Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman trouve ça difficile....:-(

Auteur Message

winniemommy

Inscrit le :
20 nov. 2005

Posté le: 5 mai 2010 05:49:57 EDT  
bonjour a toutes,
je suis une maman de 2 enfants, nouvellement monoparentale en garde partagée.

Pouvez-vous me donner des conseils, trucs, pour ne pas me sentir perdue lorsque je n'ai pas mes enfants ???
1 week-end sur 2 ils snt chez le papa et ce n'est pas compliqué, cette fin de semaine là je ne vis plus,....je ne fonctionne plus.
J'ai beau essayer de voir le bon coté des choses, mais a date rien ne fonctionne et ma vie arrête. Mes enfants sont mon équilibre et je n'en ai plus du tout. 

revenir en haut

genevieve1999

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 19 juillet 2010 11:17:47 EDT  
nouvellement monoparentale moi aussi
Ahhh quelle période difficile ces temps-ci...

Mon conjoint m'a annoncé sa décision de se séparer vers la mi-avril et nous sommes séparés depuis le 25 juin. Je vis dans un appart et lui a conservé la maison. Nous avons essayé la garde partagée de notre fille de 6 ans 7jrs/7jrs avec un souper/dodo dans le milieu de la semaine pour l'autre parent. Ma fille trouvait ça trop long et pleurait beaucoup pour me voir. On essaie donc maintenant 3jrs/2jrs/2jrs et ça semble bien fonctionner. C'est mieux pour moi aussi! Ce fût horrible de ne pas l'avoir pendant aussi longtemps. Je suis souvent partie en voyage de filles des fins de semaine ou autres trucs du genre, mais là c'est pas pareil.

Comme vous, je tourne comme un lion en cage quand je suis seule. Même si elle veut toujours restée avec moi et ne pas aller chez son père, j'ai toujours l'impression que ma fille s'amuse plus quand elle est avec son père. Impressions, imagination délirante... ouf... on passe par toute une gamme d'émotions.

Déjà, gérer l'adaptation de sa vie seule sans conjoint (bon dieu qu'il me manque!), c'est difficile, alors en plus, de voir ma fille pleurer et moi pleurer un coup qu'elle est partie... oh là là... je déteste cette période de ma vie. Je tente de faire mes activités habituelles, mais l'entrain n'set pas le même qu'avant.

Jaser avec des mamans dans le même cas que moi pourrait sûrement m'aider, alors me voici ici sur le forum!

Au plaisir de faire votre connaissance!

 

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 14 juillet 2010 07:32:42 EDT  
Hé bien je vous comprend tellement ... Moi ça fait 2 mois que je suis séparé et que je reste dans mon logement et c'est certain, chaque fois que mes fils partent je pleure comme une madeleine et je passe la soirée à ramasser à la petite cuillère. Pendant la semaine que je suis seule je me sens comme si l'action se passait chez mon ex et que j'était en retrait. J'ai beau décorer et mettre mon logement à mon gout, je ne me sens pas chez nous. Je suis bien seulement quand mes enfants sont là. Je ne pensais jamais que je m'ennuirais autant de mes fils. Je pensais, comme tout le monde me disait que j'allais profiter de ce temps pour penser à moi et à la place je suis comme un lion en cage et dès que mon ex m'appelle pour faire quelque chose avec eux je suis toute excitée, je ne me peux plus. Une chance on est en très bon terme. J'ai des amies comme ça mais pas assez pour sortir avec elles la fin de semaine alors bien souvent je suis seule comme une grande. S'il y avait un regroupement de maman monoparentale qui se donnait rendez vous j'irais c'est certain !!! Comme on faisait quand on avait les bébé en congé de maternité. Je crois aussi que rencontrer un homme, je dis pas nécessairement tomber en amour mais passer du bon temps ensemble, faire des sorties m'aiderait... Mais d'ici la je tourne en rond dans mon appart en attendant qu'il se remplisse de vie et de cris de mes fils. 

revenir en haut

winniemommy

Inscrit le :
20 nov. 2005

Posté le: 12 mai 2010 15:18:59 EDT  
merci a celles qui m'ont répondu, mais j'ai beau essayer de me dire que le temps va arranger les choses et que bientôt j'apprécierai mes moments seul, mais pour l'instant je ne les aimes pas du tout.

Je tourne en rond, je m'ennuie et je ne fais que penser a eux.

Je n'ai plus le goût de rien. J'ai pas envie de m'amuser.

Pis ça adonne toujours les week-end que j'ai les enfants que mes amis organisent de quoi alors soit que je n'y vais pas ou que j'y va avec les mousses, mais évidement sans m'amuser comme j'aurais envie.

Bah, j'espère que ça va passer vite ces moments de désespoir, car ce n'est vraiment pas amusant...Sad 

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 10 mai 2010 18:01:38 EDT  

Pas évident les premiers temps, je me rappelle la premiere fin de semaine complete que ma fille a passé chez son pere, je capotais. Je savais qu'elle était en sécurité mais je me suis inquiété sur toutes les petites choses.

Assez rapidement par contre j'ai appris à apprécié ces week-ends chez papa, particulierement apres que mon conjoint à emménager avec nous, on avait du temps de couple ou je n'étais pas juste maman!

Je dois donner naissance à mon deuxieme enfant (1er bébé pour mon amour) d'un jour à l'autre et j'ai dit à mon ex en joke que je lui donnerais également une fin de semaine sur deux! Car honnetement ca fait du bien ce petit break! Bon je ne me séparerai pas de mon bébé mais je sais que rapidement mamie et tatie vont réclamer la garde une fin de semaine de temps en temps, et elle vont l'obtenir! J'assume mon coté mere indigne!

 

revenir en haut

Cassy

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 9 mai 2010 20:23:03 EDT  
J'ai passé pas là il y a 3 mois, et il y a juste le temps qui a arranger les choses pour moi. Après 1 mois et demi, je m'y étais habitué et maintenent après 3 mois j'y prends goût. Pas que j'aime pas mes enfants Confused , mais j'apprécis ces moments seule après avoir fait des semaines de fou. Je fais des souper avec des amies, je me loue des film, je vais magasiner, je me retrouve. Et quand mes enfants arrivent le dimanche soir je me sens prète pour recommencer mes semaines de fou, et mes enfants sont content d,avoir passé des beaux moments avec leur père, donc eux aussi sont de bonne humeur Very Happy  

revenir en haut

rosalinda

Inscrit le :
08 mai 2010

Posté le: 8 mai 2010 21:40:26 EDT  
Je ne sais pas encore ce que c'est, mais bientôt nous allons peut-être essayer de faire dormir Loulou chez son père une nuit/semaine. Et oui ça m'angoisse! je suis tellement habituée de l'avoir avec moi tout le temps ou presque.

Pour m'aider, je me dis que je dois penser à elle; dans le sens qu'elle a besoin de son père, qu'il faut qu'elle ai la chance de créer des liens solides avec lui! Et de mon côté je vais essayer d'en profiter, de penser à moi et aussi je crois que ça peut permettre de prendre du recul, de penser à ce qui s'est passé de bien et moins bien avec notre (nos) enfants et donc de faire le plein d'énergie et le plein d'amour bien sûr.

J'espère que ce message vous aidera un peu. Je me demande comment va se passer cette première expérience pour moi... 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 5 mai 2010 20:22:34 EDT  
C'est plate à dire, mais toutes les mamans que je connais ont trouvé cela très difficile les premiers temps et à un moment elles ont commencés à apprécier!
Tu pourrais aller dans un spa une journée, aller au cinéma le soir, au musé, faire des études à distance.. Prendre du temps pour toi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre