Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman et finir l école,, est-ce possible?? : S

Auteur Message

annylaforme

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 14 mars 2008 10:24:53 EDT  
Bonjour, mon nom est anny, j ai 22 ans et je suis enseinte de 3 semaines seulement.. Moi et mon copain on est ensemble depuis seulment 2 mois.. alors ca s est fait vite.. c est un peu un innatendu mais bon..
Je suis infirmiere et je fait mes etudes universitaires présentement (que je tiens a finir...)
Je fini en mai 2009 mais j attent mon bébé pour novembre 2008.... Est-ce possile d aller a l'école enseinte et avec un nouveau né... je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui ont fait ca ou qui connaissent des gens qui l ont fait.. C'est tres épeurant et surtout avec cette toute nouvelle relation avec mon chum. Lui aussi est a l université avec moi ( infirmier aussi lol) Mais il veut lacher l université pour que moi je puisse la finir...
Il veut ce bébé ....
J aimerais avoir vos commentaires.. je suis tres désemparée....

revenir en haut

mawiejo

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 23 mars 2008 11:29:20 EDT  
Je suis aussi enceinte et au études et je te comprend tellement !!!! J'ai plein de questions et je ne sais jamais par ou commencer... mais je sais que cest fesable une de mes amies la fait. Pour ma part je crois prendre des cours par correspondance apres avoir accoucher car je ne veux pas retourner a luniversité immédiatement ! Cest un choix personnelle ! Mais cest fesable !!!!

Marie-Joelle

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 18 mars 2008 00:36:20 EDT  
tout est possible Wink

suffit de vouloir faire l'effort!
Il y a des groupes pour soutenir les parents aux études dans la majorité des cegep/université.

Meme a l'école secondaire de mon frere, il y avait un groupe pour parents aux études Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

revenir en haut

schab

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 23:51:50 EDT  
J'ai eu mes 3 enfants pendant mes études, et ça ne m'a jamais empêché de continuer mes cours.

Mon 1er: je l'ai eu en avril à la fin de mon bacc: j'avais pris des ententes avec mes profs pour faire mes examens en avance, ou plus tard (durant l'été). Il me restait un cours que j'ai fait par correspondance.

Mon 2e: j'étais en rédaction de mon mémoire de maitrise. C'était tranquille comme grossesse et j'ai déposé juste avant d'accoucher.

Mon 3e: Je venais de m'inscrire à mon doctorat quand j'ai su que j'étais enceinte. J'ai fait ma session d'hiver 2007, puis j'ai fait mettre mon inscription en suspension jusqu'à l'automne, mais j'ai continué de travailler au labo jusqu'en juin (j'ai accouché en juillet). J'ai recommencé en novembre (temps partiel: 1 seul cours) et j'utilisais le service de halte-garderie de l'université (vérifie s'il y en a à celle que tu fréquente): bébé avait 4 mois. J'ai recommencé pour de bon en janvier dernier et ça va bien.

Bon courage! Wink

schab

revenir en haut

Kimm

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 19:06:32 EDT  
Allo,

Je peux te dire que c'est faisable. Mon conjoint et moi avions planifié que je sois enceinte pendant mes études et j'ai accouché de ma fille le 10 janvier 2007 et le 22 janvier 2007 la session recommencait. Et là je suis enceinte à nouveau. Je termine mon DEC en comptabilité à la fin mai ai je vais accoucher a la fin juin. Donc, deux grossesse aux études c'est faisable. Par contre je connais pas comment on peut s'arranger à l'Université, je te parle uniquement de mon expérience au collégial. Comme une autre a dis plus haut le plus dur sera la garderie, mais moi j'ai trouvé une gardienne qui garde chez elle. Elle me charge 15$ par jour et si elle garde ma fille la nuit ca me coute 10$ de plus et j'ai jusqu'au lendemain midi pour aller la chercher. Alors les fois que mon chum travaille de soir et que moi je suis en examen je laisse ma fille faire dodo chez sa gardienne parce que comme ca je peux étudier en masse. Alors surement que pour toi aussi l'idéal serait une gardienne plutot qu'une garderie parce que de toute facon les garderie prennent pas les enfants en bas de 6 mois je crois, en tk les CPE.

Bonne chance et lache pas

Kimm

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 mars 2008 13:24:16 EDT  
Moi aussi je suis tombée enceinte pendant que je faisais des cours du soir et je travaillais à temps plein. Je suis tombée enceinte en février 2006, j'ai fait la session hiver 2006 et été 2006 puis j'ai recommencé un an plus tard. Je n'ai pas fait de cours pendant mon congé, mais plutôt car c'est la compagnie pour laquelle je travaille qui paye pour mes cours et je ne travaillais pas pendant ce temps. Alors la raison de mon ''inactivité scolaire'' était vraiment budgétaire Laughing si j'avais eu plein d'argent, c'est sûr que j'aurais fait des cours pendant mon congé. Une bonne amie à moi l'a fait et elle n'a pas trouvé ça si dur. Si tu es motivée, je suis sûre que tu va réussir!

Bonne grossesse!

revenir en haut

annylaforme

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 17 mars 2008 11:42:25 EDT  
Merci beaucoup!!!! En tk!! C est sur qu il n est pas question d avortement alors... on s arrenge comme un peu!! Ca fait du bien de voir qu il y a des femmes a ki c'est aussi arriver !! Félicitation les filles vous vous en etes bien sorti!!

revenir en haut

mimi55

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2008 19:27:34 EDT  
Allô,

je peux te dire que oui ça se fait. Quand je suis tombé enceinte de mon premier ce n'était pas prévu car j'étais en fin de Bacc moi aussi mais comme j'étais mariée bien ce n'était pas si grave. J'ai terminé ma session (j'avais 6 cours en plus!) à 5 mois et demi et je travaillais en plus pour pouvoir avoir droit à un congé maternité. J'ai travaillé jusqu'à la fin mais comme je n'avais pas terminé tous mes cours j'ai repris les études à temps partiel la session suivant mon accouchement. C'est faisable surtout si tu arranges ton horaire en fonction de l'emploi de ton chum (moi je prenais mes cours le soir même si j'étais crevé au moins mon bébé était avec son père)ou si tu as de la famille proche. Ça va peut-être te prendre plus de temps mais au moins tu vas finir ton cours.

Bonne chance!!

revenir en haut

marjulie78

Inscrit le :
26 avr. 2005

Posté le: 16 mars 2008 09:49:46 EDT  
Salut annylaforme,

Je pense que je peux peut-être t'aider. Moi je suis tombée enceinte au mois de septembre-octobre, donc enceinte pendant mon année scolaire. J'ai accouchée en juillet et au mois d'aout je suis retournée terminée mon DEC. C'est sur que c'est pas toujours facile, mais on se dit qu'on ne le fait plus seulement pour nous, mais aussi pour le bb. Pour moi, ca a été une motivation supplémentaire. Eh puis, ce n'est pas si difficile que ca. Si tu peux en plus avoir un arrangement avec tes enseignants quand tu seras à ta session ou tu devrais accoucher, tu pourrais possiblement ne pas perdre une session, c'est a voir avec ton université.


Bonne chance et félicitation pour ta grossesse.

Julie

revenir en haut

annylaforme

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 14 mars 2008 11:01:25 EDT  
merci de vos encouragements... ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule qui est dans cette situation! Je ne veut pas du tout arreter l'école... je serais trop découragée... je peut peut etre faire ma session de automne quand meme et arreter 1 semaine seulement et faire mes examens terminaux... anyway je peut toute écouter mes cours a la maison sur internet... alors c est p etre pas si mal... Pourl instant j ai que de tres faibles nausées le matin et un gros gros mal aux mamelons!!! Moi et mon copain on s en vas visiter des condos en fds... p eut etre un gros achat en vue.... Ca fait peut tout ca..... c est fou!!

revenir en haut

Genevieve.c

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 14 mars 2008 10:43:47 EDT  
bonjour anny,
je suis un peu dans le meme cas que toi. J'ai 21 ans et je suis enceinte de 9 semaine je suis entrain de finir ma technique en comptabilité et gestion. Je finis en fin avril et j'ai un stage jusqu'en juin. Je dois te dire que je trouve cela un peu dure en ce moment, car je suis toujours fatiguer et mes journée sont longue. Mais je m'en sort tres bien c'est sur que je n'ai plus les note que j'avais au début, mais je suis quand meme satisfaite.Si tu n'a pas de grosse naussé sa devrais aller bien. Moi j'ai souvent mal au coeur surtout le matin , mais je ne vomis pas alors c'est désagréable , mais je suis quand meme capable de fonctionner.

Bonne chance et donne moi des nouvelles de comment ca va.

Genevieve

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 mars 2008 10:43:16 EDT  
Bonjour annylaforme ,

Il n'y a rien d'impossible. Je ne suis pas dans la même situation que toi. Mais l'amie de ma cousine est allé à l'université jusqu'à la fin de sa grossesse. Si tu es dûe pour novembre, tu peux finir tes cours cette session-ci, prendre la session d'été mais pas celle d'automne puisque tu ne la termineras probablement pas... Ensuite tu reprends en janvier. Ça te laisse Novembre et Décembre avec ton bébé. En fait, ton plus grand problème selon moi sera les gardiennes ou les garderies... Mais encore là, c'est pas infaisable. Je te suggère d'inscrire tout de suite ton bébé en garderie même si il n'est pas encore né. Moi je l'ai fait à 8 semaines de grossesse!! Tu l'inscrit au nom de bébé X (son nom de famille) et tu rappelles à la naissance pour donner le sexe et le prénom.

Bonne chance!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre