Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman avec enfant qui ont le TDAH

Auteur Message

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2008 14:17:11 EDT  
Bonjour

J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont un enfant aux prises avec le TDAH. Si oui avez-vous des trucs pour gérer le comportement sans médication. Parce que moi, là je suis dépassée par la situation et ne sais plus trop comment agir. Une dame du clsc est venue nous rencontrer mais rien ne semble fonctionner et nous sommes en attentes pour rencontrer le pédopsychiatre pour l'aider mais qui sais quand nous les verrons.

Des idées quelqu'un?

Merci

Douce marty

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2008 17:05:14 EDT  
merci Patriciab. Mon fils rentre en maternelle en septembre. Il est en attente pour être vu par le pédopsychiatre du CHUL. J'ai beaucoup de difficulté à gerer son caractère au quotidien. Ses crises et ses frustations presque constante rendre le milieu familiale pas trop réjouissant. IL brise presque tout ses jouets. Ne respecte pas les consignes de sécurité de base ce qui le mets en danger. Il a besoin d'une attention constante et est incapable de jouer seul, par contre lorsqu'il joue avec des amis il n'arrête pas de se chicaner. J'ai peur que les amis se tannent et qu'il se retrouve seul. Je l'aime vraimenet beaucoup mais je ne sais vraiment plus et mon mari non plus ou donner de la tête.

merci

Douce marty

revenir en haut

patriciab

Inscrit le :
03 mai 2008

Posté le: 26 juin 2008 16:50:39 EDT  
Bonjour à toi,

J'ai vu ton message par hasard. Je ne sais pas si tu as eu des réponses à tes questions??? Je suis une orthopédagogue et les enfants TDAH je connais. Tu sembles ne pas vouloir de médication et je comprend. Toutefois, en en discutant avec le pédo il pourra t'expliquer en quoi consiste la médication. Quel âge a ton enfant? Est-il d'âge présco ou primaire ou à la garderie ?

La meilleure façon de passer à travers les durs moments est d'accepter, non plutôt de comprendre le diagnostic et de s'informer. Après tout,c'est votre enfant et vous l'aimez j'en suis sûre. Si tu as des questions tu peux m'écrire ca va me faire très plaisir. Il est difficile de te conseiller car il n'existe pas de truc magique. : Wink

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 4 juin 2008 10:34:01 EDT  
Bonjour,

Moi j'ai une fille de 7 1/2 qui est atteinte, c'est pas facile je peux te comprendre... Ça prend extrèmement de patience, de tolérence et répêter et répêter.....

revenir en haut

Se connecter pour répondre