Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman à la maison?????

Auteur Message

pirouettecacaouette

Posté le: 24 novembre 2008 13:57:39 EST  
Bonjour les filles,

J'ai le cerveau qui tourne à 120 miles à l'heure depuis au moin une semaines. J'ai un travail que j'aime mais qui me fait perde patient et même que mon humeur a changer beaucoup depuis plusieur mois. J'ai ai parler avec mon medecin mais ne croit pas que c'est une depression bref je ne suis plus heureuse....

Mon conjoint ma proposer de vendre la maison et d'aller rester dans un logement avec nos deux enfants, afin que je puisse rester avec eux à la maison. Ca me tente enormément, mais d'un autre coté ca me fait peur Surprised . Je vais dépendre de mon mari, mes enfants ne pourrons plus courrir comme il veulent....

J'aimerais avoir des témoignage des maman qui sont à la maison avec leur enfants, comment ca ce passe finacierement, si elles croit avoir fait le meilleur choix et tous autre commentaire.....

Merci d'écrire afin de m'aider de à faire un choix.....
Hipmaev  

Esspé

Posté le: 9 janvier 2009 20:33:47 EST  
Si je peux te donner mon avis de maman en appartement... ça coûte aussi cher vivre en appartement presque .. les loyers sont pas donnés! Juste un ptit coup d'oeil dans le journal ou sur les pac pour t'en apercevoir... Votre maison, elle est à vous, l'appartement... tu le payes un peu dans le vide Rolling Eyes C'est sûr qu'en appartement, c'est moins intime, on stress un peu pour les voisins, c'est moins grand, ya pas toujours de cour ou assez de stationnement...

D'après moi, il y a toujours des dépenses qui peuvent être coupées. Comme le dit catpat4, tu vas avoir bcp moins de dépense en ne travaillant pas et en bonus, tu auras plus de temps pour organiser ta maison et vos dépenses, trouver des sorties et des activités qui ne coûtent rien ou presque rien, faire les friperies pour le linge, imaginer mille et une recettes avec les restants! Bref, moi j'aime l'économie! lolll c'est pas question d'être cheap, c'est question d'être bien organisé et de pas envoyer son argent dans le vide! La surconsommation d'aujourd'hui est assez épeurante des fois.

Bonne chance dans ta décision, quelle qu'elle soit!

Sté. 

eltococo

Posté le: 25 novembre 2008 08:36:41 EST  
salut
Je suis maman à la maison aussi, et il y a rien de plus merveilleux je vois mes enfants grandir, et côté financier nous nous restons en région alors les maisons sont moins cher mais je suis sur que le fait d'être en appartement ne changera pas grand chose vu que ton conjoint te donne la chance de rester à la maison, je connais beaucoup de maman qui voudrait rester à la maison mais que le conjoint ne veux pas pour justement ne pas être le seul pourvoyeur alors je te dis prend la chance qui t'es donné et fonce de toute facon pour ce qui est de jouer dehors tu vas être a la maison avec eux alors tu vas avoir tu temps en masse pour sortir avec eux aller patiner, jouer au parc etc..

bonne chance 

catpat4

Posté le: 25 novembre 2008 08:34:08 EST  
Je suis maman a la maison moi aussi. On a une maison et on arrive tres bien financierement. Avant de vendre la maison, tu devrais calculé si vous pourriez y arriver sans la vendre. Si tu ne travaille plus, tu ne paie plus de gardienne, tu ne dépense plus autant d'essence pour allé au travail. Si tu as 2 voitures, il y en a une qui peut etre assuré comme voiture de promenade, ca coute moins cher. Si tu mange au resto les midis au travail, tu peux couper ces dépenses, les repas tout fait ou les dessert tout fait ne seront plus une nécéssité, etc.

C,est sure que si tu as une grosse maison de luxe, ca risque d'etre difficile. Nous on a un bungalow des années 70 qu'on rénove quand notre budget nous le permet. On a une grande maison dans nos prix. Donc, il faut trouvé la maison idéale pour etre capable d'arrivé. Mon hypotheque est de 600$ par mois (on est dans un village, les maisons sont moins cher!), ce qui est beaucoup moins élevé qu'un appart en pleine ville Wink  

pirouettecacaouette

Posté le: 24 novembre 2008 21:23:20 EST  
Post transférer sur : Débats et actualité 

Elise25

Posté le: 24 novembre 2008 17:40:10 EST  
Salut!

Comme je ne veux pas partir une guerre entre les mamans a la maison et les mamans qui travaillent, je vais spécifier ici que je ne parlerai qu'en mon nom, et que je ferai mon possible pour ne pas juger personne.

Je suis maman à la maison, et je crois profondément que c'est ce qu'il y a de mieux pour mes enfants. Financièrement, nous arrivons. Et en ce qui me concerne, oui financièrement nous dépendons du salaire de mon mari. mais quand j'entend des choses comme les mamans à la maison "se font vivre" par leurs maris, là je ne suis pas d'accord, puisqu'à mon avis, il est juste que mon mari apporte les sous pendant que c'est moi, la mère, la mieux placée pour connaître les besoins de nos enfants, qui est justement à la maison à veiller à ce que les enfants aient tout ce dont ils ont besoin, tant physiquement qu'émotivement. Je crois que c'est juste, que les 2 travaux s'équivalent.

Pour ce qui est du fait que tes enfants ne ourront plus courir comme ils le veulent, j'imagine que l'appartement que vous allez choisir sera près d'un parc? Alors tu pourras y aller! Et tu as peut-être de la famille (frères, soeurs, parents, grand-parents) qui ont une maison avec une cours et à qui tu pourrais rendre visite?

Et qui sait, peut-être bien qu'une fois en appartement,vous vous rendrez compte qu'il pourrait être possible d'acheter une autre maison dans un quartier voir une autre ville qui convient à votre budget, avec une cours où les enfants pourront aller jouer, quitte à les mettre dans la même chambre...

ce que je te dis, c'est que tout est faisable, mais il faut que tu le veuille vraiment! Tu sais l'expression "quand on veut, on peut" s'applique parfaitement aux mamans qui travaillent qui voudraient rester à la maison. Il ne faut qu'un peu d'organisation, mais tout se peut selon moi!

Bonne chance!

Se connecter pour répondre