Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de 2, enceinte encore

Auteur Message

caterinette

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 20 août 2008 13:57:32 EDT  
Bonjour, j'ai besoin de connaître votre opinion. Je suis maman de 2 enfants de 3 ans et 18 mois. Je suis de nouveau enceinte et ce n'était pas planifié. Mon conjoint veut que je me fasse avorter, car il ne se sent pas capable d'en avoir un autre enfant. Moi je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin de vos conseils!!!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 14:38:58 EDT  
Grosse colle ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!! Wink

revenir en haut

**Petitefleur**

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 4 septembre 2008 10:48:23 EDT  
Allo caterinette, Very Happy

Je voulais juste te dire que je suis vraiment contente que tout s'arrange pour toi et ton chum. J'espère que ta grossesse se déroulera bien et que ta petite puce sera en pleine santé. Profitez-en bien!

Bonne chance!

revenir en haut

caterinette

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 3 septembre 2008 15:38:25 EDT  
Bonjour, simplement pour vous dire que mon chum et moi avons eu une autre grosse discussion et finalement il accepte l'idée de l'avoir cet enfant là! Il en revient pas encore et moi non plus, c'est certain qu'on est sous le choc car se n'était pas prévu, mais on a décider ensemble de le garder et de l'aimer comme les autres! Mon chum me flâte la bédaine et me dit plein de chose positives! ça fait du bien et je suis vraiment heureuse!!! Merci à vous toutes de m'avoir répondue!

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 13:17:55 EDT  
J'ai lu ton histoire et je trouve ca courageux de ta part, premierement de t'écouter, c'est pas toujours évident d'entendre notre petite voix intérieure...

Viens nous dire comment ton chum a pris la chose... j'espere qu'il changera d'avis et que tout se apssera bien pour vous tous!

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 28 août 2008 09:26:20 EDT  
Super caterinette ! Je suis vraiment heureuse pour toi Very Happy En te lisant, je sentais que c'était la décision à prendre pour toi car vraiment, tu en voulais un autre et c'était ta "dernière chance" d'en avoir avec ton chum... J'aurais pris exactement la même décision dans ta situation tu sais ! C'est comme j'ai fais pour ma première fille en fait... J'ai voulu la garder malgré tout les obstacles "techniques" parce que je sentais que j'allais être heureuse d'avoir cette enfant... et je savais que je serais capable de m'en occuper même sans le père. Ce qui n'est pas le cas maintenant par contre. Mais je pense que tu aurais été si triste que ta famille aurait beaucoup souffert dans l'autre situation. Dans ce cas-ci, je crois que le moindre mal est que ton chum assume ton choix... C'est vrai, je pense que s'il a beaucoup de difficulté dans le futur, il y a des possibilités de trouver de l'aide s'il le veut bien. De toute façon, tant que l'amour est là, que un des 2 parents est heureux dans la situation et se sent capable d'assumer seul les responsabilités envers les enfants, si l'autre flanche, ben je ne vois aucunement de problèmes !!! Un couple c'est fait pour ça : prendre la relève quand l'autre a de la difficulté. On est supposé être une équipe !!! (...ce n'est pas le cas dans mon couple... depuis un bon moment et pour je ne sais combien de temps encore) Mais un nouvel enfant, c'est toujours un évènement heureux en soit ! Je vous souhaite bien des choses heureuses dans votre vie à venir ! Et... courage et force à ton chum... Bonne chance !

revenir en haut

caterinette

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 28 août 2008 08:41:22 EDT  
Bonjour! ça y est, mon idée est faite, cet enfant là va naître et je vais assumer toutes les conséquences de mes actes! J'ai été sur pleins de forums, j'ai lu plein de chose au sujet de l'avortement et voilà, ma conclusion c'est que toutes les femmes qui en parlent le regrette! Moi ma philisophie de vie c'est que le jour de ma mort je ne veux avoir de regets et de j'aurais dont dû, alors si je me fait avorter je sais que je vais avoir des regrets. Je ne connaît personne au monde qui dit regretter d'avoir eu un enfant alors je suis certaine que je ne vais pas le regretter! J'espère que mon chum va tenir le coup et si jamais il capote, ben on s'arrangera pour lui trouver l'aide dont il a besoin!

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 27 août 2008 22:47:17 EDT  
Ah Seigneur ! J'en serais incapable.... Tant qu'à continuer ma grossesse, je le garderais cet enfant car c'est indéniable que je l'aimerais !!!! Nous serions ensembles, au moins bien sûr... mais à quel prix ? Certainement malheureux, tous... pas qu'il soit là mais de se retrouver dans une situation personnelle dont on se sent toujours à bout... chacun de son côté... Pour ça que je ne continue pas... Mais sinon, je serais incapable de supporter toute ma vie, de penser que notre enfant, à moi et mon mari, serait à quelque part dans une autre famille, en train de se faire élever là-bas... Quand ici, tous les deux, on s'aime, qu'on aurait notre petite cocotte, notre fille biologique avec nous... Pourquoi elle et pas cet autre là ? Y'a aucune réponse justifiable à cette question ! J'aime mieux en rester là... ce n'est pas encore un bébé... c'en est un en devenir. Il n'a pas de vécu, pas de pensées encore... La vie est bien difficile quand on se retrouve sur la terre, à devoir se poser de si grandes questions sur le pourquoi de notre vie, questions qui font si mal... parce que nous ici, nous serions heureux avec nos 2 enfants déjà présents... On est heureux des avoirs c'est vrai... et on serait aussi heureux d'avoir ce futur enfant...alors pourquoi ne pas l'avoir gardé si on aurait été heureux de sa présence ? À cause de notre malheur personnel de ne pas être capable d'être à la hauteur pour s'occuper de 3 enfants en même temps ?... Ce n'est pas ce futur bb qui serait problématique mais bien la situation globale d'avoir 3 enfants... si seulement la situation de vie avait été différente... Mais voilà. Ça restera simple pour tous de cette façon.

Je suis désolée pour toi... je te souhaite de tout coeur du changement dans votre situation. Il reste que chacun a une vie à vivre et des épreuves à relever... Je me dis une seule chose : une épreuve difficile est là pour nous faire avancer personnellement dans la vie et nous rendre plus fort... Bonne chance à toi aussi !

revenir en haut

**Petitefleur**

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 26 août 2008 11:15:34 EDT  
Bonjour caterinette et AnnickS,

Je comprends votre situation difficile et je ne vous juge pas, mais je veux seulement vous poser une question:

Avez-vous pensé à l'adoption?

Tellement de couples, tout comme moi, sont incapables de concevoir des enfants et seraient vraiment heureux de prendre soin d'une petite puce et de l'élever tout comme s'ils en étaient les parents biologiques. Vous ne pouvez vous imaginez le cadeau que vous feriez à ces parents adoptants.

Imaginez tous ces couples qui sont en démarche d'adoption au Québec ou à l'internationale et qui attendent 2, 3, 4 ans avant d'avoir un soupçon d'espoir et qui sont prêts à dépenser des milliers de dollars afin de faire le bonheur d'un petit enfant qui sera certainement aimé et choyé.

Je vous souhaite de tout coeur, la meilleure des chances!




revenir en haut

caterinette

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 24 août 2008 20:43:08 EDT  
MErci AnnikS, Je crois que je vais essayer de trouver un psy qui pourrait nous rencontrer tous les 2 afin qu'on puisse être écouté. PCQ en plus, à part le forum et mon chum , il n'y a personne au monde qui est au courant. Je n'ai pas été capable d'en parler à personne, même pas ma mère. Je ne veux pas que les gens jugent mon chum, pcq dans notre famille l'opinion sur l'avortement est assez arrêter et que matériellement on a aucun raisons de ne pas l'avoir. Je te souhaite bonne chance à toi aussi et redonnes-moi des nouvelles.!

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 24 août 2008 14:08:28 EDT  
Wow... tu es vraiment courageuse, et ton chum aussi... C'est vrai, moi, je me dis que je pourrai en avoir un autre éventuellement... c'est loin d'être la même situation que toi. Je vivrais aussi très très difficilement la chose sinon. Je comprend très bien ce que tu ressens vu ta situation. Tu te retrouve prise au dépourvu, avec un deuil (de ne plus avoir d'enfant vu la vasectomie de ton chum)... qu'il faudrait que tu fasses en 1 semaine mais en plus avec le fait que la dernière chance (selon tes désirs) est bien présente en ce moment... Personnellement, je suis portée à te dire que si tu sens autant que tu le veux cet enfant là, bien garde le ! C'est un sentiment trop fort... c'est ce que j'ai vécu à ma première fille. Je ne veux pas te rendre la tâche plus difficile mais sérieusement, j'ai lu hier même un post qui parlait d'une fille dont le chum la menaçait et tout si elle n'avortait pas et que maintenant, il est avec elle et aime et s'occupe bien de son enfant... Je sais pas... tout dépend aussi de pleins de détails de vie mais bon.

Je sens que vous vous aimez vraiment et vous ne semblez pas en mauvais terme malgré la situation difficile qui vous arrive. Vous ne voulez pas que l'un ou l'autre souffre... Mais force est d'avouer qu'il semble que vous n'aurez pas le choix... Faudrait alors réussir a évaluer qui vivrait le moins d'impact de vous deux selon l'une ou l'autre des options... Tu parles que tu serais seule à souffrir si tu avorte la grossesse... physiquement je sais pas car je ne connais pas, mais moralement, pas certain... Éventuellement, si cela t'affecte sans arrêt, cela pourrait tout autant affecter tes enfants et ton couple très sérieusement... As-tu envisagé cela ? Si tu n'avorte pas la grossesse, cela pourrait aussi affecter les enfants et ton chum c'est certain mais en fait, avez-vous pensé à consulter au CLSC pour en parler ensembles tout les deux ? Avec une personne objective qui pourrait vous donner un feedback ? C'est peut-être là que vous trouveriez la personne dont tu parles... celle qui vous donnerait votre réponse... indirectement car personne ne vous dira de faire ceci ou cela... mais avec le reflet de ce que vous diriez, elle pourrait vous éclairer sans même que vous ne le sachiez. On est trop près d'une difficulté quand on la vie dans un stress et qu'on doit en plus se dépêcher dans le temps pour prendre une décision qui pourtant, est très sérieuse... Bonne chance Caterinette... reviens nous donner des nouvelles. Moi, je n'ai pas encore de date prévue, juste jeudi prochain pour remplir le dossier, j'ai déjà eu l'écho. Après on verra mais ça devrait aller autour de la même date que toi. Je vous envoie des ondes positives pour que vous en arriviez avec un choix éclairé pour tous les deux...

revenir en haut

caterinette

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 24 août 2008 12:42:49 EDT  
Merci pour vos messages.

Le problème, c'est que moi je veux vraiment l'avoir ce bébé là, mais mon chum vraiment pas. On en parle ça fait 1 semaine, j'ai un rendez-vous de pris pour un avortement, mais je n'ai pas vraiment l'intention d'y aller. Il me dit qu'il n'est physiquement et prychologiquement pas prêt à en avoir un autre et son rendez-vous pour une vasectomie est déjà pris. Ce n'est pas comme si j'avais de l'espoir dans avoir un autre plus tard. Dans mon cas c'est ma dernière chance! Mais, on s'aime et je ne veux pas le perdre et lui non plus ne veux pas me perdre.Mais n'y l'un ni l'autre veut imposer à l'autre sa décision! Il sait à quel point je suis brisée par ce qui se passe et il l'est lui aussi. Je ne veux pas lui imposer un enfant non voulu et il ne veut pas m'imposer l'avortement. C'est le genre de situation où tu voudrais que quelqu'un arrive et nous dise se qu'il faut faire! En attendant on souffre tous les deux et on ne sait plus quoi faire. Dans un sens comme dans l'autre notre couple va en soufrir, mais si je me fait avorter, il y a juste moi qui souffre et si on a un enfant que mon chum veut pas, c'est toute la famille qui en souffre. J'aimerais tellement qu'il me dise qu'il va l'accepter! On a tous les 2 peur de regretter l'une ou l'autre des décisions on est dans une impasse et je ne sais plus comment on va s'en sortir. En attendant de trouver la solution, j'ai un rendez-vous pour l'avortement le 9 septembre et d'ici là je vais espérer de tout mon être que mon chum change d'idée et qu'il voit la vie comme moi! Quand la vie nous donne quelque chose je crois qu'il faut le prendre et voir ce que ça peut nous apprendre!

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 23 août 2008 23:19:45 EDT  
Allo... je comprend bien ce que tu dois vivre comme sentiments en ce moment. Moi aussi je suis maman de 2 enfants. À ma première grossesse, je suis passée par cette terrible confusion de ne pas savoir quoi faire (ma fille a 9 ans maintenant). Mais pas à cause du chum qui demandait un avortement par contre. Dans mon cas, c'était aussi non planifié, mais il s'agissait de mon ex et il avait pas mal de problèmes dans sa vie... bref. J'ai rencontré une travailleuse sociale au clsc car ils te réfèrent là de toute façon et je n'ai pas pu tolérer l'idée de l'avortement 2 jours après avoir pris le r-v... Pour moi, c'était déjà un être vivant et il était non coupable de la situaion. Je trouvais ça beau d'être enceinte.

Je pense que si tu imagines juste le pire, ça serait qu'il te laisse si vraiment, il n'arrive pas à supporter un enfant de plus... À ce moment là, toi, serais-tu capable de t'occuper de tout tes enfants en étant seule ? En pensant à tout les détails que cela implique...C'est ce que je me suis demandée moi...

Aujourd'hui, je suis mariée (avec un autre homme), nous avons une petite cocotte (désirée) de 8 mois, et je viens moi aussi de découvrir que je suis encore enceinte, suite à un échec à la contraception. Mais cette fois-ci, la situation est tout autre. Suite à pleins d'évènements survenus depuis des mois, extrêmement difficiles à supporter moralement, je ne ressens aucun sentiments d'ambivalence pour le choix à faire. Je me sens comme ton chum : incapable de supporter avoir un autre enfant. En tout cas, pas pour le moment ni dans la situation présente. L'acte médical en soi qui me fais peur par contre... mais comparé à donner la vie à un enfant dont je suis certaine, lui en voudrait d'être là dans les moments difficiles, ben, je trouverais ça égoïste de le garder juste par peur d'avoir mal lors de l'ivg... Cela me surprend moi-même de ne pas être plus sentimentale envers ce "futur en devenir " car je suis tellement sentimentale d'habitude... quoique je ne suis pas totalement froide non plus : je me dis "et si c'était le petit garçon qu'on aimerait avoir ?" sauf que ça s'arrête là, car je me dis qu'il reviendra plus tard de toute façon si c'est lui, c'est juste simple comme ça, je crois à ça moi... Et au moins, je sais qu'à ce moment là, je l'aurai désiré et je l'aimerai facilement et naturellement (aussi bizarre que ça puisse paraître à dire...)

Pour l'instant, je vois que je considère que ce n'est qu'une situation physique que je vis et je considère que ce sera bel et bien une "interruption volontaire de grossesse" et non un "avortement". Je me suis rendue compte que c'est loin d'avoir la même signification ces deux appellations pour moi... Interruption Volontaire de grossesse : je cesse cet état physique dans lequel je suis... parce que l'enjeu personnel, familial et de couple est trop sérieux. Avortement : pour moi, ça veut dire avorter une vie...tuer... Tk, c'est bien personnel à moi cette façon de voir mais c'est comme ça. Faut dire aussi que j'ai des symptômes très faibles et que je ne suis pas très avancée dans la grossesse, ça contribue probablement à "aider" un peu mon état d'âme aussi...

Bref, il faut peser le pour et le contre. Penser à avoir un autre enfant et si rapproché, dont je devrais m'occuper seule la majorité du temps (même les soirs de fin de semaine quand mon mari sort avec des amis et que je reste tout le temps ici...), je sais que je ne le supporterais pas. Il en va de ma santé mentale c'est très clair pour moi. Je mise sur ma petite famille du moment et améliorer notre couple car les évènements ont ébranlé pas mal de choses. Mon mari se détache émotivement de la situation puisqu'il est dans une étape de sa vie ou il pense travail... et il me vois moi, comme très bonne dans mon rôle de mère... (même s'il est un papa impliqué, pour les jeux et la bouffe... quand il finit par arriver du travail Rolling Eyes ...)

Lui, il ne me demandait pas d'interrompre la grossesse; il m'a demandé "est-ce que ça te rend heureuse d'être enceinte ?" Si la réponse est même un tant soi peu "oui", c'est que je dois continuer la grossesse selon lui. Wow comme réplique ! Comme si ça ne l'impliquait pas... Surprised . Mais justement, moi, la réponse est vraiment non... car je sais que malgré sa présence dans ma vie, les responsabilités et le stress relié à mes enfants, ben c'est moi seule qui les vit et les assume... Si je n'écoute que moi, je veux d'autres enfants, mais pas dans la situation ou mon mari me met depuis quelques mois... Et on ne sait jamais : si un jour, il arrivait qu'on se sépare ?... Oh non ! Je serais incapable de vivre toutes les responsabilités en étant totalement vraiment seule !!!

Alors voilà : je pense que si tu ne sais plus quoi faire, c'est que tu veux autre chose que ton chum à quelque part mais tu te demande comment lui, il vivrait vraiment ça... Il y a un enjeu qui peut être la rupture de votre couple éventuellement... Ce serait bien de voir une ts au clsc pour t'aider à y voir plus clair c'est certain. Peut-être même avec ton chum va savoir... ça vous aiderait juste à rendre la situation plus claire. Faut une communication compréhensive dans un cas aussi sérieux et pas seulement que chacun dise ce qu'il veut ou ne veut pas... Faudrait pas qu'il t'en veuilles un jour si tu garde l'enfant malgré son désir et toi, faudrait pas non plus que tu lui en veuilles si tu décides de suivre son opinion...

Bon... Excuses mon roman Embarassed

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 22 août 2008 14:57:13 EDT  
je viens de me relire...
Je te dis pas d'aller te faire avorter là là...mais je disais que si tu rencontre la psy du clsc, elle pourra t'aider à décider ce que tu veux faire...

J'èspère que tu n'as pas mal pris mon premier msg...je voulais vraiment pas te dire quoi faire Confused (parfois l'idée est claire dans la tête...mais l'écrire c'est pas aussi clair Wink )

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 22 août 2008 14:53:49 EDT  
Ça pas d'lair facile ce par quoi tu passes...
Mais je crois que si tu téléphone à ton CLSC, et que tu dis que tu veux te faire avorter, ils te font rencontrer une psy avant afin de t'aider dans ta décision.
Elle te diras pas quoi faire, mais te donnera des pistes de réflexions pour t'aider à prendre ta décision.

Bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre