Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

pétunia21

Posté le: 25 novembre 2010 21:36:54 EST  
Ely44 : Oui, ils sont rapprochés en âge mes cocos, 13 mois de différence... Mais, je ne suis pas la seule dans cette situation, nous sommes quelques unes sur le forum avec des enfants rapprochés. Au début j'ai trouvé bien difficile mais depuis quelques mois ca va beaucoup mieux. Ils s'ententent déjà très bien et ma fille n'est plus constamment après moi. Tous les gens que je rencontre qui on vécu ca me dise que la première année c'est l'enfer et après c'est une bénédiction...

Puppy : Pour samedi, ca te va si on se rencontre a 11h? Je pensais faire manger Anthony avant de partir mais finalement c'est pas bien bien plus compliqué de faire ca là-bas...

Silvermag : Dommage pour demain, je ne peux pas mais je compte bien me reprendre... 

Genevievemai

Posté le: 25 novembre 2010 20:17:34 EST  
Josée, voici le numéro de ma femme de ménage: Sabah: 514-967-5582, c'est genre le cell de son mari, mais elle répond entre deux maisons!! Elle fait une bonne job, je vais la reprendre sans doute quelques fois en fin de grossesse...

Finalement, je ne travaille pas demain! On se confirme notre dîner lundi, mais ce serait lundi ou jeudi...mardi je ne travaille pas, mercredi test de diabete et vendredi dîner de noel du bureau!

Pour les autres filles, il me reste 10 jours!!!!!!!!!! HOURRRRA 

Silvermag

Posté le: 25 novembre 2010 12:57:51 EST  
Avis aux intéressées, demain matin je vais allée au Funtopia vu qu'on a pas de rencontre cette semaine.  

Josee80

Posté le: 24 novembre 2010 21:31:36 EST  
maya : finalement, j'ai bu ben de l'eau, j'ai dormi genre 10 heures et le méga mal de tête est parti !! fiou !!! c'est rare j'ai ça des maux de tête, et là, j'en avais un bon....

gateau : j'ai commencé mon gateau fraisinette pour la fête à Émilie, il est pas pire.... je vais le finir demain !!! c'est quand même long à faire mais c'est le fun ! il y a des petites choses que j'ai dû recommencer (car je suis débutante) par contre. j'ai hâte de vous montrer le résultat final en photo !

puppy

Posté le: 24 novembre 2010 09:32:41 EST  
salut les filles,

je suis désolée mais finalement j'aime mieux canceller la rencontre car ça se peut que ma mère descende lundi donc je l'a verrais le mardi.
je peux pas le savoir d'avance car elle part selon la température. présentement chez elle, c'est une tempête de neige...

au pire je peux vous écrire lundi pour vous le dire et si vous êtes encore dispo vous pourrez venir chez moi.
sinon, vous pouvez toujours vous réunir ailleurs sans moi 

maya81

Posté le: 24 novembre 2010 08:34:04 EST  
Pour le mal de tête Josée, tu peux prendre tylenol, l'acétominophène est sans danger. Je suis une migraineuse, et enceinte j'ai dû en prendre quelques fois. Pour le gros rhume, je ne crois pas que ça soit dangereux pour ton bébé; comme tu dis, du repos et bien t'hydrater, c'est tout ce que tu peux faire. J'ai fait une intoxication alimentaire enceinte de 15-16 sem, j'étais un peu inquiète, mais on m'avait dit que si je n'avais pas de symptômes graves (ex. grosse fièvre qui dure +24h) de ne pas m'inquiéter...

Puppy : Je voulais juste te dire que je pense assez à ton fils depuis 2 jours Very Happy Ma fille a reçu un livre musical Chicco avec Lucas, le gentil petit chat...miaou...C'est des chansons style Dora, qui restent dans la tête...

Mardi le 30 nov me va aussi si jamais c'est la date de la prochaine rencontre! 

Josee80

Posté le: 24 novembre 2010 07:29:58 EST  
ah, j'ai oublié de dire que j'ai pogné le rhum d'Émilie !!! agrrrr.... en plein début de grossesse quand je suis déjà fatiguée et en plus, on peut rien prendre. C'est dure un rhume sans médicaments, le mal de tête peut pas partir vite.... mettons que je bois ben de l'eau.

pensez-vous que c'est dangereux un gros rhume en début de grossesse ??? je présume que non car je crois qu'il doit bien y avoir plein de filles qui en ont en grossesse..... ah là là ! dire que je reçois pour la fête d,Émilie samedi !!!  

Josee80

Posté le: 24 novembre 2010 07:27:17 EST  
zaza : super bonne idée !!! je suis disponible pour toutes les dates que tu as données exepté le samedi soir 4 décembre.... j'aime bien l'idée d'un repas communautaire. Je vais aller magasiner pour un petite pyjama de Noël !!! hi hi hi !!! reviens nous avec la date finale !

Émilie : bon, la toux d'Émilie était pas mal inquiétante et ça diminuait pas et la fièvre persistait depuis plus de 3 jours, donc je suis allée voir mon pédiatre, elle a un début d'otite, un mal de gore et un vilain rhume. Elle est maintenant sur antibiotique.... je reste donc encore à la maison. Ça fait même pas 2 semaines que je suis de retour au travail et déjà 2 jours de congé de pris !!! Je capote !!! les garderies, c'est des vrais incubateurs de microbes !!!! 

Ely44

Posté le: 23 novembre 2010 23:34:47 EST  
Bonsoir!

Pétunia Merci! Je suis contente de voir qu'il y a une autre maman de St-Jean! Ils sont très beaux tes cocos, tu les as eu rapprochés toi aussi... Comment tu trouves ça?

Jessloup Pour les commentaires, effectivement ça peut être assez fatiguant, mais je crois qu'il faut que tu t'habitues, car beaucoup de gens ont souvent leur mot à dire. Je te dirais de suivre ton instinct et de laisser faire les commentaires, à moins qu'ils ne viennent de proches bienvieillants. Et pour le temps qui te semble long, je te dirais d'en profiter et de prendre soin de toi, car ta vie sera bien remplie bientôt.

Empi Félicitations!

Pour le repas de Noël, je serais intéressée d'y participer si la date choisie adonne (nous allons en Martinique pour le temps des fêtes), si vous voulez bien d'une petite nouvelle. Wink   

pétunia21

Posté le: 23 novembre 2010 20:13:51 EST  
Jessloup : Non c'est vraiment pas évident les derniers temps de la grossesse! Moi pour ma fille, je ne me pouvais plus tellement j'avais hâte et que je ne savais plus quoi faire de mon corps. En plus j'ai accoucher a 41 semaines et demi Surprised Mais pour un deuxième c'est bien différent, j'ai presque fait : quoi j'accouche déjà! Bref, courage tu auras bientôt ton beau petit bébé!

Josée :Si ta fille est en forme, tu dois consulter après 3 semaines si la toux persiste toujours. De plus, il faut avoir un taux d'humidité de plus de 50 % dans la maison. Moi mes enfants toussotaient depuis un petit moment mais ils étaient en pleine forme. J'ai attendu peut-être un peu trop longtemps parce que je croyais que ca se résorberait mais hier j'ai été a la clinique sans rendez-vous. Résultat: Juliette doit utiliser une pompe pour voir si sa toux peut disparaitre avec ca et Anthony fait un bronchiolite, donc 2 pompes et une radiographie pour ses poumons aujourd'hui Sad Et mon chum et ma belle-mère qui trouvaient que s'exagéraient quand je m'inquiétais...
Je suis consciente que je te fais peut-être peur avec mes histoires mais va consulter après 3 semaines...

Zaza Un midi me conviendrais mieux moi aussi. Pour la date, je n'en ai pas une en particulier... 

zaza79

Posté le: 23 novembre 2010 16:36:56 EST  
puppy: moi, pour la rencontre, ça m'adonnerait bien mardi prochain. Je ne peux pas, ni vendredi, ni lundi. 

puppy

Posté le: 23 novembre 2010 14:48:05 EST  
salut les filles.

très bonne idée zaza!!
je ne peux pas le 4 décembre, je fête les 1 an de ma cocotte. sinon a date j'ai rien de prévu les autres journées.

si vous voulez qu'on se rencontre cette semaine, je peux seulement vendredi ou sinon lundi ou mardi prochain car après j'organise la fête de cocotte donc je dois allée faire l'épicerie, le ménage, le lavage, le gateau et un buffet maison tout ça seule avec 2 cocos Surprised ...ouf ça m'épuise moi-même.

je viens d'aller acheter des souliers pour ma princesse qui a commencer a marché...déjà!!!
elle trouve ça bien bizarre de marcher avec ça dans les pieds.

empi félicitation pour ton beau bébé, finalement ton 2e accouchement s'est déroulé comme moi sauf que moi, j'ai attendue 1 heure après mon docteur ( mais j'avais l'épidural donc j'étais capable d'endurer)

Silvermag

Posté le: 23 novembre 2010 14:28:35 EST  
Zaza: té d'organisation, j'aime ça! Mes soirées du vendredi et samedi pour les prochaines semaines sont toutes déja booké parcontre, moi aussi comme maya ma fête est en décembre donc ça occupe les fds. Toutes les dates de diner je suis libre parcontre. Je suis pour faire un repas communautaire, j'aime bien cuisiner.

Rencontre: Es-ce qu'on se voit cette semaine? J'ai mon vendredi de libre Razz  

maya81

Posté le: 23 novembre 2010 13:08:05 EST  
C'est super ZaZa l'idée du party de Noël...j'espère pouvoir y participer parce que nous avons déjà des trucs de prévus, avec les partys de bureau et ma fête (et mes parents sont séparés)...

Pour ma part, je préfèrais le midi et le samedi, c'est plus facile pour ma petite le midi; on n'a pu de crise le soir, mais il faut faire sa routine de dodo. Samedi midi le 4 dec serait ma date "préférée", le 5 dec est le jour de ma fête, je crois que nous aurons quelque chose de prévu...Je vois que tu n'as pas mis le samedi suivant (le 11), mais je peux si jamais, sinon le samedi suivant le 18 dec. Le dimanche 19 dec, j'ai déjà un brunch.

Pour l'option souper, il y a juste le 18 dec que je pourrais, mais si c'est l'option retenue (celle du soir), allez-y plus en fonction de vos horaires et j'espère pouvoir me joindre à vous si possible.

zaza79

Posté le: 23 novembre 2010 10:45:48 EST  
Salut les filles

Noël approche à grands pas et comme j'adore cette fête, j'ai pensé qu'on pourrait organiser un petit quelque chose de spécial pour qu'on puisse fêter Noël ensemble. J'en avais parlé à quelques unes lors du déjeuner de dimanche dernier et certaines trouvaient l'idée bonne. Je propose qu'on souligne Noël soit en faisait un dîner avec les enfants ou soit en faisant un souper style party sans enfants. Pour qu'il y ait le plus de monde possible qui puisse venir, on pourrait organiser ça une journée de fin de semaine. Voici les dates que je propose, mais n'hésitez pas à suggérer d'autres dates si vous en voyez d'autres :

Pour un dîner :
- samedi le 4 décembre
- dimanche le 5 décembre
- dimanche le 12 décembre
- samedi le 18 décembre
- dimanche le 19 décembre

Pour un souper :
- Vendredi le 3 décembre
- Samedi le 4 décembre
- Vendredi le 10 décembre
- Samedi le 11 décembre
- Samedi le 18 décembre

Si on choisit l'option du dîner, on pourrait faire un dîner style communautaire où tout le monde apporte quelque chose ( ex : petites sandwich, salades, pizza, entrées diverses,crudités, desserts?). On pourrait habiller nos petits plus chics ou les mettre en pyjamas de Noël. Ça ferait une belle photo d'enfants.

Si on choisit l'option du souper, on peut aussi faire un souper communautaire, mais on pourrait aussi se commander de la bouffe, ou même aller au restaurant. J'ai des jeux drôles que je fais à chaque année dans le temps des fêtes avec des amis et d'habitude, les gens aiment ça.(Jeux style devinettes)

Pour ma part, l'une ou l'autre des options m'intéresse. Pour choisir, on pourrait y aller avec la majorité de ce que les gens veulent.

Alors si ça vous intéresse, veuillez m'écrire les dates où vous seriez disponibles et si vous préférez un dîner ou un souper. Si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les soumettre!

À bientôt!

Genevievemai

Posté le: 23 novembre 2010 10:01:26 EST  
Bonjour les filles!!!

Félicitations Empi pour le bébé!!! Profite de ton chum pour faire faire ton souper et aller chercher ton verre d'eau...moi c'était le seul temps qu'il le faisait!!!Sans chialer!! hahahah

j'ai pris une grande décision en fin de semaine. J'arrête de travailler le 10 décembre. Je vais me mettre sur l'assurance-emploi 15 semaines et après RQAP. En retirant Marianne de la garderie, j'arrive facilement, alors aussi bien ne plus travailler que travailler 3 jours semaine et gratter le fond de tiroir d'énergie. Je vais en profiter pour finir mon cours et m'occuper de ma poulette avant que l'autre arrive. Je commence à me demander si ça va bien à la garderie. Vendredi, elle est restée à la maison et étrangement nous avons eu une super fin de semaine avec un bébé enjoué....Elle ne fait plus de crise en arrivant à la garderie mais des fois, je me demande si ce n'est pas trop de stimulation...entk prendre mon temps le matin avec elle..ça n'a pas de prix!

Moonhalo, je vais prendre le numéro de la maison de la famille, comme je suis dûe à la fin février, je crois que je vais m'inscrire afin que Marianne ait aussi une interaction avec d'autres enfants.

En fin de semaine c'était la fête des enfants à la job de mon chum...mais quelle belle journée!!! Marianne a fait un tour de carroussel et elle a joué dans les jeux gonflables. Elle a même pas vu la sortie du stationnement en sortant de là!!! Elle n'a pas voulu aller voir le père Noel, mais lui a donné des bizous de loin!!!

Je vais donc être dispo pour faire des activités avec vous plus souvent maintenant!!! Youppi!!!! 

maya81

Posté le: 22 novembre 2010 17:41:27 EST  
Félicitations Empi pour ton beau Éliott!!! Ton voeu d'accoucher avant ta DPA s'est concrétisé! Pis, ça pas été long...moi s'il m'avait dit que je devais attendre le MD quand ça a commencé à pousser, je pense que je me serais mise à pleurer...sans épidural et rendue-là, il fallait qu'elle sorte! Tu nous mettras une petite photo quand tu auras 2 minutes. Profites-bien du congé de ton chum pour te "reposer"... 

Silvermag

Posté le: 22 novembre 2010 14:22:37 EST  
Josée: Moi quand ma fille morve beaucoup je lui mets un suppositoires, très efficace pour soulager la toux et ça dégage les voies respiratoires.

Empi: Félicitation pour ton bébé

Brunch: J'espère que vous avez eu un bon brunch dimanche. A quand la prochaine rencontre?

Cours de cuisine:
Es-ce qu'il y en a d'entre vous qui se sont inscrite? moi j'y serai demain soir pour un cours sur des entrées fancy pour Noel. 

cri-cri

Posté le: 22 novembre 2010 13:12:58 EST  
josée: pour les fleurs en glacage j'en ai jamais fait alors je sais pas la différence que ca pourrait faire avec du beurre, mais sérieux, je ne crois pas que ma mere ait deja une recette différente pour faire des fleurs Wink ok p-e que les pros de la cuisine verrait une différence, mais entre toi et moi.. je pense pas que ca change tellement qqchose..

pour le rhume de ta puce, ils disent de consulter si ca fait plus de 3 jours qu'elle fait de la fievre.. avant ca, tempra et salinex +++.. a la longue elle va moins tousser si ses sécrétions sont plus liquideséé

bonne chance!  

Josee80

Posté le: 22 novembre 2010 13:11:23 EST  
empi ; félicitation !!! Je suis très contente pour toi. ton accouchement semble s'être passé à merveille !!! comme ça, tu auras accouché en avance, toi qui pensait que tu accoucherais après ta date prévue ! J'ai bien hâte de le voir ton bébé... félicitation encore ! 

Se connecter pour répondre