Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman découragée a besoin d'aide

Auteur Message

elle1982

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 1 juin 2011 11:24:01 EDT  
Bonjour a toutes, j'espere que vous aurez de bon conseils a me donner, je suis pas mal découragée.

Je suis mere mono avec garde exclusive (je suis la seule a l'élever donc) d'un petit garcon merveilleux de 15 mois. C'est un bébé qui a marché a 9 mois, dormait dans un lit simple a 11 mois, super developpé coté moteur (mais ne parle pas encore). Ricaneur et joueur de tour, il n'obéit jamais a l'interdit. Bien sur si je lui dit 'viens' ou 'on va a la maison' ou dans le bain il m'écoute et fait ce que je dis. Mais le NON ne veut rien dire pour lui.

Le problème est quand il tire les cheveux de sa cousine, fouille dans le frigo ou le garde-manger, monte sur une chaise et la brasse ou monte sur la table. Il mord, pince, griffe, tire mes cheveux, je suis une maman battue (lol). Et si je l'empeche physiquement de faire quelque chose (le descendre de la table, etc) il piqure une crise, se cambre et des fois se pete la tete sur le plancher...ce que j'apelle faire le Bacon :P

Depuis qu'il est tout petit j'ai essayé la methode de la patience et lui repeter non sans cesse. Marche pas, je pourrais serieusement rester 2h devant l'interdit a lui dire non qu'il y retournerait.

Quand je vais lui faire lacher prise de ses mains qui tire les cheveux de sa cousine en lui disant un gros non faché, il rit et me trouve tres drole, de sorte qu'il recommence presque tout de suite. Des que je me fache il pouffe de rire.

Quand on va au parc, j'ai peur car il arrive deja a monter dans les jeux modulaires de grand et risque toujours de tomber. J'essaie de lui interdit le moins de chose et de mettre des barrures ou je peux mais il trouve quand meme le moyen de risquer de se casser la gueule. Je ne suis pas non plus mere poule, je le laisse tomber et se faire des petits bobos, explorer le monde car je sais qu'il aime ca et est curieux, mais je veux pas de bras cassé.
J'ai meme essayé de le mordre suite a une morsure, moiqui n'est pas pour ca, mais il a trouvé ca si drole que je devais tenir sa tete loin de moi lui avec sa macheoire qui claque pour me remordre, un vrai piranah.

Je sais qu'il est tout petit, mais si je laisse faire les choses, je sens qu'il deviendra incontrolable.

J'ai essayé a quelques (peu) de reprise la technique du banc de punition, mais je n'ai jamais reussi a le faire tenir assi, il est tres actif physiquement.


SVP aidez moi, auriez vous des trucs? 

revenir en haut

dk

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 8 juin 2011 08:14:15 EDT  
Bon, j'ai été aussi une maman battue... Ma fille (19 mois maintenant) avait aussi pris l'habitude de me frapper et trouver ça très drôle! J'avais entrepris de la punir (en l'isolant dans sa chambre) mais ça ne changeait rien (mis à part que j'avais l'impression de l'endurcir).
Il n'y a pas longtemps, je suis tombée sur un site de pédiatres dans lequel il était conseillé de dire non systématiquement (même quand l'enfant tapote pour jouer) et avec l'air convaincu! ainsi que de se séparer de l'enfant quand il tapait (genre: tu me tapes alors je ne reste pas près de toi, je ne prends pas le risque d'une 2e baffe!)
Et pour ma fille cette solution a marché: elle s'est très rapidement arrêté de taper.
Je crois de le plus important est dans le ton convaincu (que je pensais avoir mais...)!
Bon courage! 

revenir en haut

dourloutte

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 2 juin 2011 20:54:42 EDT  
C'est le portrait craché de mon gars, qui a maintenant 2 ans et 1/2. Le seul moyen que j'ai trouvé à cet âge là a été le banc de punition. Comme il ne restait pas assis non plus, j'utilisait un banc d'appoint, avec ceinture et il restait 1 minute environ. Quand je l'assoyais, je lui nommait pourquoi ex. tu es en punition parce que...
Même chose en allant le chercher plus un calin et un bizou. Du moment où il a pu parler, il devait me dire s'cuse en plus du calin, bizou. Pour ma par ca a fonctionner, après avoir tout essayé. Oui il est encore tannant et casse cou mais il sait ce qu'est la punition et la comprend. Du moment où il sait que ce qu'il fait est mal ou interdit, il peut comprendre la punition. Si ca peut t'encourager, le mien ne reste pas encore assis sur la chaise de punition de lui même, j'ai essayer de le rassoir, sans y porter plus d'attention jusqu'à ce qu'il y reste de lui même le temps de sa punition (1 minute par tranche d'âge) mais c'est peine perdue. Après 1 heure, j'étais éreintée et j'ai abandonner. Je doit donc le mettre sur un banc plus haut, duquel il ne peut descendre. Je me sens un peu `"méchante" de faire ca mais certains enfants ont besoins d'être plus encadré que d'autres et les explications et les nons fermes ne suffisent pas pour tous.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre