Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mange pas mais boit boit boit....

Auteur Message

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 19 juillet 2008 08:32:20 EDT  
Ouf!
J'allaite ma petite depuis sa naissance. Elle n'a jamais voulu boire au biberon mais prend occasionnellement quelques onces au verre a bec. Aujourd'hui elle a 5 mois et demi. J'ai débuté l'alimentation solide vers 4 mois. Elle est un tres grand et gros bébé (97e percentile) qui buvait aux 1h30 a 4 mois en étant toujours frustrée... donc vraiment prete aux solides.
Bon ca pas été une révélation pour elle, elle grimmace, pince les levres, tourne la tete... j'arrive toujours a lui rentrer quelques cuilleres 'de force' qu'elle ne crache pas toujours alors elle a toujours un apport inime en solides. Pendant une période ca a suffit, les boires se sont espacée aux 3-4h a mon grand bonheur. Pour la stimuler, on l'asseoit a table pendant qu'on mange; ca a un peu de succes mais rien de miraculeux.

A date j'aintroduit aux 3-5 jours les aliments suivants: riz, orge, patate douce, carotte, zuccini, banane, pomme. J'ai introduit quelques fruits pour , je croyais, lui donner le gout d'ouvrir la bouche devant la cuillere mais cest PIRE!! Elle a des hauts le coeur et fait une face de bonbon sûr avec les bananes et les pommes, elle a meme vomi ce matin pcq les pommes lui on levé le coeur. Je fias toutes mes purées maisons, tres lisses, aucun assaisonnement et pour les avoir goutées, leur gout est tres doux.

Jusque la je me disais.. ca va venir un jour, mais le probleme qui se dessine c'est qu'elle recommence a augmenter le nombre et la durée de ses boires... de jour et de nuit.... moi je m'épuise, j'ai mal aux mamelons et j'ai limpression de manquer de lait, moi qui avait comme 'gros' probleme avant d'en avoir trop..... Ma fille semble avoir faim; elle tete avec vraiment beaucoup de vigueur... un peu trop parfois...

Je ne m'inquiete pas pour sa santé, elle continue de grandit et grossir a vue d'oeil et est tres enjouée et n'a pas l'ai malade. Seul hic on dirait parfois que les gencives lui travaillent....

Alors voila, j'ai exposé mon probleme de long en large. Je cherche des trucs, des explications, conseilsts d'encouragements Wink

merci

ja

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 13 août 2008 09:10:47 EDT  
salut,

est ce que tu épépines les tomates avant de les donner?

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 12 août 2008 22:25:21 EDT  
Cool! Moi aussi au d.ébut, j'étais terrorisée à l'idée qu'elle s'étouffe, mais j'ai peu à peu appris à lui faire confiance. On reste toujours vigilant, mais le niveau de stress a un peu diminué. Pour les céréales, je donne pour ma part les "Healthy Times", céréales bio, sans sucre et sans lait ajouté. Tu peux mettre ton propre lait ou tout simplement de l'eau (ce que je fais). On les retrouve dans l'allée bio chez Métro.

D'autres légumes "gagnants" comem tu dis: les tomates et les fèves (bien cuites).

Tu m'en redonneras des nouvelles.

Cynthia

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 12 août 2008 20:34:12 EDT  
merci cynthia.

j ai essaye de laisser ma fille croquer elle meme la peche et c assez gagnant ! j ai peur qu elle s etouffe,mais elole semble bien macher avant d avaler... je vais essayer les legumes cette semaine.

j ai aussi change de cereales. au lieu des cereales instantanees je lui ai cuit de la creme d orge avec dulait de soya sans sucre et elle en a mange avec appetit (on va pas le dire trop fort...)

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 11 août 2008 14:26:14 EDT  
Bonjour les filles,

Ma fille a 7 mois et se réseille encore la nuit pou rtêter. Solution pour éviter d'avoir des cernes jusqu'au nombril: dormis avec elle! De cette façon, elle boit comme elle veut et je m'en rends à peine compte. Je ne sais même pas combien de fois ou combien de temps elle a bu chaque nuit.

Pour les solides, plusieurs filles que je connais ont le même problème. Je vous suggère d'essayer de lui présenter des aliments solides entiers, i.e. pas en purée. Comme ça, le bébé ne focussera pas seulement sur le goût, mais aussi sur la texture, la forme, la manière de le porter à sa bouche. Je n'ai personellement jamais donner de purée à Lily. Elle mange depuis qu'elle a 5 mois et demie. Il faut faire attention avant de sauter à la conclusion qu'ils sont prêts aux solides. Un indice: ils s'asseoient seuls, ils sont intéressés par ce qu'on mange (ils essaient d'attraper la bouffe lorsqu'on mange), ils sont capables de porter eux-même qqc à leur bouche.

C'ets sûr qu'en leur laissant des morceaux sur leur plateaux, il faut faire attentions aux étouffements. Mais, un bébé n'aura pas le réflexe d'avaler si le morceau n'ets pas déjà mâché ( en passant, des gencives de ébés, c'ets très puissants, ^¸ca écrase en masse). Je vous suggère de commencer avec de qqc de facile à prendre et peu de risque d'étouffement, une tomate coupé en tranches (tellement juteux, à peine solide). Ma fille trippe sur les pêches, que je lui coupe en genre de demi-cercle, à partur du noyaux (genre, le côté de la pêche forme une genre de soucoupe que je lui donne). Elle croque dedans à pleine bouche (elle vient d'avoir sa première dent la semaine passée, ce qui ne l'a pas empêcher de profiter de la bouffe). Des brocolis et chou-fleur en gros morceau en laissant le pied long (pour qu'isl puissent le tenir). Ils vont gruger après les "feuilles" du brocoli ou du chou-fleur. Une banane qu'on laisse qq cm de pelure en guise de poignée. En guise de protéine, je donne un bâtonnet de tofu cru (s'émiette super facilement, une texture agréanle por les bébés)

Au début, ils jouent plus avec la bouffe qu'autre chose, après ils mangent vraiment plus. La seule "purée" que je donne sont ses céréales. Les repas sont bcp plus agréables comme ça. Pas besoin de passer tout le temps à faire manger le bébé et ensuite manger froid. Non, on mange pendant que Lily mange.

Si malgré tout, ça ne fonctionne toujours pas, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, il y a des bébés qui refusent l'alimentation solide jusqu'à 1 an! Mais ce n'est tout de même pas à souhaiter! Je vous suggère le livre de Jack Newman sur l'allaitement maternel, c'ets très intéressant et instructif.

Bonne chance,

Cynthia

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 8 août 2008 10:46:10 EDT  
salut,

Je vis exactement la meme choses avec ma fille. Elle se reveille 4 a 5 fois par nuit et boit comme une ogresse a chaque fois,mais pour les solides.... Il y a un mois ( elle a 6 mois aujourdHui) j ai commencé le riz ( ca passait bien) puis 7jours apres l orge ( passait moins bien) puis les haricots et les carottes mais la ca s est gaté. Elle ne veut plus rien avaler.
Elle ne voulait rien savoir du biberon, j ai essayéer avec de l eau et ca elle adore! donc j en ai profiter pour melanger un peu d'enfamil dedans et ca ca passe relativement bien, donc, j ai coupe le
la moitie du boire de midi ( elle ne boit pas assez de son biberon pour se contenter, elle veut du sein apres...)

Je suis un peu découragée et surtout fatiguée, j aimerais bien une nuit d un bout....

si tu trouves un truc miracle fait moi signe

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 20 juillet 2008 09:19:59 EDT  
aucune réponse!?!

revenir en haut

Se connecter pour répondre