Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman sur mincavi et nutrition de bébé

Auteur Message

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 11:08:23 EDT  
Bonjour, je suis le programme mincavi pour perdre du poids. Ça fonctionne très bien. Mais ma fille aura 1 an bientôt et commencera à manger la même chose que nous. Celles qui sont sur ce programme, faites-vous 2 repas ou si vos bébés mangent les recettes mincavi? Pour celle que ne connaissent pas ce programme, c'Est basé sur le guide alimentaire canadien, et on gère nos portions. Ils ont plusieurs livres de recettes qui ont en général semblables à la plupart des recettes mais sont adaptées pour être moins élevés en calories. Par exemple, on utilise des ingrédients sans gras ou faible en gras (ex: bouillon de poulet, crème sûre, etc.). Je sais que bébé a besoin de gras pour bien se développer, donc je me demande ça pourrait être nocif. 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 16 août 2009 10:55:18 EDT  
juju321,
Pourrais-tu me donner des exemples de recettes ou de repas qui sont respectent mincavi et que tes enfants aiment.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 22:19:34 EDT  
Je ne connais pas les particularités du régime Minçavie, mais pour un bébé et un jeune enfant il faut absolument éviter les produits faibles en gras, comme le lait écrémé, le yogourt, etc. Le gras est essentiel pour le développement du cerveau. Pour les plats cuisiné maison, ça dépend... Tu peux peut-être rajouter du beurre sur ses légumes, par exemple. 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 11:18:10 EDT  
Moi aussi je cuisine mincavi et je ne fais pas 2 repas. ils mangent la même chose par contre j'achète par exmple des yogourts ordinaires pour eux, du lait 3.25%, je leur donne du pain avec du beurre ya plein d,autres sources de gras. Moi je vois pas de problème ca fait plusieurs années que je cuisine bcp avec mincavie et mes enfants se portent bien... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre