Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman inquiète

Auteur Message

lissa1019

Posté le: 4 mars 2009 13:03:13 EST  
Bonjour!
Je vous explique mon histoire qui est un peu longue! J'ai un garçon qui a 6 mois cette semaine et qui mange depuis qu'il a 3 mois environ, avec l'accord de mon pédiatre. Il pèse un peu plus de 10kg, c'est-à-dire qu'il est vraiment costaud et grand! Avant de manger, il buvait 35-40 oz par jour. Quand il a commencé à manger, il buvait autour de 30 oz.
À 2 mois, on a pensé qu'il avait une intolérance au lactose, donc il est passé du Bon Départ au Similac Sensitive. Dernièrement il a repris du Bon Départ, et il n'a plus d'intolérance, donc on lui redonne ce lait. Présentement, il a une bronchite avec antibio, il a eu un rhume avant et je pense que ses dents le travaillent fort. Mais depuis qu'il a 5 mois environ, il a beaucoup descendu son lait, genre 20-25 oz. Pourtant je n'ai pas augmenté ses solides. Mais là depuis 2-3 semaines, il ne boit pas 20 oz...J'ai de la misère à me rendre à 15 oz. Je capote un peu!
Je sais qu'il y a pleins de facteurs qui font qu'il peut boire moins, mais est-ce qu'il va manquer de quelque chose?
Est-ce que j'arrête ses solides? Il mange:
matin: 2 c.s céréales et 1 cube fruit
midi 2 cubes légume et 1 cube fruit
souper: 2 c.s céréales, 2 cubes légumes, et 1 cube fruit.

J'ai réduit pendant quelques jours ses quantités, mais le lait n'a pas augmenter...
Ouf! Je suis découragée! j'aimerais qu'il boive au moins 20 oz!!
Qu'En pensez-vous? 

lissa1019

Posté le: 4 mars 2009 13:48:54 EST  
Merci de ta réponse! Il dort bien, est quand même de bonne humeur généralement...Il y a une semaine j'ai essayé 1 cube de légumes au lieu de 2, sans résultats...je vois mon pédiatre dans 2 semaines, je vais peut-être attendre et voir si ça s'Est amélioré ou ce qu'il va me dire... 

mamili

Posté le: 4 mars 2009 13:32:11 EST  
Moi aussi j'ai une grosse fille qui a commencé à manger du solide à 3 mois. Avec les céréales elle buvait encore 35 à 40 onces par jour. Quand j'ai introduit les légumes, ça a diminué le lait à 20 à 25 onces presque du jour au lendemain. Mon pédiatre m'a dit qu'elle doit boire au moins 25 onces par jour.
À court terme selon moi, la question est: est-ce qu'il continue à prendre du poids, dort bien, bonne humeur (je sais que c'est peut-être difficile s'il est malade). Peut-être que c'est une phase, la maladie ou les dents et ça va passer. Est-ce que tu t'es informée auprès de ton pharmacien si les médicaments avait un impact sur son appétit? Comme il a 6 mois, je n'arrêterais pas les solides, je les diminuerais (peut-être 1 cube de lég au lieu de 2). Est-ce qu'il prend son lait avant le solide ou vice versa? Parce que si tu lui donne le solide avant, tu pourrais inverser, comme ça tu serais certaine qu'il boit la quantité de lait nécessaire et les solides s'il ne les mange pas tout c'est moins grave.
Je sais que c'est un peu décousu comme réponse, je fais du pouces avec les solutions qui me viennent en tête. 

Se connecter pour répondre