Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman monoparentale à temps partiel

Auteur Message

magdollia

Inscrit le :
09 juil. 2012

Posté le: 5 août 2013 20:42:38 EDT  
J'ai vu qu'il y avait quelques discussions qui parlaient du sujet, mais de très récente.

Je vous explique ma situation.
Je suis enceinte de 7 mois, de mon deuxième bébé. J'ai déjà une petite puce de 2 ans.
Mon copain part travailler dans l'ouest, normalement, il fera du 3 semaines et reviendra 1 semaine, dans les faits, je pense que ce sera plutôt du 7 semaines, 1 semaine. Je vous avoue que j'ai un peu peur pour notre couple.
Pour ma part, enceinte comme je suis, je ne suis pas prête à le suivre. Nous venons de déménager, j'ai perdu un bébé l'automne dernier... disons que plusieurs choses ce sont passés dans la dernière année et je ne suis pas prête à faire un autre grand saut, d'autant plus que j'ai le projet de retourner à l'école prochainement.
De plus, je considère avoir plus de soutien ici avec la famille que tout seule là-bas (ce que je remets aussi en question).

Bref, c'est une décision de couple, je l'ai acceptée autant que lui, mais je ne dirais pas de non à un peu de soutien de personnes qui ont vécus la même chose ou qui vivent la même chose.

Comment votre entourage a réagi? Comment avez-vous supporter tous leurs pessimismes et leurs découragements?

J'ai eu peu de la difficulté à garder la tête hors de l'eau. Je supporte mon copain et je l'aime de tout coeur. Je ne veux pas que cette «séparation» signe notre arrêt de mort, mais j'ose à peine demander de l'aide à mon entourage en sachant très bien qu'ils le trouvent irresponsable et moi soumise et irréfléchie.

Si vous avez d'autres blog ou forum à me proposer, je prends tout. 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 7 août 2013 08:52:01 EDT  
Nos familles ont rien à dire sur nos choix. Moi je n'écoute pas ce que les autres ont à dire. C'est un choix qu'on a pris et on vit avec !! ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est la session dernière lorsque j'avais des cours jusqu'à 22hres et j'arrivais à 22h45. Disons que de trouver une gardienne c'est pas évident, mais j'ai réussi quand même !!  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 6 août 2013 23:02:20 EDT  
Bonjour,

Je suis de l'abitibi, on est déménagé ici, mon coco avait 2 mois, et nos familles égualement, ont tout fait pour nous décourager. On a déménagé ici vu (à l'époque) du prix des maisons.

Mon chum adore ce qu'il fait ici, il fait des jobs qui aurait jamais fait ailleurs. Il travaille dans la construction, donc il est jamais sur le même chantier, mais comme c'est des constructions de grosses mines, il peut être facilement plusieurs mois voir 1 an, sur le même chantier. Donc ses horaires dépend toujours du quel chantier il fait.

En général sa se fait ds le nord, Baie-James, Opinaca, Detour Lake...

Moi, je trouve pas sa si dur, ce qui me fait surtout fâché, c'est quand il arrive un bris avec la maison, et que je suis pogné avec les 3 enfants pour m'occuper de sa, sa me met vraiment en Embarassed

Aussi, la routine avec les enfants est plus difficle, ils s'ennuient de papa, sa pleure bcp, on fait bcp de cam avec les petits, mais souvent trop fâché pour lui parler ect... me font des crises, ils changent bcp leur comportement et de caractère, ce bout là je le trouve ruff...

Ensuite... quand on tombe malade, ou quand moi je tombe malade, et étonnamment, sa arrive tjrs, quand je suis seule avec les 3... Surprised

enfin, si c'tait pas de la santé ou des bris ds la maison, je dirai pas grand chose hahaha. Mais quand on habite loin de la famille, les plans B existe juste pas, et on apprend à se débrouiller et à sortir norte porte feuille quand on a un plan B, et bien sa coute cher...

Donc j'avoue moi, que je suis un peu "écoeurée" des runs à l'extérieur... et la les enfants commencent l'école cette année.. et j'ai peur que sa peut même nuir à leur année scolaire Confused  

revenir en haut

magdollia

Inscrit le :
09 juil. 2012

Posté le: 6 août 2013 10:21:57 EDT  
Merci pour vos réponses. Officiellement, il part dimanche, alors on verra ensuite.
Comme Marie-Pier dit l'aspect financier est une des principale raison pourquoi il part là-bas (bon ce n'est pas aussi avantageux que pour ton conjoint), mais ce n'est pas négligeable.

Comment avez-vous gérés l'entourage? 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 6 août 2013 09:11:16 EDT  
Pour ma part, ce n'est pas dans l'ouest ou dans le nord que mon conjoint partait, mais dans une autre ville, par manque de travail dans la région. Dans notre cas, ça bien fonctionné ! Il partait la semaine et revenait les fins de semaine sinon c'était nous qui allaient le rejoindre !!
Je suis aux études depuis 4 ans et ça prend énormément de discipline pour faire des travaux. Je me suis toujours arrangée pour les faire durant les heures de la garderie. Cette année devrait être différente parce que mon conjoint a décidé de ne plus quitter et de se trouver quelque chose dans la région car il trouve que ça passe trop vite avec les enfants...Mais ça se fait !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 6 août 2013 08:15:13 EDT  
Salut !!
Je voulais simplement te faire part de mon expérience personnelle!!!

Mon conjoint est allé travailler en Alberta (pendant 1 an) lorsque nos filles avaient 2 1/2 mois et 2 1/2 ans... Il partait 3 semaines et revenait pour 1 semaine.
Ce fut une belle expérience pour lui ,les employés étaient vraiment traités aux petits oignons !!! et il s'est fait de bons chums !!! mon chum souhaitait vraiment vivre cette expérience, mais je crois qu'il a regretté ne pas l'avoir fait avant d'avoir des enfants, car il s'ennuyait probablement plus que nous !!
Pour ma part, Ce ne fut pas aussi difficile que je l'aurais cru ... la semaine qu'il revenait nous était toute dédiée et nous faisions pleins d'activités familiales !!
De plus, l'aspect financier n'est pas à négliger ... il faisait un salaire d'environ 10 000$/mois comme électricien ... (je crois que les primes sont un peu moins généreuses depuis quelques temps!!)

Mais lorsqu'il a eu l'opportunité d'avoir un poste permanent dans un CSSS il a sauté sur l'occasion et est revenu travaillé près de la maison !!

Pour nous, je dirais que l'expérience s'est bien déroulée mais ne sera pas répétée ...!!

Je vous souhaite bonne chance dans cette aventure Smile
 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2013 08:10:10 EDT  
Bonjour

Je sais ce que tu vis. Il y a trois ans, nous avons pris la décision de déménager à Forestville sur la côte-nord. Nos deux familles étaient bien déçu de cela et on tout fait pour nous décourager. (nous venons de Qc). Nous sommes seuls ici. Mon mari travaille sur les chantiers sur un horaire de 28 -10....donc il est absent durant 28 jours. Je suis pas mal tout le temps toute seule avec eux. J'ai trois enfants de 12-10 et 7 ans. J'ai recommencé à travailler également, mais compte tenu de notre situation je travaille dans les écoles....parce que je dois être à la maison quand les enfants sont présents.

Pour notre couple, ça va super bien. On se parle via Skype tout les jours et les retrouvailles sont toujours très agréables. Pour les enfants c'est plus difficiles parce que je suis seule avec eux sans famille autour et j'avoue trouver cela pas toujours évident. je te donne l'exemple du mois de mai où ils ont été malade tour à tour...j'ai dû aller souvent à l'hôpital et prendre congé du boulot....disons que j'étais épuisée.

par contre, c'est faisable. Il te faudra être organisée et essayer de prendre le plus de temps possible pour soi...quotidiennement.

si tu veux en jaser plus, ça va me faire plaisir

Douce marty 

revenir en haut

Se connecter pour répondre