Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman à bout de nerfs

Auteur Message

Nadi1217

Inscrit le :
19 sept. 2008

Posté le: 18 octobre 2010 10:38:05 EDT  
Oh! là là par où commencer.............

Je suis une maman à bout de nerfs et au bout de ses ressources. Ma fille de 9 ans est dysphasique, dyslexique (avec dysortographie) elle a aussi un TDA et a peu de mémoire des mots. Comme vous pouvez vous imaginer l'école n'est pas une cinécure pour ma cocotte que je m'éfforce d'aider du mieux que je peux. Mais là vendredi dernier SURPRISE je reçois l'appel de son enseignante et du directeur de l'école car ça ne va pas du tout (On est rendu au 15 octobre.....et c'est là qu'ils m'appellent) Il faut que je mentionne que c'est moi en plus qui les a relancer parce que le foutu plan d'intervention n'est qu'au mois de novembre.

En juin dernier on nous mentionne qu'il serait mieux de lui faire doubler sa 2e année, moi j'en discute avec les intervenants qui gravitent autour d'elle, c'est à dire: son pédiatre, son orthophoniste et la neuropsy et ils sont tous unanime, elle ne doit pas doubler, car cela ne règlera pas rien surtout s'il n'y a pas plus d'adaptation que cela en classe. Donc on fait passer cocotte en 3e.................ERREUR. Là ce avec quoi j'ai de la difficulté c'est que l'école me parle de la faire retourner en classe de 2e après le plan d'intervention qui est à la mi-novembre. NOooooooooooooN! Ma fille souffre aussi d'anxiété et cette anxiété est situé à l'école en grande majorité. Je me fait dire aussi que côté anxiété en classe ça ne va pas du tout. Donc tout ce que nous avons mis en place avec son psychoéducateur l'année passée est tombé à l'eau...Là depuis vendredi je n'ai qu'une seule envie, c'est de tout lâché. Je suis épuiser de me stresser j'en ai r^veé cette nuit. Comment lui faire digérer le fait qu'elle risque de retourner en 2e en plein mois de novembre....et le regard des autres enfants....c'est méchant un enfant quand ça veut.... Voilà, juste de l'écrire ça fait du bien. Mais il va bien falloir que je trouve un moyen de vivre cela de facon «Zen», mais cooment le faire quand il s'agit de l'^tre que tu aimes le plus au monde??? 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 18 octobre 2010 10:55:44 EDT  
Ouf!
Je ne comprends pas trop l'histoire de la faire retourner en deuxième... en novembre. J'ai jamais vu ça!

As-tu lu le livre de France Hutchison? Sa fille souffre un peu des mêmes problématiques que la tienne. Son livre raconte son histoire et ses nombreuses démarches. Je pense que tu t'y reconnaîtrait peut-être et elle a des outils concrets qui pourraient t'aider.

Voici la description du livre:
Description
Que faire quand notre enfant présente des difficultés, tels certains défis d'apprentissage ou encore un comportement hyperactif? Comment intervenir? Qui consulter? Comment trouver les ressources pour nous aider à mieux vivre ces étapes qui, parfois, nous semblent insurmontables? Dans ce livre, France Hutchison, mère d'une enfant hyperactive présentant des défis d'apprentissage et aux prises avec des troubles neurologiques, partage son vécu, les obstacles rencontrés, les victoires prometteuses ainsi que les techniques qui lui ont permis d'obtenir les services dont elle avait besoin.

Le titre est "Éduquer un enfant différent".

Bonne chance! Lâche-pas!
 

revenir en haut

Nadi1217

Inscrit le :
19 sept. 2008

Posté le: 18 octobre 2010 11:06:42 EDT  
Ooooh! Merci Lae!

Je ne connais pas ce livre, j'en prend bonne note!! J'avoue que moi non plus je n'ai jamais vu cela faire retourner un élève à un niveau inférieur avec déjà le quart de l'année entamée. Le problème à mon avis c'est que l'école n'a pas encore mise en place les recommandations de la neuropsy pour adapté en classe. J'ai souvent l'impression que l'école est dépassée par tous les diagnostiques de ma fille et que les intervenants ne savent pas comment s'en occuper. Je ne les sent pas très ouvert et pourtant ma grande à une amie qui vit avec les mêmes genre de diagnostiques et à son écoles les mesures sont déjà entammées depuis septembre et devine quoi elle va bien...........! 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 18 octobre 2010 12:17:11 EDT  
Yé! Contente d'avoir pu être utile ;o) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre