Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman qui a 4 enfants à la maison!!

Auteur Message

Valou06

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 26 janvier 2008 11:56:53 EST  
Bonjour, j'aimerais avoir vos expériences...
J'ai 3 garçons et nous voulons 4 enfants.. Plusieurs personnes m'ont dit que financièrement, c'était aussi rentable de rester à la maison que de travailler!! Je ne suis pas certaine de bien comprendre tous les aspects en jeu...
J'imagine qu'il y a les coûts de la garderie et les personnes à charge sur les impôts mais qui a-t-il d'autres??
J'aimerais tellement rester à la maison sans être trop serrée financièrement!!

Y'a-t-il des mamans dans ma situation??

Valou06

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 20:10:15 EST  
salut moi jattend bebe7 et je suis a la amison et jaime mieux etres a la amison a elever mes enfants

sa serais pas rentable du tout daller travailler



stefanie28 semaine

revenir en haut

Valou06

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 29 janvier 2008 19:37:04 EST  
Merci les fille, ca me donne une bonne idée de ce qui m'attend!

Valou06!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 26 janvier 2008 20:53:00 EST  
Ça dépend des salaires des parents!!! Si ta contribution est inférieure à celle de ton conjoint, alors ça peut en valloir la peine.

Moi, j'ai 3 enfants en âge pré-scolaire. Je retourne travailler la semaine prochaine car mon congé de maternité se termine. C'est surtout parce que je veux maintenir un niveau de vie satisfaisant pour ma famille sur le plan financier. De plus, j'ai fait tellement d'études que de quitter le marché du travail maintenant me ferait perdre tout ce que j'ai gagné.

Mon chum et moi avons 2 salaires similaires dans la moyenne. Alors on travaille tous les 2 à temps partiel pour que nos enfants passent bcp de temps de qualité à la maison. Mais j'avoue que c'est tellement plus simple quand je suis à la maison à m'occuper de ma marmaille!

J'aimerais qu'un 4e enfant se joigne à notre famille. Mon chum trouve que ça coûterait cher. Mais dans l'ensemble on s'arrange et on s'arrangerait aussi avec une 4e bouche à nourrir.

Exclamation Voici quelques trucs pour famille nombreuse à revenu moyen:
- vêtements achetés usagés (c'est pas juste pour les pauvres!!!)
- échange d'articles pour bébé/enfants avec des voisins, des amis et des parents
- activités modestes (patin, glissade, baignade à la piscine municipale, bibliothèque, vacances à la pêche)
- une seule voiture à payer
- petite maison avec 2 enfants par chambre
- un bon budget!

Une femme parlait récemment dans un reportage qu'elle vivait bien dans sa maison avec ses 4 enfants et son mari qui gagne 35 000$. Il s'essayaient pour un 5e. Les prestations et les împôts s'ajustent, on a droit à des programmes d'aide, ...mais il faut aussi ajuster ses objectifs matériels.

Aco

revenir en haut

Bizz

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2008 18:16:05 EST  
Salut !

He bien moi je suis maman de trois enfants , et trouve que c'est plus r'entable de rester a la maison ....

On fait le calcul !!!
Garderie pour bb (si garderie a 7$)
Service de garde pour les deux plus vieux ou garderie (encore la , si a 7$)
Lunch maman et enfant.....
Transport de la maman ,
gardienne (tout dépend des horaires de travail ds mon cas s'est nessesaire)

Le tout pour plus de 1000$ par mois .....

la dedans tu n'as pas encore fait d'épicerie , payer loyer ni compte .....
et tu n'as pas de temps pour tes enfants

Alors moi , personnelement , apres avoir peser les pours et les contres , j'ai decider de rester a la maison avec mes enfants , et je m'en porte très bien .....

Bizz

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 26 janvier 2008 12:55:08 EST  
cela dépends
Plusieurs personnes m'ont dit que financièrement, c'était aussi rentable de rester à la maison que de travailler!!


Bonjour,

En fait cela dépends grandement du type d'emploi que tu pourrais occuper. C'est certain que s'il s'agit d'un emploi relativement payant, je ne suis pas certaine que cela serait aussi rentable de rester à la maison...du moins c'est mon avis !

C'est certain qu'il y a moyen de bien vivre sans être serrés financièrement, tout dépends de la façon dont on se sert de son argent ainsi que de la manière dont vous viviez lorsque tu travaillais.

Pour ce qui est de l'impôt, c'est sûr que vous allez en payer moins et comme laprincessedalex le mentionne, tu pourrais sauver pas mal de sous pour l'alimentation, l'habillement...

Je connais quelques filles qui vivent aussi bien que mon conjoint et moi et qui gagnent la moitié moins que nous....cela est vraiment relatif

Bonne réflexion !

revenir en haut

Inscrit le :
29 mars 2024

Posté le: 26 janvier 2008 12:15:38 EST  
salut! Je suis maman à la maison de 2 garçons pour l'instant et voici un peu ce que j'en pense au sujet des coûts de rester à la maison.

Il faut penser à la garderie, au allocation familiale qui vont augmenter vu votre situation, les assurances auto vont probablement changer si tu n'utilise plus ta voiture pour aller travailler, les coûts de déplacements, de vêtements, de restaurants vont diminuer pcq tu as moins besoins de vêtements pour le travail., tu seras moins tenter d'aller t'acheter un lunch au resto vu que tu seras à la maison et que tu vas avoir plus de temps pour cuisiner et ton épicerie va changer vu que tu auras encore une fois plus de temps pour cuisiner plutôt que d'acheter des plats préparés dispendieux. Tu pourras mieux planifier tes repas. Tu vas découvrir des comptoirs familiaux souvent ouverts la semaine durant les heures de travail, qui offrent des vêtements souvent très à la mode pour une fraction du prix.

Il y a tellement de choses qui vont changer sur le plan financier mais surtout l'ambiance familiale va changer et tes enfants vont te le rendre en mille.

Bonne chance!
xx Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre