Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de 4 enfants :)

Auteur Message

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 23 avril 2015 11:32:33 EDT  
Bonjour les mamans,

je m'appelle Josée j'ai 41 ans et en couple depuis 5 ans et nouvellement maman d'un petit garçon concu en FIV avec mon conjoint actuel, mais je suis l'heureuse maman de 3 grands garçons de 19, 17 et 14 ans. Mon conjoint a lui aussi 3 enfants 1 garçon de 16ans 1 fille de 14 ans, et un garcon de 11ans.

Nous n'avons que son garçon de 16ans une fds sur 2 !

Au plaisir de discuter avec vous !

J'espère me faire de nouvelles connaissances.

Jo Very Happy 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 15 mai 2015 08:42:59 EDT  
Salut,

ah super que tu ai commencer a sentir le bébé c'est tellement un beau moment Smile

Je n'ai jamais eu ca ses symptomes là dsl !

Bonne journée ! 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 14 mai 2015 14:18:50 EDT  
Salut !

Oui, ça va. J'pense avoir senti un coup de bébé tantôt, mais je ne suis pas certaine comme c'est loin d'être constant.

Petite question: T'as déjà ça toi des décharges électriques au niveau du pubis? J'me souviens qu'à ma dernière grossesse j'avais eu beaucoup de douleur autour de 20-22 semaines et le médecin m'avait dit que c'était des douleurs à la symphise pubienne, normal à partir de la 3e grossesse et plus..mais dans ce cas la douleur était constante. Là, c'est plus comme des chocs, comme si quelqu'un me rentrait une aiguille rapidement et l'enlevait aussi vite.

Bref, ça fait environ une semaine que ça fait ça de temps à autre. J'me demande si c'est relié à la symphise, si ce sont de fausses contractions ou si c'est simplement des douleurs dû aux étirements de ligaments. 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 13 mai 2015 10:10:16 EDT  
Pouahhh !!

Ca va ?

Bonne journée Smile  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 13 mai 2015 08:09:56 EDT  
AH! Et bien tu vois on en apprends à tout les jours!! 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 12 mai 2015 15:53:12 EDT  
Bonne soirée !  

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 12 mai 2015 15:52:44 EDT  
Un organisme a but non-lucratif Smile  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 12 mai 2015 14:34:50 EDT  
C'est quoi un OSBL? Je ne connais pas l'accronyme. 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 12 mai 2015 14:18:43 EDT  
je travaille pour un OSBL et je demeure a Mtl Smile  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 12 mai 2015 13:50:24 EDT  
Je travaille comme adjointe administrative pour le gouvernement fédéral et j'habite la région de l'Outaouais. Et toi? 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 12 mai 2015 11:26:08 EDT  
Oui ca été un 3 ans d'essai assez chaotique ..mais le résultat est ce qui compte le plus avoir NOTRE enfant Smile

Mon chum aurais voulu 2 enfants lui aussi ... et moi aussi au début je voulais 2 enfants ou 4 enfants.. moi je viens d,une famille de 7 enfants mais j'ai été mis en famille d'acueuil assez jeune et j'étais enfant unique dans ma nouvelle famille et moi aussi ca m'as manquer de n'avoir personne avec quoi jouer et surtout partager mes secrets alors je m'étais tjrs dit que j'aurais jamais d,enfant unique !

Moi aussi je travaille a temps plein et c'est pas facile ca c'est sure ..avec l'école et la garderie et mon conjoint aussi travaille a temps plein.

Mon chum aussi m'aide ÉNORMÉMENT ..je suis très chanceuse d'avoir un chum comme lui ..yas tellement d'homme qui s'implique pas ..comme le père de mes fils !

Quand on a voulu avoir un enfant c'étais clair qu'on en aurais 2 .. mais la vie nous en as donné 1 pour le moment ..j'ai tjrs espoir que ca fonctionne Wink

Tu travailles dans quel domaine ? Et tu demeures ou ?  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 12 mai 2015 10:45:46 EDT  
Wow, c'est tout un parcours passé par la fécondation in vitro. Je te lève mon chapeau. Mais quand le désir d'agrandir la famille est là on est souvent capable d'endurer pas mal. Avant de tomber enceinte de ma fille j'ai fait une FC et avec beaucoup de persistance et un changement de médecin j'ai eu mon diagnostique d'ovaires polykystiques. Malgré nos difficultés, on a été chanceux. Prise de metformin, progestérone et seulement deux mois de clomid et bébé Béatrice avait été conçu. Malgré tout, ça été un dure parcours émotionnel mais nous en sommes tous sorti grandis.

Ahahah j'peux juste m'imaginer. Et ça sera sans doute une autre paires de manche une fois que les plus vieux vont eux aussi commencer à fonder leur famille. Tu vois, moi aussi je me suis toujours vue avec 4 enfants. Je suis enfants unique et j'ai trouvé ça difficile enfant de ne pas avoir de fraterie, remarque que j'aurais peut-être pas trouver ça drôle d'en avoir aussi. Mon mari lui, j'crois qu'il aurait été bien content avec 2 enfants (surtout si nous avions eu un garçon et une fille) si je n'avais pas insistée dès le début, mais à chaque nouvelle naissance il rayonne. Mais là, c'est clair que ce sera la dernière grossesse. Ça coûte cher des enfants et surtout en vieillissant. On essaie de faire avec l'usager, et j'ai aussi beaucoup de gens qui m'ont donner et continue de me donner des vêtements. On le prend à bras ouvert, ça nous permet de mettre nos sous ailleurs.

Je travaille à temps plein et toi ? Je dois avouer que je trouve ça difficile parfois. Je suis seule avec les enfants le matin, comme mon homme travaille très tôt. C'est assez chaotique. Mais bon, ça bouge tout le temps, on a mille et un projet et on fait tout ça en famille?ce qui nous comble de bonheur. Mon homme participe vraiment à 100% et je crois que ça fait réellement le succès de notre couple.

Ton homme lui, aimerait aussi agrandir la famille ? Tu fais bien de te donner un an.
 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 12 mai 2015 10:08:35 EDT  
Oui ca fait du monde a messe surtout que là les plus vieux on une blonde Smile

Mais ca tjrs été mon rêve d'avoir une grande famille.

Olivier a été notre petit miracle de la fécondation in vitro car nous avons pas bcp de chance de concevoir naturellement.

Oui moi aussi je me sens mieux après l'écho morpho et ce qui es encore plus le fun c'est quand tu peux savoir le sexe alors là tu commences a lui acheter des trucs Smile

Moi j'ai été chanceuse parce que la soeur de mon chum a eu des enfants un peu plus tard et elle nous a donné bcp de stock de bébé car tu peux imaginer que j'avais pu rien Smile

Là je me suis donner 1 ans avant de me débarasser de tout ca !

Tu es maman a la maison ou tu travailles ?

 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 12 mai 2015 09:59:27 EDT  
Ça te fait tout de même une maison rempli.
Mes plus vieux on 2 ans et 7 mois de différence, et t'as raison ça pas toujours été facile et même encore aujourd'hui et c'est grandement du à leur âge rapprocher. Là ils sont plus complices, probablement à cause de leur âge aussi, mais ils sont d'une grande aide. Chose certaine, le fait d'avoir des plus vieux te permet aussi d'avoir des gardien (ne) de disponible pour garder fiston, j'imagine.

Pour ma part, j'aurai 36 ans fin Septembre, mon homme 38 en août. T'as raison de dire que c'est différent plus on vieillis. J'ai eu mon plus vieux à 25 ans, mon deuxième à 28 ans et ma troisième à 33 ans? et c'est ma dernière grossesse qui a été le plus dure sur moi physiquement.

Oh, désolée d'apprendre que ça n'a pas fonctionné pour ton dernier essaie. Tu sais, il y a de plus en plus de femme dans le début quarantaine qui continue d'avoir des enfants. En as-tu jaser avec ton médecin ?

Ici, c'est mon homme qui a joué à la girouette. Dès la naissance de ma fille je disais déjà en vouloir un quatrième. Si mon homme n'avait pas douter pour une période de temps, on aurait probablement débuter les essaies quand la petite à eu 12 mois. J'avais même commencer à me débarrasser de mon stock. J'ai donc été sous le choc qui il a remis ça sur la table en Novembre dernier. J'ai été chanceuse de tomber enceinte aussi rapidement, ça avait pris 2 ans pour ma fille. Là j'espère que tout se déroulera sans anicroche. Je ne sens pas encore les mouvements de bébé, j'ai des doutes, mais rien de bien concrès encore. J'ai tendance à devenir un peu plus zen après l'écho morpho.
 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 12 mai 2015 09:31:29 EDT  
c,est seulement mes 4 enfants qui vivent avec nous et 1fds sur2 le plus vieux de mon chum!

C,est sure que moi il ont presque 13 ans de différence entre le dernier et Olivier mais ca bien été quand même ..moi je trouve que c'est plus facile que de les avoir coller, on a pas mal plus de temps pour s'en occuper vu qu'il sont tous autonome.

Mes 3 premiers on 2 ans et demi et 3 ans de différence et mettons que j'ai trouver ca ruff un peu.

Là ce qui es dure un peu c'est qu,on es rendu depasser 40 ans ..c'est sure qu'on a pu l'endurance de nos 20 ans loll

C,est sure que tu aurais 2 garcon et 2 filles mais bon comme tu dis l'important c,est qu'il soit en santé Smile

Moi après 3 garcons c'est évident qu'on voulais une fille .. mais je suis très contente d'avoir au moins eu la chance de l'avoir après tout les épreuves qu'on a passer Smile

on avais essayer pour un autre mais ca pas fonctionner ... j'ai encore un peu de misère à l'accepter ...Sad Mais bon c'est la vie !! A moins d'un MIRACLE .. je crois bien qu'Olivier va être le dernier !

bonne journée !  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 12 mai 2015 09:06:04 EDT  
Effectivement, on a bien hâte de savoir. On veut avant tout un bébé en santé, mais si on pouvait choisir je crois qu'on aimerait bien avoir une autre petite fille, quoique j'ai l'impression que ce sera un garçon. Mais peut importe, ce bébé est voulu donc on va amplement l'aimer et le/la cajoler.

Tu as donc combien d'enfant qui vivent avec vous à temps pleins? C'est comment gérer des ado vs un poupon? J'étais craintive un peu quand ma fille est née, mes fils avaient 5 ans et presque 8 ans et finalement ça super bien été. Ils étaient capable de comprendre que bébé nécissitait des soins plus attentionné et ils se sont beaucoup responsabilisé sur certains points. J'appréhende un peu moins la venu de bb4, quoique j'ai l'impression que c'est ma fille qui va me donner le plus de fil à retorde, comme elle aura tout juste 2 ans et demi à la naissance - en en plein dans son terrible two. Very Happy  

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 12 mai 2015 08:49:16 EDT  
Bonjour,

mon petit Olivier a 22 mois Smile

Oui pis moi je viens pas souvent ici parce que j'ai répondu a qq post mais sans réponse.

Tu dois avoir hâte de connaitre le sexe du petit bébé Smile

Au plaisir de te parler !  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 11 mai 2015 14:29:32 EDT  
Bonjour Josee,

Je suis une future maman de 4 ans, je suis présentement enceinte de 16 sem, j'ai un garçon qui aura 10 ans en Aout, un garçon de 7 ans et une fille de 2 ans.

J'ai tenté plusieurs réponse sur le poste de ''Grande famille manifestez-vous'', mais plusieurs quitte mplv pour FB... difficile de trouver des mamans avec qui jaser.

Félicitation pour ton petit dernier, il a quel âge?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre