Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Malaise...comment annoncer a ma RSG que je vais quitter...

Auteur Message

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2009 11:01:33 EDT  
Je ne veux pas que ceci soit un débat pour ou contre CPE...je veux juste votre avis sur comment aborder le dilemme:
Mise en contexte:
Mon fils qui aura 3 ans est dans la même mf depuis qu'il a 8 mois.

Malgré des hauts et des bas, je dois dire que je suis satisfaite en général. Il y a de petits irritants mais rien de majeur et surtout rien qui touche directement les enfants.

Mais bon, ma petite ( 7 mois) pourrait presque certainement avoir une place en sept au CPE relié au travail de mon chum. Pour notre garçon actif, curieux et intrépide on trouve cela vraiment super car c'est une place très bien avec plein de services au lieu du mf ou la toute petite salle de jeu est au sous-sol.

POur entrer notre garçon, il faut que notre petite y entre (c'est la-dessus que j"hésite car je trippe pas mettre un bébé en grosse installation...). Ensuite mon gars tombe prioritaire et va entrer...

Bref la directrice nous a dit qu'ils vont revoir les listes en aout mais comme notre file est 4ieme...selon son expérience elle va entrer.

Le hic c,est qu'on a su cela hier...ma fille a sa place dans le mf pour lundi qui vient... On voulait commencer son intégration progressive car on avait fonctionné ainsi avec mon gars et ça avait super bien été. Je retourne travailler en nov peut-être après.

Ma RSG est présentement dans les grosses émotions car 2 enfants quittent pour entrer a l'école.

J'ai 3 options:

1- Je lui annonce que ma fille ne prend pas la place de lundi qui vient (j'ai pas signé de contrat, mais je trouve que ce serait un minimum de quand même payer la pénalité). Je vais la mettre dans shnoutte quand même car c'est lundi qui vient..elle a personne d'autre!

2- je lui explique la situation mais prend quand même la place au cas ou la directrice du CPE se tromperait (on a quand même pas de garantie outre son expérience), je paie l'été sans évidemment y intégrer ma fille et revoit la situation fin aout.

3- Je dis a ma RSG que je ne veux pas intgrer ma fille tout de suite, je prend la place mais elle commencera fin aout. (en me disant que mi-aout- fin aout quand j'aurai des nouvelles du CPE si c'est positif je pourrai briser mon contrat).

Je préfère la 2ieme option car ainsi je ne met pas la RSG dans shnoutte et pour moi ce serait moins stressant que de prendre le risque que finalement exceptionnellement elle ait pas de place au CPE. C'est aussi plus honnête.

Ouff imaginez come ce sera dur pour elle de perdre mes 2 enfants...faut dire que j'ai 2 enfants faciles qui fréquentent la garderie 3 jours semaine et en plus elle m'a toujours dit qu'on était les parents avec lesquels elle préfère faire affaire. Bon payeurs,jamais un mot plus haut que l'autre...

Mais cette occasion est unique pour nous et si on la saisit pas elle se représentera p-e jamais.

Je pensais l'appeler demain en fin de journée pour lui parler, qu'en pensez-vous? (p.S elle est anti-CPE)  

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 16 juillet 2009 12:42:50 EDT  
Pas facile!

J'hésite entre le scénario 2 ou 3... mais je penche pour le scénario 3. En fait, il se peut que ça ne fonctionne pas avec le CPE, auquel cas tu auras fait toute une histoire avec ça et que ça peut affecter votre relation future. Il se peut que ça la rendre vraiment inconfortable et qu'elle veuille d'autres enfants dès maintenant au lieu d'être en "stand by" pendant quelques semaines ou mois. Avec l'option 3, tu ne fais pas de vague. Tu n'auras qu'à lui dire que tu as eu l'offre fin août (au moment où tu auras la confirmation)et que vous avez décidé de l'accepter. Je trouve ça sage de ne pas intégrer ta fille. Tu peux faire un pieux mensonge en disant que tu n'es pas prête, que tu souhaites passer plus de temps avec elle était donné que tu recommences en novembre. Ca va passer, surtout si tu paies quand même la place d'ici à ce que tu sois fixer.

Pour ce qui est d'être anti-CPE ou pas, à chacun son opinion et le mieux selon moi est de ne pas trop se justifier pour limiter les discussions.

Bonne chance, en souhaitant que tout fonctionne comme tu le souhaites!

Ciel bleu 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2009 13:03:47 EDT  
Merci Ciel bleu...je suis vraiment mêlée...et c,est drôle car l'option 3 j'y ai pensé en écrivant mon message seulement...pas avant! Et plus j'y pense plus je me dis que je dois sérieusement l'envisager...

Haaa pas facile! 

revenir en haut

Maggie3

Inscrit le :
06 avr. 2008

Posté le: 16 juillet 2009 13:43:30 EDT  
Personnellement, je crois que j'irais avec l'option #3. Si tu perds ta place en mf et que tu n'as pas ta place en cpe tu vas être mal pris.

Bonne chance Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 16 juillet 2009 14:18:14 EDT  
Tu sais, il y a tellement de parents qui cherchent une place en garderie, je suis certaine qu'elle n'aura pas de difficulté à trouver de bons parents. C'est à elle d'y voir, ça fait partie du métier de voir des enfants quitter. Elle y est habitué et tu ne dois pas te faire de souci pour cela. Tu prends la place qui te conviens, tu n'as pas à gérer ses émotions à elle. Ne t'en fait pas, elle s'en remettra. Wink

Oui, il faut avoir de la sympathie pour elle, mais sans toutefois tomber dans l'empathie qui t'empêcherait de profiter de ton bonheur à toi. C'est quand même une bonne nouvelle que tu as reçu! Tes enfants vont pouvoir fréquenter le CPE au travail de ton conjoint! Yé!

Oui, il y a des avantages et des inconvéniants au CPE et au milieu familial. L'un n'est pas mieux que l'autre, quand les personnes responsables des enfants sont compétantes.

Si j'étais toi, je prendrais la place à la rentrée. L'intégration se fera beaucoup mieux, les éducatrices permanentes seront de retour de vacances et les groupes seront stables. Personnellement, je suis présentement en sans solde parce que j'attend la fin août pour y rentrer mes enfants. Je sais à quel point l'été, en CPE, les éducatrices et les groupes sont changeants et je ne veux pas ''rater'' l'intégration de mes enfants.   

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2009 14:37:55 EDT  
J'apprécie beaucoup vos commentaires et plus j'y pense plus je penche pour l'option 3 (celle que j'ai ajouté a la dernière minute!).

Je vais en parler a mon conjoint ce soir. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 16 juillet 2009 14:44:12 EDT  
Je suis RSG depuis 2003 alors je vais te dire moi ce que j'en pense

Moi je crois que tu devrais faire comme si tu ne savais pas pour le CPE, si ça ne fonctionne pas tu ne seras pas mal prise comme ça!

J'avoue que si un parent me disait qu'il attendait juste l'appel pour une installation mais que au cas où je vais venir chez vous en attendant mais au fond c'est l'autre qu'on veut là je serais vraiment blessée et surtout mal à l'aise avec vous mais aussi même si mon travail est avec votre enfant j'aurais presque peur de m'attacher à eux encore plus en sachant que c'est une question de jours avant qu'ils quittent... et si l'appel pour l'autre ne vient jamais je serais toujours à me demander si vous n'êtes pas à la recherche ailleurs.... bref je ne serais pas dans tout ça!


Si par exemple après avoir débuté le contrat un parent m'arrive (et ça m'est arrivé 2 fois avec des cocottes de 4 ans) et me dit ''écoute ont avait mis les noms des enfants sur les listes et nous avons reçu l'appel et après discutions nous avons convenue que nous voulions tenter l'expérience...'' moi ça très bien passé, j'ai super bien compris le pourquoi les parents ont été très respectueux d'ailleurs c'était d'excellent parents et je m'étais beaucoup attaché aux petites et même si elles n'ont fréquenté mon milieu 1 mois et demi pour une et 2-3 mois pour l'autre elles viennent encore jouer ici avec ma fille et les parents sont rester de bonnes connaissances!

Alors c'est mon opinion, allez y avec le MF comme prévu et SI l'appel rentre vous verrez ce que vous faites! Very Happy Selon moi c'est la meilleure façon de pas vous retrouver le bec à l'eau et elle (la RSG) pourra facilement combler ses places faut pas s'inquièter pour ça! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre