Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 19:30:57 EDT  
Salut les filles

J'ai fait les modifications

Merci ChannelChuck pour le post it. Et deux tours de cordons ? Bébé va bien ?

Photo de passeport: centre japonnais de la photo font celle bébé. c'est juste un peu compliqué parce qu'il ne faut pas qu'on nous voit sur la photo, faut que bébé ne sourit pas et etc... C'est là que j'ai fait ma première et que je vais aller avec ma deuxième.

Exercices: voir le DVD de Josée Lavigueur. Des exercices pendant qu'on est enceinte et après selon si on a accouché depuis 2 jours, 2 semaines ou... Il est très bien fait

Fonky : 20 novembre, yeah! Ça approche, c'est vraiment super ça. Vous allez rester combien de temps là-bas.

Marla : tant mieux si les belles joues rondes sont là!

Je cherche un médecin pour Opale (j'en ai un, mais il revient de vacances en janvier et je dois avoir un suivi sous peu) et à Montréal, ils ne me prennent pas parce que je suis de Longueuil, à Longueuil pas de place!

Féline : 9 lbs! Tant mieux si elle se nourrit bien.

Désolée pour les autres persos, mais je suis un peu pressée ce soir. Je vous reviens sous peu!!!! 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 29 octobre 2010 16:58:31 EDT  
Fonky-karine: 20 novembre!!!! yeah mais c'est tres tres bientot, tu dois etre aussi impatiente que lorsque tu attendais l'accouchement et ton amoureux doit etre aux anges, en espérant que immigration canada se bouge pour la suite

tu m'inquietes pour les photos passeport, je voulais remettre ca à plus tard mais je pense que je vais me dépecher

bonne soirée les fiiles 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 29 octobre 2010 12:00:49 EDT  
Allo!
UN petit mot rapide pour vous dire que je susi très contente car bébé a dormi presque 7 heures de file hier YÉ! Smile
Et quel problème celui des photos de passeport... je vous en reparlerai plus tard.

Je pars voir mon homme le 20 novembre, billets en main! YÉÉÉÉÉÉ! :)

Bon je m'en vais à Mtl pour le passeport du p'tit!
A+!

Karine  

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 29 octobre 2010 10:48:08 EDT  
Féine: acné de bébé ici aussi, ma fille en fait (depuis 2 semaines) et c'est en train de partir petit à petit, on m'a informé que c'était normal et pas inquiétant. Ca s'appele du Milium et ca part tout seul (enfin dans mon cas)

exercices: je pensais reprendre les abdos aujourd'hui, mais je vais suivre vos conseils et au moins attendre mon rdv doc... sinon ben la marche reste un bon moyen de se remettre en forme ou le cardio poussette mais faut que vous me donniez la recette pour se motiver svp!

bonne journée 

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 10:40:20 EDT  
Bon matin les filles !

Féline : Il me semble que ça a dû duré 3 semaines environ. C'est pas tellement amusant de voir nos beaux petits bébés avec de l'acné... Je ne savais même pas que ça existait avant que mon fils en fasse. Il semble que ça n'a aucun lien avec le fait qu'il fera bcp ou peu d'acné à l'adolescence. Je n'avais pas consulté le medecin pour ce petit désagrément, donc je ne peux pas te dire si la crème est efficace ou pas.

Pour l'exercice physique, il faut aussi ne pas faire des exercices pour abdominaux trop vite. On doit attendre que quelque chose se replace, mais je ne me souviens plus quoi. À mon premier, j'avais fait de la danse aérobique avec mon bébé et le professeur vérifiait à chaque 2-3 semaines pour voir si je pouvais commencer à faire les abdos ou pas.

Fonky : informe-toi bien pour les photos de passeport avant de te déplacer. Je croyais que c'était une formalité mais peu de photographe accepte de les faire pour les bébés en très bas âge. (du moins au Saguenay).

De mon côté, la petite va bien. Puisqu'elle est réveillée je vais essayer de la mettre sur le ventre un peu...

Bonne journée !

Lily

 

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 10:05:08 EDT  
Bonjour,

Lily75 : Combien de temps on duré les petits boutons de ton fils? Mon médecin m'a prescrit une crème, mais je doute que se soit vraiment efficace.

Fonky: Je te lève mon chapeau, car s'occuper d'un poupon seule c'est tout un travail. Tu es une très bonne mère pour ton fils. Pour te libérer les bras dans le jour, as-tu essayer le porte bébé? Tu dois être très fébrile à l'idée de rejoindre le papa de ton fils. Je te souhaite que tout se fasse rapidement.

Marla: Pour l'exercice physique, on recommande d'attendre 6 semaines (accouchemement vaginal) ou 8 semaines (césarienne) avant de reprendre de façon modérée. On déconseil tout activité qui entraîne des sauts pour les 6 mois qui suivent une accouchement. Donc, pas de jogging avant 6 mois . C'est pour prévenir une descente de vessie. J'ai fait beaucoup de cardio-poussette à ma 1ere et ce sont les conseils des entraîneurs.

Perso: Jeanne à 5 semaines aujourd'hui. Elle pèse déjà 9 lbs! Elle boit bien la gloutonne. Je peux bien être fatiguée, elle siffonne mon énergie. Honte à moi: j'ai encore oublié de l'attacher dans son banc d'auto. 2e fois en 1 semaine. C'est vraiment dangereux mon affaire. Je suis souvent dans la lune à cause de la fatigue. SInon, tout va bien.

Bonne journée 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 17:30:58 EDT  
Contente pour toi fonky! je vais afire les memes démarches que toi pour partir en europe au printemps avec ma princesse

ventre mou versus tarte aux pommes et bons petits plats: ma maman est là depuis 10 jours et je n'arrete pas de manger ses bons petits plats alors ventre mou ici aussi et la perte de poids a stoppé net dès son arrivée, me reste encore 3-4 kilos à perdre (faut dire que j,ai dégonglé de 10 kilos en 10 jours après l'accouchement) mais les tentations sont grandes et je veux pas garder ces kilos surtout que j'en avais à perdre avant de tomber enceinte

Shocked question pédiatre (encore): j'ai trouvé un pédiatre, Dr Nogarede sur le Plateau à Montréal (elle prend des patients si quelqu'un a besoin), mais elle peut voir ma fille pas avant le 10 janvier 2011... selon vous dois-je voir un pédiatre avant si tout va bien (je vais faire peser ma fille aux 15 jours au CLSC et je discute avec les infirmières présentes lors de ces rencontres, rdv vaccins des 2 mois déjà pris). je sais pas trop et je veux pas mal faire

petit bonheur personnel: ma princesse de 3 semaines et demi boit aux 4 heures de méga biberons et commencent à bien dormir la nuit (presque 5h d'affilées) et ohhhhhh que ca fait du bien au corps et à l'esprit

bonne journée 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 28 octobre 2010 13:16:47 EDT  
Bonjour les mamans!

Ouiiiiiii je crois que j'aurai le certificat de naissance aujourd'hui, et que demain j'irai à Mtl pour le passeport... et acheter les billets d'avion!!!!!!! :)

Tire-lait : Ok je tire mon lait de temps en temps depuis quelques temps, et merde j'ai mal au poignet (c'est un tire-lait manuel). Donc ce soir je vais en louer un automatique pour 2 semaines. Je me dis que bébé a 2 semaines aujourdhui... si je toff encore 2 semaines, je l'aurai allaité presqu'exclusivement (ben, lui aurai donné du lait maternel) pendant un mois, ce qui n'est pas si mal, et après je verrai. Je trouve ca difficile de toujours calculer ca fait combien de temps qu'il n'a pas bu à un sein, ah la la..!

Lily : Merci du conseil! Je crois que si ma production finie par diminuer, je resterai au biberon, je ne veux pas trop me casser la tête desfois!

Exercices : contente de savoir ca! Je recommencerai des petites séries a la maison, pour les bras, abdos et fesses. On dirait que tout est resté dans les fesses... et le ventre mou!

Bon, je vous laisse, je vais manger de la tarte aux pommes mmmmmmmmm!


:( 

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2010 12:59:38 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis de retour de ma visite chez le pédiatre et tout va bien. Ma petite a repris son poids de départ et aucune trace de quand je l'ai accroché sur la tablette au-dessus de la table à langer. Disons que je vais me méfier de la fameuse tablette à l'avenir.

Fonky : Bonne nouvelle, j'espère que tout s'arrangera sans recours à une opération. Pour ce qui est de tirer son lait (je l'ai fait pendant 4 mois à mon premier), je ne crois pas que ce soit aussi efficace qu'un bébé qui boit bien au sein. Malgré que j'utilisais un tire-lait loué, ma production diminuait sans cesse.

Je dois vous laisser, la petite a faim !

Bonne journée !

Lily 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 28 octobre 2010 10:47:56 EDT  
MamanLoopy J'ai fait la demande à une modératrice! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 28 octobre 2010 10:09:49 EDT  
Fonky Hourra pour le Nicaragua!!!! POur les exercices, tu peux en faire certains dàs le lendemain de l'accouchement, mais c'est plus des contractions pour tonifier le tout. Du cardio, je te dirais pas avant 6 semaines.


Il y a un livre :" EN forme après bébé" qui a été fait par Ste-Justine. C'est un petit guide d'exercice pour accouchement vaginal ou césarienne! Super pratique. Je vous met le lien:

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=330097&def=En+forme+apr%C3%A8s+b%C3%A9b%C3%A9%2CCOLLECTIF%2C9782921858793 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 28 octobre 2010 10:03:47 EDT  
Me voilà!

MamanLoopy Est-ce que tu as demandé à une modératrice à ce qu'on soit en post-it?

Votre pseudo:
chanelchuck
Lieu de résidence :Ste-Marthe-sur-le-Lac
Age :32
Métier : Représentante services financiers
Prénom du bébé : Rémy
Date de naissance : 17 oct
Semaines degrossesse :40.2
Poids/grandeur : 7.9 lbs / 20po
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement : Hôpital St-Eustache
Particularités : 2 tours de cordons autour du cou et rétention placentaire
Allaitement/Mixte/Biberons : allaitement

 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 27 octobre 2010 17:25:33 EDT  
Merci maman loopy!!

Votre pseudo:emilieh
Lieu de résidence:Montréal
Age:30
Métier: responsable communication
Prénom du bébé:Chloé
Date de naissance:5 octobre 2010 14h14
Semaines degrossesse:40 semaines et un jour
Poids/grandeur: 3,140 kg, 50,5 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal
Lieud'accouchement: ste justine
Allaitement/Mixte/Biberons: biberons



 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 27 octobre 2010 17:09:54 EDT  
Libellule : FÉLICITATION! Enfin, tu dois être contente :)

Dodo/Couches/Prise de poids : Oui Roman prend bien son poids. Il en a même prit plus que ce qu'il aurait théoriquement dû prendre, ce qui est très encourageant! Donc je ne le réveillerai pas la nuit Smile Yé! J'espère que ça continuera comme ça. Je ne crois pas que je fais beaucoup de lait non plus, car les seins ne coulent pas vraiment, donc c'est pratique. J'ai comme le feeling que je n'allaiterai pas jusqu'à la fin, dû au fait que mes seins ne sont pas débordant... si je tire mes seins pendant 25 minutes (disons 25 minutes pour les deux au total) je tire entre 2 et 3oz max... je crois que c'est pas beaucoup. Mais j'adore tirer le lait, et mixer ca avec l'allaitement. Par contre, j'ai un tire-lait manuel et j'ai mal aux mains, donc je vais me louer un tire-lait automatique pour les 2 prochaines semaines. Ensuite on verra.

Marla : Je ne sais pas pour le jogging. Je me demandais justement, hier, quand est-ce qu'on peut recommencer les exercices après un accouchement?

Lily : J'espère que ta poupoune n'a rien! Mais ils sont fragiles et résistants ces bébés! Si elle ne semble pas avoir de "puck" ca doit etre correct, demande quand meme au doc demain. Je comprends que tu as du te sentir mal, pauvre chouette!

Perso : On a été chez le pédiatre-chirurgien ce matin et, bonnes nouvelles, le kyste est beaucoup moins grave et important qu'ils ne le pensaient. Une opération sera peut-être nécessaire quand bébé aura 6 mois. Entre temps, une écho au début janvier + un suivi. Je pars donc, si tout va bien, dans trois semaines pour le Nicaragua ! OUAHHHHH! J'ai commandé le certificat de naissance ajd et j'ai commencé à regarder les billets d'avion... Smile Peut-être que le 17 je serai avec le PAPA! Ouiiiiii!

 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 27 octobre 2010 16:11:57 EDT  
Maman_Loopy : Jeanne est maintenant stable du côté de la prise de poids. Ça a été assez long par contre, parce qu'elle a perdu 11% de son poids à l'hôpital, puis a repris seulement 5 grammes en 2 jours (on a du retourner à l'hôpital pour le suivi), mais elle était bien vigoureuse alors ce n'était pas trop stressant. Deux visites de l'infirmière et un rdv en clinique d'allaitement plus tard, tout est réglé! J'ai un beau bébé avec de belles joues rondes!

Perso : Wow, quelle belle journée! Nous avons monté le Mont-Royal avec la petite dans le porte-bébé (mon chum charme TOUTES les madames avec notre porte-bébé!) et on a mangé dans le parc Jeanne-Mance. Je m'habitue tranquillement à allaiter un peu partout, c'est pas toujours si simple : ) Je suis contente de reprendre tranquillement le sport (je fais quand même très attention à cause de la césarienne). En fin de semaine, on a monté Bromont, ça fait du bien de bouger... Jeanne fait vraiment bien ça, c'est facile et encourageant de faire des activités avec elle.

Shocked Êtes-vous au courant des dangers du jogging après un accouchement? Ma belle-soeur me parle de descente de vessie... de toute façon, c'est certain que je ne touche pas au jogging avant 2-3 semaines encore, mais je ne veux pas risquer ma santé. 

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 octobre 2010 13:24:45 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis traumatisée ce matin... J'ai cognée la tête de ma petite cocotte sur une tablette sans faire exprès. C'est tellement fragile un bébé naissant. Je suis toute à l'envers avec ça. J'essais de me réconforter en me disant que ça a déjà dû arriver à bien d'autres filles. Elle a pleurée environ 5 secondes je me dis donc que ça n'a pas dû lui faire mal. Je dois voir le pédiatre avec elle demain matin, je crois que je vais en discuter avec lui. Ouf... Je me sens vraiment mal avec ça...

Maman Loopy : Il y a eu de la neige dans le parc des Laurentides mais pas au Saguenay comme tel.

Fonky : Je suis dans la même situation que toi pour l'allaitement la nuit. Je réveille la petite aux 4h. Mon fils avait été hospitalisé pour perte de poids alors je suis très méfiante... J'ai de la misère à la laisser dormir longtemps. Et on dirait que j'ai un réveil dans ma tête, je me réveille à tous les 4h. Mes seins commencent à faire mal et ça doit être ça qui me réveille. Je vois le pédiatre demain et je lui demanderai ce qu'il en pense. Mon problème est plus durant la soirée, la petite n'arrête pas de demander le sein de 18h à 23h. On dirait que je manque de lait pour combler ses besoins à ce moment de la journée.

Sur ce, je vous laisse, je dois aller acheter des couches car ma petite fonctionne extrêmement bien de ce côté... Elle a déjà épuisé mes réserves !

Lily

 

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 27 octobre 2010 11:42:14 EDT  
fonky:: Mais en profite en si ton bebe prend bien son poid et tout et surtout si il boit souvent le jour!! J'aimerais bien ca moi!!! Dans mon cas c'est aux 2-3h la nuit!!! 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 27 octobre 2010 09:00:43 EDT  
Marla : est-ce que bébé a repris du poids ou c'est encore un suivi serré ?

Fonky : si bébé prends du poids, mouille ses couches est éveillé le jour, profites du fait qu'il dorme la nuit!!!!!!!!!! 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 27 octobre 2010 08:51:42 EDT  
Fonky : Si Roman rempli bien ses couches, qu'il est bien réveillé le jour, moi je respecterais son rythme de sommeil et le laisserais dormir la nuit! Profite-en, tu es chanceuse : ) Pour ce qui est de tirer ou pas ton lait, je peux difficilement te répondre parce que moi je deviens facilement engorgée si je n'allaite pas aux 4-5h. Quand mon chum donne un biberon la nuit, je dois me réveiller pour aller tirer mon lait (qui sera donné au prochain biberon, la nuit suivante!) parce que c'est le tsunami dans le lit! Ça coule littéralement en champelure... 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 27 octobre 2010 08:46:02 EDT  
Votre pseudo: *Marla*
Lieu de résidence: Montréal
Age: 25
Métier: Rédaction de maîtrise en cinéma
Prénom du bébé: Jeanne
Date de naissance: 27 septembre 2010
Semaines degrossesse: 39.3 semaines
Poids/grandeur: 7 lbs 6 oz, 19 pouces et demi
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): césarienne planifiée
Lieu d'accouchement: Lasalle
Particularités: Bébé qui se présentait en siège et qui a perdu trop de poids à la naissance, ce qui nous a obligé à un suivi un peu plus serré à l'hôpital.
Allaitement/Mixte/Biberons: allaitement mixte 50/50 dans les premiers jours de vie à cause de la perte de poids. Maintenant, à 1 mois de vie, Papa donne habituellement un 2 oz de mon lait tiré à minuit et un biberon de 4 oz de formule à 4h00AM pour me laisser dormir.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre