Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Manger est devenu un enfer..S.O.S!!

Auteur Message

Titeval

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 28 avril 2009 12:10:13 EDT  
Bonjour à vous!! J'ai un petit garçon de presque 8 mois qui avait un très bon appétit jusqua il y a quelque jour...Depuis 2 semaine, il chignait un peu lors du repas mais il terminais son assiette...mais depuis dimanche on peut califier cela "'d'enfer" lorsqu'est venu le temp de manger. Il pleur, il hurle ne veut RIEN savoir....même ses fruit c'est très difficile... Il repousse la cuilliere et pleure a chaude larme...Tout ce qu'il mange ce sont des biscuit Mum-Mum, je lui en donne 1 fois par jour car sinon je me dit qu'il doit avoir l'estomac vide...Il boit bien pourtant...

Il y a 1 semaine il a une petite dent qui est sorti...je me dit que se sont p-e ses dent puisqu'il a TOUJOURS les doigt dans la bouche lorsqu'il mange.. Je ne sais plus quoi faire l'heure des repas est devenu très désagréable...je n'ai même plus le goût d'arriver à ce moment de la journée...pourtant avant c'étais le préféré...
Il commence la garderie la semaine prochaine alors je me demande comment ils vont faire la-bas...
SVP vos conseil et témoignages serait bien apprécier....Merci 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 29 avril 2009 09:53:44 EDT  
Est-ce que ton fils est aussi maussade durant la journée ou est-ce seulement les repas? Car les dents, ça ne fait pas seulement mal à l'heure des repas... C'est sur que s'il perce des dents il perdra probablement l'appétit mais ça ne devrait pas être le seul signe.

Est-ce que ton fils mange des morceaux? Ici vers 8 mois on a eu une petite passe de "moi tout seul" à table. Il ne voulait absolument rien savoir qu'on le nourisse. J'ai mis une grande nappe de plastique sur le plancher et je l'ai laissé jouer avec sa nourriture. Il mangeait peu mais au moins l'heure des repas n'était pas un enfer. Ça a duré environ un mois.

Patience et courage!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 29 avril 2009 02:39:11 EDT  
En fait, les biscuits mum-mum fondent litéralement dans la bouche, donc ça ne massera pas ses gencives, par contre ils sont délicieux Wink et c'est avec ça que mon ti-pou a 'apprit' à manger tout seul... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 28 avril 2009 23:47:13 EDT  
C'est une bonne idée les biscuits mum mum.... ça doit être dure, et en même temps de manger il doive se masser les gencives!?!? Je vais essayer!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 28 avril 2009 23:45:48 EDT  
Même chose ici.... Les Dents!!! Mon fils de 8 mois n'a presque pas voulu manger pendant une semaine, c'était très pénible.... La seule chose qui passait ce sont les purée de fruit froide ( directement du frigidaire) on dirait que ça lui fessait du bien et il en redemandait!!.... Je lui donnais aussi sont gobelets playtex avec le bout dure.... Entre deux bouché il se massait les gencive avec et ça semblait lui faire du bien. 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 28 avril 2009 12:47:26 EDT  
Samuelle a eu une épisode de dents dernièrement, et elle aussi , elle voulait rien savoir de manger. Elle mangeait que des morceaux... ce qui signifie qu'elle jouait pas mal plus avec qu'elle les mangeait. Je lui donner, des fruits, des légumes... et des bisuits mum-mum....
Le gout de manger est revenue apres 1-2 semaines.... C'Est long... et j'étais tres inquiète! Mais maitenant, elle mange quand meme bien ses purées... et quelques morceaux de fruits... légumes cuits et toast.
 

revenir en haut

Bean

Inscrit le :
24 nov. 2005

Posté le: 28 avril 2009 12:17:04 EDT  
Je crois que tu t'es répondu par toi même! Les dents leur font tellement mal que même les petits anges se transforment en démons. Essaie de lui donner des choses froide car ça peut aider. Si tu as peur qu'il ne mange pas assez, tu peux lui donner un peu de tempra ou advil avant le repas (1-2 heures avant) et il devrait avoir moins mal.

Bonne chance et ne t'en fait pas, la situation va revenir à la normale jusqu'aux prochaines dents!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre