Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman découragée..et oui encore une fois..

Auteur Message

cocinelle12

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 24 mars 2009 09:25:21 EDT  
bonjour,
il y a un mois, j'ai commencé l'alimentation solide chez ma fille...jai commencé par les céréales d'orge, avoine , carotte, patate douce......mais à chaque jour, c'est la crise...elle a énormément de la difficultée a faire caca!! c'est terrible..elle passe sa journée a forcer, elle devient toute rouge, elle hurle..j'ai essayé le truc de lui faire boire plus d'eau , mais cela ne fonctionne pas..alors je suis découragée....sa constipation a débutée avec le début de l'alimentation solide, alors je me dis que cela va être de meme à tous les jours......je suis découragée...elle se réveille meme la nuit et elle force tellement.....
j'ai besoin de vos conseils....et avez-vous deja vécue une situation comme la mienne
merci 

revenir en haut

Gentille alouette

Inscrit le :
14 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2009 11:01:36 EDT  
Mon bébé aussi était souvent constipé à l'introduction des solides et j'ai lu dans un livre qu'on pouvait mettre un peu de germes de blé dans les purées de bébé. C'est miraculeux!!! Mon bébé n'a jamais plus été constipé apres ca! En plus les germes de blé se conserve longtemps au réfrigérateur.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 25 mars 2009 08:59:19 EDT  
Essaie aussi d'éviter les aliments constipants: bananes, carottes, céréales de riz, privilégie plus les aliments qui facilitent la digestion: zuchinnis, prunes, pêches, maïs... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 24 mars 2009 22:32:05 EDT  
Cocinelle12: Par exemple moi je ne lui ai pas donné de pruneaux jusqu'à date parce qu'il a toujours fait des selles molle.... Même si il force et a des gazs et que ça semble pénible il finit toujours par faire de quoi ( aux 2 jours)... Moi je crois vraiment que c'est les intestins qui ne sont pas habitué aux solides....
Fait attention avec les pruneaux car ça donne des gazs.. Confused Tu pourrais empirer le problème....! ( ben je pense! )Si les kk de ton bébés sont mous c'est peut-être pas de la constipation... Si par contre il passe 4 jours sans selles, ça c'est de la constipation.
J'espère que je ne te mélange pas trop! Moi aussi je manque un peu d'infos sur le sujet, j'y vas avec ce que je crois et qui fait du sens..!
Donne moi des nouvelles si jamais tu lui donnes des pruneaux.... !
Si quelqu'un d'autre peux nous donner son opinion sur les gazs des bébés qui débute les solides Very Happy ce serait bien! Questions de savoir si je suis dans le champ ou pas et si c'est normal? Et aussi quand ça se place? Car pour l'instant la situation est potable, mais il ne faudrait pas que ce soit pire.... C'est pas évident quand bébé se réveille la nuit à cause de ça! 

revenir en haut

cocinelle12

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 24 mars 2009 21:30:21 EDT  
allo jessicamsam..
en lisant ce que tu as écris..je reconnais bcp mon bébé la dedans...moi aussi quand il réussit a faire de koi..cela peut prendre 24heures d'intenses efforts, moi aussi ce n'est pas dure
tk demain je vais aller macheter des purée de pruneaux..jai hate de voir....
merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 24 mars 2009 14:42:12 EDT  
Coccinnelle12: Moi aussi mon gars a de la misère à faire son p'tit kk depuis que j'ai commencé les purées, il a beaucoup de gazs.... Il force beaucoup et ça semble lui faire mal et devient tout mauve.... Il se réveille la nuit à cause des gazs.... Par contre quand il réussit à faire de quoi ce n'est pas dure....
En t cas, J'imagine que c'est normal que l'intestin soit un peu détraqué pour les p'tits bébé qui commence les purées...!
Et les purées de pruneaux chaudes Wink c'est le meilleur truc pour la constipation, donc pas besoin d'en donner beaucoup! Moi j'ai été à un petite rencontre sur l'introduction des solides au CLSC et la nutrisionniste à déconseillé les céréales de riz pour les bébés constipés et de donner des pruneaux si il y a un problème.... Elle semblait dire que l'âge ne dérangeait pas... Bonne chance!! 

revenir en haut

cocinelle12

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 24 mars 2009 13:58:22 EDT  
merci merci!!!! je vais essayer le tout et je vais vous redonner des nouvelles dans les prochains jours!!! 

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 24 mars 2009 13:34:16 EDT  
Moi aussi je te suggère les pruneaux. Tu pourrais diluer un peu de jus dans son eau si la purée n'est pas un succès. La purée de zuchinnis contient aussi beaucoup de fibres. Tu peux peut-être éviter les céréales de riz jusqu'à ce que ça se règle. 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 24 mars 2009 12:35:05 EDT  
C,est de la purée que je parle, le calendrier reste un calendrier. Si c'est pour régler un prob. je ne vois pas d'inconvénients moi je lui en avait donné à 6 mois environ. Je ne pense pas que les pruneaux soit très risqué en petites quantités. Comme référence j'utilise aussi le livre Maman, je mange et elle suggère les prunes vers 5mois1/2. Bien sur si tu as des craintes tu peux téléphoner à l'infirmère de ton CLSC pour demander conseil. 

revenir en haut

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 24 mars 2009 12:03:02 EDT  
Oui tu peux lui donner des pruneaux, c'est le meilleur truc avec mon gars qui a 6 mois et demi... 

revenir en haut

cocinelle12

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 24 mars 2009 12:01:41 EDT  
allo
merci de mavoir répondue...mais les pruneaux....est-ce que c'est du jus de pruneaux que tu me parles..ou de la purée de pruneaux??
mais si je regarde sur mon calendrier d'introduction des aliments..les pruneaux c'est plus vers 7 mois..alors que mon bébé a 5 mois..penses-tu que cela peut nuire?
merci de prendre le temps de me répondre..tu es bien gentille.. 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 24 mars 2009 11:35:12 EDT  
j'ai connu ca avec mon fils vers 6 mois. Tu pourrais essayer les pruneaux peut-être. Lorsqu'il avait des problèmes je les mélangeaient avec ses céréales et ca passait. Pour augmenter les fibres tu pourrais peut-être penser à ajouter des fruits matin et midi à son alimentation ca peu aider. Bonne chance Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre