Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de prema a 34 SA ;)

Auteur Message

Mamaniel

Inscrit le :
19 nov. 2012

Posté le: 19 novembre 2012 06:02:36 EST  
Bonjour a toutes!

J'ai accoucher d'urgence d'un ptit boutchou le 14 aout 2012 suite a une preeclampsie severe. Aniel a 3 mois actuellement et pese 4kg620 pour 55cm. A la naissance il faisait 43cm pour 1kg750. Il est rester en neonat pendant 13jours. J'ai rater mon allaitement donc il prend des bibs de 120ml 5 fois par jour pour l'instant. Il sourit depuis 2 semaines, gazouille depuis une semaine & sinon il n'y a auccun probleme d'apres le pediatre.

J'espere faire pleins d'echange avec vous sur nos chouchous. Je dois avouer q ca me fait un peu flipper d'elever un bebe prema, srtout coT dvlpmnt.

Bisous a toutes 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 30 janvier 2013 10:07:32 EST  
Ma fille est née à 34 semaines piles et elle pesait 4.4 lbs et mesurait 18.5po. Elle est née neutropénique (pas de globules blancs, donc pas de système immunitaire) et a fait une grosse jaunisse (plus de 2 jours sous 2 lampes). Elle a été neutropénique jusqu'à ses 4 mois et suivie jusqu'à 11 mois pour être certain que le problème était réglé. J'ai pas pu l'allaiter (elle était pas capable de prendre le sein) mais j'ai tirer mon lait pendant 1 mois. Elle a maintenant 4 ans, pèse 30 lbs et elle va très bien. Pas de retard pour l'instant, à part son poids(15e percentile) mais on est pas gros dans la famille et elle est tout de même dans le 50e percentile pour la grandeur. 

revenir en haut

louloua

Inscrit le :
03 févr. 2013

Posté le: 15 janvier 2013 13:48:51 EST  
Bonjour Mimi1227,

Je dis comme cafou33, j'ai accouchée d'un petit garçon a 32 semaines de grossesse suite à une préclampsie sévère. Mon fils pesait 3lbs 12 onces et 18.5 pouces (1.720 kilo)J'ai allaité jusqu'à 5 mois. En néonat il prenait 50g par jour ce qui était vraiment bon. Il est resté 5 semaines. À partir de 4 mois il a commencé a prendre moins de poids mais comme mon médecin m'a dit mon fils est tellement actif qu'il brule beaucoup d'énergie. Il a maintenant 11 mois il est très grand mais encore petit coté poids. Je m'inquiète pas au début je capotais s'il buvait pas assez de lait ect mais la j'ai laché prise il est super actif donc ne manque de rien Wink  

revenir en haut

cafou33

Inscrit le :
04 déc. 2012

Posté le: 10 janvier 2013 07:32:46 EST  
réponse à mimi1227
Bonjour mimi1227,
Mon petit est resté hospitalisé 1 mois et il a fait le yoyo jusqu'à ses 2 kg, il a grossi par paliers. A l'hôpital, on m'a dit que c'était normal pour un préma de grossir par palier et on a vraiment l'impression que ça faisait du yoyo et je comprends que ce soit angoissant. On m'a dit aussi que les prema rattrapaient les autres vers 2 ans seulement, donc tu vois, il va continuer à faire le yoyo pendant pas mal de temps. Le mien a 1 an maintenant et il fait 8,5 kg environ - je dis environ car un coup c'est moins, un coup c'est plus... yoyo, quoi !
Donc, oui, c'est normal ! Idem pour les coliques : il a fait des coliques jusqu'à peu près la diversification, vers 6 mois et il a beaucoup pêté et roté. Le système digestif est particulièrement immature chez le nourrisson, alors si en plus le bébé est préma...

Détends-toi un peu sur la prise de poids, le bébé prend ce dont il a besoin même si ce n'est pas tout d'un coup, il faut parfois lui reproposer à boire plus tard plutôt que de l'obliger à finir son bib. Pose toutes tes questions à quelqu'un d'une PMI : normalement, quand on a un préma, elles se déplacent au domicile pour peser le bébé, vérifier la lactation, et soutenir la maman. Sinon, tu peux leur téléphoner et/ou te déplacer.

Bon courage à toi,
et décompresse ! 

revenir en haut

mimi1227

Inscrit le :
08 janv. 2013

Posté le: 8 janvier 2013 16:45:53 EST  
Bonjour voila je suis maman de 2 enfants ma premiere et née a terme meme un jour de plus mes mon deuxieme et née 1 mois avant il fesait 2kg510 a la naissance et 46 cm vraiment petit, ensuite il a perdu Il et fesait 2kg390 mes le probleme et qu:'il voulais pas boir ces biberon les 2 premier jours ensuite il les a prie mes buvais pas plus que 30ml donc du coup a la date de sortie il fesait que 2kg380 donc il avais maigrie il m'ont quand meme laisser sortir avec mon fils mes je devais y retourner le lendemain pour le pezee et il avais reprie que 10g jai du y retourner le lendemain et la il fesait 2kg400 jaite super contente et 2 jour apres rendez vous pour le repezé mes a la pmi et la il avai pas grossi pendant les 2 jours du coup Il m'on dit de l'enmener a lhopital est il y'est rester un pe plus d'une semaine il ete sinder et le gavait les premier jour cete tres dur poyr nous de le voir comme ca ensuite il les sortie de lhopital il fesait 2kg700 et buvait 80ml avec du lait pré et il mon donner un appaississant gumilk.mes le probleme et qu'il boit toujour 80ml il veut pas boir plus ou tres rarement du coup sont poids fait yoyo je m'inquette beaucoup j"ai rendez vous demain pour le pezée theoriquement il devrait atteindre o moin les 3kg esque ces normal que sont poids face yoyo? De plus il a des colique esque ces arriver quelqu'un? Jai besoin daide merci a vous 

revenir en haut

cafou33

Inscrit le :
04 déc. 2012

Posté le: 4 décembre 2012 16:01:14 EST  
Prema 33SA
Bonjour à toutes

Idem ici, prééclampsie sévère et accouchement d'urgence à 33SA et des brouettes. Le petit allait bien à 1kg 660 mais pas moi. Il est resté 1 mois hospitalisé (3 semaines en néonat + 1 semaine dans ma chambre) et moi je suis restée 3 semaines hospitalisée, surveillée, prises de sang, anticoagulant chaque jour...

Finalement je suis rentrée avec bébé et j'ai continué à tirer mon lait ! Quelle galère ! J'ai capitulé après deux mois... trop fatiguée !

La bonne nouvelle, c'est que maintenant je vais bien, je dois mettre des bas de contention à vie mais bon Crying or Very sad

La miniature est parfaite et a rattrapé son retard de presque 2 mois assez rapidement. Kiné et ostéo au programme pour torticolis congénital ... Il a fait ses nuits à 5 kg, par contre il est hyper tonique et parfois semble êter hyper actif, pour redevenir tout calme la semaine suivante... Mais il bouge toujours autant par terre et sur la table à langer et la chaise haute aie aie aie ! Ca me fait peur ça !

Comment sont vos bouts de choux après la pré éclampsie ?
J'aimerais savoir si ces comportements y sont pour quelque chose ou si c'est parce que c'est juste lui Rolling Eyes  

revenir en haut

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 4 décembre 2012 15:36:42 EST  
Salut Mamaniel !!

J'ai accouché à 32.3 semaines, mon PetitMiel pesait 3 livres et mesurait 18 po. Tout comme toi, j'ai subi une préécampsie sévère qui s'est rendu jusqu'à l'éclampsie et même au syndrome hellp!! J'ai reçu une césarienne d'urgence car il ne me restait que 20 minutes à vivre!
PetitMiel est resté en néonat 3 semaines et demi et tout comme toi j'ai arrêté d'allaiter!!

Vive les préma!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre