Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 23 décembre 2008 10:55:03 EST  
Wacky Panda, je vais dire à mon ami qu'il en existe des filles indépendante Laughing Disons qu'il désespère un peu d'en trouver une! Je lui parlais justement de ton chum hier soir et il m'a dit : il doit être technicien pour Solothec! Lui il est camionneur pour truck n roll. Tant mieux si c'est ce qui te convient, tu as vraiment trouvé chaussure à ton pied! 

wacky panda

Posté le: 23 décembre 2008 10:36:04 EST  
Salut Gwen tu as raison je suis très indépendante. Lorsqu'il est à la maison plus de 2 semaines je me sens mal car je n'ai plus toute mon indépendance Confused . Mon chun est technicien en éclairage pour Solothec inc. Ton ami doit le connaitre. Very Happy  

Anonyme

Posté le: 22 décembre 2008 20:59:52 EST  
Bonsoir Wacky Panda!

Je te trouve bonne d'avoir un chum qui est si longtemps absent. Ça doit prendre une certaine dose d'indépendance! Un de mes bons amis est camionneur sur des tournées comme ton chum et sa copine n'a pas tenu le coup. Ses choses sont présentement dans un entrepôt et son adresse postale est chez nous! Il est présentement sur la tournée de Céline Dion jusqu'en mars. Est-ce que ton chum est camionneur?

Passez toutes de joyeuses fêtes! 

wacky panda

Posté le: 22 décembre 2008 16:50:42 EST  
Bon mon chum vient de m'appeller et bonne nouvelle pour lui, moin bonne pour moi Confused Il part en tournée. Avec le show de Britney Spears. Au moin elle fait un show au Centre Bell en mars.... Et que je vais envoir mon chien Very Happy Very Happy Very Happy Ok un peu bb mais je vais être seul avec poussinnette pendant 2 long mois.

Donc en gros j'espère faire des déjeuné/diner, aller au cinéma ou juste aller prendre des marches avec certaines d'entre vous Very Happy Cool Very Happy

Joyeuse fête à vous toutes et à toute votre petite famille  

vero_j

Posté le: 22 décembre 2008 13:34:21 EST  
ca va copine tite puce et toi Razz

j'ai vu sur un autre post une maman qui a tiré son lait deux mois et tout d,un coup son bébé a résusis a prendre le sein pour la première fois alors non ne perd pas espoir!!

ptitepuce

Posté le: 22 décembre 2008 01:25:45 EST  
Salut les filles..

Merci pour vos félicitations et le bienvenu a Sara... Voici mon récit...

Récit de mon accouchement !!!

Comme vous savez tous, j'ai été hospitalisée le mardi 2 décembre en soirée dû à ma pression car j'étais en pré éclampsie. (C'est l'hôpital qui ma demander de rentrer)

Donc rendu au mercredi 3 décembre, ma pression ne se stabilisait pas elle jouait encore à montée et descendre. Un moment donné en 30 minutes elle n'avait pratiquement pas bougé et était haute. Donc après une journée à ne pas savoir peut-être que oui peut-être que non pour l'induction, ils se sont décidés. Il ne savait pas car je n'étais pas dilaté, juste effacé à 50 %. Il craignait que l'induction ne fonctionne pas et que sa vire en césarienne.

Donc rendu en fin d'après-midi, mon médecin de la MIGO m'a annoncer que si j'avais un congé c'étais avec mon bébé? Qu'il avait prise la décision de me provoquer vu que le 4 je serais rendu à 37 semaines piles. Donc à 17h00 le 3 décembre je suis transféré dans ma chambre d'accouchement.

Il me provoque avec un ballonnet et du pitocin. Cela a fonctionné car a 4h10 du matin le 4 décembre je perdais mon ballonnet et j'étais rendu à 3 de dilater. Cela à pris 5 heure pour tomber de 3 à 4 donc rendu a 14h30 de l'après-midi le médecin décide de me percer les membranes (rompre les eaux) afin de faire avancer mon travail. J'ai pas besoin de vous dire que les contractions on été plus intense. Moi qui voulait pas d'épidurale mon médecin de grossesse ma conseiller de la prendre car ma pression ne baissait pas et qu'avec l'épidurale cela m'aiderait. Donc après une dose de narcotique car on savait pas quand j'aurais l'épidurale j'ai reçu l'épidurale. Ouf quel soulagement. Je suis passé de 6 à 8 ½ en 1 heure et de 8 ½ à 9 ++++ en encore 1 heure. Je voulais ravoir une petite dose d'épidurale mais vu que je dilatais assez rapidement il on pas voulu. Mais pas grave j'ai senti mes contractions et ma fille venir au monde hi hi... Cela à été vite au point que le médecin à juste eu le temps de se virer de bord pour attraper ma fille car j'ai pousser en ta pour la sortir de la hi hi? 3 contractions et hop la petite venait au monde. Cela a pris 13 min de poussée. Donc à 21h43 le 4 décembre Sara voyait le jour, elle pesait 2 kg 685 gr soit 5 lbs et 14 onzes.

J'ai déchiré au 2ieme degré selon le médecin. De plus, il on du faire une manipulation manuelle car il restait une petite partie du placenta dans l'utérus. Ils s'en sont aperçus car je saignais bcp. Donc encore là une dose de médicament pour éviter l'infection. Mais mon placenta était beau malgré tout hi hi?.

De plus ma mère qui m'avait dit qu'elle pourrait pas être la a cause d'un rhume à été présente car elle ma fait une surprise et ma best friends aussi était présente. J'ai eu un bel accouchement et je le revivrais n'importe quand. Le personnel à l'unité de naissance a été merveilleux. La maman se porte bien et le papa aussi.

Malgré que j'ai été 6 jours à l'hôpital car 2 pour surveillance, 2 pour accouchement et 2 a cause que Sara avait pas son congé, elle a fait une jaunisse donc en photothérapie pour 24 heure, après lorsque cela terminé, il on fait une prise de sang pour le glucose calcium car elle chekait bcp et en fin la pédiatre avait détecter un souffle au c?ur donc échographie cardiaque pour elle et si tout était beau elle avait enfin son congé. Moi j'avais mon congé depuis le dimanche et ma fille seulement le lendemain soit le lundi 8 décembre. J'ai quitté l'hôpital à 21h00 du soir le 8 décembre avec ma fille.

Pour ce qui est du souffle au coeur le tout est entrain de se réglait car le 10 décembre la pédiatre de Ste-Justine ne l'entendais pratiquement pu. J'avais du retourner à l'hôpital pour son suivi de la jaunisse. La tout est beau?

La seule chose qui reste a régler c'est mon allaitement car du au médicament pour provoquer et au autres aussi ben elle a pas pris le sein immédiatement. Elle a une petite bouche en plus donc cela fait qu'elle ne prend pas le sein. Elle ne reste pas accroché dessus. Nous avons essayer plusieurs tentatives avec le tube et la seringue et la elle est au biberon. Je n'ai pas essayé encore la téterelle. Je garde courage que cela va fonctionner.

Voilà pour mon récit et dsl pour le roman hi hi?

Hey salut copine Verolaval comment vas-tu ????  

wacky panda

Posté le: 21 décembre 2008 18:45:32 EST  
Je vais allez l'acheter au canadien tire sur la 19 demain. Mon chum dit l'avoir vue Cool Il aurais pu me l'acheter Surprised . J'ai hate d'aller prendre des marches avec poussinnette Very Happy  

vero_j

Posté le: 21 décembre 2008 18:41:43 EST  
wacky panda : j'ai trouvé le traineau pélican au canadian tire sur le boulevard le corbusier.. je l'ai pas encore acheté car j'espère l'avoir pour noel...

ysa-soleil
: moi et 4 mamans on s'est inscrite a l'aqua poussette .. au plaisir de t'y rencontrer 

Anonyme

Posté le: 21 décembre 2008 12:58:30 EST  
Bonjour!

Je comprends tes inquiétudes Wacky Panda. Nous, nous avons annulé une petite visite à Bécancour que nous remettrons à plus tard.

Bonne journée les filles! 

wacky panda

Posté le: 21 décembre 2008 12:03:59 EST  
Maudite tempête. Mon chumé revient de Québec aujourd'hui Confused . J'ai hate de voir à quelle heure il va arriver. Ce n'est pas lui qui conduit de Québec à Montréal. J'espère que le chauffeur est patient. Je sais que chumé va faire attention de Montréal à chez nous (enfin j'espère Confused ). Il faut souhaiter du beau temps pour les 2 prochaines semaines, ma visite arrive de Rimouski et Québec Confused  

wacky panda

Posté le: 21 décembre 2008 08:16:30 EST  
J'ai cheraher ce traineau partout, sears, toy'r us, kijiji. Y en a pu Crying or Very sad Mais je ne désepère pas Rolling Eyes en attendant je vais untiliser mon petit traineau maison et ma poussette 3 roues qui a de grosse roues Wink  

manhattan

Posté le: 20 décembre 2008 23:20:07 EST  
salut les filles,
ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site et je voulais juste laisser cette information pour wacky panda concernant le traineau sur la neige. Je me suis achetée le traineau bébé pélican qui va sur la neige avec protection imperméable sur le devant. Il va très bien sur la neige. C'est le traineau qui est recommandé dans mes cours de cardio-traineau. J'ai vu, avis aux intéressées, sur le site de kijiji ce traineau en vente à 15$. voici le lien:
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-pour-bebes-autre-Traineau-bebe-Pelican-W0QQAdIdZ94859080

Le mien je l'ai acheté chez sears par téléphone et il me l'ont livré à la maison. Il m'a coûté 29$.
Bon hiver! 

wacky panda

Posté le: 20 décembre 2008 14:17:47 EST  
Merci Gwen merci pour l'info. J'ai pris cette piscine pcq'elle est plus près de chez moi. J'espère qu'il n'y aura pas de problème Confused au moin pendant ma session Smile . S'il y a trop de problème j'irais au cégep Montmorency pour la prochaine session Confused  

Ysa-Soleil

Posté le: 19 décembre 2008 23:56:38 EST  
Verolaval: Voilà le site internet du programme, t'as qu'a t'inscrire... www.inscris-toi.com tu clique dans la section Laval et tu clique pour voir le programme. Le numéro de cours c'Est BDM6021 me semble, ca commence la semaine du 13 janvier et tu amenes ton bébé tout en fesant de l'exercice pour toi. Au plaisir de te voir là-bas! 

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2008 22:55:01 EST  
Wacky Panda, j' espère que tu n'aura pas de problème à Val-des-arbres... 3 de nos 6 enfants font de la gym à Val des arbres et depuis 1 an et demi, la piscine a brisé 3 fois et les cours ont été annulés plusieurs semaines à chaque fois! Bonne chance! 

vero_j

Posté le: 19 décembre 2008 18:01:00 EST  
Ysa-soleil as-tu les infos pour l'aquapoussette? Ca m'intéresse.... 

wacky panda

Posté le: 19 décembre 2008 10:59:22 EST  
Salut Ysa-Soleil. Moi je suis incrite à l'aquapoussette val-des-arbres
Pour ce qui est des poussette dans cette foutue neige, j'ai des bleues plins les cuisses à force de prendre la poussette dans mes brans (environ 50lbs Twisted Evil ) Je ne sais pas si c'est partout pareil mais à St-François les trottoires sont à peine déblayés Evil or Very Mad Je crois que je vais modifier un traineau qui m'a été donné pour pouvoir mettre un plastique (pour poussette) pour protéger ma puce du vent Confused  

Ysa-Soleil

Posté le: 19 décembre 2008 10:32:13 EST  
J'suis inscrite à l'aquapoussette au college Montmorency, est ce qu'il y a quelqu'un qui y va aussi...? Ca pourrait être chouette... Ah, est ce que vous avez un trucs pour les poussettes qui spine dans les bancs d neiges?? C'est pas bn le fun les rides de poussettes à ces temps ci!!
Bonne journée! 

Carolou514

Posté le: 19 décembre 2008 09:29:07 EST  
Félicitations Ptitepuce !! Alors ??? Comment ca s'est passé ? Raconte-nous... Smile 

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2008 09:13:17 EST  
Ptitepuce, félicitations pour ta petite Sara! 

Se connecter pour répondre