Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Kounga

Posté le: 7 novembre 2007 07:34:46 EST  
Voici la crèche :

http://www.sears.ca/gp/product/B000HU4L4E/ref=sr_11_1/104-5309991-6967143?ie=UTF8&keywords=cr%C3%A8che%20little%20people&searsBrand=core

Pied-main-bouche , c'est très commun chez les jeunes enfants...le fils de ma soeur l'a eu!

À plus!

Kounga et Noah!

mamancathou

Posté le: 7 novembre 2007 06:43:32 EST  
ISA : hahahahha désolé si je ris Embarassed j'ai juste absolument jamais entendu parler d'une maladie comme celle la ! Heureusement ya rien de grave ! OUFFF j'aurais ben capoter voir ça !!!

JE FAIS RIEN SAMEDI SOIR ... AVIS AUX INTÉRESSÉES ! J'ATTENDS VOS SUGGESTIONS !!!!!!!!!!

isaGranby

Posté le: 6 novembre 2007 21:13:05 EST  
Bridge: Je ne suis pas allée aux promenades moi Smile Je suis juste allée aux galeries, et on s'est vu Razz Donc non pas gros de dépenses pour moi! On se reprendra pour les promenades Smile

Kounga: Haaa ma chanceuse toi pour le Spa! Ça fait du bien pareil des journeés sans bébé? Laughing Pierre, juste par le nom, on imagine qui nous rentre dedans Very Happy J'ai hâte de voir les 6 dents à Noah. Il va mordre Léane! Et elle sera sans défense car elle en a seulement 2.

C'est quoi la crèche Little People? J'ai jamais entendu parler! Ici on ne fera pas de sapin je crois à l'intérieur, car on va passer pas mal tout le temps des fêtes chez ma famille au Lac St-Jean. En plus avec Léane la tite malcommode qui grimpe partout, ça va nous épargner quelques boules cassées et des branches dans bouches. Au moins chez ma famille, on va être une bonne gang à watcher mon ti monstre! Laughing On va faire des déco dehors par contre, j'ai bien hâte!

Pied-main-bouche: Connaissez-vous cette maladie??? Nous sommes allés consulter ce soir à la clinique pour Léane, car en allant la chercher à la garderie, elle avait des grosses ampoules sur la main gauche! On ne comprenait pas trop ce que c'était. Il y en avait des minis sur les doigts aussi. C'était vraiment comme des cloques. J'ai appelé info-santé et ils m'ont dit que c'était mieux d'aller consulter. J'avais peur que ça soit une intolérance alimentaire! Mais finalement, c'est le pied-main-bouche, un virus qui cause des éruptions cutanées sur les pieds, les mains et la bouche! Durant qu'on attendait, il y en a qui ont sorti sur les pieds et en l'observant, elle en a vu dans la gorge! Alors c'est bel et bien ça, plus de peur que de mal!

Ça ne leur fait pas mal, c'est contagieux mais c'est bénin donc pas de retrait de la garderie.

Alors la première maladie à ma cocotte est le pied-main-bouche! Laughing

Kounga

Posté le: 5 novembre 2007 20:57:01 EST  
Salut!

J'ai reçu la notification \Very Happy/ . Ça faisait un bout que je ne les recevais plus!

Ici on a eu un très dur après-midi. Noah a pratiquement pleuré / chigné tout le long Confused . Mais ça valu la peine, car en brossant ses dents ce soir, j'ai vu qu'il avait finalement percé les deux qui s'en venaient! Il en a donc 6 maintenant! Il est comique à voir rire Laughing Laughing

Bridge et Isa , grosses dépenses en fds? On veut connaître vos trouvailles!

Exploit pour moi hier : J'ai fait gardé Noah toute la journée Surprised Surprised . C'est durrrrrrrrrrrrrrr! Je suis allée passée une journée au spa St-Christophe avec une copine. Le gros kit...on se croyait reines!!! J'ai eu un facial, massage de pied, pressothérapie, massage sous la douche et exfoliation corporelle! Je sentais bon!!! Au début, ils font remplir un questionnaire, et une des questions était à savoir si on aimait se faire masser légèrement, moyennement ou fortement (en terme de pression). J'ai écrit fortement. Le hic : Mon masseur était....Pierre Confused Laughing Laughing . Quand il m'a pogné les nerfs du cou, j'avais le regret de ne pas avoir coché légèrement Shame on you . Que de bien par la suite par contre!

Allez vous faire vos décos de Noël bientôt? Moi j'ai tellement hâte! J'ai acheté la crèche Little people, comme ça, Noah pourra jouer avec sans problème!

À plus!

Kounga et Noah!

Bridge

Posté le: 5 novembre 2007 19:31:29 EST  
C'est tranquil ici, hihi ça doit être le beau temps Laughing

ISA , zut, je viens de voir ton msg, le pire c'est qu'on s'est vu au Sears Rolling Eyes As-tu bcp dépensé finalement Shocked Mais on se reprend pour les promenades, avant les fêtes, si possible..

Bonne soirée

Bridge et Éthan xxxxxxxx

isaGranby

Posté le: 2 novembre 2007 09:01:45 EDT  
Je suis partante pour le shopping aux promenades Smile

D'autres partantes?!

Je n'ai rien de prévu ce week-end, je ne sais pas si tu es occupeé.

Tiens-moi au courant Smile

Bridge

Posté le: 2 novembre 2007 07:02:07 EDT  
Bon matin

ANN , je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Et wow, pour ta fille, déjà le petit pot, j'avoue que ça doit pas être évident si elle enlève sa couche seule Confused pauvre peannut. On est loin de ça ici. C'est la même chose ici pour les rhumes, my god, pas toujours évident hein Wink Ce matin il a commencé à toussé creux Crying or Very sad

ISA On se redonne des nouvelles, je suis bien partante pour une marche ou encore magasiner, héhé Promenades St-Bruno Wink

L'offre est lancée, pour les Promenades, c'est vraiment une belle place, des interresées Shocked

Passez une belle journée

Bridge et Éthan xxxxxxxx

isaGranby

Posté le: 1 novembre 2007 19:44:15 EDT  
Coucou les filles!

Halloweeneux: Ici, on en a eu moins que l'année passée, curieusement. Ça m'avait surpris, car l'année passée on avait eu environ 75 jeunes et cette année, je dirais un gros... 30-40?!!?! Y'avait vraiment pas gros de monde là! Je comprends pas trop!

Tk, c'était super le fun! Un couple d'amis étaient à la maison avec leur bébé pour donner des bonbons. Léane était en panda et son ami en lion. C'était ben comique!

Ann: Merci pour les commentaires sur ma fille! C'est vrai qu'elle est une très bonne vivante! Toujours le gros smile dans face. Elle me fait rire, même si quand elle est frue, elle l'est! Elle a toute qu'un caractère... Laughing Ta fille est tellement cute! Elle est vraiment un ti ange avec sa doudou. Elle est vraiment adorable. J'aime ça la voir à chaque jour... on les voit vraiment évoluer. J'aime vraiment beaucoup Églantine. Je jase avec elle environ 15 minutes à chaque soir et j'aime ça. On apprend à se connaître. L'aimes-tu toujours?

Pour le médecin de famille, tu peux toujours te renseigner à ma clinique pour mon médecin, voir si elle prend encore des patients. Elle est quand même nouvelle à la clinique. C'est le médecin de nous 3. C'est Nadya Gagnon à la clinique de médecine familiale de Granby, sur Denison en face de la gare. Voici le numéro de téléphone: 450-372-3996

Bridge: Je comprends ça pour la maison. C'est tellement pas évident de tout planifier ça. Faites des calculs, continuez de watcher ça et vous tomberez peut-être sur quelque chose de bien et d'abordable. Il grandit ton ti homme! Quand tu veux qu'on aille faire un tour aux magasins ou dans un parc, tu me feras signe Smile

Gene: Ouf, pas facile ce qui s'est passé avec ta fille... Contente que ça soit replacé au niveau de la santé. Ça devait être stressant. Et pour la nounou à la maison, si elle est heureuse, c'est ce qui compte! Elle était en CPE installation ou familiale?

À+ les filles!

Isa

Kounga

Posté le: 1 novembre 2007 12:48:25 EDT  
Salut!

Ann , contente de voir que ça va bien de ton côté! Pour le médecin de famille, la seule façon que je pourrais voir, ça serait que tu tombes enceinte et que tu demandes au médecin qui te suivrait de prendre ta famille pour patient. Ça fonctionne habituellement. J'avoue que c'est pas une solution "super", mais c'est tout ce que je connais comme façon Confused .

Pour le halloweeneux, j'ai été déçue, j'avais préparé 200 sacs, car l'an passé, on en avait manqué, et il pleuvait, donc j'imaginais qu'avec le beau temps, il y aurait eu bcp plus d'amis...et non... Il me reste 99 sacs Confused . C'est la vie!

J'ai pas hâte que Noah aille à la garderie à cause du rhume...Pauvre petite Emma! Plusieurs me le disent : tu vas voir, quand ton gars va commencer la garderie, il va toujours avoir la "guédine" au nez Rolling Eyes ...

Bonne journée!

Kounga et Noah!

Ann16

Posté le: 1 novembre 2007 12:03:27 EDT  
Salut les filles,

Je suis contente d'avoir des nouvelles fraîches de presque tout le monde. Je n'écris pas souvent mais je vous lis de temps à autre.

De notre côté, Emma a maintenant 15 mois. Elle bouge énormément, grimpe partout et commence à parler de plus en plus. Par contre, elle a un rhume après l'autre et depuis 2 semaines, elle ne mange presque plus... À un repas, elle mange comme une gloutonne et à l'autre, rien du tout. Ça m'inquiète un peu... En plus, je n'ai plus de médecin de famille. Est-ce que quelqu'un sait quelle démarche je peux faire pour en trouver un autre?

Elle a commencé à s'asseoir sur le petit pot. Elle n'a rien fait encore mais elle s'y habitue. Je sais qu'elle est jeune mais elle nous dit quand elle a besoin de changer sa couche. Parfois, elle l'enlève elle-même... C'est pas toujours agréable quand elle est remplie!

Azélie, je suis très heureuse d'avoir eu de tes nouvelles. J'espère que tu prends du mieux et redonne-nous des nouvelles...

Isa, Félicitation pour votre beau projet! Ta fille est adorable... À chaque fois que je la vois, elle a toujours un sourire et elle semble toujours de bonne humeur.

Gene, j'espère que ta fille n'a rien eu de grave. Ça semble inquiètant ce que tu as vécu... Pour la nounou, je suis très heureuse pour toi. Le bien-être de ta fille est primordiale. Laisse-toi gâter!

Bridge, moi aussi, ma fille est dans sa phase "maman". Elle ne me quitte pas d'un pas. Elle doit voir tout ce que je fais. Pour la maison, c'est très stressant de faire le pas surtout au prix des maisons aujourd'hui mais ça vaut la peine... Bonne chance dans vos démarches.

Kounga, As-tu eu beaucoup de visiteurs pour l'Halloween? Nous, c'était très tranquille, à part les voisins. On dirait que les gens ne veulent pas monter la côte. C'est plate pcq Emma a adoré donner des bonbons aux autres. À chaque fois que ça sonnait à la porte, elle courrait aller voir. Elle était vraiment cute!

Bonne journée et à la prochaine,

Annie

Bridge

Posté le: 1 novembre 2007 06:58:57 EDT  
Bon matin les filles,

ISA , yahoooo pour les futurs essaie hihi, je suis bien contente. Pour la maison, c'est sur la glace, j'ai l'impression qu'on a la ''chienne'' Embarassed Embarassed et qu'on a surtout peur de se tromper et de ne pas arriver Confused Mais on regarde ça quand même, je t'en redonne des nouvelles..

GENE , je suis super contente d'avoir de tes nouvelles et aussi de savoir qu'Élizabeth aille bien. Je ne suis pu capable d'aller sur le site, un bog Mad le seul site que je suis capable est celui-ci..Tu diras bonjours a tous le monde de ma part Wink

KOUNGA , tu m'a bien fait rire, hihi ne t'inquiète pas, hier je n'ai pas reconnu la moitié des personnages Embarassed Embarassed Ne t'en fais pas pour la confiance, j'ai le même problème, ma petite gardienne a 15 ans et c'est la nièce à mon ami. Mais si vous voulez sortir, héhé, tu m'emèneras le petit Noah, ça me ferais plaisir et ça vous ferais du bien Wink

Ici, les nouvelles, Éthan va bien, un petit rhume, les dents...mais a part ça, il va super bien, il jase beaucoup, me fait des accrobaties, my god hihi. Est vraiment maman depuis 2 semaines, il me lâche pas 2 sec et j'adore ça hihi. Les nuits vont bien, il dort en moyenne 11h00, au plus grand bonheur de ses parents..J'ai r-d pour son contrôle de poids jeudi prochain, il est vraiment mini, mais il suit sa courbe et mange trèèèèèèèès bien, alors je m'inquiète pas. On commence a pensé a enlever sa barrière, pas avant ses 18 mois, mais ouff, c'est dans 3 mois ça Surprised Surprised il commence a vouloir mettre sa jambe par dessus, il est pas encore capable, mais j'attendrai pas qu'il le soit.. Ma belle-mère lui a acheter le kit de ''Diego'' pour sa literie, un pas vers la nouvelle chambre, oufff qu'il grandit trop vite..

My god, j'ai de la jasette ce matin Embarassed

Bonne journée,

Bridge et Éthan xxxxxxxx

Kounga

Posté le: 31 octobre 2007 22:04:33 EDT  
Salut les filles!

J'ai une anecdote d'halloween pour vous.

En donnant les bonbons, je nomme toujours le costume de l'enfant en lui donnant son p'tit sac de bonbons. Des fois ça me joue des tours, comme par exemple les enfants à peu près pas déguisés, (j'en ai eu un avec sa tuque, et son manteau...pas déguisé du tout...)...dans ce temps là, c'est un peu gênant, surtout quand les autres amis ont des déguisements... Embarassed

Bref, ça sonne à la porte. Voici le dialogue:

Kounga : Voici le petit sac pour le dinosaure (je dépose le sac dans sa poche)

Kounga : Voici le petit sac pour la princesse (je dépose le sac dans sa poche en voyant du coin de l'oeil le petit dinosaure qui reprend mon sac de sa poche)

Dinosaure (en me tendant mon sac) : Madame, c'est pas moi le petit dinosaure, moi je suis le crocodile (en cherchant sur le sac où c'est inscrit "dinosaure").

Applause Ben oui Kounga! Me semble que c'est évident! Ça m'apprendra à laver mes lunettes aussi Laughing Laughing . Je lui ai dit qu'il était à lui quand même le sac! Wink

Trop mignon le tit coeur!

Gene , qu'est ce qu'elle a eu la petite Élizabeth?? Ça m'intrigue et m'inquiète... Confused . Rassure nous! Je te trouve bonne pour la nounou. Moi je serais tellement pas capable d'avoir une étrangère dans mes affaires!!! J'ai trop de misère à faire confiance en qui que ce soit! C'est p-ê pour ça que j'ai pas encore trouvé ma gardienne Anxious . Bref, ici, en dernier recours, ça sera ma maman! Pour tes reçus, j'imagine que tu y as pensé, mais juste au cas...il y a une limite à ce qui passe pour frais de garde. Je te dis ça sous toute réserve, car y'a belle lurette que je n'ai pas mis le nez dans mes livres (et la fiscalité n'est pas ma spécialité). Ça doit tourner grosso modo aux alentours de 25-30$ par jour max. Aussi, si j'étais toi, je vérifierais auprès du gourvenement si tu n'as pas de responsabilité d'employeur envers elle.

Azelie , contente de voir ton message. J'espère que tu prends du mieux. Je suis encore en congé, alors si le coeur t'en dis, un petit café ou une promenade pourrait te faire du bien! Fais-moi signe! Je prends mes courriels régulièrement! Wink

Bonne soirée!

Kounga et Noah!

gene30

Posté le: 31 octobre 2007 21:35:33 EDT  
salut les filles

wow ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici... et j'ai vu mon nom alors je vais répondre..he he he

isa : Non pas de + ici et de toute façon le projet est sur pause depuis un bout... Élisabeth ne l'a pas eu facile depuis les derniers mois alors ma préoccupation était pas mal sur ma fille... Disons que la garderie = fiasco dans notre cas... Elle était tellement malade et nous avions pleins de diagnostics alarmants mais là tout est rentré dans l'ordre... Dernier suivi vendredi à st-justine et je me croise les doigts...

Pour un petit update... Elle n'est plus en garderie... j'ai une nounou à la maison et jusqu'à maintenant nous sommes vraiment satifaits... Éli se sent très bien et évolue très bien... Elle est très très heureuse... Les CPE ce n'est pas fait pour tous et ma fille est de ceux-là... Elle nous côute très cher mais pour voir ma fille heureuse il n'y a pas de prix... De plus je l'utilise pour faire autre chose... Elle fait tous nos repas...c'est tellement merveilleux... Elle fait mon entretien quotidien et tous mes lavages... Je suis aux anges... De plus elle me fait des reçus...que demander de plus.. he he he

C'est pas mal ça ici...
Je vous souhaite une belle soirée et lâchez pas les filles...

Geneviève et sa perle de 15 mois!!!

blueyes

Posté le: 30 octobre 2007 10:59:22 EDT  
Non, mon chum vient de Châteauguay. On se construit là simplement parce que le terrain qu'on a trouvé est là! On cherchait quelque chose pas trop loin des autoroutes la 10 ou la 20 et à moins d'une heure de Mtl.
Merci pour la référence du cardio-poussette. Ça vraiment l'air génial! J'espère que je vais aimer ça!

isaGranby

Posté le: 30 octobre 2007 10:27:15 EDT  
Coucou Smile

J'ai déjà resté à Pointe St-Charles lorsque j'étais à Montréal et ensuite j'ai resté dans Villeray, alors je connais très bien Montréal. J'y étais avant de déménager à Granby et je suis vraiment contente d'être ici! C'est vraiment une place où il fait bon vivre. Ton chum est du coin?

Concernant le cardio-poussette, tu peux aller sur www.cardiopleinair.ca pour avoir plus d'info.

Les entraineurs sont vraiment super! Mon chum en fait aussi, mais sans poussette. Il fait le cardio-musculation.

blueyes

Posté le: 30 octobre 2007 09:42:23 EDT  
IsaGranby : merci de ton témoignage.
Je suis présentement à Verdun et je me fais suivre à Lasalle où j'ai eu d'excellents commentaires sur l'hôpital. Si je suis déménagée au moment de l'accouchment et selon comment va mon travail, j'essaierai donc de venir accoucher ici On verra bien!
J'ai beaucoup déménagé, mais on peut dire dans l'ensemble que je suis une Montréalaise. J'aime pas vraiment l'impression que la plupart des montréalais laisse aux gens alors j'aime pas m'identifier comme tel alors j'aime à dire que j'ai habité 4 ans à Rimouski et que depuis je veux fuire la ville Laughing
En tout cas, contente de voir qu'il y a du cardio-poussette qui sera pas trop loin de chez moi, je vais certainement y aller. Qui s'occupe de donner ce genre de cours?

isaGranby

Posté le: 30 octobre 2007 08:40:03 EDT  
Azélie , je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Je pense souvent à toi aussi et Julie du cardio-poussette m'a demandé de tes nouvelles aussi. On a toute très hâte de te revoir et ne t'inquiète pas, aucune d'entre nous pose des jugements envers toi.

On se reparle bientôt et prends bien soin de toi! Gros bec à ton coco. J'ai hâte de le revoir, il doit avoir changé c'est fou!

Cathou: Je crois que mon chum n'a rien de prévu ce samedi, alors on serait partant pour une rencontre de gang Smile Tiens-nous au courant!!!

Bridge: Comment ça va toi??? Où en es-tu avec le projet maison, avez-vous vu celle avec 3 chambres finalement? et le projet bébé? Super pour les dent à Éthan, vous avez des bébés pas mal tout dentelés!! Smile

Les autres, ça va bien?

Mimi , comment va ta cocotte?

Gene30 , as-tu eu ton + ou tu es dans l'attente?

blueyes:
Félicitations pour ta grossesse et bienvenue sur le forum! Tu viens de quel coin? Nous nous sommes fait construire à Granby il y a 1 an et j'adore le coin Smile Je suis originaire du Lac St-Jean. Je suis la maman d'une merveilleuse cocotte de 9 mois 1/2 déjà qui s'appelle Léane. J'ai recommencé à travailler il y a un peu plus d'un mois. Ça va bien! Pour la remise en forme, j'ai fait du cardio-poussette au parc de la Yamaska. C'était vraiment génial! J'ai suivi 2 sessions et je le recommande à tout le monde. Je vais le refaire pour mes autres grossesses c'est certain. Pour répondre à ta question, j'ai accouché à l'hopital de Granby et j'ai été très déçue. Sad Je suis arrivée dans un rush, donc on n'a pas eu notre chambre privée et ils ont dit à mon chum qu'ils devraient coucher par terre!!! En plus, ils n'étaient pas capable de lui trouver un matelas et ils arrêtaient pas de nous oublier! On se sentait vraiment de trop là!! C'est pas drôle! Mon chum a été obligé d'aller chercher lui-même un matelas. Laisse-moi te dire que lorsque c'est ton premier et que tu n'es pas plus soutenu que ça, c'est vraiment difficile de passer à travers! On a resté 2 jours à l'hôpital et laisse-moi te dire que j'ai tellement vu ça long! Mon amie a accouché à Granby aussi et elle a eu sa chambre privée et elle a adoré. J'étais peut-être une exception, je suis ben bonne pour avoir les exceptions moi! Laughing Pour le matériel, j'avais un ballon dans ma chambre et il y avait un bain dans le passage, mais j'ai pas eu le temps d'y aller Smile

Alors voilà pour moi!

Ici gros nouveau, après avoir discuté pas mal hier, on va sûrement être en essai pour un deuxième bébé ce mois-ci! J'ai super hâte que Léane ait un ti frère ou une tite soeur! C'est pas officiel officiel, mais ça s'en vient!

J'ai terminé mon allaitement il y a 2 semaines, j'ai fait un gros 9 mois et je suis super fière! Le sevrage s'est vraiment bien passé. Elle ne s'est rendue compte de rien et je n'ai pratiquement pas eu de montée laiteuse par la suite.

Je viens vous lire encore, à bientôt les filles! Je m'ennuie!

Bridge

Posté le: 30 octobre 2007 06:54:03 EDT  
Bon matin

AZELIE , je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je me suis dégênée à te téléphoner hier, j'espère ne pas t'avoir dérangée Embarassed On s'en reparle pour une bonne marche ou un café.

Je suis du même avis, une petite rencontre avant le ''rush'' des fêtes, ça vous dit Shocked

Je vous souhaite une belle journée

Bridge et Éthan xxxxxxxx

azelie27

Posté le: 29 octobre 2007 15:35:53 EDT  
Bonjour les filles,

Je viens de faire un saut ici... je suis venu que très rarement sur internet depuis un bon mois.

Merci de penser à moi !!!!

kounga : merci pour les pensées:)

Cathou : j'ai eu ton courriel.... ca m'a fait chaud au coeur. Je n'ai tes pas répondu car je ne feelais vraiment pas bien. Je crois que je vais remonter tranquillement la pente mais meme en tant que maman je ne me sens pas solide. Peut-etre que l'on pourrait se jaser sur msn un soir.

Bridge : je t'es vu de loin au IGa... je ne suis pas allée te voir... gêné.. ehehehehe c'est fou se que perdre confiance en soi fait. J'aimerais bien que l'on se revoit.

Je vais tenter de venir plus sur internet...ca m'aiderait surement et surtout vous revoir !

Je vous souhaite une belle apres-midi et je reviendrai vous lire sous peu.

azelie

Bridge

Posté le: 27 octobre 2007 07:09:51 EDT  
Bon matin les filles

Hé bien, ce n'est pas 2, mais 4 dents qu'Éthan me perce Surprised Surprised Surprised pauvre ti-lou.

Je reçois aujourd'hui, mes parents, ma soeur, son mari et ses 2 filles, my god, je vais les mettres ou hhihihihihihi Laughing Laughing

Bonne journée

Bridge et Éthan xxxxxxxxxxxxx

Se connecter pour répondre