Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et étudiante ... exicitée et angoissée!!

Auteur Message

chloé2014

Inscrit le :
12 juil. 2015

Posté le: 12 juillet 2015 17:47:53 EDT  
Bonjour les Mamans

je suis une jeune mere qui retourne a l'école en DEC en soins infirmiers ( formation continue donc 18mois) avec une fille de 15 mois .... je fais ce changement de carriere pour le bien de ma famille , quoi que mon métier je l'adorait... mais la vie a voulu que mon retour de maternité ... bye bye abolition du poste que j'avais ( non ils avaient pas le droit , jai appelés aux normes) et alors pas le droit au chomage , une maison une petite et incapable de trouver un autre emploi ... et apres nombreuses discussions avec mon conjoint ... cette solution et mon amour pour la santé .... ce fut alors un choix logique ...

je commence en aout prochain et olalal plus la date approche plus le niveau d,angoisse augmente.... comment je vais faire pour bien jouer mon role de mere et etre capable de gerer les etudes ... des trucs svp ... je me dis qu'une fois dans la vague on suit le courant mais quand meme ....

merci de vos commentaires Smile 

revenir en haut

CarrieB

Inscrit le :
19 oct. 2014

Posté le: 12 juillet 2015 23:09:25 EDT  
D'abord, félicitation pour cette nouvelle réorientation. J'espère que tu y trouveras ton bonheur! Pour ma part, je m'organiserais un peu comme un horaire de travail. Bon, je ne connais pas ton horaire mais si c'est un retour aux études, il y a plein de cours que tu as déjà fait donc tu auras sûrement des vides dans ton horaire pour pouvoir relire tes notes, faire tes lectures et par le fait même tes travaux, tout cela au cégep pour ensuite quitter vers 18h (dernier cours) pour rentrer à la maison avec une bonne partie d'la job de fait. C'est certain que tu sûrement avoir à étudier à la maison mais au moins tu auras un bout de fait sans être interrompu par ton rôle de maman. Aussi, je suis certaine que ton conjoint prendra la relève dans ses moments là. Bonne chance! 

revenir en haut

Jupits

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 13 juillet 2015 17:31:58 EDT  
Tout est une question de structure!
Je vais à l'université à temps partiel (2-3 soirs semaines selon les sessions), travaille dans un bar à temps partiel (3 soirs semaine aussi) et papa travaille du lundi au vendredi de 6am a 3pm!
Le truc je dirais c'est de considérer l'horaire a toi et ton conjoint (travail et cours) et ensuite ou il te restera un peu de place n'oublie pas de prendre du temps pour toi et tes travaux! Les mi sessions et les fins de session sont mortelles alors prends toi à l'avance, avec un enfant on a pas le luxe d'étudier la veille toute la nuit et tout retenir hahaha!

Mais surtout le conseil le plus sage qu'on m'a donner c'est de ne pas se sur travailler! Oui, je pourrais aller plus de soirs par semaine à l'école pour terminer plus vite et tout et tout, mais au bout du compte je ne profiterais pas des petits moments de la vie puisque je ne ferais que dormir école travail! Prends plus de temps mais apprécie le, aller à l'école ne veut pas dire mettre tout le reste de côté !   

revenir en haut

Se connecter pour répondre