Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

thalie3

Posté le: 23 avril 2010 12:24:02 EDT  
salut,

j'aurais dû me lever pour aller marcher avec vous ce matin... il fait trop trop beau... mais je vais aller faire des commissions... changer mes pneus d'hiver, chercher de la litière à chats, aller porter mes commandes Avon...

j'espère que vous aurez eu bcp de plaisir Smile 

Laurianne22

Posté le: 23 avril 2010 07:45:18 EDT  
Fleurdelys : Il annonce beau :P

Bonne journée les mamans et a toute a l'heure Smile 

Sunkiss1982

Posté le: 23 avril 2010 07:20:55 EDT  
Je trouve ça très drôle... Ya une sunkiss qui est pas moi qui a le même code que moi c'est pas drôle ca!!! 

sunkiss

Posté le: 23 avril 2010 07:17:01 EDT  
Carococonut a écrit
Salut à tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et à Laval également!!!C'est sympa comme forum....je vous rejoindrai pour des activitées dans quelques semaines(je suis prévue le 11 juin).
Caroline 

Tu peux venir même si bébé est encore dans ton bedon!!! 

valeriepamela

Posté le: 22 avril 2010 21:57:20 EDT  
Salut les mamans pour celles que ca interesse camilia fait un concours de sourire!!! il y a une carte cadeau de 2000$ de ikea je crois je ne suis pas sure des prix exactement!! http://www.lessouriresdecamilia.com 

maurico

Posté le: 22 avril 2010 21:23:48 EDT  
En fin de conte je ne pourrais pas être présente vendredi pour la marche...Je vous souhaite une bonne journée!!! 

fleurdelys84

Posté le: 22 avril 2010 21:15:55 EDT  
est-ce quil annonce beau demain? en passant laurianne tu devrais peut-etre changer ta signature car ta fille a un an passe hihihi  

Laurianne22

Posté le: 22 avril 2010 19:58:27 EDT  
Aigle_bleu fait dire qu'elle venir avec son garçon de 3 ans, alors si ça vous tente amenez vos enfants plus vieux, ils pourraient jouer ensemble :)

A demain 

Calipso

Posté le: 22 avril 2010 17:44:54 EDT  
Salut les filles,

A l'occasion de la Journée Internationale des Sages Femmes, il y aura un petit événement organisé par un nouveau comité, le Comité Périnatalité Laval (CPL),né au sein de la Table de concertation de Laval en condition féminine, annoncera par voie de communiqué son lancement officiel à titre d'organisme autonome (son nouveau nom sera également dévoilé à cette occasion! Le CPL fait aussi la promotion de la campagne de cartes postales et fera signer une pétition à la population pour demander l'accès aux services sages-femmes pour les lavalloises.

Jusqu'au 5 mai, la population pourra donner son appui dans les 4 CLSC de Laval et dans plusieurs organismes communautaires et maisons de la famille.

14h30 à 18h00 : Des représentantes du CPL seront postées au Métro Montmorency pour faire signer les appuis, pour distribuer des dépliants sur la profession de sage-femme et pour répondre aux questions de la population sur cette pratique et sur le projet particulier du groupe.

Pour plus d'information, contactez Lysane Grégoire : 450.664.0441 / lyzz@videotron.ca

valeriepamela

Posté le: 22 avril 2010 17:11:38 EDT  
Carococonut a écrit
Salut à tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et à Laval également!!!C'est sympa comme forum....je vous rejoindrai pour des activitées dans quelques semaines(je suis prévue le 11 juin).
Caroline 

Bienvenue sur le forum et bonne chance avec l'accouchement et le bébé Smile 

MelouSka

Posté le: 22 avril 2010 16:37:33 EDT  
jvous souhaite pleinnnnnnn de soleillllllllll 

Laurianne22

Posté le: 22 avril 2010 15:16:54 EDT  
C'est parfait pour le centre de la nature et n'oubliez pas votre lunch pour celles qui veulent faire un pic-nic, nous sommes déja 4 qui vont manger la bas : aigle_bleu, fleurdelys, maurico et moi.

A demain les mamans :)

P.S.: Bienvenue a toi Carococonut, au plaisir de te rencontrer Very Happy 

Carococonut

Posté le: 22 avril 2010 12:38:40 EDT  
Salut à tout le monde!
Caroline 

Sunkiss1982

Posté le: 22 avril 2010 11:01:32 EDT  
Centre de la nature à l'entrée du resto(en haut) près du P3 à 11h demain vendredi Very Happy  

valeriepamela

Posté le: 22 avril 2010 07:31:29 EDT  
thalie3 a écrit
valeriepamela : je t'ai envoyé une demande sur FB... moi c'est Nathalie Thibodeau... j'ai vu les photos de ton fils... WOW ! il est beau comme un coeur... et il est tout foncé... contrairement à la mienne Sad j'aime bcp la couleur de ton fils :)

j'aurais le goût de t'offrir un lift pour aller au parc vendredi, mais je ne suis pas encore certaine d'y aller... ça dépendra vraiment du genre de nuit que je passerai... j'y vais 1 jour à la fois avec Mélie qui dort à coup de 3 hres en ligne seulement... depuis 2 jours elle me fait 6 hres en ligne alors je touche du bois...

et TADAMMM... j'ai trouvé ma garderie... la fille est vraiment cool, c'est comme si je la connaissais déjà dès qu'on a commencé à se parler... elle a 5 enfants et Mélie sera la plus jeune parcontre... mais pas grave, elle est habituée avec son grand frère de 5 ans... les autres ont entre 2 et 3 1/2 ans. En plus, elle me signe le contrat le 4 juin, mais ne me chargera rien avant mi-juillet comme je voulais et elle me permet d'amener Mélie si j'ai un rdv ou des commissions à faire et que je veux être tranquille pour quelques hres Smile et ne me chargera même pas pour ces heures là Very Happy et jusqu'en sept ce sera 35$/sem et après 60$/sem pour la garder jusqu'à 18h00... je suis soulagée vous pouvez pas savoir comment :)

et la consultation avec le thérapeute s'est assez bien passée... mon chum n'avait AUCUNE idée à quoi s'attendre... il était un peu fâché que j'ai parlé de sa môman, mais comme je lui ai dit, on ne va pas là pour parler de nos beaux yeux et des choses qui sont faciles entre nous... la semaine prochaine c'est 2 consultations individuelles...

bonne nuit xx 

Salut Thalie!! J'ai vu les photos de ta petite puce elle est tellement cute!!! avec ses beaux grands yeux wow!!! pour le teint laisses lui le temps...mon gars pour sa part est comme un caméléon...il change de couleur litéralement :O haha a la naissance il était blanc blanc blême même comme moi lol et puis il est devenu foncéééééé!! a 2 semaines puis a palit un mois apres et ca varie haha j'ai bien hate de voir la couleur qu'il va finir par avoir! mais il est super drole avec ses petites pattes un peu plus foncé que le reste hihi! j'ai entendu dire que ils ont jusqu'a 3 ans pour prendre leur vrai teint j'ai bien hate de voir ca!! Pour vendredi et bien on se tient au courant Smile merci Smile et pour ce qui est de ta garderie je suis vraiment contente pour toi!!! Moi je ne suis pas a l'aise mais pour son bien je sais que je vais devoir le laisser y aller et se faire des amis mais j'en fais des cauchemars...faut dire que personne dans ma famille n'est allé dans une garderie pas meme une seule fois on s'est faite garder par quelquun dautre que notre tante ou notre grand-mere ... donc ca m'angoisse pas mal! Et pour la thérapie j'ai lu sur le forum pour les mamans de bébés métisses les problemes avec la belle-mere...moi et mon chum c'est pareil quand ca vient a sa ''sainte-mere'' comme je l'appelle hihi j'ai pas le droit de faire de remarques désobligeantes mais c'est tout sauf reciproque!!! enfin on n'a pas le choix et t'es loin d'être seule...en plus le beau-père qui est en visite au pays hier est venu essayer de trouver un moyen de ''faire la paix'' entre moi et elle...j'ai remis les pendules a l'heure et lui ai laisser savoir que moi jai toujours été open a ce qu'elle soit dans notre vie et que je l'ai invitée plusieurs fois alors c'est pas moi a qui il devait faire son speech parce que j'avais rien a me reprocher...a vori sa reaction cest pas la version de lhistoire quelle lui avait donné ( ils sont divorcés et elle elle est au pays) donc il ma laissé tranquille apres ahhh jte dis!! jespere que la therapie va t'aider ca vaut tellement la peine de rester unis avec notre conjoint afin que les enfants grandissent avec leur 2 parents...tant que la relation est pas malsaine! Je t'ai acceptée sur facebook en passant et j'arrete la rédaction de mon roman sur ce bonne journée a toutes les mamans Smile lol 

thalie3

Posté le: 22 avril 2010 01:06:59 EDT  
valeriepamela : je t'ai envoyé une demande sur FB... moi c'est Nathalie Thibodeau... j'ai vu les photos de ton fils... WOW ! il est beau comme un coeur... et il est tout foncé... contrairement à la mienne Sad j'aime bcp la couleur de ton fils Smile

j'aurais le goût de t'offrir un lift pour aller au parc vendredi, mais je ne suis pas encore certaine d'y aller... ça dépendra vraiment du genre de nuit que je passerai... j'y vais 1 jour à la fois avec Mélie qui dort à coup de 3 hres en ligne seulement... depuis 2 jours elle me fait 6 hres en ligne alors je touche du bois...

et TADAMMM... j'ai trouvé ma garderie... la fille est vraiment cool, c'est comme si je la connaissais déjà dès qu'on a commencé à se parler... elle a 5 enfants et Mélie sera la plus jeune parcontre... mais pas grave, elle est habituée avec son grand frère de 5 ans... les autres ont entre 2 et 3 1/2 ans. En plus, elle me signe le contrat le 4 juin, mais ne me chargera rien avant mi-juillet comme je voulais et elle me permet d'amener Mélie si j'ai un rdv ou des commissions à faire et que je veux être tranquille pour quelques hres Smile et ne me chargera même pas pour ces heures là Very Happy et jusqu'en sept ce sera 35$/sem et après 60$/sem pour la garder jusqu'à 18h00... je suis soulagée vous pouvez pas savoir comment Smile

et la consultation avec le thérapeute s'est assez bien passée... mon chum n'avait AUCUNE idée à quoi s'attendre... il était un peu fâché que j'ai parlé de sa môman, mais comme je lui ai dit, on ne va pas là pour parler de nos beaux yeux et des choses qui sont faciles entre nous... la semaine prochaine c'est 2 consultations individuelles...

bonne nuit xx 

maurico

Posté le: 21 avril 2010 20:38:39 EDT  
ha les filles...pour le musée pour enfant je vais devoir me désister!!!J'ai calculer que ça me couterais 50$ seulement pour l'entrer,et on a toujours pas diner,alors je ne pourrais pas vous accompagner!Mais je vous souhaite de passer une super belle journée et donnez moi des nouvelles de votre journée!!!

Pour la marche vendredi,je suis partante...toujours a 11h au centre de la nature?

Passer une bonne soirée a toutes!!!! 

MelouSka

Posté le: 21 avril 2010 15:33:27 EDT  
bah ici jeetais pas trop insecure puisque a lhopital il fesais dos ventre coter switch au 3heure ..chaque boire...comme on a passer un delait a lhopital bebe ses habituer ... et kan jai commencer sa il tournais deja tres bien la tete et il tourne du ventre au dos .. et du dos au coter... alors jai pu de controle.... mais la jtrouve qui se promene trop... il es ds le bas du parc..et monte jusqu'en haut tourne sur lui meme ou en rond... il doit depenser son energie au fur et a mesure Rolling Eyes  

valeriepamela

Posté le: 21 avril 2010 12:14:20 EDT  
thalie3 a écrit
salut les filles,

comme vous avez de la jasette... LOL !

marche : vendredi si tu y vas et qu'il fait beau, j'irai sûrement... mon chum sera à Toronto, ma belle-fille travaille à 11h00 et je serais seule avec la B-M... donc OUI ça me tente Laughing

valeriepamela : ça serait une bonne occasion pour se rencontrer ;)

melouska : contente de voir que tout va bien avec Remy... tu sais Mélie a tjrs dormi sur le ventre... et je ne m'en suis pas cachée au pédiatre... comme il m'a dit, on est tous pas mal de la génération dodo sur le ventre et on n'est pas mort... y'a des bébés qui sont plus confortables et moins angoissés sur le ventre... c'est comme la bedaine de maman... le battement de coeur en moins ;)

bon je vais aller me préparer pour partir... bonne journée ensoleillée...  

wow!! je suis étonnée de voir que d'autres mamans faisaient faire dodo sur le ventre au bébé...les 2 premiers mosi de vie je n'ai pas dormi parce qeu mon gars dormait pas...un soir je l'ai essayer sur le ventre et ca été le début de belles nuits reposantes lol mais moi je le disais a personne jme sentais un peu indigne meme de faire quelque chose daussi dangereux!!! rassurant de voir que je ne suis pas la seule! et pour vendredi ca va dépendre si mon amie peut venir me porter parce qeu en bus c environ 40 minutes partir de chez moi me rendre au coin de la 42 et faire tout le chemin et en plus ce bus est bondé!!! donc avec la poussette ca serait assez compliquer lol mais je te tiens au courant!! hey si tu as facebook ajoutes moi Valerie Pamela Bernard je crois pas avoir le tien! bonne journée ensoleillée Very Happy moi j'attends que bébé se réveille, on dine et on pars!!! jai hate!!! 

thalie3

Posté le: 21 avril 2010 11:10:48 EDT  
salut les filles,

comme vous avez de la jasette... LOL !

marche : vendredi si tu y vas et qu'il fait beau, j'irai sûrement... mon chum sera à Toronto, ma belle-fille travaille à 11h00 et je serais seule avec la B-M... donc OUI ça me tente Laughing

valeriepamela : ça serait une bonne occasion pour se rencontrer Wink

garderie : on s'en va visiter une garderie 7$ en milieu familial tantôt... j'ai hâte de voir ça... la fille était très gentille et c'est une ploggue que j'ai... tant mieux Smile pis en plus elle est prête à la garder jusqu'à 18h moyennant une charge de 25$/sem de plus... alors c'est pas grand chose...

melouska : contente de voir que tout va bien avec Remy... tu sais Mélie a tjrs dormi sur le ventre... et je ne m'en suis pas cachée au pédiatre... comme il m'a dit, on est tous pas mal de la génération dodo sur le ventre et on n'est pas mort... y'a des bébés qui sont plus confortables et moins angoissés sur le ventre... c'est comme la bedaine de maman... le battement de coeur en moins Wink

musée des enfants : j'y suis allée avec le fils de mon chum (5 ans) et il a ADORÉ ! et il a vu aussi le Funtropolis à côté aussi LOL !

bon je vais aller me préparer pour partir... bonne journée ensoleillée...  

Se connecter pour répondre