Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Manger solide autour de 6 mois

Auteur Message

saetia0

Posté le: 28 mars 2008 20:20:46 EDT  
Je me demande bien combien d'entre nous attendons à 6 mois pour l'introduction d'aliment solide Confused ?

Lyanna

Posté le: 8 avril 2008 13:09:36 EDT  
Bonjour, je regardais les posts et j'ai une question à vous poser....
C'est quoi ls signes de faim ?? Car je crois que mon petit serait prêt ( 4 mois el 21 avril) mais j'aimerais avoir le plus d'avis possible. Il fesait ses nuits depuis 3 semaines de vie et depuis 3 semaines là il se réveille toute la nuit aux 3-4 heures... et il vide mes deux seins...je me pose beaucoup de questions alors si vous pouvez m'aider avec vos expériences ça serait vraiment gentil de votre part
Merci
Lyanna

Warelle

Posté le: 3 avril 2008 09:39:14 EDT  
Nous avons commencé à 5 mois
comme cela moins tressant pour tout faire gouté avant l'age de 7 mois

saetia0

Posté le: 2 avril 2008 21:19:03 EDT  
Ben finalement suite à une visite chez le pédiatre aujourd'hui...elle m'a dit...quand le bb donne des signes de faim...que ça soit 31/2, 4, 5 ou 6 mois! Merci pour vos réponses

Maé

Posté le: 1 avril 2008 21:09:40 EDT  
Mattis et Charlotte ont mangé à 6 mois. Mais j'ai deux enfants plus vieux et dans le temps (il y a 18 ans et 13 ans) c'était à 4 mois l'introduction des aliments solides et ils ont mangé à 4 mois.

Moi ce que je comprend de toutes les modifications c'est que les études démontrent les bienfaits d'attendre. Et le peu de contre indications à le faire. Donc quand j'ai vu que c'était moins bon que je le croyais, j'ai décidé de suivre le conseil. J'allaite encore ma puce.

mamina83

Posté le: 1 avril 2008 14:47:59 EDT  
J'ai commencé à lui donner des céréales à 5 mois et une semaine. J'ai beaucoup lu, et toutes les lectures se contredisent un peu: 4 à 6 mois, 6 mois seulement. J'étais perdu et le papa a pris les devants en achetant des céréales. Kyllian regardait mon assiette et parfois avait super faim.
Du coup, au diable les livres. Kyllian va avoir 6 mais samedi, et mange des céréales et des légumes.Je prend mon temps, je commence à peine les fruits. Je ne fais pas de mélange. Je garde ça pour plus tard.
Le plus important, ce sont nos bébés. Et le mien est en super forme!

Vero29

Posté le: 30 mars 2008 20:48:30 EDT  
J'ai commencé à 5 mois quand j'ai vu mon fils ouvrir grand la bouche devant la pomme que j'étais en train de manger. Mon doc dit entre 4 et 6 mois selon les besoins de l'enfant. Je pense qu'il faut pas être trop "by the book" et écouter son bébé. S'il a faim avant 6 mois, ben il a faim avant et c'est tout! Certains bébés peuvent attendre mais d'autres non!

Anonyme

Posté le: 30 mars 2008 18:45:54 EDT  
J'ai commencé à 4 mois suite à la visite chez le médecin ! Elle me l'a conseillé !

karine4286

Posté le: 30 mars 2008 13:16:21 EDT  
Avant il parlait de l'intro des solides à 4 mois puis maintenant 6 mois .. Rolling Eyes
J'ai donc fait un entre deux et j'ai commencé à 5 mois Wink
Ma fille a compris le principe dès la première bouchée donc je crois bien qu'elle était prête.

Karine

Pampelune

Posté le: 29 mars 2008 20:30:57 EDT  
Moi j'ai commencé à 4 mois une semaine. Mon médecin m'avait dit entre 4 et 6 mois, et j'ai suivi mon instinct de mère, ce que j'ai décidé de faire dans la plupart des situations étant donné les avis différents qu'on entend de partout. Je ne regrette pas du tout, quand je vois ma fille se garrocher dans mon assiette de salade! Je crois sincèrement qu'il faut écouter son enfant avant les multiples avis!

J&J

Posté le: 29 mars 2008 20:05:45 EDT  
J'ai commencé à 5 mois et demi, pas parce qu'il étais affamé mais parce que j'étais curieuse de voir sa réaction, il nous regardait manger avec tellement d'envie...et ca surpassé toute mes attentes, un vrai gourmand, pas du tout difficile...c'est beau à voir:)

scintillante

Posté le: 29 mars 2008 14:41:58 EDT  
j'ai commencé l'introduction des céréales lorsque mon fils avait 5 mois. Ça faisait longtemps qu.il s'intéressait à nos assiettes et c'était rendu qu'il pleurait quand on finissait nos assiettes parce qu'on ne lui en avait pas donné. Au début, je me sentais coupable car le médecin du clsc nous avait fait un sermon sur "pas avant 6 mois". Entre-temps, le médecin de famille a mon chum nous a dit qu'il suivrait le bébé. Et quand nous sommes allée au rendez-vous de 6 mois, j'ai dis a l'infirmiere qu'on avait deja commencer...Elle m'a dit que l'intro doit se faire entre 4 et 6 mois, c'est juste que le clsc est vraimment "by the book" et que je n'ai pas causé de tort a mon fils en commencant plus tôt que 6 mois...Et en lisant comme il faut les documents remis par le clsc, il était écrit entre 4 et 6 mois...

Scintillante

sauvageonne

Posté le: 29 mars 2008 11:41:35 EDT  
J'avais l'intention d'attendre les 6 mois pour commencer les solides mais, Micah est un petit gars bien curieux et assez bien portant (pas gros, juste pas mal grand), il a commence a s'interresser a la nourriture a 3 mois, j'ai attendu jusqu'a 4 mois (suggestion de la doc). J'allaite aussi et je trouvais que c'etait l'ideal d'attendre le plus possible pour l'intro des solides mais il faut que je me fis au rythme de mon fils et il etait pret a 4 mois...alors soite!

gwenalivia

Posté le: 29 mars 2008 05:12:07 EDT  
Bonjour !!
Je vais attendre jusqu'à 6 mois !
Je l'allaite et je sais qu'il n'y a pas besoin avant !
ces même conseiller de commencer à 6mois !
et chacun son choix !

Se connecter pour répondre