Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman à bout en manque de ressources

Auteur Message

sanidra

Inscrit le :
28 mai 2017

Posté le: 28 octobre 2018 20:42:37 EDT  
Salut les moms!!
Je suis maman de 2 (22 mois et 6 mois). Depuis 2 ans c'est pas mal rock ´N roll. J'en ai beaucoup à gérer et là je craque.

J'allaite et mon fils ne fait tjs pas ses nuits. Je me lève encore 3X par nuit. Je gère 100% des tâches ménagères, les soins aux enfants, les repas. Mon chum n'est jamais présents pendant les repas. Ma famille et belle-famille ne sont pas là pour moi plus qu'il faut.

Je crie de plus en plus arès mes enfants parce que je suis épuisée. Je ne cesse de me plaindre que je suis épuisée et que je ?en peux plus, mais je ne reçois pas plus d'aide. Alors je me sens comme une maudite chialeuse qui se plaint tout le temps.

Je crois donc que je dois trouver la force en moi pour continuer à me débrouiller toute seule. Mais je ne sais plus comment. Chaque soir en me couchant, je me dis que je vais me reprendre le lendemain. Être patiente, ne pas parler fort, ne pas chialer... mais j'échoue toujours. Je suis trop à fleur de peau pour pouvoir relativiser. Je suis comme trop prise dans mes émotions pour me détacher et voir prendre du recul.

J'ai peur de scrapper mes enfants, de ne pas être une bonne maman. J'aimerais avoir plus d'aide, du papa surtour, mais je ne sais plus comment le dire. J'ai aussi l'impression de me plaindre pour rien.. j'me dis vu qu'on m'offre pas d'aide... même pas un petit repas de temps en temps.. ça doit être que je suis capricieuse.

Vos trucs, témoignages, conseils svppp!!! 

revenir en haut

MamanPo

Inscrit le :
07 nov. 2018

Posté le: 7 novembre 2018 21:44:54 EST  
Bonjour,

Je ne sais pas où tu habites mais as-tu pensé aux services des Relevailles? Ca existe à Montréal en tout cas.
https://relevailles.com/

Je te comprends. Moi aussi, je suis seule, ma famille vit à l'étranger et j'ai un conjoint pas du tout compréhensif et peu présent de par son métier. Je suis enceinte et je ne gère plus rien car épuisée (entre autres par l'année qui vient de s'écouler où je gérais tout, toute seule), et là ça l'emmerde.

Tu n'es pas capricieuse, tu as besoin de te reposer et un peu de temps pour toi. As-tu des amis à qui tu pourrais laisser tes bébés une après-midi ou qui pourraient te cuisiner un souper? Y'a-t-il des organismes sur la périnatalité qui te permettrait de sortir de ton quotidien?

Concernant les tâches ménagères, réussis-tu à lâcher prise? Tu sais, parfois, il faut accepter que ce soit le bordel dans le salon, il faut choisir ses batailles. L'important, c'est que les enfants mangent, prennent leur bain et s'habillent. Et que leur maman rit avec eux.

Je sais que c'est facile à dire mais, sache que non, tu n'es pas seule, non, tu n'es pas capricieuse, oui, tu es à bout et tu as le droit. Bon courage! 

revenir en haut

sanidra

Inscrit le :
28 mai 2017

Posté le: 7 novembre 2018 13:12:11 EST  
MErci de m'avoir répondu! Smile
J'ai eu le temps de reprendre un peu le dessus depuis mon message.
Mais oui, ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans la meme situation. Ca permet de dse consoler un peu!
 

revenir en haut

Beegood

Inscrit le :
07 nov. 2018

Posté le: 7 novembre 2018 10:47:33 EST  
bienvenue au club !

mes enfants ont 4 ans et 1 ans et depuis 1 an c'est franchement difficile, ma fille ne fait pas ses nuits et la fatigue s'accumule.
mon conjoint a un metier tres prenant et n'est pas la tout les jours; je gere donc seule les 3/4 du temps.
je n'ai pas de famille autour de moi. (a part pour des reflexions a la c** la y a du monde)
tu as bien fait de venir sur un forum, ! en tout cas t n'es pas seule 

revenir en haut

Se connecter pour répondre