Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman en pleine deprime

Auteur Message

bouboule

Inscrit le :
09 févr. 2011

Posté le: 9 février 2011 07:50:32 EST  
bonjour
je suis maman au foyer je vis en couple et les fins de mois sont durs
or je ne trouve personne ni nounou pour garder ma fille
connaissez vous un job a domicile serieu?je pourai garder ma fille ainsi
ou une autre idée qui m'aiderait surement? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 févr. 2011

Posté le: 10 février 2011 21:50:49 EST  
Je trouve aussi l'idée d'aller voir a emploi-Québec excellente. Sinon, il y a des emplois qu'on peut faire a domicile, genre esthéticienne, massage, coiffure, mais tu vas tout de même avoir besoin de quelqu'un pour s'occuper de bébé pendant que tu travailles....

Je crois que dans certains domaine, comme l'entrée de données, c'est possible de travailler a domicile, mais il faudrait savoir quelle formation ça prend.... 

Ou encore, si tu aimes beaucoup les enfants, une garderie en milieu familiale...

J'espère que tu trouveras une solution! Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 9 février 2011 11:13:48 EST  
Bonjour,
C'est difficile de répondre à ta question, car on ne connaît pas ton profil : formation, expériences, compétences (génériques et spécifiques) qui font de toi une personne unique et un atout pour des employeurs ou des clients.

À très court terme, si j'étais à ta place, j'irais consulter un agent à Emploi-Québec, dans un centre local d'emploi (CLE). J'expliquerais ma situation et ce que je recherche. Il y a sûrement un programme pour t'aider et il y a des employeurs qui ont des garderies sur place. Le travail chez soi, c'est aussi possible, mais ça peut prendre un peu de temps avant d'en voir la réelle rentabilité. Si tu veux regarder aussi le travail à domicile, l'agent que tu rencontreras pourra te conseiller ou te référer à des services ou programmes de ta région.

En attendant de trouver un autre emploi ou des entrées de fonds supplémentaires, pour les fins de mois difficiles, à très court terme, il faut analyser les dépenses. En faisant l'épicerie, est-ce qu'on achète trop? Idem à la pharmacie et ailleurs... L'hypothèque, est-ce réaliste les versements? Doit-on renégocier nos taux? c'est un réaménagement des dépenses et une vérification systématique des postes où sont investis l'argent qui devient nécessaire. C'est ardu, mais essentiel.

Bons succès dans tes démarches. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre