Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lineric

Inscrit le :
18 mars 2007

Posté le: 12 août 2008 20:09:03 EDT  
bonjour
ma fille a 9 mois.. elle mange a peut pres de tout en puré.. la je suis a l'étape de lui donner de plus gros morceaux pour qu'elle apprenne a mastiqué mais j'ai la chienne... Avez-vous des trucs?? J'ai essaillé les purées 8 mois et elle a été malade.. Je crois qu'il y a trop de morceaux et ca lui a levé le coeur..
Aussi je voudrais des trucs pour introduire les oeufs, noix et poisson.. premierement quand?? et deuxiemement comemnt... J,ai peur d'une reaction allergique...
Merci de votre aide!!

revenir en haut

lineric

Inscrit le :
18 mars 2007

Posté le: 15 août 2008 17:28:45 EDT  
merci a toutes!! cest tres gentil de me repondre... Je vais essailler vos trucs!! Very Happy

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 13 août 2008 19:37:43 EDT  
Ici on a commencé par des MumMum, elle a appris à croquer et mastiquer comme ça et ça fond tellement vite qu'elle ne peut pas s'étouffer. Et des fruits très murs, c'est facile à mastiquer.

Bonne chance!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 août 2008 16:24:57 EDT  
Des fruits mous et des légumes mous, en morceaux, ça lui permet de pratiquer sa dextérité en même temps, elle est tout concentrée. Wink Je lui donne de la purée pendant qu'elle tente d'attapper ses morceaux.

Les jaunes d'oeuf : cuits à la coque, tu les défait dans un peu de lait. Tu peux même y ajouter des légumes, ça fait une super belle texture! Je les ai introduits à 7 mois. Je les mélange aussi aux céréales le matin ou encore, je le donne comme ça, c'est juste un peu plus pâteux...

Pour le poisson, tu peux les faire pocher dans du lait, même y ajouter un peu d'oignons. Ça s'éffouerre (Wink) bien ensuite et ça goûte bon. Tu peux même servir avec le lait dans lequel il a cuit, ça fait moins sec et c'est délicieux. Le sole, tu peux même le faire cuire dans le micro-ondes, super simple. Tu peux les introduire vers 9 mois (ça dépend des livres... mais en tk...), surtout que les poissons que l'on achète proviennent souvent de cultures de poissons, et non de la nature, donc moins de mercure. J'ai lu d'éviter les poissons prédateurs, dans lesquels il y plus de mercure.

revenir en haut

aloha

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 13 août 2008 09:47:47 EDT  
Salut, moi pour changer graduellement la texture de mes purées, j'ai mélangé du couscous ou des p'tits pâtes alimentaires (genre étoiles) aux purées de légumes et viandes et j'ai mélangé du tofu mou aux fruits. J'ai suivi le conseil d'une technicienne en dìététique de mon CLSC. Je lui ai également servi des p'tites bouchées de maïs soufflées de marque Heinz. C'est écrit pour 12 mois mais à 8 mois il en mangeait. Idem pour les nutrios. Rolling Eyes Je me suis fait jouer un tour par contre à 8 mois et 3 semaines Monsieur ne voulait plus de purées, il voulait des morceaux..... Il est rendu à 9 mois et 3 semaines et imagine malgré le fait qu'il ait seulement 2 dents, il mange du boeuf hachée, des toasts, des cantaloup, du RÔTI DE BOEUF (!!!!! Rolling Eyes ), bref il mange comme nous. Ça m'a pris 2 semaines d'acharnement à le comprendre Evil or Very Mad mais maintenant ça va bien.
Laisse lui le temps et propose lui de temps en temps des p'tits morceaux de légumes ou de fruits mou, du fromage cheddar râpé, etc.
Bonne chance Wink

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 12 août 2008 22:13:55 EDT  
Prévention des allergies alimentaires pour les enfants de familles à risque
(Une personne de votre famille souffre d'allergie)

Aliments allergènes à introduire selon l'âge

1 an
Lait et produits laitiers, soya et produits dérivés.

18 mois
Légumineuses : lentilles, pois chiches, etc. Oeuf : jaune et blanc

2 ans
Thon et saumon en conserve

3 ans
Autres poissons

De 3 à 5 ans
Fruits de mer, arachides, noix, graines de sésame, kiwis

Source PRIMEAU, Lise. Prévention des allergies alimentaires pour les enfants de familles atopiques, CHU Mère-Enfant, août 2003.






Si ton enfant n'est pas à risque d'allergie (Aucune personne de votre famille ne souffre d'allergie)

9 mois
Jaune d'oeuf (seulement), Lait et produits laitiers (fromage, yogourt), soya et produits dérivés. Poisson, tofu, Légumineuses : lentilles, pois chiches, etc.

1 an
Blanc d'oeuf, Thon et saumon en conserve, Fruits de mer, kiwis(fruit le plus allergène)

2 ans
Arachides, noix, graines de sésame (morceaux)



Voilà j'espère t'avoir aider un peu..... et les mottons ont pas passé avant 10 mois avec ma fille... elle préférait des petits morceaux de fruits/légume ou fromage sur son plateau Wink

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 12 août 2008 20:27:00 EDT  
Lineric, pour les ta première question, ce que je peux te dire c'est que mes jumeaux n'ont jamais voulu des purées 8 mois !!! on dirait que c'est anormal pour eux de pogner un motton à travers la purée lisse. Mais lorsqu'on met des petits morceaux sur leur tablette qu'ils arrivent à prendre seuls, alors ils le gèrent beaucoup mieux. Moi je trouve que le plus facile (en tout cas chez nous) ça été des légumes (genre carotte, chou fleur, brocoli) que je fais très bien cuire (ça se défait presque tout seul) et c'est un bon début pour apprendre aux petits à mastiquer les aliments.
Pour la 2e partie de ta question, je laisse les autres mamans te répondre puisque chez nous les noix ne sont pas introduites, les poissons mes bébés les refusent et les oeufs ont bien marché seulement lorsque je les ai fait cuire en omelette Wink
bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre