Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman a la maison

Auteur Message

maman35

Inscrit le :
11 janv. 2017

Posté le: 27 janvier 2017 14:08:18 EST  
Bonjour a vous maman,

Je suis une maman de 36 ans avec 3 beaux enfants de 10 mois a 5 ans.Je suis maman a la maison depuis 5 ans a la naissance de ma fille,j'ai une autre fille et un garçon tous très mignon!!!! Je ma demande si des fois le coté social vous manque ,j'adore être avec mes trois enfants ..J'ai pas beaucoup d'amie car lorsque tu choisi d'être maman a l maison a temps plein..il y en a beaucoup de gens qui te comprends pas...qui te juge..autant dans ta famille..Alors je me suis dis qu'ils étaient jaloux, un choix c'est un choix .On ne juge pas le choix des autres ,on l'encourage de notre mieux.Je voudrais savoir si c'est votre cas..Merci 

revenir en haut

Isapimce

Inscrit le :
27 août 2018

Posté le: 27 août 2018 05:50:33 EDT  
Soutien
Hello je suis une maman de trois enfants de 13,11 et 5 ans. Je suis maman au foyer et je fais quelques heures d'aide a domicile. Mais je me sens parfois inutile mes amies me conseillent de travailler plus mais je ny vois aucun intérêt pour moi et les enfants. Je ne suis pas une carriériste. Je suis une personne simple qui fais de son mieux mais parfois je me sens perdu. Vous ressentez ca aussi  

revenir en haut

Louna10

Inscrit le :
26 août 2018

Posté le: 26 août 2018 12:59:46 EDT  
etre heureuse de notre choix.
maman35 a écrit
Je suis heureuse de voir que beaucoup de mamans ont décidé de rester à la maison avec leur trésors. Je crois que nous avons le choix et le droit de se sentir bien avec nos petits trésors. Les gens autour de nous ne comprennent pas toujours cela. Même les amis et la famille car on vit dans une société de performance. Je crois que les gens pensent que le succès est dans la réussite au travail. Mais les valeurs sont différente lorsque tu as des enfants, les miennes ont changé quand mon premier bébé est né.Je savais que le temps passait vite et je voulais profiter de cette belle chance . Tout autour de moi dans ma famille, je suis la seule qui a fait se choix.Ma belle maman a dit à mon conjoint que sa prenait du courage de rester à la maison avec les enfants.Car elle savait le jugement des autres face à ce choix aujourd hui en 2017.Mais je suis heureuse et tant pis des commentaire négatif des autres. Je suis bien avec mes trois enfants. A la maison.Au plaisirs de vous lire...... 
Idea Idea Idea bonjour maman 35 ,je suis moi aussi mere au foyer avec 5 enfants et ravie pouvons faire connaissance si c est toujour d actualité a bientot 

revenir en haut

maman35

Inscrit le :
11 janv. 2017

Posté le: 1 juin 2017 20:23:17 EDT  
Être heureuse de nos choix
Je suis heureuse de voir que beaucoup de mamans ont décidé de rester à la maison avec leur trésors. Je crois que nous avons le choix et le droit de se sentir bien avec nos petits trésors. Les gens autour de nous ne comprennent pas toujours cela. Même les amis et la famille car on vit dans une société de performance. Je crois que les gens pensent que le succès est dans la réussite au travail. Mais les valeurs sont différente lorsque tu as des enfants, les miennes ont changé quand mon premier bébé est né.Je savais que le temps passait vite et je voulais profiter de cette belle chance . Tout autour de moi dans ma famille, je suis la seule qui a fait se choix.Ma belle maman a dit à mon conjoint que sa prenait du courage de rester à la maison avec les enfants.Car elle savait le jugement des autres face à ce choix aujourd hui en 2017.Mais je suis heureuse et tant pis des commentaire négatif des autres. Je suis bien avec mes trois enfants. A la maison.Au plaisirs de vous lire...... 

revenir en haut

mel_11

Inscrit le :
17 mai 2016

Posté le: 13 avril 2017 15:52:42 EDT  
Bonjour les mamans!
Je suis une maman à la maison de 33ans! Mon petit homme a maintenant 22mois. Meme si parfois le côté social me manque, je considère que le choix d'être maman a la maison fut très benifique pour moi! J'adore voir grandir mon petit trésor et lui faire découvrir la vie, j'adore lui enseigner des choses et jouer avec lui! À travers ce choix, je grandit en tant que femme et en tant que maman puisqu'il est ma priorité et ça me comble. C'est vrai que c'est plutôt désagréable de sentir les jugements d'autruis qui ne comprennent pas notre choix de vie. Et j'aimerais que ce soit tellement plus simple de faire la rencontres d'amitiés qui est simple et sans jugement... une amitié vrai et sincère, des gens à qui l'on peut se confier sans arrière pensée et avec qui on partage de belles affinités et dû plaisirs à profusion! Disons que de mon côté cest vraiment l'aspect le plus négatif dans mon choix d'être maman à la maison, mon réseau social quasiment inexistant...!

Sur ce, aux plaisirs de jaser avec vous mamans! ? 

revenir en haut

maman35

Inscrit le :
11 janv. 2017

Posté le: 20 mars 2017 21:43:51 EDT  
rebonjour
Je voulais juste dire que vous êtes toutes des bonnes mamans qui font leur possible et quand vous vous sentez seule ou que vous voulez parler a d'autre maman a la maison ,venez jaser avec nous...de n'importe quoi..même de la lessive et du ménage...des enfants ...de tous et de rien...au plaisirs de vous lire et de vous parler..les filles 

revenir en haut

maman35

Inscrit le :
11 janv. 2017

Posté le: 20 mars 2017 21:28:06 EDT  
bonjour les mamans a la maison
Je suis très heureuse de ne pas être seule dans ma situation ,je suis heureuse de vous lire cela me fais du bien.C'est sur qu'il a plein de jugement pour les mamans qui ont décidé de rester a la maison avec les enfants.Je sais que le plus dure c'est de rencontrer des mamans qui te comprend sans te juger.Car, les mamans retournent travaillé après le congé maternité.On a des chose a dire même si on travaille pas ,Je crois aussi que c'est de la jalousie quand le monde te dit des choses blessantes .J'admire les mamans qui travaillent mais aussi les mamans a la maison par choix. Dans mon quartier ,toutes les mamans travaillent alors je me seule et j'ai pas beaucoup d'amie a pars ma s?ur jumelle qui comprends mais choix de vie. Mais j'adore énormément mes trois beaux enfants ...moi aussi sa me manque de parler a des adultes des fois ...mon chum est la ..mais de pouvoir parler avec d'autres mamans a la maison c'est bien. merci... 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 27 février 2017 22:35:32 EST  
Salut les filles ,j ai vraiment été interpellé par vos messages.Je suis mère au foyer à temps pleins depuis 6ans ....Je suis occupée à en avoir de la broue dans le toupet, mais j aime mes journées et être l éducatrice de mes enfants....Par contre le manque de vie sociale ,de discussion avec des adultes me rendent folles parfois ...La solitude et les remarques condescendante des gens autour de moi ,je n en peux juste plus ...Au plaisir de vous jaser les filles Laughing   

revenir en haut

audy124

Inscrit le :
17 févr. 2017

Posté le: 17 février 2017 15:13:13 EST  
Salut !

Je suis une maman au foyer de 27 ans, j'ai un garçon de 16 mois et je suis présentement enceinte de 20 semaines. Autant je me suis toujours considérée comme quelqu'un d'assez solitaire et bien là-dedans, autant je m'étonne à m'ennuyer de côtoyer des gens et discuter un peu. Je me rends compte que les seules amies que j'ai sont d'anciennes collègues de travail et que je ne connais aucune maman dans les environs avec qui je pourrais me changer les idées et jaser de sujets qui me rejoignent. J'ai l'impression de n'avoir jamais rien de nouveau à raconter, mes journées sont répétitives, je me sens isolée.

Je m'efforce pourtant à aller dans les matinées où les 0-5 ans jouent ensemble et dans les cafés pro-bébés pour rencontrer d'autres mamans, mais j'ai l'impression que toutes ont déjà leur cercle d'amies aussi en congé de maternité, qu'elles ont une vie bien chargée de sorties et de cours et qu'elles retourneront travailler dans quelques mois de toute façon. Quand je dis que mon fils ne va pas à la garderie et que je suis une mère au foyer, on me sourit et on retourner jaser avec les autres...

Voilà pour mon expérience !

 

revenir en haut

Mili1178

Inscrit le :
25 janv. 2017

Posté le: 15 février 2017 09:10:00 EST  
haaa les jugements!!!
Bonjour stéphaniedu44! Tu parlais de se faire juger par les autres... je vie moi aussi des grand moment de jugement des autres, même de la famille qui comprennent pas toujours ma réalité. Par exemple, le fait que mes filles ont été très attaché à moi pour les 2 premières années de vie, qu'elles voulaient toujours être dans mes bras et moi qui les prenaient. Le nombre de fois que je me suis fait dire que c'était pas bon qu'elles deviendront jamais indépendante et que c'est important qu'elles s'habitue aux autre pour se faire garder sans pleurer. Pourtant, ma grande à 8 ans et ne veut plus se faire prendre depuis qu'elle a 4 ans et court toutes les occasions pour aller passer une nuit chez ses tantes ou même chez ses cousines ( 25 ans et 20 ans). Sans compté le fait que j'ai bercé mes filles... J'ai due changer les habitudes de ma plus vielle assez tôt, entre 6 mois et 8 mois, car un soir ça m'a prit 2h l'endormir. Par contre, ma plus jeune a changé ses habitudes toute seule, du jour au lendemain elle ne voullait plus que je la berce avant le dodo. Elle a 3 ans et se fait bercé juste pour la sieste.

Plus récemment, j'ai été malade, toux puissance 10 fatigue importante et fièvre pendant 2 jours. Je m'étais lever le vendredi matin et j'étais déjà épuisée. Au début, je devais garder ma plus jeune avec moi (elle va au cpe 2 jour semaines) parce que ça allait bien pour les pipis et je voulais une continuité. Mais après m'être lever 3-4 fois dans la nuit pour ma plus jeune (pipi et mauvais rêves), je n'avais pas l'énergie de la garder avec moi. J'ai demander à ma belle-soeur d'accompagné ma plus vieille à son cours de dense le samedi matin, je n'avais pas l'énergie pour me rendre et avec ma toux... Je ne suis pas allée voire ma mère le samedi soir même si ça fessait près d'un mois que je l'avais pas vue. Le dimanche soir il y avait un souper de famille sur le bord de ma belle-famille pour la fête du parrain de ma plus jeune. On a pas été au soupé, juste après pour faire acte de présence. Si je m'étais écouté je serais resté à la maison mais bon. Quand j'ai dis à la famille que j'avais une grippe on m'a dit que c'était impossible parce qu'une grippe on reste couché 1 semaine. Comment je pourrais resté couché et dormir quand je suis seule à la maison avec un enfant de 3 ans et que le papa travaille toute la journée du mardi au samedi. Que je dois faire dîné ma plus vieille, lui faire faire ses devoir et leçon, préparer le souper et faire du lavage en quantité parce que la plus jeune est en apprentissage de la propreté. Même si je suis à la maison, je n'avais pas le ''temps'' d'être malade. Je suis toute fois contente d'avoir un bon lien avec ma mère, on se parle presque qu'a toutes les jours même si on se voie pas. Elle m'encourage et me supporte beaucoup. Elle a été mère célibataire quelques années avec 2 jeunes enfants et comprend mieux que personne ma réalité même se je suis toujours avec le papa. 

revenir en haut

stéphaniedu44

Inscrit le :
01 févr. 2017

Posté le: 1 février 2017 11:18:43 EST  
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce post, moi aussi maman au foyer depuis la naissance de mon fils de presque 3 ans et je suis tout juste enceinte de mon 2ème.
Je n'ai pratiquement pas d'amies et elles sont loin, les autres ne font que de juger et critiquer...et avec un autre enfant ça ne va pas s'arranger.
Au plaisir de papoter avec vous. 

revenir en haut

Mili1178

Inscrit le :
25 janv. 2017

Posté le: 31 janvier 2017 10:01:24 EST  
Maman à la maison de 38 ans...
Je suis aussi maman à la maison depuis longtemps, ma plus vieille a 8 ans et ma plus jeune 3 ans. Oui le social me manque parfois, tu sais les journées ou j'ai plus l'impression d'être une agente de police que maman... La présence d'adultes me manque. Heureusement que mon conjoint (le papa) vient dîné à la maison. Autant les conversations d'adultes me manque, autant j'ai rien à raconté. Les autres mamans qui n'ont pas la même vie que moi on plein de trucs à racontés: le travail et ses déboires, les sorties de filles, les trucs dernier cris qu'elles se sont achetés... Ce que moi j'ai à conté: ma fille de 3 ans qui a fait 2 cacas pot cette semaines ( ha la propreté) ma grande qui me tien tête pour avoir mon attention coûte que coûte, les choses que j'aimerais m'acheté mais que j'ai pas les moyens (avec 1 salaire il y a des priorités). J'ai souvent l'impression d'être sur une autre planète. Par chance, mon chum m'appuie, la plus part du temps parce que lui aussi il a des moments de découragement. Ma mère aussi est de mon côté. Par contres, j'en ai marre des commentaires du genre: t'a pas eu le temps de faire tel chose qu'est ce que tu fais de tes journées?

Donc si tu veux discuter, n'importe quand, je suis prête... mais pas aujourd'hui, je passe ma journée de ''congé'' (les enfants sont à l'école et à la garderie) chez le dentiste...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre