Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 6 mai 2009 08:58:06 EDT  
Bonjour,

J'ai un garcon de pratiquement 9 mois, il mange déjà de tout, produits laitier, fruits et légumes, viandes, etc.

Depuis environ 3 semaines, mon garcon a décidé qu'il ne voulait plus de purée mais des morceaux Wink Alors voilà il mange en morceau et très bien en plus!!

La seule question que je me pose, c'est que j'ai l'impression que ces quantités de nourriture ont diminués, car il mangeait en cube environ 3 cubes de légumes, 1 demi-cube de viande et un 1/2 pot de compote de pomme, mais je le regarde manger présentement et me semble qu'il mange moins depuis qu'il mange en morceau, est-ce que c'est parce que le fait de mastiquer lui prend plus de temps et qu'il se sent rapidement comblé!?

Comme lorsque nous nous mangeons un souper fondue, plus on prends notre temps moins on mange en bout de ligne!?

Je me pose la question car il n'a pas grossit depuis c'est 6 mois, il pèse toujours 19 lbs, il a grandit d'environ 6cm, je me doute que ca joue dans la balance mais étant mère on se pose toujours tout plein de question Wink

J'aimerais bien avoir des expériences de mère que leurs enfants est passé du stade purée en morceau et voir si les quantités ont diminuées!?

Merci, je viendrais lire attentivement! 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 9 mai 2009 11:16:56 EDT  
Ne t'en fais pas avec la quantité de morceaux qu'il mange. Au début, comme c'est nouveau, ça lui prend du temps car c'est plus difficile et il doit aussi aimer jouer avec les morceaux. Mais il va rapidement devenir un expert et manger plus, plus rapidement. S'il ne mangeait pas assez il boirait plus de lait et serait grognon dans la journée. alors si ton fils est en forme et de bonne humeur c'est qu'il doit manger ce dont il a besoin. 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 7 mai 2009 21:07:11 EDT  
Merci beaucoup pour ta réponse!! Oui ca me rassure effectivement! Moi aussi tout comme toi, je complète avec des compotes de pommes et du yogourt!! Ce qui m'inquiètais c'étais surtout du côté des nutriments, comme les vitamines des légumes, et les protéines de la viande!

Mais il en mange quand même un peu et boit son 32 oz par jour....alors je crois qu'il est comblé pour le moment mais ta réponse me soulage. Merci encore une fois!! Wink  

revenir en haut

Julie 79

Inscrit le :
06 août 2007

Posté le: 7 mai 2009 19:58:24 EDT  
Bonjour,
Ce fut la même chose pour moi. Ma fille a commencé à manger des morceaux plus tard (12 mois) et elle l'a décidé elle-même. Elle ne voulait plus la cuillère et elle ne voulait que des morceaux. Je paniquais un peu car elle commençait à mastiquer et mangeait donc beaucoup moins. Étant donné qu,elle adorait manger du yogourt et qu'elle acceptait la cuillère seulement à ce moment, je lui en donnais une plus grande quantité pour m'assurer qu'elle n'avait plus fain. Aujourd'hui, elle a 14 mois et je trouve qu'elle mange très bien et beaucoup plus. Lorsque je suis retournée chez le pédiatre, il m'a mentionné que ma fille n'avait pas engraissé mais que c'était normal car les bébés prennent moins de poids. n'oublie pas qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Juliexxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre