Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman a bout!!!!!

Auteur Message

*mamaninquiete*

Inscrit le :
16 oct. 2011

Posté le: 16 mars 2012 10:11:51 EDT  
Salut les filles, il y a plusieurs mois, j'avais ecrit au sujet de ma fille et de son carractere "de cochon". Elle aura 3 ans au mois de juillet et est TOUJOURS en train de chialer, de crier(je devrais dire hurler) jusqu'au point ou elle vomit a chaque fois!!!!Elle se leve la nuit pour aller au toilette et au lieu de me le dire calmement elle cris et pleure, JVEUX ALLER FAIRE PIPI!! C'est comme ca pour tout avec elle quand quelque chose ne fait pas son affaire. En plus que j'ai a m'occuper de son petit frere qui est un bebe de bras mais qui est calme et toujours de bonne humeure au moin. Si on ajoute a ca le ménage, le pliage de linge, les repas je peux vous dire que je n'ai plus le gout de rien faire. Je suis tellement tannée. Ramasser une simple assiette sur la table est une tache tres difficile pour moi...Juste a y penser j'ai les larmes aux yeux, je ne suis plus tres proactive, souvent c'est le bordel chez moi alors qu'avant c'était toujours raisonnablement propre. Meme faire diner les enfants est vraiment difficile pour moi, si j'étais seule je ne mangerais simplement pas et ne ferais plus de maudit ménage.Je ne suis plus capable et le papa non plus. On se dispute beaucoup ces temps ci a cause du caractere TROP DIFFICILE de notre fille. On ne sais plus quoi faire c'est comme si il n'y avait pas de lumiere au bout du tunel. Je suis en train de devenir sérieusement folle et ca ne vas pas en s'améliorant. Aidez moi s'il vous plait parce que la je commence a avoir peur de ce qui pourrait m'arriver Crying or Very sad

esole pour les accents 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 23 mars 2012 14:12:57 EDT  
mamaninquiete Moi j'ai décidé de me partir en affaires avec Arbonne, pour moi ce fût ma solution, il y en a plein comme ca autour de nous, à nous de trouver celle qui répond le plus à nos valeurs et on se lance. Travailler à la maison c'est possible et ce n'est pas obligé d'être compliqué. J'ai toujours vu la vie comme un jeu vidéo et c'est sur que c'est moi qui vais gagner Smile 

revenir en haut

*mamaninquiete*

Inscrit le :
16 oct. 2011

Posté le: 23 mars 2012 14:04:01 EDT  
Oupss, désolé carocarl c'est ton nom que j'aurais du écrire dans ma citation Smile . Tant mieux si ça s'est arrangé pour toi, ça le fera probablement pour moi aussi un jour mais j'ai vraiment peur que la situation n'empire au fil du temps... Je commence a penser l'envoyer a la garderie plus tôt que prévu au moins 3 jour par semaine pendant quelques heures en commençant, mais on dirais que je culpabilise juste a y penser même si je sais qu'il n'y a pas de raison. On arrête tu de se sentir coupable pour tout et rien un jour Mad !

tulipe29 c'est super que tu travaille a la maison, c'est ce que je voudrais faire aussi mais ça voudrais dire que je serais piégée a faire un travail que je n'aime pas. Je ferai une technique en éducation spécialisé d'ici 1 ou 2 ans. Je vais commencer par régler les problèmes avec mes enfants avant de vouloir en régler avec d'autres enfants Smile.
 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 23 mars 2012 13:43:02 EDT  
Je pense que la morale de ces histoires c'est que nous ne sommes pas des Wonder women. Moi je travaille maintenant à partir de la maison, mes enfants vont à l'école et à la garderie, quand je me sens dans mes bonnes grâces je garde 1 des 2 plus jeune avec moi et je fais des activités avec, mais le reste du temps, j'en profite pour faire mes choses et quand je vais les chercher le soir j'ai toute ma patiente pour eux.  

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2012 12:23:29 EDT  
Exactement la même chose pour nous!!! Personne ne voulait ou ne pouvait garder mes enfants...Sad

Nous avons trouvé une petite gardienne dans mon quartier, par hasard!!! Surprised J'ai été rencontrer ses parents pour me présenter, elle a gardé quelques fois et nous étions présents et après nous avons commencé les petites sorties et aujourd'hui nous pouvons partir toute la soirée et même un peu plus! Ca va faire 2 ans en juin que nous l'avons connu et elle a changé ma vie pour le mieux!!! Grâce à elle, je vais beaucoup mieux et mon couple va mieux également. Je recommence à retrouver ma patience et je ne me sens plus du tout coupable de prendre du temps pour moi et mon couple.

Je croyais être un monstre de maman...
Elle a réussis à faire sortir en moi des comportements que je ne soupçonnait même pas. Moi qui a toujours eu le ''tour'' avec n'importe quel enfant, je me suis remise en question plus d'une fois ...plus maintenant!!! J'avais juste besoin de temps pour la femme et l'amante que je suis!!! Smile


 

revenir en haut

*mamaninquiete*

Inscrit le :
16 oct. 2011

Posté le: 23 mars 2012 10:08:19 EDT  
Merci beaucoup, déja de voir que je ne suis pas la seule qui vie une situation semblable me fais du bien et surtout de se faire comprendre.


tulipe29 a écrit
Elle a réussis à faire sortir en moi des comportements que je ne soupçonnait même pas. Moi qui a toujours eu le ''tour'' avec n'importe quel enfant, je me suis remise en question plus d'une fois.

Tu résume assez bien ce qui se passe pour moi aussi.


Maintenant que le beau temps est arrivé, ont sort beaucoup plus dehors et ça nous fais du bien sauf que c'est vraiment gênant quand elle fait des crises en publique... Il y a des gens qui nous disent coup dont elle est fatiguée pour faire des crises comme ça( eh non,détrompez-vous,elle n'a pas besoin d'être fatiguée pour agir comme ça) et il y a des gens qui nous regarde comme si on l'avait battu pour qu'elle fasse ça Surprised . Ça rend parfois les choses compliquées et ça nous tente moins de faire des choses avec elle quand on sais comment ça finira. Je sais bien que ça dois être seulement une phase(interminable) mais j'ai bien hâte que ça cesse.


J'aimerais beaucoup faire des sorties en amoureux parce qu'on en fais JAMAIS mais vraiment JAMAIS sauf que nos familles ne peuvent pas garder soit parce que ca ne leur tente pas ou qu'ils travailles alors ca complique les choses pas mal. Mon garcon aura 1 an le 25 et jamais je n'ai eu une break total sans enfants ne serait ce que une journée. Mon chum et moi avons réellement besoin de se retrouver parce que la, le couple aussi est a la dérive...  

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2012 08:15:54 EDT  
Je suis dans la même situation que toi. Le seul conseil que je peux te donner...fait des choses qui vont te permettre d'avoir plus de patience avec ta fille. Fais des choses que tu aimes et qui vont te détendre alors quand tu seras de retour à la maison, tu auras beaucoup plus de patience avec ta fille. Si tu le fais déjà, fais le plus souvent ! Tu dois être épuisée!!! Je ne crois pas que tu sois en dépression (je ne suis pas médecin) mais seulement à boute!!!

J'ai expliqué à mon mari que j'avais besoin plus de temps pour moi parceque je trouvais la situation plus difficile que lui. Il a bien compris ma situation et il a accepté ma demande. Il s'occupe plus des enfants et moi le reste. Aussi, nous faisons garder les enfants le vendredi soir (1 sur 2), pour faire une petite sortie en amoureux et cela nous a permis de nous rapprocher et par conséquent...plus de patience!

Décourage toi pas, il faut avoir beaucoup, beaucoup et beaucoup de patience et de l'amour (ca c'est déjà très présent, ca se lis!!!) Bonne chance! Smile  

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 22 mars 2012 21:46:39 EDT  
ma fille de 3 ans et aussi très intense. Bébé elle était un charme, mais elle s'est mutée en un espèce de démon vers 1an et demi. Elle a réussis à faire sortir en moi des comportements que je ne soupçonnait même pas. Moi qui a toujours eu le ''tour'' avec n'importe quel enfant, je me suis remise en question plus d'une fois. Maintenant elle a 3 ans et demi et elle est beaucoup mieux, mais il ne faut pas la brusquer et nous devons avoir un bras de fer dans un gant de velours. Quand j'étais à la maison avec son petit frère durant mon congé de maternité, je n'ai jamais eu le courage de la garder avec moi, elle est allée à la garderie à tous les jours. Je crois que ces enfants ont énormément besoin de compréhension et d'écoute, mais en même temps il faut être très strict, pas évident...
Bon courage et t'inquiète pas, tu vas finir par voir la lumière au bout du tunnel. 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 19 mars 2012 17:44:25 EDT  
Notre fils a toujours aussi beaucoup "chialé".
Nous lui avons appris à parler plutôt qu'à chialer. Ça marche pas à tout coup, mais on persiste.
Nous pratiquons avec lui à dire les choses doucement.
S'il panique parce qu'une goutte de lait est tombée sur ton chandail, qu'il ne trouve pas un jouet ou est coincé dans son cache-cou, et qu'il nous hurle quelque chose, nous lui faisons répéter calmement sa demande.
Nous le félicitons chaque fois qu'il demande les choses avec calme et ça fonctionne assez bien je dois dire.
Je sais qu'avec tout ce qu'on a faire dans une journée, il est dififcile parfois de prendre le temps de s'arrêter pour ce genre de chose. Mais ça rendra ton quotidien plus vivable de prendre ces quelques minutes pour pratiquer la façon dont elle fait ses demandes.

Aussi, dans les passes où notre fils était le plus difficile, son éducatrice nous a fortement suggéré de lui réserver du temps spécial à chaque jour. Juste pour jouer avec lui.
Et surtout de maximiser le renforcement positif !!!

Je te souhaite vraiment bonne chance. 

revenir en haut

*mamaninquiete*

Inscrit le :
16 oct. 2011

Posté le: 19 mars 2012 14:43:03 EDT  
Merci les filles, je vais appeler au CLSC mais je ne sais pas quand parce que je suis nerveuse de raconter tout ça a quelqu'un qui vas m'analyser....Il faut juste que je trouve le courage Rolling Eyes  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 16 mars 2012 15:00:58 EDT  
Sinon, comme d'autres ton suggéré, il y a le CLSC. Tu peux avoir une personne qui viendrait chez toi et te donnerais des trucs comment agir dans tel ou tel situation! Ici, ça m'a grandement aidé quand j'étais dans une "phase" pas très très disponible mentalement (une sorte de dépression)! Wink  

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 16 mars 2012 14:11:52 EDT  
Oui va voir ton CLSC.. de 1 pour toi et souvent il offre aussi du soutien avec les enfants

Ce n'est pas facile pas la clé du succès est continuer les meme méthodes... faire un pas a la fois... ex: on s'attaque au criage... par la suite, a autre chose ( regarder différente méthode et voir celle qui fonctionnerai le mieux avec votre fille, une punition, retrait, un tableau renforcateur,, un mixte des 2 etc... )

JE t'encourage grandement a aller te chercher de l'Aide pour toi et ta fille...!! gros calin!!! 

revenir en haut

*mamaninquiete*

Inscrit le :
16 oct. 2011

Posté le: 16 mars 2012 14:04:40 EDT  
Bebiz ,oui on a tout tout essayé, et la mettre dans sa chambre a chaque fois qu'elle n'agit pas comme il faut on le fait déjà mais c'est fatiguant quand on sais qu'a chaque fois elle vas vomir partout et que même si je vais lui parler doucement pour qu'elle arrête elle va continuer. Depuis qu'elle est bébé, tout les trucs qui fonctionnais très bien avec beaucoup d'enfants ne fonctionnaient pas avec elle. Elle a un très très fort caractère et ce, même si on lui tiens tête. Un moment donné la fuse saute et puisque ça dure depuis trop longtemps, la patience n'est plus énormément présente alors qu'avant j'étais quelqu'un d'extrêmement patiente....

Miss coccinelle , j'ai pensé aussi que je pouvais être en dépression mais je ne savais pas a qui et comment en parler.... Je me voyais mal aller voire mon médecin et lui raconter mes "symptômes". Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé que j'étais capable de me sortir de tout, toute seule mais présentement, je ne pense pas. Je ne fais que m'enfoncer de plus en plus et c'est certain que ça ne se réglera pas tout seul. Je pense faire comme tu dit et appeler au clsc pour être guidée parce que la, je suis pas mal perdu dans les démarches a suivre. Merci 

revenir en haut

MissCoccinelle

Inscrit le :
23 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2012 12:14:53 EDT  
Appelle à ton CLSC. Ça ressemble à une dépression ton affaire et on peut comprendre pourquoi. Les CLSC ont des services de répit, d'aide à la maison, de soutien, etc. Ils peuvent probablement même te mettre en contact avec une psychologue (pour ta fille, ton chum et toi). Je pense que ça peut juste vous faire du bien...

C'est plate à dire, mais c'est dans ces passes-là qu'il faut tenir tête et rester ferme, même si on a envie de lâcher prise. Si tu lâches prises face au comportement de ta fille, elle va voir qu'agir comme ça rapporte, donc elle n'arrêtera pas.

Bonne chance! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 16 mars 2012 11:11:37 EDT  
Je ne sais pas si tu as déjà essayé cette façon de faire, mais ici, c'est ce qui à réglé le problème pour mon garçon!!!

Premièrement, lui expliquer calmement qu'elle n'aura RIEN si elle pleure, si elle hurle, si elle pitche des affaires, etc. Que ce soit pour aller aux toilettes ou tout simplement pour un verre d'eau, il faudra qu'elle le demande CALMEMENT et POLIEMENT (svp, merci et sur un ton de voix correcte)! Ok, ça prend quelques jours, mais après 1journée de pleurs intensifs, car elle n'aura pas eu TOUT ce qu'elle voulait avec ce mauvais comportement, le lendemain sera moins pire. Dès qu'elle le fait sa demande "correctement", vous lui donnez ce qu'elle veut (ex : verre d'eau et ce, même s'il n'est pas l'heure de boire, mais juste en mettre le fond du verre) et vous la félicitez grandement!!!!

Ici, ma fille de 2ans et demi est dans la passe : "tu me donnes pas ce que je veux, je continue de faire le bacon BON", ben continue de faire le bacon dans ta chambre, car moi, plus capable de t'entendre piocher partout et de brailler et tu redescendra quand tu seras calme! Ça lui prend environ 5minutes et elle est calme et dit de sa chambre sur une voix douce : "mamannnnnnn, je peux descendre stp?" ou sinon, elle c'est endormie dans son lit Rolling Eyes Wink

Ils sont dans un âge ou il faut BEAUCOUP de PATIENCE!!! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre