Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mal dans sa peau, et surtout son âme

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 19:52:35 EDT  
Nous sommes deux, moi et une autre personne qui écrira surement par la suite, à nous sentir si mal dans notre peau, et surtout mal dans notre âme.

Nous cherchons des solutions et des personnes qui vivent, ou ont vécues sensiblement la même chose.

Nous avons consulter et ça n'a rien changé.

Nous avons toutes les deux perdues beaucoup de poids. Et ré-engraissée. Et reperdue. Et repris encore.

Nous sommes boulimiques, sans se faire vomir. Certains appelle cela l'hyperphagie.

Nous pouvons manger jusqu'à en avoir mal au ventre. Nous avons honte. Nous nous isolons puisque nous nous trouvons si laides, si grosses.

Lorsque quelqu'un nous touche, nous sommes mal à l'aise. Comme si l'autre personne ne s'était pas rendu compte que nous étions des gens sales.

Nous nous sentons sales.

Nous n'arrivons pas à jouer par terre avec nos enfants sans être en pyjama, puisque les pantalons nous serrent le ventre et nous font sentir si grosses..

On regardes les belles filles avec envient, presque jusqu'au fantasme, tellement on voudrait être comme elles.

Nous aimons écrire, mais n'arrivons pas à le faire. puisque ce ne sera jamais assez parfait, on passera notre temps à recommencer ..nous avons trop peur d'échouer. Que ce ne soit pas la perfection.

Nous avons l'impression que tout le monde roule à l'argent et la beautée, alors que nous n'avons rien de cela. Alors on s'isole des gens que l'on peut trouver trop beaux, ou qui ont tout parfait, les plus beaux meubles, le corps parfait ..

Nous avons peur d'exprimer nos opinions si nous n'avons pas les faits écrits pour les appuyer.

Lorsque les gens nous touchent, nous avons peur qu'ils se rendent compte qu'il touche quelque chose de dégueulasse.

Cela nuit à nos rapports intimes.

Si on s'achète un vêtement neuf, il est beau que pour une journée. Après, puisqu'on se sent si dégueulasse et grosse, c'est laid ..

Si quelqu'un nous dit qu'il nous trouve belle, c'est soit pour être poli, ou parce qu'il ne nous a pas vu nue ..

Qui vit une situation comme ça ?? Nous nous sommes dit que si nous le vivons, d'autres doivent le vivre.

Nous cherchons des solutions, nous avons tenté la thérapie mais nous sommes toujours aussi mal dans notre âme et notre peau.

Comment on s'en sort ? C'est possible ? 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 20:37:40 EDT  
merci babsi pour ce texte. je l'ai lu une fois mais je le relirai à nouveau, à tête reposée! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 10:37:49 EDT  
Voici un texte d'un penseur que j'aime énormément. Il m'a aidé à chaque épreuve de ma vie, de façon très efficace.

Il amène à la réflexion, et non à la ''solution''.

Le texte ci-bas cite la violence, mais il s'applique à tout tout tout. À la violence qu,on se fait à soi-même.

Ce n'est pas révélateur, c'est sans prétention. Peut-être que ça ne te parlera pas. Mais c'est une bonne piste de réflexion.

L'homme s'efforce constamment de devenir non-violent. Il y a donc un conflit entre ce qui existe qui est la violence, et ce qui devrait être à savoir la non-violence. Entre les deux s'établit un conflit, et une telle situation est l'essence même de l'énergie gaspillée.

Tant que persistera cette dualité entre ce qui est et ce qui devrait être ? l'homme s'efforçant de devenir quelque chose de différent, faisant des efforts pour atteindre « ce qui devrait être » ? ce conflit sera cause d'un gaspillage d'énergie. Tant qu'existe ce conflit entre les opposés, l'homme n'a pas assez d'énergie pour changer.

Mais quel besoin est-il d'un opposé quelconque, la non-violence, l'idéal ? L'idéal est sans réalité, il est sans aucune portée, il ne fait que conduire à différentes manifestations d'hypocrisie ; on est violent et on fait semblant de ne pas l'être. Ou bien, si vous dites que vous êtes un idéaliste et qu'en fin de compte vous allez devenir paisible, c'est une excuse, un faux semblant, parce que vous mettrez des années pour dompter votre violence ? en fait, vous n'y arriverez peut-être jamais, et entre-temps vous êtes un hypocrite et vous êtes encore violent.

Mais si nous pouvons, non par la vertu d'une abstraction mais dans la réalité immédiate, mettre complètement de côté tous les idéaux et ne regarder que le fait ? dans le cas présent la violence ? alors il n'y a pas d'énergie perdue. C'est là une chose qu'il est très important de comprendre, et ce n'est pas une théorie particulière à l'orateur.

Tant que l'homme se débat dans le corridor des opposés, il perd forcément de l'énergie, et par conséquent ne peut pas changer.

Donc, d'un seul souffle, il vous faut balayer toutes les idéologies, tous les opposés. Je vous en prie, regardez la chose à fond et comprenez ce point, parce que ce qui se passe alors est tout à fait extraordinaire !

Si un homme en colère s'efforce de ne pas l'être ou semble ne pas l'être, il est dans un état de conflit. Mais s'il se dit : « Je vais observer ce que c'est que cette colère, sans chercher à la fuir, ni à la raisonner », alors il a l'énergie qu'il faut pour la comprendre et y mettre fin ! Si nous nous contentons de nourrir l'idée que l'esprit doit être affranchi de tout conditionnement, il demeurera toujours une dualité entre le fait et le « ce qui devrait être ». Tout cela est par conséquent cause d'une déperdition d'énergie.

Tandis que si vous vous dites : « Je veux découvrir par quel processus l'esprit est conditionné », c'est comme si vous alliez trouver un chirurgien quand vous êtes cancéreux. Le chirurgien s'intéresse à l'opération, à la destruction de la maladie. Mais si le malade rêve de la vie joyeuse qu'il mènera après, ou s'il se laisse épouvanter à l'idée de l'opération, c'est un gaspillage d'énergie.

Ce qui nous importe, c'est de constater le fait du conditionnement de l'esprit et non pas de se laisser absorber par l'idée qu'il « devrait être libre.

 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2010 16:49:43 EDT  
TAZ si tu veux tu peux m ecrire en message privée, ca me fera plaisir. Je l'ai écris puisque je sais qu'il faut en parler, il faut sortir de ce moule et cesser d'avoir honte. On a pas choisi d'être ainsi, et souvent ce sont des blessures qui ont fait en sorte que l'on est ainsi. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 29 avril 2010 08:02:26 EDT  
Miss Lady: j'ai eu l'impression d'avoir écrit ce témoignagne en le lisant, je l'ai lu hier soir, j'ai pas voulu posté, honte à moi d'avouer que j'ai ce fameux problême...

J'ai pas bcp envie de parler de mon parcours, je suis encore pas mal pogné pour sa, mais sa m'a fait du bien de te lire...

Tu es pas toute seule, et franchement j'admire ta détermination d'avoir écrit tout sa ici! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 29 avril 2010 06:36:19 EDT  
Salut Miss , ton message est vraiment très touchant et malheureusement décrit très bien la réalité des troubles alimentaires . Je te conseille aussi de téléphoner à aneb quebec , dans ce genre de contexte il est souvent bon d'allier thérapie de groupe , individuelle et nutrition . J'ai vécu l'opposé comme tu le sais mais le texte aurait pu être écrit par moi , selon moi les batailles contre l'hyperphragie et l'anorexie sont similaires sur bien des points . Sur ce tu sais comment me rejoindre si tu veux en parler en privé , tourlou miss 

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 28 avril 2010 22:17:15 EDT  
Je suis de tout coeur avec vous les filles...

Des services pour vous appuyer : http://boulimie.exprimetoi.net/ou-aller-chercher-de-l-aide-f8/au-quebec-clinique-et-hopitaux-pour-adultes-t289.htm

Lâchez pas.... ça prends du temps et de l'appui.  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 28 avril 2010 22:17:14 EDT  
Le simple fait de savoir qu'il y a un problème est une grosse partie de la solution... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 28 avril 2010 21:32:26 EDT  
misse lady: rien est simple et je pense que c'est le travail d'une vie....

moi se qui me fait peur ses de géré tout sa avec mes filles!

souvent je me dit que je leur ai peut etre transmit tout sa......jaimerais sa que mes fille se trouve belle et intelligent!

dans la maladie mental il faut géré les haut et les bas.....
mais surtout les accepter et se donner le droit de ne pas etre bien..souvent on se sens coupable!

et ton conjoint? et tafamille ? il en pense quoi 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 21:23:57 EDT  
merci sauvageonne !!! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 28 avril 2010 21:22:47 EDT  
J'ajoute miss-lady à mon dernier commentaire, je trouve que vous êtes toutes les deux des femmes superbes, le reste est entre vos mains.

Et je comprends très bien ce que vous dites, je le vis, mais dans l'autre spectre...qui n'est pas plus rose...on est là pour s'épauler Very Happy  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 28 avril 2010 21:20:04 EDT  
Mais Madi-emma, justement, si c'est ta vision de toi qui te trouble (ou qui est troublée, parce que tu es superbe, en passant) regarde l'émission sous un autre angle, en outrepassant le fait que ce sont d'autres femmes, écoute ce que l'animateur leur dit, prends le pour toi si tu peux, quand c'est ''relevant'' (ouf je ne sais pas comment traduire ce mot! anglais sors de ce corps Laughing

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 21:17:59 EDT  
je vais regarder ça certain !! Mais tout comme mariem, toute femme, même ronde, est super belle...mais moi, c'est différent. Je vois un monstre dans le mirroir, un être qui n'existe même pas !!  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 28 avril 2010 21:13:23 EDT  
http://www.wnetwork.com/Video.aspx?v=_tvFG_s8KcEKYUACkJLw9soPbw_8Bi_S

Voici le lien pour visionner des épisodes sur l'ordi Smile je sais pas sur quelle chaine ça joue au Québec... 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 21:07:05 EDT  
merci sauvageonne!! dis moi ou joue cette emission svp !!!!!! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 28 avril 2010 21:01:55 EDT  
J'aime aussi beaucoup le groupe «Aimons nos courbes de mères» pas besoin d'avoir un surplus de poids suite à une grossesse pour se sentir complètement dépassée Confused C'est un excellent support pour les femmes, j'aime beaucoup (kidkodac: je crois que c'est toi qui prends les femmes en photo, oui? En tout cas, c'est une sacrée belle job qu'elles font ces femmes!)

Oh miss lady, il y a un show vraiment bien pour les femmes, pour les aider à s'accepter avec le corps que la nature leur a donné, ça s'appelle «How to look good naked» ils présentent des femmes de toutes statures, ossature, poids, etc. C'est vraiment inspirant et intéressant!

Bon sujet, Misslady, je suis certaine que ça va aider plein de femmes, t'as du chien, la belle Very Happy  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 20:52:31 EDT  
jeune maman 2008 pourtant je sais que cette equation est fausse, j'ai une amie qui a tout de l'équation parfaite, et pourtant, elle est si malheureuse ..

kidkodak ce groupe m'aide beaucoup. Je vais tenter de leur écrire. Pour ce qui est de consulter, je veux bien, mais malheureusement souvent ce sont des coûts élevés, et ce n'est pas toujours possible ( on vient de s'acheter une maison et Dieu sait ce que ca coûte dans les débuts )

sauvageonne_micah j'aime bien mes fesses Laughing ce que je déteste c'est mon ventre, je n'arriverai jamais à vivre avec..je parlerai avec mon medecin, merci du conseil! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 28 avril 2010 20:47:47 EDT  
Misslady: non, tu n'est pas seule à vivre ce mal être. Des femmes en souffrent partout, même celle que tu regarderais en les enviant. On veut trop tout le temps être parfaite dans tout et ça peut causer des dommages assez intenses dans la vie personnelle, professionnelle, la vie en générale, quoi.

Tellement de filles, de femmes sont portées par ce qu'elles voient autour et oublient de se regarder elles mêmes dans un miroir et se trouver au moins une qualité. Je parle dans le sens de: ''qu'est-ce que tu préfère de toi?'' si tu me réponds que c'est ta personnalité, je croirais que ton physique ne te plais guère...

En fait, on tente l'exercice? Que préfère tu de ton corps (sauf le visage, c'est trop facile Wink ) es-tu capable de te regarder dans le miroir, nue et de trouver UNE partie de ton corp que tu aimes?

Je ne te demanderai pas de répondre nécessairement mais si tu y arrive, c'est que tu es sur la bonne voie. Je suis anorexique (en rémission YÉ! mais j'ai des rechutes) Et c'est un truc qu'une amie qui a reçu des soins psychiatriques m'avais donné il y a quelques années. Ça fonctionne bien, surtout dans les périodes plus creuses. En fait, elle me disait que la boulimie, hyperphagie et l'anorexie sont des troubles anxieux qui peuvent nécessiter la prise de médicaments parfois. Si tu crois que cela pourrait être nécessaire, parles à un médecin généraliste et demande une référence pour un psychiatre.

Prends bien soin de toi la belle, tu n'es pas seule Very Happy  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 20:46:47 EDT  
Patjet en effet j'ai beaucoup de souffrance intérieur, mais malgré tout comme je te dis, je suis heureuse. Ca fait longtemps que ca traîne, j'aimerais le regler au lieu de vivre avec.

chiXXo ma copine testeur Laughing Tu n'as que de bons mots ne t'inquiete pas, tu ne t'exprimes pas mal. Merci de m'offrir ton aide. Tu sais, la grossesse j'ai envie de la vivre à nouveau aussi pour vivre une expérience de bonheur avec mon corps, puisque je le hais tant, j'ai tant envie de l'aimer et de porter la vie à nouveau.

Oligab, avant de perdre tout ce poids (je mesure 5p7 j'ai passé de 280 à 165 mais la je suis remonté a 175 Sad ) j'ai découvert qu'avoir un surplus de poids est une bonne tactic inconsciente pour s'empecher de souffrir. On se cache derrière notre carapace de poids. J'ai toujours eu peur d'être plus mince et d'être plus vulnérable. Je suis quelqu'un de pudique, qui n'aime pas être remarqué, alors en étant grosse, j'étais sur aux yeux des gars exemple, de passer inapercue .. mes ressources je te dirais juste que j'ai suivi les conférences et la diète de Mincavi et que ca m'a beaucoup aidé dans ce que je vivais à ce moment-là.

Or tu as dis juste, j'ai peu d'estime de moi, et un problème alimentaire. Merci pour la recommendation du livre je vais le garder sur papier et tenter d aller le chercher a la biblio.

En effet je reconnais ma detresse et je ne veux plus vivre dans ce moule. je veux en sortir , comme un papillon sort de son cocon... 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 28 avril 2010 20:46:05 EDT  
Bonjour Misslady,

Je sais que tu fais partie du groupe Aimons les courbes de la mère, as-tu pensé contacter l'ANEB? Voici le lien internet: http://www.anebquebec.com/ . Peut-être auront-ils des conseils intéressants pour toi.

Présentement je consulte pour me défaire de mauvaises habitudes alimentaires. Je rencontre une psychothérapeute/nutritioniste. L'objectif est donc de trouver la cause, de découvrir ce qui me pousse à manger mes émotions etc etc... Je ne voulais pas rencontrer une nutritioniste et me faire faire un plan alimentaire et tout le kit. Je voulais aller plus loin, passer par dessus ce problème et aller de l'avant. Je ne suis pas "guérie" mais je suis de mieux en mieux. Ces discussions font réfléchir et me permettes de faire des changements durables dans ma vie... et celle de mes enfants!!

J'espère pour toi le meilleur! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 28 avril 2010 20:43:06 EDT  
comment ont s'en sort..........

je ne sais pas mais ont s'en sort.......

j'ai souffert tellement souffert........

et tout ce que tu dit me rejoint...je peu pas dire que ny pense jamais ......

mais je progresse beaucoup......je réusis a aller a la piscine municipale ...mettre des short.......et tout sa grasse a mes enfants!!


moi je men suis sortie quand jai toucher le fond.......quand jai réaliser qua 100 livre je me trouvais toujours aussi laide...toujours aussi grosse...toujours aussi plate......que je n'étais pas plus heureuse et que sa ne m'apportais pas se a quoi javais tant rever....

etre mince = etre belle= etre heureuse= le bonheur et l'envie des autres ....

mais l'équation je l'ai eiseiller ........et elle est non valide

maintenant bien dans sa tete= bien dans sa peau = heureuse= belle pour moi !!

je suis présentement en surpoids et mal dans ma peau..je veut maigrir mais jy arrive difficilement...je ne veut pas tomber dans l'obsesion....

mais je ne suis pas malheureuse.......et sa ne guid epas mes penser au quotidient....

c dommage mais dans ses choses la faut un déclancheur!!!! tu es la seul qui peut s'aider...s'aimer.......et se comprendre


je sais totalement comment tu te sens...a quel point c,est lourd...a quel point s afait mal

jai eiseiller de mourir .....de maigrir...de disparaitre et sa na pas marcher mon seul truc et de vivre et de prend ma vie et la pousser a son maximum......

tu sais tu peut toujours me parler en mp......




 

revenir en haut

Se connecter pour répondre