Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de mars 2016

Auteur Message

DreNC

Inscrit le :
17 déc. 2012

Posté le: 1 juin 2015 21:15:49 EDT  
Dans le but de se partir un beau groupe de mamans de mars 2016 

revenir en haut

jupette85

Inscrit le :
27 juil. 2014

Posté le: 14 novembre 2015 19:38:35 EST  
Bonjour,

J'aurais aimé être ajouté au groupe fb. J'ai fait ma demande a Magic Cat la semaine dernière mais je suis sans nouvelle. Ma dpa est prévu pour le 15 mars!

Bonne journée,  

revenir en haut

Sulla

Inscrit le :
23 mars 2012

Localisation :
Montréal

Posté le: 1 novembre 2015 21:36:32 EST  
En fait c'est ma 4e grossesse (fc précoce entre ma 2e et celle-ci) et jai deja 2'filles Smile remarques que jai peut-être eu la berlue aussi, c'était comme si on me "pockait" par en-dedans !!! Wink

J'ai entendu le c?ur pour la première fois à mon dernier rendez-vous .... Un son qui fait toujours plaisir à entendre Smile

C'est encore un mystère quant au sexe, jai haaaaate hihi

Donnes des nouvelles Smile 

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 1 novembre 2015 17:22:15 EST  
Wow! Je sentais rien à neufs semaines moi!! Chanceuse!! Est-ce que c'est ta première grossesse?

Oh tu dois avoir hâte à ton écho, est-ce que sais le sexe du bébé? Moi ce sera un petit garçon Smile difficile de trouver un prénom, plus que pour une fille je trouve! À suivre!

Moi j'ai hâte à demain, je vais chez le médecin, on va entendre son petit c?ur battre!

A bientôt! 

revenir en haut

Sulla

Inscrit le :
23 mars 2012

Localisation :
Montréal

Posté le: 1 novembre 2015 14:20:46 EST  
moi j'entamerai ma 21e semaine de grossesse demain (lundi) ... 2e écho ce mercredi ... j'ai hâââte ! Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai l'impression de sentir mini bouger depuis la 9e semaine (de façon intermittente depuis ce temps-là en fait) .. mais là, depuis quelques semaines, c'est le party pas mal là dedans!! Razz )

(en bonne columbo, je pense avoir retracer sur Face-de-bouc MagieCat avec son vrai nom .. bin qu,elle donnait au début de ce post ... je veux pas qu'elle se sente "trackée" non plus... AHAHAHAH! Razz

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 31 octobre 2015 17:02:49 EDT  
Des nouvelles
Haha! Pas loin du silence radio oui!! je trouve ça plate que ca soit pas plus actif, mais peut-être que si on l'est plus ça va encourager les autres à écrire?

En tout cas, je mon côté, je suis rendue à ma 22ieme semaine Smile je pense que ma date d'accouchement va changer.. C'est à cause de ma dernière échographie. Si je compte bien les semaines, je sérais due fin février et non pas début mars. Va peut-être falloir que je change de groupe de discussion! Peut-être que ca jase plus au mois de février! Hihi!

Avez-vous commencé à sentir votre bébé bouger? Moi j'ai commencé à le sentir au début du mois, et à date je me tanne pas! C'est le fun! Very Happy

A bientôt!

Tara 

revenir en haut

Sulla

Inscrit le :
23 mars 2012

Localisation :
Montréal

Posté le: 30 octobre 2015 17:57:58 EDT  
Merci Tara ! Smile ... effectivement, c'est pas loin du silence radio !! Razz

Toujours pas de nouvelles via Facebook par contre ...
bin coudon !! Razz

 

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 30 octobre 2015 09:03:59 EDT  
Bonjour Sulla,

Nous sommes plusieurs sur ce forum à ne pas être dans le groupe Facebook, donc si tu veux jaser avec nous, tu es la bienvenue! C'est vrai que le groupe est pas super actif tout le temps.. D'un sens je me dis tant mieux, ca veux dire que tout est sous contrôle pour tout le monde Razz

A bientôt!

Tara  

revenir en haut

Sulla

Inscrit le :
23 mars 2012

Localisation :
Montréal

Posté le: 29 octobre 2015 17:11:56 EDT  
J'ai envoyé un ptit message Face-de-bouc à MagieCat aujourd'hui ! En espérant que je sois pas trop "tard" dans la demande de faire partie du groupe ! Smile 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 20 octobre 2015 12:05:17 EDT  
Salut Amyelle,j ai vu ton message dans le coin des futures mamans de mai ....je t ai écrit ... 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 20 octobre 2015 12:04:54 EDT  
Salut Amyelle,j ai vu ton message dans le coin des futures mamans de mai ....je t ai écrit ... 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 12 octobre 2015 16:34:49 EDT  
Taraclo: je suis très heureuse pour vous et les résultats du test. Quel soulagement vous devez avoir eu.

Pour l'accouchement avec une safe-femme, tu peux choisir d'accoucher chez-toi, à la maison des naissances ou à ll'hçopital avec la sage-femme. De plus, elles ont le même matériel de néonatalité qu'il y a à l'hôpital et doivent absolument recertifier les manoeurvres à chaque 2ans (pas certaine que c'est le cas à l'hôpital...) Et toutes les MDN ont une entente avec un CH en cas de problème, la maman et bébé peuvent être transférer à l'hôpital. Donc, il n'y a pas plus de danger avec une sf qu'à l'hôpital. dans un cas comme dans l'autre, cela dépend entre autre du suivi et de l'accouchement que l'on veut. Ma meilleure amie a accoucher de son premier à l'hôpital et de son 2e en MDN et m'a toujour dit que si c'tait a recommencer, elle choisirait la MDN pour les 2. De plus, comme j'ai déjà penser devenir mo-même une SF, j'avais regarder de très près leur formation. Tout cela mis ensemble, avec pleins de tx de FIV pas du tout naturels, j'ai choisi d'y aller pour un suivi plus naturel. Bonne journée! 

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 7 octobre 2015 21:28:48 EDT  
Salut à celle qui on vu mon message plus haut, et aux autres aussi! J'ai eu les résultats de mon test harmony, et tout est ok! Fiou! Pour les 3 types de trisomie, 1 chance sur 10 000! Très rassurant! J'ai aussi su que je porte un petit garçon Smile Ca fait tout drôle de le savoir, je le réalise pas vraiment encore! Demain j'ai mon échographie, je suis rendue à 19 semaines, j'imagine que je vais bien le voir, j'ai hâte!

De mon côté, j'ai préférée être suivie dans un centre de périnatalité, et d'accoucher a l'hôpital. Je ne suis pas contre le travail des sages femmes, mais pour mon premier bébé, ça me rassurait plus d'accoucher a l'hôpital.

Bonne soirée à toutes et à bientôt!
Tara 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 6 octobre 2015 15:43:41 EDT  
Bibi93: Moi j'ai un suivi sage-femme et un accouchement en maison des naissances. J'ai eu un suivi SF pour mon fils et j'ai adoré; je n'avais pas l'impression d'être un numéro, même l'agente administrative savait qui j'étais. Après avoir eu mes grossesses à l'aide de la médecine, je voulais le restant le plus naturellement possible. De plus, pour avoir vu quelques accouchement à l'hôpital, je préférais prendre une alternative. Donc lorsque que j'ai eu mon + pour mon 2e, je me suis présenté à la maison des naissances en espérant y avoir un second suivi! Very Happy  

revenir en haut

Maririe

Inscrit le :
06 oct. 2015

Posté le: 6 octobre 2015 15:04:28 EDT  
Salut à vous toutes, aussi une future maman, date prévue: 27 mars 2016 Smile  

J'ai envoyé une demande à Magie Cat sur Facebook pour le groupe! Razz  

revenir en haut

Bibi93

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 5 octobre 2015 21:32:00 EDT  
Votre suivi de grossesse se passe à l'hôpital ou ailleurs? Comment trouvez-vous votre suivi? 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 4 octobre 2015 11:45:45 EDT  
Taraclo: non moi je n'ai pas eu à le passé pour le premier et je ne sais pas encore pour le 2e (j'espère que non par contre). Mais je sais qu'il y a des filles de FIV qui l'ont fait et que les résultats avaient rassuré les mamans. Je crois que c'est un test assez précis qui peut être fait avant l'amio. J'espère que tu auras de bons résultats! 

revenir en haut

yoric

Inscrit le :
04 oct. 2015

Posté le: 4 octobre 2015 11:17:13 EDT  
Salut les mamans!! j'aimerai me joindre a votre groupe Smile je suis enceinte et ma date prévue est pour le 20 mars 2016. J'ai aussi envoyé la demande sur fb..  

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 4 octobre 2015 10:41:50 EDT  
Oh oui! Tu as raison, parfois internet ne fait que nous énerver encore plus!! Oui c'est le test harmony qu'ils m'ont fait passé, l'as-tu déjà fait? Il semble que ça soit assez nouveau. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 3 octobre 2015 16:46:22 EDT  
Taraclo: Non, que ce soit la premiere, 2e ou xe grossesse, c'est toujours aussi énervant. il te font faire une autre prise de sang pour faire quel test? Le Harmony?  De plus, il faut faire attention avec les recherches sur internet. Pas que je dis de ne pas en faire, mais des fois, on en lit juste trop, ce qui nous fait peur plus qu'autre chose.  

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 3 octobre 2015 10:33:10 EDT  
Moi mon pourcentage de risque pour la trisomie 21 est sorti à 1 chance sur 360. Ils m'ont donc fait une autre prise de sang vu que c'était près du risque de 1 sur 300 qui est intermédiaire je crois. J'ai fouillé sur internet, et au fond, autant tout peut être "ok", autant ça peut être moins bon. Donc, la patience pour moi est de mise..! C'est ma première grossesse, j'imagine que c'est plus énervant.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre