Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman fatigué et seule

Auteur Message

yoali

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 10 juillet 2012 19:53:35 EDT  
Bonjour , je suis une maman tres fatiguer qui a besoin juste un peu de reconfort ou peut etre meme un temoignage d'une autre maman qui vit la meme chose que moi.
J'ai 2 garcons, mon plus vieu a 2 ans et mon bebe a 8 mois. Je suis en conger de maternite donc je suis maman a la maison. MOn conjoint travaille a l'exterieure de la ville donc il quitte le lundi matin pour ne rentrer que le vendredi soir. J'assume TOUT toute seule toute la semaine et c'est tres difficile. Voici comment: mon plus vieu est dans phase de l'oppostition BIG TIMES ! crise apres crises . MOn bebe est dans sa phase angoisse de separation . IL pleure tout le temps je dois etre a ses cote en tout temps ou il pleure a n'en plus finir. Les 2 se reveilles encore la nuit pour differente raison mais je me leve de 3 a 4 fois dans une nuit. Tout sa pour recommencer le lendemain et le lendemain et le lendemain tout toute seule. Je ne parle meme pas de la maison que je dois entretenir les repas a preparer, les bains a donner.. J'en peux plus je suis fatiguer et decourager . J'ai ma mere qui me donne un coup de main une fois par semaine :S
Je ne vois qu'une option qui s'offre a moi : rouler mes manche et bucher et etre courageuse et offrir le mieu de moi meme a mes enfants. Mais je ne vois pas le bout du tunel. Je me sens tellement seule par bout. et surtout tres decourager. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 22 juillet 2012 18:26:35 EDT  
Ha je comprends, tu dois être tellement fatiguée! Faire ça toute seule toute la semaine! Confused

Moi ce qui m'aide avec mes enfants c'est de sortir! En fait, je suis rarement chez nous en-avant midi. Je vais au parc, à la ferme, aux jeux d'eau, à la plage, à l'aquarium... durant l'année scolaire il y a des organismes avec des activités. Ça n'aide pas tant à la fatigue, mais ça change les idées!

Est-ce qu'il y a des organismes communautaires pour les familles dans ton quartier? Des mamans au parc? As-tu une petite gardienne que tu pourrais engager de temps en temps l'été? Si tu pouvais juste relaxer 2-3 heures de temps en temps, ça serait déjà beaucoup!

Le soir aussi, quand tout est fini (les enfants couchés et tout), essaie de te trouver une activité à faire que tu aimes beaucoup. Ça va t'aider à avoir hâte au soir et à décompresser!

Bonne chance!  

revenir en haut

jennyjones

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 15 juillet 2012 21:41:54 EDT  
Présentement, je suis enceinte de mon 2e, mon grand est dans son terrible two, je travaille 40 heures par semaine et mon chum est sur la route de la mi-juin à la mi-septembre.
Bref, je compatis.
Des petits trucs que je mets en pratique, qui m'aident beaucoup:
Quand mon chum est là, je l'envoie faire une activité avec fiston pour pouvoir dormir quelques heures.

Je fais beaucoup de plats congelés. Quand mon chum est là, j'en profite pour faire de la soupe, des lasagnes, sauce à spag... Bref, les classiques.

J'achète des fruits et légumes coupés ou congelés.

J'ai une liste de repas qui se prépare en moins de 15 minutes.... Pratique pour les soirs de semaine quand je suis brûlée et que ma tornade a faim là là.

J'ai appris à vivre avec de la poussière sauf que cette année, on a engagé un homme pour faire le gazon et avec l'arrivée de bébé 2, j'engage une femme de ménage.

Pour la nuit, disons que j'ai fait beaucoup de co-dodo. Ça m'a personnellement sauvé la vie.

J'utilise beaucoup les services de livraison.... Même pour l'épicerie même si j'ai une voiture....

Je donne le bain 1 soir sur 2....

Je suis entrain d'instaurer une routine "on ramasse les jouets avant d'aller au dodo...."

Assez étrangement, même s'il a seulement 2 ans, mon garçon aide beaucoup. Je peux lui demander de mettre la table, de passer la balayeuse (son activité préférée!), d'aller jeter des choses dans la poubelle. Il commence à m'aider à faire les repas. Je peux lui demander de m'apporter des choses dans le frigidaire... Il aime beaucoup aidé, j'en profite! Il range son linge et les serviette et débarbouillette...

Bref, j'ai appris à vivre avec des standars de qualité moindres. Et j'en suis plus heureuse. 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 11 juillet 2012 13:58:41 EDT  
Je te lis et je comprends tellement ta fatigue...
Y a t'il une ''halte-garderie'' dans ton coin ou tu pourrais envoyer ton plus vieux 1 ou 2 avant midi par semaine pour recupérer?
Quand ta mere vient t'aider, tu pourrais en profiter pour sortir une ou 2 heures seule, et te trouver une mini activité...
Tu pourras te faire des ''mini-projets'' pour te remonter le moral, genre telle journée de la semaine, on fait telle chose de ''plus spécial'', etc...
Ce ne sont que des idées ....
Bonne chance, et laches pas... 

revenir en haut

Chichou

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 11 juillet 2012 08:43:06 EDT  
J'ai eu une même détresse lorsque ma petite est née. Pas la même situation mais la même détresse. Mon conjoint travaillais des heures normales mais rentrais très fatigué. Moi, j'étais prises avec une nouvelle inflammation(flare-up) de ma maladie. Je passais mes journées au lit avec bébé à mes côtés. Je vis à une certaine distance de ma famille qui empêche la visite quotidienne alors ils ne pouvaient eux non plus m'aider. J'étais découragée, je pleurais même car je me sentais si seule et incapable de m'occuper de mon enfant.

J'ai eu de l'aide du CLSC. L'infirmière du soutien à l'allaitement m'a aidé à trouver des organismes pour m'aider face à mon problème et surtout pour ne pas rester seule.

Je te suggère de contacter le CLSC et leur exposer ton problème. Ils vont sûrement te conseiller. Tu as un enfant de 8 mois? Tu allaites? Je sais aussi que plusieurs CLSC ont des sessions d'aide à l'allaitement. Le mien organise un après-midi par semaine où les mamans peuvent y aller pour allaiter, rencontrer d'autres mamans et poser des questions aux infirmières. Même si tu n'allaites pas, je crois que les infirmières pourraient t'aider du moins te trouver des ressources.

Surtout, s'il t'es difficile d'avoir le soutien de ton conjoint durant la semaine, ne pas rester seule. En as-tu parler à ton conjoint? Peut-être envisager avec lui une solution à moyen terme? Ne reste pas seule avec tout ça.

De tout coeur avec toi.
xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre