Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans à la maison : envoyez-vous vos petits à la garderie

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 15:37:10 EST  
J'ai un garçon de 2 ans et demi et une fille de 8 mois

Je suis à la maison depuis la naissance de mon fils

Je ne fais jamais garder mes enfants par quelqu'un d'autre que leur grand-mère et encore... c'est lorsque j'ai rv avec un, soit pour un vaccin ou un rv chez le doc

Les deux ont été allaité et je n'ai jamais tiré mon lait. A mon grand bonheur je me sens vraiment essentielle à leur survie Very Happy Mais un peu de répit me ferait du bien et j'aimerais que mon fils voit d'autre monde que nous

Les mamans à la maison qui avez plus de deux enfants, est-ce que vous envoyer le plus grand à la garderie de temps en temps ?

J'ai de la difficulté à me faire à l'idée et j'ai peur du jugement du fait que je suis à la maison

Mais un peu de détachement nous ferait du bien à tous les deux

Des suggestions ?

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 14:30:35 EST  
Bonjour,

Mon fils le plus vieux va à la pré-maternelle (petite école) et il adore ! Dès l'âge de trois ans, je sentais qu'il s'.ennuyait, u'il voulait voir des enfants de son âge ! C'Est normal.

Avant je les envoyais à la Halte-garderie pour mes rendez-vous (esthéticienne) ou pour décompresser quand je n.en pouvais plus ! Mais jamais plus de une heure ou 1h30.

Maintenant, moisn car je suis entrain de reprendre tranquillement une routine avec la poupoune ! Mais je vais bientôt recommencer à les faire garder aux moins pour mes rendez-vous ches l'esthéticienne... une heure par mois pour soi "à souffrir une épilation" s'est pas trop selon moi !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 1 février 2008 14:22:39 EST  
Je ne suis pas maman à la maison, mais comme je suis présentement en retrait préventif et que j'aurai un peu plus d'un an de congé après l'accouchement (je veux prendre du sans-solde), je suis pas mal à la maison ces temps-ci.

Quand je travaillais, mon fils allait à la garderie 4 jours par semaine et j'autre journée, il restait à la maison avec moi. Depuis que je suis enceinte, il va à la garderie 3 jours par semaine et une journée chez Mamie (qui veut pouvoir se gâter avec son petit fils) Je suis conciente qu'il n'est pas beaucoup à la maison mais ça m'a permis de me reposer cet automne durant mon premier trimestre où j'étais complètement épuisée! Depuis les Fêtes, je suis plus en forme et je pense le garder un peu plus avec moi d'ici l'accouchement.

Quand le 2eme bébé aura 7 mois, mon plus vieux n'aura plus sa place en garderie pour une période de 9 mois. Je l'ai cédé à una autre maman de la garderie qui en avait vraiment besoin. Mes 2 enfants reprendrons la garderie ensemble quand je recommencerai à travailler.

Alors, je me dis que pour le temps où j'ai la possibilité de l'envoyer en garderie, je n'ai pas à me sentir coupable de ça. Il aime voir ses amis et sa gardienne et moi, ça me donne un répit pour faire les courses, le ménage et me reposer avant l'arrivée de bébé.

Je pense que ce n'est pas mieux de toujours les garder avec nous si on est brulé et pas attentives à eux. Dans ce cas, il vaut mieux couper la poire en deux et les envoyer une journée ou deux en garderie. En même temps, je me dis que ça ne peut pas être mauvais de les sociabiliser un peu avec des enfants du même âge.

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 1 février 2008 09:26:44 EST  
Je suis dans la meme situation que toi ou a peu pres.

Ma fille a 2 ans et demi, mon fils a 16 mois. Et je me dis qu'envoyer ma fille une journée par semaine, ou meme 2 demi journées, ca permettrais premierement à ma fille de voir d'autres enfants, et a moi de souffler un peu, mais aussi de faire mon épicerie plus tranquille, aller a des rndez-vous,etc..

Mais j'hésite! Je sais pas pourquoi, on dirait que je ne me résoud pas à le faire! Alors j'attend. Je ne veux rien entreprendre tant que je ne suis pas certaine de mon coup . Mais a force d'attendre, je vais me décider quand elle sera rendue a la maternelle! Laughing

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 08:35:43 EST  
Mel, je pense que de faire garder un peu est une bonne façon de prendre un peu de temps pour toi à l'occasion et pas juste pour les rendez-vous chez le docteur..

J'ai une fille de 2 ans et demi et j'ai une petite gardienne qui vient à la maison et aussi une maman amie qui la prend une fois par semaine l'après-midi.Elle adore y aller puisqu'elle peut jouer avec une autre petite fille de son âge.

Avant d'être une maman, une épouse, une amie, tu es d'abord une femme et puis un être humain avec des besoins..Il est important de se réservé du temp pour notre couple, nos ami(es) et nos loisirs et intêrets..

revenir en haut

Inscrit le :
30 janv. 2023

Posté le: 31 janvier 2008 20:40:19 EST  
Nathan avait commencé au mois de janvier. Maintenant je suis entrain de remplir les papiers d'inscription pour sa soeur qui debutera septembre 2008, comme ca je suis sure d'avoir les matins que je veux.

A+
Jenn

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 31 janvier 2008 20:14:34 EST  
il y a aussi les Maison de la Famille, c'est un organisme communautaire qui offre le service de halte-garderie; si tu veux les coordonnées dans ton secteur renseigne-toi auprès du clsc. Smile

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 18:39:16 EST  
peut-on les inscrire n'importe quand à la prématernelle ou c'est seulement à l'automne ?

revenir en haut

Inscrit le :
30 janv. 2023

Posté le: 31 janvier 2008 17:57:30 EST  
Salut, quand mon fils a eu trois ans je cherchais une garderie a temps partiel pour lui mais yavait rien qui fesait mon affaire jusqu'a ce que je trouve une prematernelle a deux minutes de chez moi. C'est pour les 3 a 5 ans, les matins seulement et tu choisis le nombre de matin que tu veux. Ils ont aussi une autre classe pour les 2 ans.
http://www.pierrefondspreschool.teach-nology.com/

Bonne chance
Jenn

revenir en haut

Mamanchat

Inscrit le :
08 avr. 2005

Posté le: 31 janvier 2008 16:14:34 EST  
Si tu aimes mieux dans certain quartier il y a des haltes garderies. Les miens on pas été a la garderie et j'allais a la place a la bambinerie(comme une garderie mais maman reste sur place). Je me sens pas bien avec l'idée de la garderie en étant a la maison mais je comprends que dautres mères l'utilise. Comme gardienne jai ma mère a l'occasion, ma belle-soeur a l'occasion. Si toi tu veux essayer la garderie bien fait la pas et au pire si cela te convient pas en cours de route tu le retira de la . Tourlou!

revenir en haut

Se connecter pour répondre