Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman à 22 ans

Auteur Message

RosalieP

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 22 août 2009 15:35:30 EDT  
Bonjour à toutes les mamans !!

Je suis enceinte de maintenant 7 semaines !! J'y crois encore à peine... Nous sommes si heureux!! J'ai quelques fois de petites nausées le matin dû au brossage de dents... Mais je n'ai réellement pas à me pleindre Smile

Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais bien aimé faire la connaissance avec d'autres mamans qui sont toutes aussi impatientes que moi face à l'arrivée d'un nouveau bébé Smile

Pour être franche avec vous, je suis un peu angoissée même et c'est un peu le néant présentement. J'ai beau lire des livres de grossess et malgré cela, ceci reste pour moi que de l'inconnu. C'est pourquoi j'aimerais avoir vos commentaires sur votre grossesse. Mes hormones sont sincèrement déboussolées en ce moment et j'ai moi-même de la difficulté à me suivre...

J'aimerais avoir vos petits trucs durant ma grossesse pour m'aider à faire de la vie de mon petit ange un bonheur total.

J'ai bien hâte d'en savoir plus sur vous... 

revenir en haut

batterierose

Inscrit le :
03 août 2009

Localisation :
Montréal

Posté le: 12 septembre 2009 15:33:57 EDT  
Salut RosalieP , je suis aussi une future maman de 22 ans. J'en suis environ à mon sixième mois alors si jamais je peux t'être utile, ça me fera plaisir de pouvoir répondre à tes questions! Ma date prévue d'accouchement est le 23 décembre, ça me fera un beau cadeau. Smile 

revenir en haut

RosalieP

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 6 septembre 2009 18:57:36 EDT  
Tout d'abord, je tiens a dire merci à toutes les mamans qui m'ont répondus. Je suis sincèrement très heureuse d'avoir découvert que j'avais d'autres réponses...

Scratchy
Merci beaucoup pour tes beaux voeux et félicitation à toi !! Février 2010 c'est très bientôt ! Tu dois tellement avor hâte d'y voir la binette Smile Moi j'habite à Québec plus particulièrement, Les Saules. J'ai bien hâte d'avoir d'autre nouvelles de toi ! Avec tout le temps que j'ai pris pour venir voir mes messages ici tu dois déjà être rendue a 17 semaines Smile !!! A +

maman-rose
Merci à toi aussi pour les bons voeux !! Je suis très d'accord avec toi pour ce qui est de l'âge d'avoir un bébé Smile Malgré le fait que je me sens tellement fatiguée et épuisée qu'on ne dirait pas que j'ai 22 ans... hihihi cela fait maintenant 7 ans que tu as eu ton enfant Smile Félicitation ! As-tu l'intention d'en avoir d'autres prochainement ?

Vickymind
Bonjour Vicky Smile Merci des bons conseils... Tu dois être maintenant rendue a 7 semaines et demie de grossesse ! Félicitation !!! Tu dois être autant exité que moi d'aller a ton rendez-vous le 23 septembre prochain !! C'est bientôt !! Comment as-tu prit ta fc si je ne suis pas trop indiscrête? Est-ce que cela à pris du temps a en avoir un autre ?

l4dyzz
Merci beaucoup pour les bons souhaits ! Smile J'adore justement cette nouvelle vie qui s'ouvre à moi et mon conjoint... C'est bien entendu tout nouveau tout beau. Tu dois être bientôt a veille d'accoucher !! Wow ! Bravo Smile Comment te sens-tu ?

Atoumina
Bonjour Amandine Smile
Je suis contente de découvrir que nous avons vécu quasiment le même processus... C'est formidable! Félicitation pour ta grossesse qui est pratiquement terminé Smile Tu as commencé a le sentir à 16 semaines ! Si je te prends comme exemple, je vais commencer à le sentir bouger d'ici environ 7 semaines !! Wow comme le temps passe vite... J'imagine que pour toi aussi le temps à dû passer très vite Smile Oui je serais bien intéressé à connaître l'expérience de ta grossesse, étant donné que tu as pratiquement terminé, tu as surement passé par toute les émotions et les chemins Smile

Merci encore une fois à vous toutes !!
Je vous souhaite autant de bonheur et d'amour que je peux avoir en ce moment !!!
A la prochaine !
xxx  

revenir en haut

Atoumina

Inscrit le :
27 juil. 2009

Posté le: 4 septembre 2009 09:18:12 EDT  
salut Rosalie!
felicitation pour ta grossesse, je vois que ca te rempli de joie!
J'ai moi aussi 23 ans (je suis tombé enceinte a 22 ans)et je suis rendue a 34 semaines, alors je suis sur le point de commencer le decompte pour l'arrivé de ce petit garcon:)

Je me rappelle qu'au debut de ma grossesse, j'ai trouvé ca long car absence totale de symptomes. Je n'ai jamais eu de maux de coeur, de mal de tete et surtout... ca a pris du temps avant que mon ventre paraisse. Je me savais enceinte mais j'avais tellement envie que tout le monde autour de moi puisse le voir! Pour ma part, j'ai commencé a sentir les mouvements du bébé a 16 semaines et mon chum a été capable de les sentir a 20 semaines, de vrais moments magiques! C'est la plus belle chose!
Puis finallement le bedon s'arrondi et on est tellement heureuse! j'ai hate d'accoucher mais je sais que mon ventre va me manquer et que je vais m'ennuyer de le sentir bouger en dedans de moi.

Pour ce qui est des lectures, j'ai essayé de me renseigner en lisant des livres moi aussi en debut de grossesse sur l'accouchement et l'allaitement, mais tout cela me semblait tellement loin que je n'ai pas vraiment accroché. Je dirais que c'est vrai la 30e semaine que les lectures sont devenues de plus en plus interessantes et pertinentes pour moi.

Sinon pour ce qui est de tes inquietudes de fausse couche, c'est tout a fait normal je crois d'avoir cette petite crainte au debut. Moi j'ai eu un decollement du placenta a 10 semaines (j'etais trop active a la job, je suis serveuse)j'ai perdu beaucoup de sang mais tout s'est bien terminé alors je suis la preuve vivante que les choses peuvent quand meme suivre leur cours de facon positive!

Je serais heureuse de pouvoir partager mon experience avec toi si tu as des questions!

Amandine xx 

revenir en haut

l4dyzz

Inscrit le :
10 mai 2009

Posté le: 2 septembre 2009 14:15:17 EDT  
allo a toute future maman!!!
moi je m'appelle jessie 27 ans et J'Attend aussi mon premier cadeau du ciel... sauf que j'ai un peu plus de temps de fait que la plupart sur se forum... je m'en vais sur ma 32 eme semaine samedi prochain..si il y a de koi ne vous gêner pas avec moi!!! en faite bonne chance dans votre nouvelle vie xxx 

revenir en haut

GOR

Inscrit le :
23 mai 2009

Posté le: 29 août 2009 12:14:18 EDT  
Salut à toi,

je m'appelle Vicky et habite au Lac-St-Jean. Je suis à ma 6ieme semaine de grossesse et mon premier rendez-vous est aussi le 23 septembre!! Alors je te souhaite bonne chance! Et aussi ne te stress pas avec les fc... parce que j,en ai fait une et je suis convaincu que le stress était en cause... alors détend toi et profite de la vie Smile

bye
vicky 

revenir en haut

maman-rose

Inscrit le :
28 août 2009

Posté le: 28 août 2009 18:10:07 EDT  
bonjour rosalie
J'ai eu ma première à 20 ans, je sais ce que tu vis, mais 7 ans et une grossesse et demi plus tard je trouve que c'est un age formidable pour avoir des enfants: tu as la forme, la patience et bien des qualités qu'on perd avec l'age lol, en tout cas moi c'est ce qui s'est produit! Profite bien de ta grossesse et de ton premier bébé! Bonne chance 

revenir en haut

Scratchy

Inscrit le :
30 juin 2009

Posté le: 26 août 2009 20:25:17 EDT  
Bonjour et bienvenue sur le forum RosalieP ... il n'y a rien de plus beau que la grossesse ... bon ok je ne disais pas cela les trois premier mois a cause des maux de grossesses mais si tu en as ne te decourage pas je suis presentement a 16 semaines et c'est magique ! Je te souhaite d'entendre une belle petite bébitte le 23 septembre c'est toujours plaisant entendre le coeur ! Je serai une jeune maman de 24 ans en fevrier 2010. Alors dit moi tu es de quelle region ?????  

revenir en haut

Dauday

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 26 août 2009 20:17:45 EDT  
Bonjour RosalieP

Félicitation pour ta grossesse Smile Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je suis la maman d'un petit garçon qui est né le 24 avril dernier, il a donc 4 mois.

Comme nous sommes du même âge, je me disais que j'étais bien placé pour te comprendre, alors si tu as besoin de conseils, si tu as des questions ou tout simplement si tu as envie de de placoter, ne te gêne surtout pas! Je ne prétends pas avoir réponse à tout, mais il me fera plaisir de t'aider au mieux de mes connaissances ou tout simplement de t'écouter ou devrais-je dire de te lire Wink

Bonne soirée  

revenir en haut

RosalieP

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 26 août 2009 18:40:29 EDT  
Merci beaucoup !!! Mon rendez-vous est le 23 septembre !!! Nous avons tellement hâte Smile Merci encore une fois pour les bons conseils  

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 24 août 2009 02:41:38 EDT  
C'est difficile à expliquer... à l'époque, je me souviens que je ressentais un mélange d'angoisse et de bonheur! Mais peu importe l'âge, je crois que c'est un sentiment normal... D'une fois à l'autre, j'ai toujours versé des larmes de joie la première fois que j'ai entendu le coeur, ou lors de l'échographie... Tu vas vivre des moments merveilleux dans les prochains mois (chanceuse!!). Conserve-les précieusement dans ta tête et dans ton coeur...

Bonne grossesse! Wink   

revenir en haut

RosalieP

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 23 août 2009 12:08:33 EDT  
Wow trois enfants !! Toute mes félicitatitions Very Happy

Merci beaucoup pour l'invitation au groupe "des futurs mamans" et j'irai avec plaisir.

Je suis sincèrement très entousiste face a l'arrivée de ce petit poussin par contre j'en oubli parfois l'existance tellement je ne le sens pas... Je n'ai pratiquement aucun symptôme et mon ventre reste le même... il faut que je me le répète sans cesse pour prendre soin de moi constamment maintenant que je ne suis plus seule...

J'ai hâte... (je sais qu'il faut que je profites de chaques jours...) mais j'ai quand même très hâte de le sentir en dedans de moi, de le sentir bouger, pour ne plus avoir le présentiement que je parle a mon ventre et que je suis singlée Smile hahaha !...

Toi j'imagine que cela n'a pas toujours été évident au début. Le premier enfant, c'est tout nouveau... Étais-tu angoissée ou tu réussissais a bien gérer les choses ?

Merci encore !! Very Happy 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 23 août 2009 03:35:08 EDT  
Bonjour RosalieP ,

Si ce n'est déjà fait, tu peux aller joindre les filles dans la section ''groupe des futures mamans''. Tu pourras ainsi discuter avec des futures mamans qui en sont à peu près au même stade de grossesse que toi.

De plus, je voulais te dire que je comprends comment tu te sens. Je suis moi-même tombée enceinte de bébé surprise à 22 ans, que j'ai eu à 23 ans. Ce petit ange (ma grande fille qui aura bientôt 9 ans!) a complètement changé notre vie Very Happy Moi aussi, j'avais l'impression de nager dans l'inconnu. Mais finalement, tout s'est bien passé... tellement que j'en ai eu un autre à 26 ans... et une petite dernière à 29 ans (eh oui, on fait des bébés aux 3 ans Laughing ). Bref, fais-toi confiance, fais confiance à la vie, profites-en et tout ira bien Wink  

revenir en haut

RosalieP

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 22 août 2009 17:09:15 EDT  
Merci beaucoup c'est bien apprécié Smile

Tu vois... ta médecin a dit que tu n'es pas la seule à qui cela peut arriver et cela ne veux pas nécessairement dire que tu feras une fausse couche...

Alors je te donne beaucoup d'énergie positive pour que tout ce déroule bien!

Aie confiance tu vas voir Wink  

revenir en haut

BBEMOI

Inscrit le :
12 sept. 2009

Posté le: 22 août 2009 16:54:49 EDT  
j'en ai deja parler et elle ne peut rien dire ... elle a dit faut voir avec le temp comment sa va se derouler mai que effectivement sa arriver defois en debut de grossese...mais bon...on verra bien merci beaucoup de m'avoir ecouter moi je te souhaite une tres tres bonnes grosssese faut een profiter!! 

revenir en haut

RosalieP

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 22 août 2009 16:45:24 EDT  
Je te conseille fortement d'en parler avec ton médecin si cela n'est pas déjà fait, tu en auras le coeau net. Il pourra te donne de meilleurs conseils que moi j'en suis certaine...

Ce n'est peut-être que du au stresse aussi... Fait des exercices de relaxation et de respiration Smile

Je te souhaite toutes les meilleures chances du monde !!! 

revenir en haut

BBEMOI

Inscrit le :
12 sept. 2009

Posté le: 22 août 2009 16:37:23 EDT  
enchante
merci..


bein moi depuis 7 jour j'ai des petite perte brunatre beige... donc voila pourquoi...j'angoisse
Crying or Very sad  

revenir en haut

RosalieP

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 22 août 2009 16:16:55 EDT  
Enchantée,

Félicitations à toi aussi Smile

J'ai aussi de petites craintes face à une fausse couche et en plus quelques personnes autour de moi me dise de ne pas trop m'attacher présentement car c'est plus risqué de faire une fausse couche avant les trois premiers mois... Je trouve cela plutôt angoissant...

Que t'arrive-t-il de bizarre au faite pour t'empêcher de devenir heureuse ?
 

revenir en haut

BBEMOI

Inscrit le :
12 sept. 2009

Posté le: 22 août 2009 16:07:52 EDT  
felicitation
bonsoir..

tout dabord felicitation je suis enceinte de 4 semaine et 4 jour....mai je n'arrive pas a etre heureuse du faite qu'il m'arrive des chose bizar et que la fausse couche ne sort jamais de mon espris ...j'aimerais tllemnet moi aussi vivre pleinement ma grossese ...je suis aussi debousole..un peu de nause le matin beaucoup de fatigue...mai sinon je n'est pas d'autre symptom. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre