Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

pamy24

Posté le: 29 janvier 2011 21:16:15 EST  
Meg81: Je vais y aller avec mon opinion.. pour avoir vu Eliam, je crois que je le ferais faire et voici un peu pourquoi.. Esthétiquement, c'est certain qu'il y a pire que lui, oui sa tête est plate, mais il a tellement de cheveux qu'au premier coup d'oeil sa passe innaperçu, on est davantage attirer vers ses beaux grands yeux. Par contre, si un jour Eliam t'arrive et te demande pourquoi tu ne l'as jamais fait faire, si a l'école il se fait écoeurer par les enfants (qui sont si méchant aujourd'hui) ou si comme tu dis, un jour il souhaite porter les cheveux courts, peut-être te sentiras-tu coupable de ne pas l'avoir fait faire. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une décision difficile à prendre. Je te dis oui, mais en même temps j'hésite. Ce sera pas évident de le voir avec son petit casque tous les jours et de supporter le regard curieux des autres.. Bon, à force d'en parler, je suis plus du tout sûre. Ouin, pas facile à prendre comme décision. Ma seule certitude est lorsque je me dis: si un jour il te demande pourquoi? Que diras-tu ?

meg81

Posté le: 29 janvier 2011 20:42:18 EST  
Valgouin : Si t'es pas certaine, c'est sûrement bénin. Dans ces cas-là, ça se replace tout seul. Ici, c'est pas juste moi qui le voit, malheureusement. On dirait que je lui ai sacré un coup de pelle de fer en arrière de la tête, à droite ! Surprised Surprised  
Faudrait que j'essaie de mettre une photo pour avoir votre avis. Généralement, je suis une fille qui prends facilement des décisions mais là, me semble que j'ai besoin d'avis extérieurs !!! 

valgouin

Posté le: 29 janvier 2011 20:08:52 EST  
tête plate: il y a 2 semaines environ moi aussi je commençais à me questionner là-dessus. mais parce que j'suis pas certaine si c'est le cas ou si c'est juste moi 

meg81

Posté le: 29 janvier 2011 19:37:22 EST  
Mistrale : Ouain, je comprends que tu dois en avoir marre des p'tits déguelis de mini !! J'ai jamais connu ça avec mes enfants par contre...
Concernant la tête de Jérômes, est-ce que c'est au point de s'en apercevoir même avec les cheveux ??? Tsé, je me dis que si jamais il veut avoir la tête rasée, ou une coupe courte, à l'adolescence... Je m'en voudrais tellement qu'il se fasse ridiculiser à cause de ça. Mais je suis de ton avis (et je NE CESSE de le répéter à mon chum Rolling Eyes ), qui a vraiment une tête-boule-de-quille ???
Sauf que fiston, lui, c'est vraiment plat du côté droit. J'ai peur que le visage devienne asymétrique si on ne fait rien et que ça empire... Là, je m'en voudrais pas, d'abord...  

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2011 19:10:19 EST  
Re!

Kryzalide: elle est vraiment belle la photo de ton coco Wink

Meg: Jérôme aussi a une tête plate. Ça a commencé à parraître tôt et à 6 mois je me suis déniaisée à demander à ma doc ce qu'elle en pensait Confused . Elle a bien acquiessé au fait qu'il avait une tête imparfaite et m'a ensuite dit: qui n'en a pas, si on rasait tout le monde, on pourrait compter les cocos parfaits??? À son avis, le casque aurait pu aider, mais jamais il n'aurait eu une tête bien ronde. Ceci étant dit, je regrette pas vraiment de ne pas avoir investigué davantage, mais c'est difficile de comparer les cas. Sinon, les infos que j'avais (à Montréal), c'est que le temps d'attente dans le système public est d'environ 9 mois Rolling Eyes , sinon au privé, il faut prévoir entre 700 et 1000$ pour un temps d'attente inférieur à 2 mois. Les frais de consultations sont remboursés par la RAMQ via la carte soleil, mais pas le casque comme tel (à ce qu'on m'avait expliqué).

Personnellement, j'ai pas poussé car je sais pas si j'aurais été vraiment prête à vivre avec le fameux casque, déjà qu'il tournait pas ni d'un sens ni de l'autre. Mais tu vois, maintenant qu'il vieillit, je suis à me demander si je vais lui faire recoller les oreilles dans les prochaines années Rolling Eyes ...

Maman Catherine: youpidou pour les siestes! Ici aussi à 4 mois et demi ça a changé bout pour bout. Il a vraiment installé de lui-même une routine de siestes, j'ai pas de méritte.

Kathmx5: on va voir avec les autres, si c'est lundi je serai là, sinon c'est pas plus grave que ça.

Valgouin: moi j'essaierais quand même de lui donner un peu d'eau avec ses céréales. Au mieux elle le prend bien et peut-être que tu étireras un peu, sinon elle boit ce qu'elle a besoin, c'est instinctif un bébé.

Je vous ai tu dis que je suis tannée des régurgits Rolling Eyes Je suis redescendue à des biberons de 4.5 onces aujourd'hui et pas d'amélioration... Y'en a toujours autant qui sort. Ophélia, ça va tu finir par finir... Ici aussi il se roule dans son petit lait caillé et depuis qu'il se tient assis, il s'en met partout sur les pieds et les jambes, sur ses jouets... Arggggg....

Bonne soirée les mamans!  

MamanCatherine

Posté le: 29 janvier 2011 18:44:03 EST  
Pamy: Wow.. Belle attention et vraiment mignon comme mot!

Kath: Je suis partante pour Terrebonne!

Mon fils a fait une sieste de 2 heures ce matin et d'une heure trente cet après-midi.. Que dire de plus que WOW! En espérant qu'il continue à faire son 11h30 la nuit sans réveil qu'il nous fait depuis deux jours! 

Kathmx5

Posté le: 29 janvier 2011 18:36:21 EST  
Pamy : je suis venue vite vite pour connaitre ta surprise, wow !!!!!!! ben non ta pas l'air d'une bi-polaire voyons donc !!!!!!! merci pour le lien

mistrale : moi sa peut être okay pour lundi

bbmelie : le divin tandem est a terrebonne et non a laval Smile 

valgouin

Posté le: 29 janvier 2011 18:32:35 EST  
meg : mon amie a eu le casque pour son gars, il l'a porté pour ça, environ 4 mois.. mais pour lui c'était trop tard, ça n'a presque rien changé, ça parait encore aujourd'hui...je crois qu'ils ont attendu qu'il y ait 9 mois, après avoir tenté les traitements d'ostéo. je sais pas s'il était couvert par les assurances par contre.

mistrale : oui elle boit quand même un boire complet, les 2 seins... depuis hier qu'elle a recommencé à boire les 2 seins plutôt qu'un seul (qui était le cas depuis à peu près 3 semaines)

wow j'ai eu droit à une sieste de 2h30 en pm! woohoo! 

meg81

Posté le: 29 janvier 2011 17:30:45 EST  
Pamy : Ahhhh !!! C'Est trop cute pour les fleurs...

Bbmémie : Maudit muguet à MARDE... Tu dois vraiment en avoir plein ton casque.

Furgy : J'embarque !!!

Chum/Océane : Pas-la-gastro-pas-la-gastro=pas-la-gastro...

Je suis en pleine réflexion sur le port du casque orthopédique pour fiston. J'en ai tellllement pas envie mais il me semble que sa tête plate est de pire en pire. En 2 à 4 mois avec le casque, ça pourrait être réglé. Il devrait le porter 23 heures sur 24, c'Est vraiment chiant... Quelqu'un connaît quelqu'un qui a déjà vécu cette expérience ???? J'ai parlé avec une fille, au Children's Place cette semaine, qui avait un bébé avec un casque. Elle m'a conseillé de le faire, elle dit que les frais sont pris en charge par la RAMQ (faute d'avoir assurances privées-vive le communautaire...). Mais j'ai parlé à un orthopédiste ce matin, qui m'a dit le contraire. Vous en savez quelque chose ?????? 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2011 17:09:11 EST  
Salut!

C'était mon dernier party de Noël aujourd'hui... Seul bon timing pour réunir un max de personnes. C'est avec cousins et cousines qu'on voit pas souvent. Nos enfants ont créé le party, sinon on n'a pas grand chose à se dire, tellement on se voit pas souvent Rolling Eyes

Tapis mousse/alternative: j'ai jamais utilisé avec les autres, généralement je dépliais une couverture et j'installais bébé dessus, ou encore, dans mon salon j'avais mis une carpette de 5'x 7' le temps que bébé tienne bien assis, ensuite directement au sol. Celui que j'ai (4 carrés donc très petit) est habituellement dans la salle de jeux, puisque le plancher est en béton, mais là je l'ai mis dans le salon, car ma carpette est sale et pas d'argent... Sinon, moi je me sers beaucoup du parc, plus facile de contenir bébé et les jouets. Mais là, j'ai un petit problème d'espace, j'ai 2 plus vieux cette fois-ci, une petite table en plastique pour jouer et trop de jouets qui encombrent le salon, car évidemment, la salle de jeu c'est pas si le fun que ça Rolling Eyes

Pamy: je suis jalouse Embarassed

Maman Lapin: non on n'ira pas, aujourd'hui dîner familial et demain c'est gym + natation... Et les week-end, j'haïs ça, ça déborde toujours de monde Rolling Eyes

BBmélie: en fait, si tu ne reçois pas de relevé d'emploi, je pense pas que ça cause problème, mais en principe, ton employeur, même comme travailleur autonome, devrait t'en fournir un et là, je pense que ça pourrait te poser problème Confused . Selon les règles du RQAP, pendant un congé de maternité on n'a pas le droit de gagner un revenu supplémentaire, sinon on est automatiquement coupée. Ensuite, pendant le congé parental, c'est 25% du brut des prestations ( donc 25% de 75 ou 55% du salaire brut assurable)... Sur 1500$ de revenu de travail aux 2 semaines, ça donne autour de 68$ brut qu'il est possible de faire sans être coupée...
Et câline de muguet, ça te lâche pas... Défoule-toi, t'as le droit Wink Je prendrais bien la partie ou tes seins comble les besoins de bébé en échange de ma poitrine pas capable de suffir. J'aimerais tellement connaître ce que ça fait que d'être capable de nourrir son bébé, mais pour le muguet, j'avoue que je passe mon tour.

Kathmx5: dispo seulement lundi cette semaine. Si ça adonne, j'aimerais vraiment, sinon on se voit le 8 février.

Valgouin: est-ce qu'elle boit longtemps? Parce que souvent quand les bébés commencent à manger, ils commencent aussi à avoir soif. Donc peut-être qu'un peu d'eau pourrait la contenter... Tu peux lui en donner quelques gorgées pendant qu'elle mange ou tout de suite après.

bon, faut que j'y aille! 

maman_lapin

Posté le: 29 janvier 2011 15:29:26 EST  
my god, du beurre frit! Est-ce que le pontage est inclus?? Surprised Laughing

Val: chouette si tu as pu profiter de la sieste d'Éliane pour écouter un film! Je suis sûre que ses siestes vont s'allonger avec le temps...suffit qu'elle commence à se dépenser un peu plus qu'en restant assise ou couchée et ça va y être! En tout cas, ça s'est passé comme ça ici, j'ai jamais eu de siestes plus longues que 25 minutes avant 5 mois à Ariane. Maintenant, elle dort de deux à trois heures une fois par jour. Courage! J'ai tellement ri en imaginant comment ça sonne, ton bruit d'hyperactivité...

Pamy: c'est donc ben beau, j'ai eu les yeux pleins d'eau! Je suis contente que ça se soit expliqué pour le silence de ton chum! La moitié du chemin est fait, il ne te reste plus qu'une semaine!

Méli: en fait, j'ai reçu une demande en fiançailles il y a environ 2 ans alors que j'étais enceinte de 37 semaines, on s'Est dit qu'on attendrait que notre bouquettière marche pour se marier et puis bon, la bouquettière a marché, mais il y a eu un petit page qui est né entre temps, et celui là ne marche pas encore. On n'a pas de date, mais on se disait que ça serait chouette de faire une réception surprise, du genre inviter les parents et amis à une fête et leur apprendre à leur arrivée qu'on se marie...

Mariage (tant qu'à avoir de la suite dans les idées...): merci pour vos bons conseils! Tant pour le verger que pour le chapiteau que pour le forum! Je fouille, et je viens de m'inscrire sur un forum de mariage pour avoir des cues. Faut juste pas que je tombe sur une gang de mémères comme ici, sinon il ne me reste plus qu'à placer mes enfants et à me mettre là-dessus temps plein... Wink

Mistrale: haha oups, erreur du pitcher! Vous allez retourner à la fête des neiges en fin de semaine finalement? On a laissé tombé l'idée nous, c'est la journée commissions de papa aujourd'hui et demain, natation...tant pis!

tapis: j'avoue que le tapis de Yoga est une super alternative! en plus, ça se roule et se range sous le lit (à côté des huit millions d'exerciseurs qui se plient et se rangent sous le lit...je sais pas pour vous, mais pour moi, c'est tellement juste pas un incitatif à l'achat!) Dis-moi que ça fait travailler mes obliques de façon sécuritaire pour mon dos genre, pas que je peux lui faire prendre la poussière dans ma chambre facilement...en tout cas.

Furgy: c'est une très bonne idée aussi je trouve, j'embarque!

Je profitais de la micro-sieste de mon toutou (c'est son surnom) pour répondre de mémoire (pouhaha, quelle mémoire?) aux derniers messages, ça l'air que je suis arrivée au bout (pas de ma mémoire, de la sieste, rhoooo, quand même!)

Je vais reviendre, peut-être demain si je décide de foxer la natation et d'envoyer Ariane jouer au canard avec son papa...

ce soir, souper sushi entre amies, mioum!

Bon samedi! 

Ju_Lie

Posté le: 29 janvier 2011 15:28:45 EST  
Océanne: Je te souhaite de tout Coeur que ton chum n'ait pas la gastro... Beurk Rolling Eyes Et bon souper ce soir, Bon Vino (tellement agréable en bonne compagnie!)

BBmelie : Ne te sens pas mal de venir te plaindre, je crois qu'on l'aurait toutes fait dans ton cas. J'espère vraiment pour toi que ce foutu muguet te quitte pour toujours.

Pamy : Ohhhh la chanceuse! Ton chum avait bien prévu le coup! Qu'il est mignon Laughing

Pour le ski, ils vont à St-Henri (j'habite là), mais personnellement, je n'y suis jamais allée! J'ai fait du ski de fond étant jeune (on avait un condo à Stoneham et en faisions régulièrement), mais je sens que je serais très très gauche si je rembarquais là-dessus! J'ai maintenant trocké les skis pour les raquettes!

Valgouin : tu regardes un film en nous écrivant?!? Ça doit être bon en titi! Wink Hihihi! Et Hourra pour les dodos d'Éliane, elle te fait une belle sieste pour péter le feu ce soir! Laughing Laughing Laughing

Mon chum est "encore" parti toute la journée pour une formation à savoir comment bien entailler les érables. Bien pratique à savoir pour le temps des sucres, mais ben plate pour la maman qui s'est sentie bien seule cette semaine avec ses cocos malades...
Il est mieux d'être gentil ce soir! Haha!

Ohhhh, mon petit Hubert vient de me dire: BABABA!
Son premier "mot" Surprised
Et il le répète encore...! Mignon comme tout!

Bonne fin de journée girls

valgouin

Posté le: 29 janvier 2011 14:14:44 EST  
ah j'oubliais...

malgré qu'Éliane mange 2 fois par jour, elle boit aux 1h30 aujourd'hui Surprised (sauf ce matin au cours de piscine) mais à date ça ressemble à ceci:

7h
10h30
12h

là elle sieste depuis presqu'une heure (qui me surprend pas mal! je suis sûre qu'elle va se réveiller dans les prochaines minutes!) 

valgouin

Posté le: 29 janvier 2011 14:10:22 EST  
pamy : ONNNNNN C'EST DONC BEN CUUUUUUTE! chanceuse!!!

kry : ça va toujours bien les cours de piscine, elle s'endort depuis la semaine passée quand on les met sur le dos Rolling Eyes Maïka aime un peu moins ça par contre, mais un peu plus que les autres fois! (roxy) aujourd'hui on a dû les plonger sous l'eau, Éliane n'a presque pas réagi... le truc c'était de leur souffler dans le visage (ils ont le réflexe de fermer tous leurs voies respiratoires, je le savais déjà car je le fais parfois pendant une crise Wink ) et vite vite les plonger sous l'eau une seconde. j'espère que t'as eu un beau brunch avec ton papa!

présentement je regarde un film avec mon chum, Red avec Bruce Willis et Morgan Freeman... c'est très bon!

je regardais Ricardo ce midi en buvant mon 3e café (piout piout piouuuuut!) -- c'est supposé être un bruit d'hyperactivité..lol -- et il faisait de la friture avec A-M Withenshaw...écoutez... du BEURRE FRIT! ça avait l'air malade..

ce soir je fais des poitrines de poulet farcis au bacon et fromage. je pense que ça va être bon!

bonne fin d'après-midi! 

pamy24

Posté le: 29 janvier 2011 13:45:55 EST  
Bonjour les filles!

J'ai eu ma surprise !!! Nanananère, entouka, c'est tout un baume sur mon petit coeur. Avant son départ, il avait planifié l'envoi de fleurs .. et le bouquet a été livré ce midi. Je suis très contente, c'est une belle attention et sa me donne le courage d'affronter la prochaine semaine. C'était inscrit sur sa carte "Aujourd'hui c'était jour de sprint, et j'ai tout donné pour vous 2 mes amours" .. l'émotive en moi a pleuré comme une madeleine! Je l'aime dont! (je dois avoir l'air d'une bipolaire haha).

Ju_lie : Je ski principalement au sentier des Grandes-Prairie à St-Ro et à la Balade à St-Jean-Chrysostome. Tes amis doivent probablement skier la aussi, il me semble qu'il n'y a pas une panoplie de centre sur la rive-sud! Et un charriot c'est tellement pratique, on regarde pour s'en acheté un usagé, sa coute une fortune! Est-ce que t'en fais toi??

Kathmx5 : Voici le lien du Nordic Cab, mais charriot carrier en fait aussi : www.nordiccab.com, la plupart des centres ont se genre de traineau en location alors tu pourrais l'essayer, sa te ralentirais un peu pour que ton chum puisse te suivre Smile

Je reviens plus tard pour les perso puisque j'ai vraiment lu en diagonale, je vais siester avec fiston, j'ai eu une grosse avant-midi!!

scintillante

Posté le: 29 janvier 2011 12:59:04 EST  
kry: ds ce cas, un tapis ou comme qqun l'a mentionné, un tapis de yoga peut-être???

bbmélie:oui surtout pour bouger Smile j'ai la wii fit . quand tu sauras le titre du jeu avec l'entraineur dis moi le svp Smile et pour le just dance, ça ressemble a quoi??? est-ce qu'il y a les pas de danse affiché??? sur la fit, j'aime bien le step dancing puisqu'il y a les pas affiché...sinon, je suis incapable de faire ça Embarassed  

bbmelie

Posté le: 29 janvier 2011 11:03:46 EST  
kryzalide, j'écrivais pendant que tu as laissé ton message! Tu dis que tu réfléchi à changer complètement ou de commission scolaire. Tu es quoi au juste? et dans quelle commission scolaire? Si tu as envie de changer complètement, ça serait vers quel genre de travail?

bon, pliage de linge! 

bbmelie

Posté le: 29 janvier 2011 11:00:13 EST  
Attention, je mords dans les prochaine lignes ;
SEINS À DONNER !! qui les veut? Moi j'en veux plus! Gratuit! Maux de dos assurés et bien garnis de muguet! Maudit cibole, c'est ENCORE en train de revenir!
Ffff, respirrr, j'ai lû que le fluconazole aide à contrôler mais ne l'élimine pas complètement mais qu'une utilisation prolongée comporte un risque de lésion hépathique et un risque d'Anaphylaxie (réaction grave et soudaine de grande allergie qui se développe d'un coup). Je ne sais plus quoi faire les filles,, mon prochain rdv devait être pour se dire au revoir, mais je crois que ce ne sera qu'une autre visite pour Marilou avec ?'les matantes de l'hôpital''. Bon, je vais me tremper les seins intensivement dans le vinaigre et l'extrait de pépins, et ce dernier en dose maximale à ingérer.. Maudite marde!
Je suis désolée, je reviens toujours avec ça.. Crying or Very sad

Kathmx ; divin tantem, c'est à Laval déjà? J'irais bien!

Maman catherine ; génial les pommes! Bonne idée!

Scintillante ; pour les jeux wii, si c'est pour bouger, il y a la fit qui est super ainsi que celui avec un entraineur virtuel (je ne sais plus le titre mais je veux me le procurer). Le 1 a un élastique et des poids avec et le 2 a d'autres items. Le juste dance, vraiment comique mais tellement efficace pour brûler des calories! Le 2 est plus intense que le 1. Si tu aimes les Sims, il y a les sims naufragés, c'est mignon.

KryZaLidE

Posté le: 29 janvier 2011 10:53:15 EST  
Wyldy : Merci pour ton message et ta réponse à ma question!!

Scintillante : C'est pas tant pour ses genoux que j'ai bcp de plancher de céramique chez moi... C'est donc plus froid...

Bbmelie : pas de trouble pour Tupperware!! Nous, ça va! Mais comme je ne veux pas faire ça comme job à temps plein, je me concentre d'abord à me décider pour ma job... Si je change complètement, si je fais seulement changer de commission scolaire, etc?

mamancatherine : cool pour le ciné! On s'en reparle au début de la semaine!!

Valgouin : Et puis? Les cours de piscine se passe tjrs aussi bien? Et le nouveau maillot?

Bon, on s'en va bruncher!! À plus!!

OcEaNnE28

Posté le: 29 janvier 2011 10:41:52 EST  
Bon matin !!

Réveil de bonne heure encore .. Isaac s'est réveillé à 6hres15, ça réveillé Lucas qui est allé faire pipi. Isaac s'est rendormi à 6hres25, mais pas Lucas ! Tsé un petit réveil juste pour réveiller l,autre ! Merci Isaac Wink

Aujourd'hui mon amie vient chez nous, on prépare une tourtière. Elle veut savoir comment ça se fait ! Ensuite souper avec du vin ! Menoum Menoum !

Mon chum s'est réveillé avec un drôle de mal de ventre ce matin(à 6hres15) Il n'avait pas l,air de feeler fort fort. J'ai peur pour la gastro, mais il semble bien correcte après avoir végéter dans le lit jusqu'à 9hres45. FIOUFFF continuons que c'était la bière, chips, bonbons d'hier que lui a donné mal au ventre !

Maman lapin : my god, ça été long! J'espère que tu es contente du résultat, tu n'en as pas parlé ! Dommage que ton plan ne marche pas à cet endroit, si tu cherches tu vas pouvoir trouver un bel endroit, il y a des forums sur le mariage, tu pourrais y trouver des mines d'or d'informations.

Mininous : ahhh mets-en une sortie ! Je me disais la même chose jeudi, j'allais au Wal-mart et j'étais contente Embarassed J'ai justement écrit à mes amis que je devais aller au cinéma sans enfant ...

wyldy : tu m'as bien fait sourire avec ton histoire, bon c'était moins drôle sur le coup, mais j'imaginais la situation. Le truc de la corde plus long et entouré à ta taille semble bien ! Bon tu t'es réconcilier avec la promenade en soirée, super !

Marie-Aude ; Oupps petit erreur de calcul Laughing J'espère que tu as eu le même rhume que nous, il a vite passé et pas trop congestionné.

musique : Ça l'arrive de temps en temps. Isaac aime bien la musique, mais avec Lucas qui veut que des bonhommes...

vereloutou : merci d'avoir partagé les trucs de la madame !

Julie : ahh non pas la laveuse Sad J'espère qu'il va pouvoir la guérir !! Très bonne idée pour Furgy, j'embarque ! On est timé sur le Tupperware, j'étais supposée la faire le 5 février aussi Wink

surnom : Ti mine-mine, tite pean-pean (pour peanut) chatton !

cinma : je ne pourrai pas ce jeudi, j'ai un dîner avec une amie de prévu. C'est platte, j'aime bien y aller, ça sera pour une autre fois !

Pamy : super que tu aies eu des nouvelles Smile

Je dois couper ça ici ... Isaac se réveille et c'est l'heure du boire, ensuite mon amie devrait être sur le bord d'arriver !

Bonne journée et désolée pour ceux que je n'ai pu répondre ! 

Se connecter pour répondre