Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

manque de concentration

Auteur Message

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 14 mars 2010 14:20:36 EDT  
il y a quelque sem j'ai posté un message mais je n'ai eu qu'une seul réponse et j'aimerai bien avoir d'autre avis le revoici

concentration

pour faire une histoire courte ma fille de 4 ans manque de concentration.
Je lui parle (discipline) et 30 sec plus tard elle me parle de quelquechose qui est complètement différent
Je veux lui montrer des nouvelle chose exemple compter et elle regarde partout sauf les chiffre
Je luiexplique ce qu'elle a fait n'est pas bien elle regarde partout ou se bouche les oreilles avec ses mains
Et le pire je lui demande de me dire ce que je lui est dit et elle dit "c'est parce que moi" sans ajouter autre chose
Après-midi on a fait un exercice de concentration il fallaitqu'elle pense à quelque chose qu'elle aime durant 5 min sans parler au bout de 5 min elle n'avait rien à me dire à pars la punition qu'elle a eue quelque temps avant
Je commence à m'inquièter sur -les devoirs
-comment la punir si elle ne m'écoute pas elle sait en partie pourquoi elle est en punition mais pourquoi la vraie raison
J,ai besoin d'aide pour aider ma fille à se concentrer 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 15 mars 2010 00:43:31 EDT  
Peut être qu'elle n'est pas prète à apprendre les chiffre et tout, elle a tout de même 2 ans devant elle avant d'avoir des devoirs, non? Certains enfants prennent plus de temps que d'autres avant d'être prêts à apprendre certains concepts.

D'un autre côté, si elle manque d'attention en général, pas seulement lorsque tu lui pose des questions, disons lorsqu'elle dessine, fais des casse-têtes, et autres activités qui demande une certaine concentration, peut être qu'elle a du mal à se concentrer et à cet effet, est-ce qu'elle entre facilement en contact avec toi et les autres? je demanderais conseil à son pédiatre si dans sa vie en général, elle a du mal à s'ajuster socialement si toutes les activités dirigées posent problème (à la garderie, par exemple). Est-ce qu'elle entend bien? peut être qu'elle a simplement du mal à saisir ce que tu lui demande de faire?

Essaie de voir si tu peux éviter les exercices pour un moment, tu pourrais trouver des jeux de mémoire et y jouer avec elle, sans mettre de pression.

Elle est encore jeune, ta puce pour tous ces apprentissages,
Bonne chance Very Happy  

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 15 mars 2010 00:21:56 EDT  
Je crois que tu devrais peut être en parler a ton pédiatre. Dans le sens où si c,est un déficit d'attention quelconque il pourrait t'aider à le régler. (Sans nécessairement penser au ritalin!!) Il exits d'autre chose et aussi des produits naturel pour des déficit léger.

Sans vouloir t'alarmer ni rien, est-ce que ça pourrait être une certaine forme d'autisme ? Sachant que ça peut être très léger ou très lourd et prendre diverse forme, encore une fois je consulterais si tu penses que ce comportement peux devenir un problème ou simplement pour en avoir le coeur net et de savoir vers où te diriger pour améliorer la situation.

Bon Courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre