Smile   

revenir en haut

Se connecter pour répondre