Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Malades chaque semaine...

Auteur Message

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 28 novembre 2008 10:20:25 EST  
Bon matin à toutes et tous!

Ce matin, j'ai un léger trop plein et j'ai besoin de le partager avec vous! Mes enfants vont dans un milieu familial avec deux autres enfants d'à peu près les mêmes âges. Ils ne sont donc que quatre enfants. Je pensais que ça allait réduire le nombre de rhumes et autres virus d'hiver, mais depuis le mois de septembre, mes enfants sont malades à tous les weekend!

Chaque lundi, un des enfants de l'autre famille arrive malade à la garderie... Donc, le virus se propage et les miens sont malades du jeudi soir au lundi... Wow! Que de belles fins de semaines! Mais hier, quand je suis allée chercher mes mousses, ma fille était "coma"... En parlant avec la responsable, elle m'a dit que l'autre petite fille était arrivée à la garderie avec de la fièvre hier matin, car la maman avait une grosse journée... Je sais qu'elle a mis en place tous les efforts nécessaires et que de toute façon, le virus était déjà là... Ce matin, ma puce fait encore de la fièvre, je dois donc aller faire un tour éclair au bureau pour régler les urgences et revenir à la maison avant que mon chum reparte pour le travail.... Mon chum va reconduire mon plus grand et m'appelle pour me dire que notre gardienne était fâchée: L'autre petite fille faisait encore de la fièvre et elle était à la garderie, son papa à la maison (il travaille de nuit)!

Peut-être que ce n'est que moi, mais j'ai l'impression que c'est un grand manque de respect envers la gardienne, mes enfants et nous de la part de ces parents... Qu'en pensez-vous?? Est-ce que je suis trop stricte?

Sur ce, je vais aller m'occuper de ma p'tite puce...
Bonne journée!
Gen 

revenir en haut

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 9 décembre 2008 23:21:58 EST  
Je vois que c'est un sujet qui fait réagir!

Je veux juste préciser qu'un nez qui coule ou une petite toux ne me font pas grimper aux rideaux: C'est que la roue qui tourne amène toujours au moins une journée de fièvre...

Je comprends aussi que ce n'est pas tout le monde qui a un plan b facilement accessible, mais il me semble que ça va avec la recherche d'une place en garderie... Du moins c'est mon opinion... Pour ce qui est du papa qui travaille de nuit, effectivement, il a besoin de dormir... Mais qu'est-ce qu'on fait des parents qui travaillent le jour et doivent s'occuper de leurs p'tits mousses malades la nuit... Mais comme je n'ai jamais travaillé de nuit, je ne peux pas juger: J'imagine que le rythme de vie doit être pas mal différent.

Gen 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 11:54:32 EST  
Pourquoi ta gardienne accepte un enfant fièvreux?
pour ma pars ma fille y allait avec un peu de fièvre car avant ses 2 ans c'était ses dents le problème mes maintenant je ne l'enverrai pas. Il y a 1 fois ou je l'ai ammener croyant qu'elle était juste fatigué et quand j'ai retourner la chercher elle fesait de la température et la gardienne s'en était pas apperçu elle fesait tout normalement à pars avoir l'air fatigué.
Mais se qui est du papa qui travail de nuit je ne le blâme pas. Moi je travail de nuit et un enfant qui est malade le jours et un enfant malade la nuit c'est 2. L'enfant malade joue pareil le jour mais la nuit veut se faire cajoler donc on peut s'étandre avec pour faire dodo donc le papa s'il est trop fatiguer pour s'occuper de son enfant ça peut-être un danger pour l'enfant. Moi je dirais plutôt que la maman reste à la maison ou bien qu'il trouve un autre alternative malgré que se n'est pas toujours évident. Essayer de passer 24h ou 30h debout avec à peine 1h de dodo vous m'en reparlerai.
Mais je suis d'accord que l'enfant ne doit pas aller à la garderie! 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 29 novembre 2008 21:35:37 EST  
Je vais dans le même sens que toutes vous autres.

Bon, je suis chanceuse, ma fille n'a jamais eu de gastro, elle a 19 mois. Mais il y a eu des fois où elle avait fait un peu de fièvre et je n'étais pas certaine si c'était les dents ou le rhume. Ma gardienne (MF à 7$) est très stricte sur les virus, la fièvre, la diarrhée et les vomissements. Donc par respect pour elle et les autres parents et enfants, si je sais que ma fille est malade, je reste à la maison ou mon conjoint le fait (son horaire est flexible). Je sais que nous sommes chanceux d'une certaine façon car certains parents ne peuvent pas s'absenter autant quand leurs enfants sont malades.

De toute façon, si ma fille ne va pas bien, j'aime beaucoup mieux passer la journée avec elle à la minoucher que de la laisser à la garderie......

De plus, à part moi, une autre maman d'un petit garçon qui va à la garderie est enceinte, et la gardienne fait vraiment tout son possible pour que ma fille et l'autre petit garçon ne ramène pas de virus à la maison.... j'apprécie cela énormément de ma gardienne alors de mon côté, je m'arrange pour ne pas que ma fille soit source de virus non plus.

Pour ma part, c'est vraiment une simple question de respect. Ma gardienne a aussi une fillette de 6 ans qui a tendance à attraper tout ce qui se propage à la garderie.

Anne-Marie 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 29 novembre 2008 10:13:02 EST  
Ma petite cette semaine a fait 38.4 durant la nuit et même si je savais que s'était soit en réaction à son vaccin ou à ses dents, je n'ai pas osé l'amener à la garderie de crainte que ce soit le début d'un virus. Je crois également que c'est une question de respect pour les éducatrices et les parents, mais aussi de confort pour l'enfant. 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 29 novembre 2008 09:00:53 EST  
Je suis pas mal d'accord avec vous. Non, je ne me met pas a capoter pour un nez qui coule. Il faut arreter aussi de trop s'aseptiser, de se beurrer de Purrell car c'est sur que si notre systeme immunitaire n'a pas la chance de se développer lui-meme, et bien ca donne ce que ca donne. Ici, je touche du bois, mais nos filles ne sont jamais malade. Elles ont chacune un gros rhume par hiver, sans plus. Oui, des petits nez qui coule ca arrive fréquemment, mais rien pour en arriver au point de les bourrer de médicaments (je suis pas mal grano a ce sujet et je prone les produits naturels et homéopathiques).
Mais, d'un autre coté, je trouve que d'envoyer son enfant malade n'est pas seulement un manque de respect pour la gardienne et les autres enfants, mais aussi un manque de respect envers son propre enfant. Un enfant vraiment malade n'a surement pas envie d'etre avec une gardienne et plein d'amis qui lui tournent autour. Je comprend que l'on ne peut pas prendre 3 jours de congé par semaine pour nos enfants malade, car l'employeur risque d'en avoir ras le bol. Il faut simplement, encore une fois, utiliser son GBS! (gros bon sens)

MC 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 20:15:39 EST  
J'ai moi aussi 3 enfants et une garderie en milieu famililale. Nous avons eu une épidémie de gastro, parce qu'un parent nous a amené l'enfant a 40 degré de fièvre et qui avait seulement cessé de vomir durant la nuit. Maintenant tout mes parents ont signé un annexe au contrat et je me réserve le droit de refuser l'enfant si les conditions ne sont pas respecté. Je ne parle pas d'un simple rhumme, je parle de gastro, de poux ou de maladies contagieuse. Je fais comme dans les cpe ou les écoles. Pourquoi devrions nous tout accepté sous prétexte que nous ne sommes pas accréditer et que cela est un milieu familiale. Il faut respecter les gens. 

revenir en haut

cathrin1

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 28 novembre 2008 19:21:17 EST  
gardienne
je comprend!!!!!!!!!! mon dieu!!!!

J'ai 3 enfants(4-10-11 ans) et une garderie a 7$ donc 4 minis de plus.

Voila 2 sem, j'appelle une maman en pm son gars feel vraiment pas et se plain ''bobo'' (2 ans). elle arrive et me dit''ah oui il a une otiteet un mal de gorge mais je croyais que le motrin serait ok ca dure 8h!!!!!!''

Devinez quoi........... 4 jours après mon gars(4 ans) est malade, 2 jours ensuite mes deux poupons (15 et 16 mois) et 3 jours plus tard mes plus vieux et mon conjoint!!!!!!!!!!! tout le monde a manqué des journées de garderie ou de travail et tous sur les antibio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On y a tous passé pcq la maman voulait pas manqué son chiffre de 4h de travail quand son gars a passé 9 h ici malade et ''contagieux''!!!

Donc oui je n'accepte pas les enfants malades....mais sans fievre, je ne peux rien faire, cé le règlement.

J'ai par contre changé mon contrat juste a cause d'elle..une annexe que tous les parents ont signés et contents de le faire pcq ils ont vraiment pas apprécié le pk de leur enfant malade:
-si un enfant malade et contagieux m'est amené sans avertissement et que cause a effet cela pénalise les autres enfants/parents/moi/ma famille le contrat ne sera pas renouveller et que si cela se reproduit plus de 2 fois le contrat sera résilier.

J'ai averti la maman par la suite en plus que si elle m'avait au moins averti du ''risque'' (meme si la c'était deja confirmé!!!) j'aurais au moins pu prévenir, quite a laisser l'enfant faire du sofa avec couverture et film pour la journée en isolement.Mais bon elle a pas du comprendre pk le lendemain, a la sortie de la clinique, elle voulais me l'amener pour que j'y donne sa dose d'antibio et que je le garde..........pfffffffffff

 

revenir en haut

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 28 novembre 2008 18:55:29 EST  
Je suis d'accord sur le fait qu'un enfant qui fait de la fièvre, vômissements ou diarhée ne devrait pas aller à la garderie. Malgré que si ça se trouve il fera de la fièvre point final et il n'aura jamais d'autres symptômes. Par contre aussitôt qu'un enfant à le nez qui coule ou éternue ou tousse un peu ben il ne faut pas charier ... Moi j'ai un plan B et je suis extrèmement chanceuse mais le jour ou je ne l'ai plus ben va falloir que je me débrouille avec mon mari. Certain que mes enfants passe avant tout mais j'ai un travail aussi et c'est ben beau manquer à tour de bras ou x ou y raison mais l'employeur ne comprends pas toujours. Pis on s'entends tu pour dire que entre 0-5 ans c'est souvent malades. L'an passée j'ai faillit perdre ma job à cause de ça Sad. Pas évident comme situation des fois. 

revenir en haut

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 28 novembre 2008 17:22:42 EST  
Merci pour les conseils!

Je commençais à penser aux capsules de yogourt justement.

D'autre part, je veux juste préciser, que je comprends que ce soit difficilement évitable... Le seul hic c'est que les deux autres enfants sont constamment malades et que la situation que je décris arrive très régulièrement!

Allez-up! Un peu plus de légumes, dodo et yogourt! Mais surtout de la patience!!! ;o)

Merci encore!
Gen 

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 14:06:10 EST  
C'est quoi vos trucs de renforcement du système immunitaire? Ça m'intéresse. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 11:13:29 EST  
P.S. si j'étais ta gardienne, je ne me gênerais pas pour prendre la température de l'enfant le matin même devant les parents et je retournerais l'enfant fiévreux. Beaucoup de parents " s'essaye " quand même des fois que... Rolling Eyes  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 11:11:42 EST  
Malheureusement, c'est difficilement évitable les virus durant l'hiver en collectivité...Les virus ne sont pas seulement sur les enfants mais partout dans la maison. Et même après que les enfants soient guéries, ils sont encore présent pour un bout de temps...La meilleure approche reste de renforcir le système immunitaire avec une bonne alimentation, de l'air frais, du sommeil et parfois, des capsules de yogourt ou de la teinture mère d'échinacé.

Bon courage !

Gala 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 28 novembre 2008 10:58:59 EST  
J'en reviens juste pas... franchement les parents devraient penser aux enfants des autres un peu. Personellement, être la gardienne je n'accepterais pas les enfants quand ils sont "vraiment" malade. Un nez qui coule ça passe mais de la température et tout non merci.

Puis si le père est chez eux, qu'il prenne les enfants bâtard c'est sa responsabilité. Quand je travaillais de jour et que les enfants étaient malades la nuit j'en prenais soins je les "chippais" pas chez la gardienne, le lendemain si ça avait pas passé je restais avec eux ou j'apellais une amie pour les garder à la maison. Ma famille et la santé de mes enfants passe et passera toujours avant la carrière, c'est non négociable pour moi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre