Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanCatherineInscrit le : |
Marie-Jaune: Rends-toi sur le site web et si tu as des questions, je te coacherai!
![]() http://www.mybannermaker.com/ Kath: Je suis partante pour demain matin! Il faut seulement me dire à quelle heure et à quel endroit (l'adresse) étant donné que je n'y suis jamais allé. |
p o m m e_08Inscrit le : |
OUFFFF! Je vous lis depuis 13:00. Arielle en est à sa 2e siestes et a bu 3 fois depuis
![]() Mon chum n'est pas là aujourd'Hui (ha, ça fait du bien un brwak), donc j'ai enfin accès à l'ordi plus de 10 minutes. Je lui au finalement donné une 3e semaine de congé parental. Mais nous ne savons toujours pas ce que nous allons faire: si on reste à Trois-Rivières il sera sur le chômage pour une durée indéterminée ![]() kathmx : Si Mistrale ne prend pas le meuble, je serais intéressée. Je pourrais même le prendre mardi prochain puisqu'on va se voir. Je suis vraiment contente de voyager avec toi pour aller diner chez Mininous ![]() Julie : ma laveuse rend l'âme aussi à petit feu. Tout comme mon micro-ondes ![]() bbmélie : vraiment trop poche pour le retour du muguet. Je te trouve tellement persévérente de continuer l'allaitement malgré tout ça. Chapeau! Meg/ tête plate C'est plate ce qui arrive à Eliam (mauvais jeu de mots ![]() céréales : Bon, c'est décidé c'est demain que je commence à lui en donner tous les jours. Ouf! Grosse décision. On avair essayé une fois la semaine passée pour voir et elle a vraiment aimé ça. Elle ouvrait la bouche et tout. Elle montre vraiment des signes de faim et j'espère que ça l'aidera à étirer ses boires de jour et p-ê même à faire ses nuits. nuits : bon c'est pu drôle là, autant qu'elle me faisait des beaux 10 hrs avant noël, là c'est l'enfer, elle fait des 4-5 hrs ![]() ![]() wyldy : J'ai trop ris moi aussi en t'imaginant avec la poussette et le traineau ![]() ![]() Arielle jase de plus en plus. C'est tellement cute de l'entendre. Ben c'Est pas tjrs cute parce qu'elle crie vraiment fort aussi. Mais elle dit vraiment "maman" sauf que ça veut pas vraiment dire maman. Elle dit aussi "baba" puis "rrrru" Mais elle n'est pas tellement moteur ma fille je pense. Elle ne se tourne pas et elle fait encre la crevette quand elle est sur le ventre. Je lui montre à mettre ses bras pour se supporter, mais elle comprends pas trop ![]() jeux préférés : en première place on a Sophie la giraffe. Ensuite, un truc de Luminou qui fait de la musique et de la lumière. C'est un super cadeau qu'elle a eu, vraiment génial. Puis un toutou bonhomme de neige qui la fait tripper. Elle lui jase tout le temps et lui fait des gros sourires chum : ah, je suis pu capable de l'endurer dans la maison. J'ai juste hâte qu'il retourne travailler. Pendant qu'il est là c'est toujours le bordel et évidemment il ne se ramasse pas. On a eu plusieurs discussion sur ça et il semble avoir une mentalité assez arriérée genre c'Est la femme qui devrait faire la vaisselle et le ménage... mais quand je le pousse il m'aide parfois. Et il fait pratiquement toujours à manger, il aime ça, alors je chiale pas là dessus. Mais on n'a pas du tout le même seuil de tolérance face au ménage. Et là avec les jouets de la petite qui commencent à trainer, ça me rends folle parfois. Je suis p-ê "freak" du ménage mais je déteste le bordel. Moi de la vaisselle sale, j'endure pas ça 2 jours, tsé! Ah je voulais vous demander pour les céréales justement, Nous lui avons donné du riz mardi passé et le soir même elle a fait une de ces crises. Elle a presque pas dormi et a péter toute la soirée et tout le nuit. Une amie m'a dit que ça pouvait avoir rapport puisque les céréales de riz constipe, mais est-ce que je dois en donner pendant longtemps ou si je peux passer à l'orge rapidement si le riz ne lui fait pas? Ah lala, je sens que je vais avoir plein de questions pour vous les filles dans les prochaines semaines. Ça me semble compliqué l'introduction des aliments, les purées et tout. Me semble que ça va trop vite. Mais bon, une chose à la fois n'est-ce pas? Désolé du roman. En plus j'ai certainement oublié plein de perso. Genre: mamanlapin : J'adore ton idée de mariage surprise ![]() |
Kathmx5Inscrit le : |
Mininous : C'est quand tu veux !
Est-ce que c'est okay pour vous(il avait maman catherine, mistrale, si il y a d'autres intéressé bienvenue ) demain matin ???? Chum : Le temps pour le couple est très important ici. Je pense que sa aide beaucoup sinon il serait probablement un peu frustré. Marychat : Ma cocotte aussi fait celà, c'est comique ! Bon, mes parents sont venus reconduire Maëlle en milieu d'après-midi. Je trouve cela pratique que mes parents ont mis une coquille dans l'auto. Disons que Maëlle est arrivée dans un bon moment dans la vie à mon papa. Le frère à mon père est atteint d'alzheimer et il est entrain de dépérir à vue d'oeil. On ne peut plus le sortir de la résidence car il s'urine sur lui. Bref, pas évident tout cela, donc Maëlle change grandement les idées de façon positive. En plus, elle a été sage comme image. Je suis bien contente. |
MarychatInscrit le : |
Roxy: oh c'est tellement poche... Bien d'accord avec Mistrale, des fois ça fait du bien de sortir, seule... Et il faudra bien qui s'y fasse aux pleurs, parce qu'il en a encore pour un bon p'tit bout!
Kathmx: oui j'ai bien vu ça !! ![]() ![]() J'ai acheté pleins d'affaire à Alys encore une fois.. Mais j'ai réussi à me trouver 2 morceaux au moins:) je voulais lui faire percer les oreilles mais mon chum était trop chicken! Ahah! Je vais essayé d'y aller tout seule cette semaine. En parlant du loup , ahahaha vous devriez lui voir la bette..depuis 2 jours elle fait des "pet" avec sa bouche , elle sort la langue et fait vibrer ses lèvres... Elle fait ça sans arrêt depuis 10 min c'est tellement drôle!! Ce l'est un peu moins quand j'essaie de lui donner le biberon... Ça éclabousse partout, et elle est bien crampée! Bon j'étais venue vous dire quelque chose de bien spécifique, mais j'ai encore oublié... Bref je reviendrai! Tout le monde en parle recommence ce soir, les invités ont l'air intéressants... Bonne soirée! |
Marie-JauneInscrit le : |
Photo
Comment vous faites pour mettre des photos de votre enfant en bas de vos messages? |
MininousInscrit le : |
Mistrale: Ouin, out, la maudite balance! Pour hier, ce sont encore des histoires de virus, alors je pensais bien en avoir assez parlé disons, mais avec papa sur le carreau hier, ça a été toute une journée! Je pensais pouvoir prendre ça plus mollo, mais le petit vomit du mucus depuis vendredi soir (ça sort par le nez et la bouche, ça coule partout, etc. je lave les planchers 10 fois...), la petite a fait 40 de fièvre durant 5 jours, pas du monde, etc. J'avais vraiment peur pour le streptococque puisqu'il y avait eu plusieurs cas dans la garderie. Et un cas non-soigné peut dégénérer en méningite, donc hier, ramasse la ribambelle, va au Children's. On est tombé sur un médecin incroyable qui a passé au moins 30 minutes avec nous pour examiner les enfants et répondre à toutes nos questions, alors je suis repartie beaucoup moins inquiète au moins. Le papa et la fillette vont mieux aujourd'hui alors que petit lardon est aux extrêmes de joie ou de mocheté...
Cet après-midi on a tous siesté alos ça devrait recharger nos batteries . Mon chum installe le siège pout la voiture, j'ai hâte de voir ça. Roxy: Ouin, pas fort comme commentaires. Mon beau-frère en lance des belles de même à sa blonde: ben là tu voulais un flot ben occupe-toi s'en!!! Alors qu'il travaille 18h sur 24 et qu'elle est toute seule tout le temps avec le petit. Il est même jaloux du petit, genre "arrête de lui parler pis occupe-toi de moi". On peut pas croire que ça peut se dire des trucs de même!!! Pamy: Génial les fleurs! Kathmx: ce serait quand le brunch? |
AnonymeInscrit le : |
Re!
Finalement mon chum est arrivé juste à temps pour qu'on aille à la gym en famille. Par chance, parce que Loulou était plutôt chigneux... Et là, je commence sérieusement à penser à mette ma balance à la porte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Océanne: c'est arrivé l'autre matin à Jérôme. Un gros vômi et top shape dans les minutes qui ont suivies... Ça lui était tellement jamais arrivé (une seule gastro à 8 mois) qu'il comprenait pas trop ce qui se passait! Mon coco est maintenant toujours assis. Il lui arrive de piquer du nez ou sur le côté encore un peu, mais pas tant que ça. Ça va un peu trop vite à mon goût, mais il reste qu'il est plutôt poche sur le ventre... Roxy: c'est tellement plate un commentaire du genre. Je serais très fâchée, surtout s'il y avait l'ombre d'une miette de sincérité. Sors sans lui, ça va te faire du bien. Et ensuite, une petite discussion, car des pleurs vous en avez encore pour quelques années et faut casser ça vite un papa chialeux ![]() Kathmx5: on cherche justement un petit meuble, mais c'est bien compliqué, car avec les enfants faut que ce soit fermé... Et j'ai 44 pouces de largeur disponible... Je vais revenir voir plus tard pour savoir pour demain. Mininous: ouin, y'a des journées de même! En autant que ça s'éternise pas... Bon, sur ce, je retourne à mes trucs! |
roxy07Inscrit le : |
Ahh les filles je vais ENCORE chialé contre mon CHUM!
J'étais au téléphone avec ma mère pour lui dire que la petite c'est tourné 3 fois du ventre au dos ce matin. Mon chum joue avec la petite, elle chigne un peu. Mais après 2 min elle se met a pleuré plus fort. Je raccroche avec ma mère pcq mon chum a une face de '' prend la au plus PC'' ... La il dit a la petite : ahh tu braille tout le temps toé, je veux pu rien avoir a faire avec toi ![]() il veut plus etre seul avec la petite. Pcq elle pleure, il est pas foutu de lui donné un biberon pour j'aille un break 5 min! Si je lui donne la petite avec le biberons la il stresse se place tout croche, se fache pcq la petite a bouge alors il me la redonne apres 5 min ![]() ![]() ![]() Je regarde ma fille et j'ai le gout de pleurer ! Une chance qu'elle comprend ce qu'il dit, pauvre cocotte ![]() Bon assez chialé je vais p-e sacré mon camp avec cocotte sans papa! Tien lui ![]() |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bonjour les filles !
Mon souper fût agréable ! La tourtière était bonne ! Mon gars réclamait sans cesse la tourtière au caramel (j'avais fait une tarte au sucre comme dessert haha) Isaac est top shape ! Encore une fois réveil vers 6hres, mais il s'est rendormit, tsé juste assez pour réveiller la maisonnée. Mon plus vieux par contre, il était top shape, il a vomit il y a 20 minutes... bizarre ! Il dit qu'il ne se sent pas mal, ni au ventre, ni au coeur. Il venait d'aller au toilette en plus, mon chum a dit que ce n'était pas diahrée. Finalement mon chum, tout était beau de son côté hier. Ça devait être les cochonneries mangées. , J'ai une phobie de la gastro je déteste !! (bon, j'en conviens, il n'y a pas grand monde qui aime ça) bbémélie : ahh non, pas encore ce satané muguet ![]() Pamy : Vraiment contente pour toi pour ta belle surprise !! IL est gentil ton amoureux ![]() maman lapin : quel est le forum que tu t'es inscrite ? mistrale : wow, il se tient assis longtemps ton coco ? oulala, un party de noël fin janvier ![]() Meg : Quand est-ce que tu vois le doc avec Éliam ? Si c'est dans pas long, j'attendrais voir ce qu'il va dire, sinon, peut-être consulter un ou une bon ne ostéophate. S'il le fallait, je le ferais porter à mon gars. C'est si peu de temps pour toute leur vie. Les bébés s'adaptent bien. Les gens sont plus habitués d'en voir et le regard doit être beaucoup mieux qu'au début. En tout cas, quand je vois un bébé avec un casque, je trouve ça bien cute :) roxy : et ça ne fait que débuter ! Au moins, tu as un petit remede, Camélia ! Elle est ''drôle'' ta belle-mère ! Il me semble qu'avant de magasiner pour un mariage, j'attends l'invitation :D Mary : oufff méchante nuit poche ![]() Bon, mon macaroni est prêt ! Bone journée ! |
Marychat : La lingerie H&M est vraiment jolie tout dépendant des collections.
|
À donner : Meuble Ikea pour tv de couleurs bois naturel avec tv (pas plasma) Jai des photos. Si quelqu'un est intéressé voici mon email : katoue13@hotmail.com Aussi, j'ai des lingettes pour nettoyer visage du bébé de marque Mustela. Trop parfumer pour Maëlle, quelqu'un est intéressé ? Pour le déjeuner on se donne des nouvelles au cours de la journée ??? Finalement hier, nous avons été souper et nous nous sommes promener dans le vieux-port. Euh je pense que Igloo fest c'est pas notre truc. Je pense qui faut vraiment consommer beaucoup pour apprécier la sorte de musique ! ![]() Roxy : Héhé bizzard la belle-mère. Sa fait un peu vielle mentalité ! Tête plate `Mon neveu avait vraiment la tête plate en prime avec un torticoli. Il a eu un casque un petit bout de temps et aujourd'hui sa tête est super. |
MarychatInscrit le : |
Bonjour!
Wow quelle nuit de !&$?@ je viens de passer! Un record je crois. Alys s'est réveillé vers 1h pour boire et s'est jamais vraiment rendormie. Moi non plus d'ailleurs. Elle arrêtait pas de jaser... Je l'ai amené dans le lit et y'avait rien à faire, elle était super exitée, elle se faisait aller les jambes donc remet la couverte, remt la suce à tous les 2 minutes. Elle a finit par se rendormir vers 3h, mais je devais lui tenir les bras parce que sinon elle se frottait les yeux (en dormant ?) et ça la réveillait... Et j'ai essayé de l'amailloter, elle finissait toujours par se débattre donc... EN TOUT CAS! Papa s'est levé avec elle ce matin, ça m'a permis de dormir un bon 2h PLEIN! Et la elle dort depuis 1h avec son papou. Pamy: !!!!!! Quel belle preuve d'amour !!!!! Les fleurs et le mot!!! Je comprend bien que tu as pleuré comme une madeleine, quand j'ai lu ça j'avais presque la larme à l'oeil! (oui je suis émotive comme ça)! T'as un homme très attentionnée..:) Marie-aude: Est-ce-que j'ai bien vu au dej' l'autre jour que tu utilisait du bon départ prêt à utiliser en bouteille? Parce que si c'est le cas, j'en ai 6 je crois dans le garde-manger à donner si tu les veux! J'ai changé de lait à Alys quand elle avait 1 mois donc je ne les utiliserai pas... Si on va au ciné cette semaine je te les apporterai! Planning aujourd'hui: je vais moi aussi faire les boutiques.... J'ai une carte-cadeau du h&m que j'ai pas encore utilisé... Espérons que cette fois-ci je me trouve quelque chose ( je finis toujours par acheté tout à Alys) Julie: oh merci!! C'est vrai qu'elle est éveillée! Dumoins, c,est ce que tout le monde me dit! ![]() Bonne journée! |
Bonjour!
Ça va mieux ce matin après un bon café. Gageons que ce sera encore mieux après le 2ème! Hier, ça a juste été une mauvaise journée, alors... Voilà! Bon, je pense avoir été capable d'envoyer les indications pour le dîner à tout le monde. Hey, y a vraiment des filles qui font un bon bout de chemin pour la rencontre, c'est vraiment le fun! À date, nous serons 14 mamans, 14 bébés et 4 enfants si je ne me trompe pas! Ça va faire beaucoup de St-Hubert ça!! Nancyd32: Je n'ai pas de tes nouvelles, mais si tu me lis, regarde dans ta messagerie pour les indications! Kathmx: Très intéressant pour Terrebonne... je vais être à la dernière minute, si la santé des enfants le permet. Je te tiens au courant! |
PureInscrit le : |
salut les filles!
Tête plate avec mini coco j'suis loin d'avoir ce problème là puisqu'il dort sur le ventre mais par contre mon plus vieux avait la tête HYPER plate à 4 mois .. je savais que sa commencais à être inquiétant mais jmen fesais pas trop avec sa jusqu'à ce que l'infirmière du CLSC lors de son vaccin de 4mois me fasse la remarque que sa s'en venait assez sévère et qu'il faudrais que j'accotte sa tête le moins possible.. style favoriser le bumbo , lexcerciseur et sur le ventre et elle ma même conseillé de le faire dormir sur le ventre la nuit ( lui il dormait sur le dos) elle ma dit qu'à 4 mois il n'y avait plus de danger à les faire dormir sur le ventre. c'est sur que tit coco les 2 premieres nuits sur le ventre trouvais sa bien bizzare mais c'est super vite habitué et jpourrait vous dire que c'est revenu à 90% assez pour que sa paraisse pas c'est à peine plat.. disons que jpensais pas que sa pouvais aider tant que sa ![]() |
valgouinInscrit le : |
rox : my god, la saga de la belle-famille continue
![]() ![]() ![]() pamy : haha j'ai trop ris, tu penses déjà à ta future brue... ![]() ouin ben moi qui pensais qu'Éliane avait compris le principe, elle s'est réveillée 3 fois cette nuit, mais chaque fois en 2 mins elle dormait, fallait juste que j'aille arranger sa couverte, pourtant j'avais mis le chauffage dans chambre, à 23 genre.. ![]() bon sur ce je sais pas ce que mon chum aura envie de faire aujourd'hui, hier on a rien fait pis ça faisait ben mon affaire! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Nuit ordinaire, ça m'a pris presque 2h m'endormir et réveil de tit-loup à 4h45 pour boire et j'ai jamais réussi à m'endormir. En plus, mon chum est parti travailler à 6h45 et je sais même pas s'il va revenir pour la gym des plus vieux. S'il n'est pas là, va falloir que je fasse le parcours avec Jérôme et Loulou dans le porte-bébé, mais c'est en plein dans l'heure où il dort ou boit... Meg: oui ça parraîtra s'il se fait faire une coupe très courte... Sous la douche ou à la piscine, on remarque bien qu'il n'a pas une tête parfaite. Elle est applatie à l'arrière et du côté droit plus plate que du côté gauche. Au départ, il avait déjà un crâne un peu en triangle vers l'arrière (ce qui amplifie le décollement de ses oreilles si on le regarde de dos ![]() C'est le chao, je reviens + tard |
pamy24Inscrit le : |
Minimous : Qu'est-ce qui ne va pas?
Roxy07 : Bin voyons donc, sont drôle tes beaux-parents! Un peu plus pis il t'annoncait qu'ils avaient déjà acheté ta robe et payé le gâteau! Mais felicitations quand même, je ne savais pas que vous aviez "prévu" vous marier ![]() Bon, je vais essayer de faire apprécier le magasinage à mon jeune homme aujourd'hui, peut-être que si on les habitue jeune.. Je fais sa pour ma future bru !! Bonne journée!!! |
roxy07Inscrit le : |
Bon matin
![]() My god j'ai lu en diagonal! Vous avez eu dla jasette! Au lieu de chialé sur les régurgit je chiale sur les DENTS ! MAUDITE DENTS GRRRRRRRRRR elles vont tu finir de sortir bozuelle! Sa fait quand même 2 mois que sa lui travail et vu que madame ne mets rien dans sa bouche a part des doigts! Elle n'est pas capable de se soulagé ou elle ne fait pas travaillé ses gencive pour les amincir pour aidé la petite dent a sortir ![]() ![]() Hier soir nous avions une fête d'enfant, cocotte a fait plusieurs crises. Mais je me suis rendu compte qu'elle voulait être a terre et jouer! Elle voulait pas les bras a personnes a part quand elle avait mal au tite dent. Et bin ![]() Cours natation: Hier c'était définitivement pas sa journée. Elle c'était réveillé assez tôt ce qui fait que le cour donnait en plein dans la sieste. Elle était fatigué et a chigné pas mal plus. Au moins elle hurlait pas. De plus l'eau était pas mal plus froide, même moi j'avais froid à la fin. Tête plate: Mon ostéopathe à trouvé que sa tête commençait a changé au dernier rendez-vous. Alors j'essaie le plus possible que sa tête ne soit pas accoté sur rien. Difficile quand miss naime pas etre sur le ventre... ![]() ![]() Parlant de mariage... l'an passé quand on su que j'était enceinte on a décidé de se marier. On a annoncé a tout le monde qu'on se mariait cette été au camping. Mariage simple, sur le bord de la plage etc... Bref on a pas mal changé d'idée quand la cousine a mon chum nous a dit combien son mariage a couté cette été. Et c'était pas un gros mariage la. De plus on s'est protégé avec des testaments et on a assé dépensé dernierement. Maison, roulotte, camion, bébé etc. Et finalement pour nous c'était pas un priorité. De plus avec 55% de mon salaire et quelque semaines a mes frais ses pas la temps! On la annoncé a pas mal tout le monde dans la famille a mon chum. Bin la hier les parents a mon chum était tout insulté parce que selon eux on leur a pas dit! Mais moi et mon chum on se souvient en avoir parlé plusieurs fois. La ma belle mère nous dit qu'elle la appris par sa famille (ses soeurs) qu'on se mariait plus ![]() La ma belle mère vient dire : Bin la tout le monde s'en allait s'habillé pour votre mariage ![]() Bon je reviens sa chiale ici ![]() |
Quand ça va ben, ça va ben, n'est-ce pas??!!! Au moins il a fait beau aujourd'hui et c'est pas mal ça là!
... |
meg81Inscrit le : |
Pamy : C'est exactement la raison pour laquelle je me dis que ça vaut peut-être le coup. D'un autre côté, je me dis que peut-être la physiothérapie pédiatrique ou l'ostéopathie, en plus des techniques de positionnement pour dormir (genre avec coussin pour l'amener à se coucher sur le côté opposé à l'applatissement), pourraient améliorer le problème, sans les désagréments du casque. En même temps, si ça ne fonctionne pas, il sera trop tard pour l'orthèse cranienne...
Ahhh, c'est pas mal de questionnements tout ça !!! Je me console en me disant que mon enfant est en bonne santé, mon dilemme est purement esthétique... Gros merci pour ton avis !!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine