Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Manger avec les doigts

Auteur Message

sylvia514

Posté le: 5 février 2009 07:42:49 EST  
Bonjour ma fille a 10 mois et ne veux pas manger avec ses doigts, elle est capable de prendre les morceaux mais ne veut pas les mettre dans sa bouche avez vous des trucs pour l'aider a être un peu plus autonome !! A quel âge vos bébés on manger avec les doigts ? 

Carat

Posté le: 20 février 2009 15:06:42 EST  
Ma plus vieille mangeait avec ses doigts presque la moitié de son repas vers 9 mois. Ma plus jeune est moins autonome, et à 9 1/2 mois, elle mange encore des purées. Mais à chaque repas, je lui laisse des petits morceaux à prendre sur sa tablette après son repas. Les gros hits: petits morceaux de toast, petites bouchées aux fruits Graduates de Gerber (qui fondent dans la bouche), je la laisse aussi manger toute seule des biscuits Mum Mum et des batonnets Grissol pour qu'elle se pratique à devenir rapide et efficace un jour!!! Peut-être essayer les morceaux avant de commencer son repas à la cuiller, quand il est bien affamé? 

pipina

Posté le: 9 février 2009 23:19:09 EST  
salut, moi aussi j'ai un garcon de 10 mois, j,ai comencé a le laissé manger seul a l'age de 4 mois. C'est sur qu'a cet age il fait que toucher, mais a force a l,age de 8 mois il mangait deja seul, et aujourd'hui il mange tout sans aucune aide. Je pense que tu devrai le pratiquer, laisse le s,amuser avec son repas il comprendra vite qu'il faut le manger.
Bonne chance 

Se connecter pour répondre