Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mange pas depuis 5 jours, à l'aide! découragée

Auteur Message

CoXinell

Posté le: 21 novembre 2008 13:38:12 EST  
Je sais plus quoi faire! Ma fille fait la grève de la faim, aussitot qu'elle voit la cuillere se met a pleurer, crache ce que jarrive a lui mettre dans la bouche, céréales, légumes, viande... juste les fruits qu'elle accepte de manger. Chaque repas c'est pareil depuis 5 jours, je suis découragée. Pourtant je lui donne son lait apres son repas, alors elle a surement faim!

Je me suis dit qu'elle était peut-être tannée des purées, a chaque repas je lui met des morceaux de légumes et fruits mais elle ne fait que jouer avec, ou quand elle réussi a le mette dans sa bouche, elle le recrache.

Donnez moi des conseils svp, je veux pas la nourrir juste de fruits et de lait! merci!! 

CoXinell

Posté le: 23 novembre 2008 23:33:49 EST  
merci anniecounie, ca rassure de voir que je suis pas la seule dans cette situation, jai lu ton message et ton fils est la copie conforme de ma fille! elle est aussi toujours de bonne humeur sauf pendant les repas et dort tres bien et boit tres bien aussi, et moi aussi le pédiatre ma dit de pas men faire qu'elle grossissait bien, mais je m'inquiete pareil, on aime pas voir notre enfant ne rien manger! Meme les fruit qu'elle a toujours adoré, elle en mange encore mais moins qu'avant, et c'est la seule chose que je suis encore capable de lui faire manger. Elle chigne aussitot qu'elle voit la cuillere, sans savoir c'est quoi...... c'est vraiment décourageant, je suis a cours d'idée pour lui redonner le gout de manger. Et je sais qu'elle a faim car elle dévore ses biberons! pauvre ptite...

Toi as-tu essayé les morceaux qu'il peut manger lui-meme? Souvent a cet age ils veulent manger seul.... mais pour ma fille ca ne fonctionne pas elle recrache les morceaux...

J'espere que c'est seulement une mauvaise passe et que ca va revenir normal!! Contente de t'avoir lu et bonne chance!! 

anniecounie

Posté le: 23 novembre 2008 23:06:39 EST  
oups le message est parti trop vite!!!
Je voulais te dire que tu n'es pas seule dans ta situation et donne moi des nouvelles et je ferai de même afin de peut-être se rassurer une et l'autre...
Bonne chance avec ta fille! 

anniecounie

Posté le: 23 novembre 2008 23:04:14 EST  
salut,
je venais voir cette section parce que moi aussi mon fils ne mange plus, je suis découragée... il a 9 mois et ne mange plus depuis presqu'un mois... j'ai vu son pédiatre il y a 1 semaine et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiété puisqu'il se développe normalement mais mon coeur de mère ne comprends qu'un enfant puisse arrêter de manger de cette façon. Tout comme toi mon fils a augmenté ces quantités de lait et s'il avale 2-3 bouchées de nourriture souvent il l'a vomit. Par contre, il est super de bonne humeur, et il fait ses nuits et ses siestes comme à l'habitude...je ne sais plus quoi penser... on m'a dit aussi que ça pouvait être les dents et il y a quelques jours une dent en haut est sortie mais le problème perdure... est-ce qu'il y en une autre qui arrive en même temps, aucune idée... mais lorsque ses deux dents en bas sont sorties il n'a eu aucune réaction...tout a très bien été... je ne comprends plus... 

CoXinell

Posté le: 23 novembre 2008 13:38:41 EST  
fait maintenant 1 semaine que ma fille refuse de manger Sad elle a un peu diné hier et c'est tout... sais plus quoi faire... elle pleure aussitot qu'elle voit la cuillere... elle n'a rien dans l'estomac a part du lait, ca peut pas continuer!  

Tchintcha

Posté le: 22 novembre 2008 23:51:36 EST  
Je pense que la dent peut certainement avoir joué un rôle, ainsi que les purées plus "motonneuses". Ne t'en fais pas pour les céréales, je ne crois pas que ta fille manque de fer. En attendant, tu peux lui donner des aliments riche en fer, comme le brocoli, la viande, le quinoa. Après tout, nous, nous ne mangeons pas de céréales enrichies en fer et nous ne sommes pas pour autant carencés. Lâche pas! 

CoXinell

Posté le: 22 novembre 2008 21:20:33 EST  
merci pour ta réponse, jespere que tu as raison et qu'elle va recommencer a manger comme ta fille... elle a percé sa première dent mardi, je me demande si ca pourrait etre ca? mais ces temps ci j'essaie de lui faire des purées moins lisse avec des mini morceaux dedans, mais elle n'aime pas ca... peut-etre pour ca qu'elle mange pas? ce midi je lui ai donné de la viande en petit pot heinz qui est tres lisse et elle la mangé, et sa purée de brocoli aussi était lisse et elle la mangé. Mais quoi faire pour les céréales matin et soir? elle ne veut rien plus rien savoir des céréales, elle mange a peine 2-3 bouchées, je sais pas quoi lui donner pour remplacer? meme avec des fruit dedans elle n'en veut pas. J'ai peur qu'elle manque de fer si elle ne mange pas de céréales...

Elle est compliqué ma fille!!  

Tchintcha

Posté le: 22 novembre 2008 07:47:07 EST  
Tu me dis qu'elle a vomit...elle est pe tout simplement malade. Ça me fait penser qu'il y a une couple de semaines, ma filles a arrêté de manger complètement, elle ne faisait que boire au seins. Ça a coincidé avec un rhume, le lendemain des vomissements et après uen diarhée. Ensuite, elle a recommencé à manger, mais beaucoup plus légèrement qu'avant. Elle ne fait que recommence à manger comme elle mangeait avant. C.est normal d'avoir moins faim après un épisode de "grève", vu que l'estomac s'étire avec la bouffe, moins tu manges moins tu as faim, plus tu mages, plus tu as faim. Aussi, son corps est encore très intuitif. Si elle est malade, probablement qu'elle ne mange pas parce qu'elle ressent que c'est ce qui est mieux pour elle. Continue d'observer ses symptômes. Si ça dégénère, tu pourras aller à la clinique, mais ça peut tout aussi bien rentrer tout seul dans l'ordre. Continue de faire comme tu fais. Ce qu'elle mange, c'est déjà bon. Si elle veut juste des fruits pour l'instant, pourquoi pas, c'est très bon pour la santé!

Bonne chance! 

CoXinell

Posté le: 21 novembre 2008 22:33:57 EST  
Je continue toujours de lui en offrir, mais je sais qu'elle a faim mais elle veut juste son lait, elle boit plus que les dernieres semaine justement parce qu'elle ne mange pas. J'ai peur qu'elle se dise qu'elle a pas besoin de manger puisqu'elle va avoir sa bouteille qui va combler son appétit. Mais ce soir depuis qu'elle est couchée elle a vomi 2 fois dans son lit Confused ca m'inquiète un peu tout ca... mais oui pendant ses repas je sais qu'elle doit voir que je suis stressé, jaime pas quand elle refuse tout ce que je lui donne, mais peut-être que j'empire la situation Sad
J'espere juste que ca va se replacer assez vite. 

Tchintcha

Posté le: 21 novembre 2008 22:10:20 EST  
Bonjour,

Je continuerais à lui offrir des morceaux. L'appétit va tranquillement prendre le dessus sur le jeu. Surtout, ne sois pas stressée pendant ses repas, elle doit sûrement le ressentir. Si ta fille continue de bien se porter, il n'y a rien d'inquiétant.

Bonne chance,

Cynthia 

Se connecter pour répondre