Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman a bout !!!!

Auteur Message

Cocotte26

Inscrit le :
25 mars 2005

Posté le: 23 avril 2009 21:38:58 EDT  
Mes 2 enfants me mettent a bout chaque soir a l'heure du dodo. Je crois que j'ai tout essayer les trucs que je connaissais, leur expliquer calmement que c'est l'heure du dodo, qu'il est tard et qu'il faut dormir. J'ai essayer en haussant le ton mais ils me rient dans la face, meme chose pour les petites tapes sur une fesses (ils trouvent ca drole), moi je me sens tellement mal de faire ca, j'en était incapable meme jusqu'a y'a pas si longtemps. J'ai essayer en leur retirant leurs toutou favoris, leur retirer un privilege. Rien de ca fontionne. J'ai essayé le coin de retrait mais je ne suis meme pas capable de les faire rester là ils trouvent ca drole encore et me rient en pleine face, meme chose pour metre a genou, je ne suis meme pas capable de leur faire plier les jambes, ca pas d'allure. Ils n'ont que 2 ans et 3 ans et je ne suis pas capable d'avoir aucune autorité c'est vraiment frustrant. Je suis tannée de devoir recommencer ca a chaque soir et ca peu durer jusqu'a 1h30 de temps.

Je suis a bout de ressources, je ne sait vraiment plus quoi faire, je ne peu pas continuer éternellement comme ca ca pas de bon sens et en plus mes enfants commence a avoir le meme comportement que moi; ils crient et commence a taper quand ca fait pas leur affaire. Je crée un autre probleme en essayant d'en réglé un.

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a déjà eu le meme probleme et qui pourrait m'aider. 

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2009 12:39:35 EDT  
Allo cocotte26,

Je n'ai jamais vraiment eu de difficultés à couché mon garçon de 2 ans et demi. C'est la même routine chaque soir. Bain, lait avec papa ou maman, histoire et dodo. La routine est importante pour un enfant. Le fait qu'elle aie changé y est peut-être pour quelque chose. Aussi, il ne passe pas beaucoup de temps avec toi le soir, peut-être veulent-ils seulement avoir ton attention. Les coucher un peu plus tard aiderait peut-être.

Je suis une méga fan de Super Nanny et j'ai utilisé son truc lorsque mon garçon refusait de se recoucher la nuit. (suite à la naissance de sa soeur) Moi et mon conjoint on est resté assis à tour de rôle à côté de son lit sans le regarder ni lui parler jusqu.à temps qu'il s'endorme. On l'a fait une nuit, et s'était réglé. Le truc en fait s'est de 1er soir, s'assoir juste à côté du lit et de soir en soir s'éloigner. Le remettre au lit sans parler comme le dit Gala. Par contre, plus difficile si tes garçons ne sont pas dans la même chambre.

Bonne chance

Valou 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2009 18:26:58 EDT  
Je te recommande de tout simplement les retourner dans leurs lits SANS parler. Une routine stable et beaucoup de constance seront venir à bout de ton problème...Si elles chignes et réclames des choses, ignore les. Avant le dodo, assure toi qu'elle ont fait pipi, qu'elles n'ont pas soif et dis leurs qu'une fois couchées, c'est terminé et que tu ne changeras plus d'idée...Ce qui fait qu'un enfant prend ou non au sérieux son parents, c'est sa constance. Si tu tiens parole, tu auras réglée ton problème en quelques soirs..Si par contre tu flanche et négocie, argumente, tout sera à recommencé...Les enfants sont les champions pour trouvé des raisons de faire venir leur parents et ainsi gagner du temps mais c'est de la manipulation. À toi d'y mettre un frein si tu désire que la situation s'améliore...

Donc, la règle numéros 1, c'est de gardé le silence et de retourner les couchés. Ne te laisse pas impressionné ou intimidé par leur crises et leurs revendications. Tu peux aussi les avertir que désormais, ce sera ainsi et pas autrement...En étant calme et ferme, les résultats ne seront pas long à se manifester !

Gala 

revenir en haut

SunnieF

Inscrit le :
08 avr. 2009

Posté le: 25 avril 2009 20:30:07 EDT  
Bonjour Cocotte 26,
Si tu savais comment je te comprends d'être à bout. J'ai vécu une chose semblable avec mon garcon. Il avait 2ans et demi ...(C'était il y a 6 mois) .. Ca pouvait durer 2h30 , et il en était rendu à se lever la nuit aussi sans vouloir aller se recoucher...des dizaines et des dizaines de fois!!!!! , Comme toi, nous avons tout essayé, j'était exténuée , d'autant plus que je venais d'accoucher 1 mois auparavant. Ca l'a duré longtemps! j'ai même demandé de l'aide a une pédagogue, infirmière en pédiatrie, et pédiatre... tout ceux qui ont un rapport avec les enfants quoi...( je ne connaissais pas le forum de Maman pour la vie:o) ) Bref, la plupart des gens m'ont dit : Et si tu mettais une barriere dans la porte de sa chambre??? Mais j'étais contre... Je ne voulais pas qu'il voit sa chambre comme une prison. Bref, moi et Papa , comme nous n'avions pas eu de résultats depuis plusieurs semaines, on a essayé la barrière. On lui a expliqué que s'il se levait, même 1 fois, on allait mettre une barriere dans sa porte... On l'a fait !! Quelques secondes plus tard, mon bonhonne est réapparu dans le couloir... Il avait passer par dessus... On lui a expliqué que demain on allait modifier la barrière ensemble. qu'il n'allait plus pouvoir passer par dessus... Comme de fait, le lendemain , on a aggrandi la barrière ensemble , dessiner dessus des dessins de beaux dodos.. Ex. des lunes, des étoiles, des toutous etc.... en lui redisant souvent que c'est important de faire des dodos et qu'il doit rester dans sa chambre, etc ... Et bien croit le ou non...Il ne s'est plus jamais relever.. (sauf 1 fois) C'était terminé!!! Nous avaons laissé la barrière bien en vue à côté de sa porte. Je n'en reviens pas encore! Maintenant c'est le roi des beaux dodos!!! Pour continuer a ce que ca aille bien nous avons aussi un tableau d'encouragement pour les beaux dodos et les belles siestes.. Ca va très bien. Il y quelques fois , des: J'ai envie ou j'ai soif... mais il connait la consigne..... Je te souhaite bonne chance ! Je sais que c'est un moment dur à passer. ( La barrière que nous avons utilisé c'est une barrière en plastique pour mettre en haut des escaliers ...qui s'ajuste facilement.. )  

revenir en haut

Cocotte26

Inscrit le :
25 mars 2005

Posté le: 25 avril 2009 19:16:16 EDT  
merci bcp!

si je ne parle pas de conjoint là dedans c'est que le soir je suis seule avec mes 2 enfants pour l'heure du couché. Je vais les chercher chez ma belle-mere vers 19h30 car c'est elle qui va les chercher a la garderie et qui s'en occupe jusqu'a ce que je termine de travailler. J'arrive chez moi avec les enfant vers 20h00 environ et a cette heure là mon conjoint qui suit des cours de soir n'est pas là. C'est sur que leur routine du dodo a été changer car avant ma belle-mere rammenait mes enafnts chez moi apres la garderie mais maintenant que je suis déménagée plus loin on a pas eu le choix de faire ainsi. C'était mieux pour ma belle-mere qui ne ce tappait pas tout le trajet jusqu'a chez moi a tous les soir et ca m'évitais de changer les enfants de garderie. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 24 avril 2009 11:51:04 EDT  
J'ai eu un problème du genre pour la sieste avec ma grande l'automne dernier, elle avait 2¼ ans à ce moment. Bizarrement, le soir, ça allait bien.

La première chose à faire, et la plus difficile, selon moi, c'est de déterminer un plan de match et s'y tenir. Résister aux punitions et autres, car ça n'avance à rien. Aussi, tu ne parles pas de ton conjoint dans ton message, mais si tu en as un, c'est important de vous entendre ensemble et d'agir de façon similaire. Mais changer de technique trop souvent n'aide pas. Je m'en suis rendu compte l'automne dernier!

Donc tu dois décider d'une routine et t'y tenir. Ensuite, tu prends tes 2 enfants ensemble, de préférence à un moment où ils sont calmes et reposés et tu leur expose de façon simple, clair et concise que Maman en a marre de se battre avec vous tous les soirs, et désormais, le coucher se passera de telle façon. Au besoin, tu peux même leur faire des pictogrammes avec la routine.

Des fois, aussi, avec le changement de saison, les enfants ont de la difficulté à se coucher à la même heure que l'hiver. Peut-être que de remettre le coucher 15 ou 30 minutes plus tard aiderait. Les faire jouer dehors après le souper peut aussi les aider à dépenser leur trop-plein d'énergie. Assure-toi que la sieste d'après-midi ne finit pas trop tard, s'il le faut, réveille-les si ça dépasse 15h30.

Si tu veux consulter le posts avec les suggestions qui m'ont été faites l'automne dernier, c'est par ici

revenir en haut

Se connecter pour répondre