Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maison qui fait du bruit la nuit!

Auteur Message

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 15 février 2012 09:18:56 EST  
Bon j'avais envie d'en parler ce matin!

Ca fait quelques nuits ou même c'est arriver en apres midi quand je suis seule dans la maison (ce qui est tres rare) que ca me fait ca! Je sais que l'hiver les maison font bcp de bruit du au froid et au changement de temperature , pourtant ma maison n'est pas tres vieille (10 ans)mais la nuit et quand je suis seule et que je me trouve au sous sol (car nos chambre sont tous au sous sol) j'entends des pas dans mes escaliers ou en haut.
Mon conjoint qui est tres rationnel me dit que cest la maison qui fait ce bruit. il a probablement raison.

Sauf que le bruit est tellement clair , ca ressemble a des pas. qui font le va et viens de mon salon a ma salle de bain et des fois dans mes escaliers.Ce ne sont pas seulement des craquements la mais ca a lair si reel! je me rappelle une nuit ca mavait reveiller et javais demander si il ya vait quelqu un et ca avait donner 2 coup ds mon mur! cetait lan dernier...vraiment freakant!
Mais la cette nuit on naurait dit que ca fiasait les 100 pas et vraiment fort au point que ma fille de 5 ans ses reveiller est venue ds notre chambre et ma dit :maman , il y a quelqu un qui marche en haut et jai peur.
je lui ai dit que cetait le froid qui faisait crauqer la maison. seulement ca mest arriver quelques fois cet été aussi!
Es ce que votre maison vous donne limpression qu elle est hanté tellement qu elle fait du bruit vous aussi?
je ne sais plus quoi croire, ds le fond ca se peut que ce soit la maison tout simplement mais bon sang que ca a lair dune histoire de fantome tout ca!
je pensais que cetait juste moi qui les entendait mais ma fille aussi!cets sans conter la fois ou quelqu un pitonnait a lordinateur au sous sol jetais enceinte et faisait une sieste , je croyais que cetait mon conjoint pour finalement lentendre tousser en haut! je sentais une presence au sous sol jetais sur qu il etait a lordi!
bon...fallait que jen parle a quelqu un ce matin les filles! 

revenir en haut

SamouraïMama

Inscrit le :
20 mai 2022

Posté le: 23 mai 2022 03:13:22 EDT  
Je vous avoue que je lis votre discussion de nuit et je me sens de moins en moins seule maintenant Laughing  

revenir en haut

Freddy67

Inscrit le :
03 oct. 2017

Posté le: 3 octobre 2017 16:10:23 EDT  
De multiples causes
J'ai vécu près de deux ans seul dans une maison à la montagne dans un endroit très calme, surtout la nuit:

Premièrement, lorsqu'on se retrouve SEUL dans un endroit aussi calme (et vous dites l'avoir constaté), ont perçoit DAVANTAGE les craquements, les grattements , et autres bruits, et encore 10 fois plus si c'est la nuit (en campagne), tout est démultiplié quand il n'y a pas de colocataire bruyant pour ronfler la nuit et tout et tout...
Pas de quoi s'affoler.

Concernant l'origine possible des craquements et des grattements:

-charpente/murs qui travaillent (changements de température, vent, etc)
-oiseaux, insectes et chauve-souris dans le grenier
-souris, petits rongeurs et insectes dans les murs (galeries) et sous les planchers (si, si !)
-courants d'air (La porte de ma chambre s'est déjà ouverte toute seule, et a claqué toute seule. C'est du à une dépression ou un courant d'air venant de la porte du garage et s'étendant jusqu'aux jointures de la fenêtre.)
-pour le reste , il se peut que ce soit même notre propre corps qui soit à l'origine du bruit, mais étant donné certains types de réverbérations (pièce) le son peut être perçu à l'extérieur.
-la peur, ou l'état de sommeil, nous font interpréter différemment les sons environnants, et parfois même ils sont perçu comme plus proches, plus forts.

D'autres se font carrément des films et espèrent trouver une dame blanche, ou un bonhomme vert ....allons....restons un peu sérieux.

Concernant votre cas je n'irais pas jusqu'à dire que vous êtes folle, mais on dirait que vous y tenez vraiment à votre histoire de fantôme.
Votre conjoint vous a expliqué de quoi il en retournait , je ne peux que vous conseiller de vous satisfaire de sa réponse, bien banale je vous l'accorde, mais bien réelle. 
Et n'oubliez pas: dans le monde rien n'est immobile, rien n'est totalement silencieux. L'immobilité et le silence total n'existent tout simplement pas: tout gronde, et tout est en mouvement. 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 19 février 2012 14:05:00 EST  
Marie_86: C'est tellement touchant que ton fils pourrait voir sa soeur! Ça fait tellement de sens quand on y pense.

Wonderwomen: Pour ce qui est de mon coup dans le frigo, ben mon frigo était à moitié vide après!...Ou c'est peut-être juste moi qui avait pas fait l'épicerie encore Laughing

Les enfants sont tellement intenses, depuis que j'ai ma première fille, je comprends maintenant ce qu'on veut dire par "la vérité sort de la bouche des enfants" ! Ils n'ont pas un once de malice et tout ce qu'ils disent est basé dans la réalité malgré qu'on leur attribut une grande imagination. Alors quand un garçon dit "C'est qui le monsieur là-bas?" c'est pas parce qu'il l'a inventé. Ma grand-mère est décédée cet été et quelques semaines plus tard quand je couchais ma grande elle a vraiment agit comme s'il y avait une autre personne dans la chambre, ce que je n'avais jamais vu avant. Et comme j'ai tout de suite pensé à ma grand-mère, j'étais très zen avec l'idée qu'elle était venu visiter son arrière-petite-fille qu'elle n'avait jamais vu. 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 18 février 2012 14:42:24 EST  
J'ai vécu quelque expérience semblable....

Quand j'habitais avec ma mère un jour elle part l'eau chaude de la cuisine et le temps que l'eau réchauffe ma mère va faire pipi et moi je suis au salon, j'entends leau se fermer mais 10 secondes apres ma mere me croit'' hey pkoi ta fermer l'eau??? '' Euhhhh on est juste les 2 et aucune de nous ne la fermer!

Toujours au meme endroit ma chambre étais a l'étage et j'étais assise devant la tv en bas et j'étais seule, tout d'un coup jentends le clic de ma lampe de chambre allumé alors je monte voir, et oui ma lampe étais allumé et en la fermant jai entendue queluun descendre les marches, les marches craquais a certain endroit alors cest vraiment sa que jai entendu!!! Sa ma foutu la trouille!

quand moi et mon chum ont a louer notre 2 appart en déménagant jai dit a mon chum que quelquun étais mort au salon il ne me croyais pas mais finalement le proprio ma dit plus tard que l'ancien locataire c'étais pendu dans le salon!

La famille de mon chum avait une maison d'été centenaire a Huntington nous y avons monté une fin de semaine tout le monde dormais a l'étage durant la nuit j'entendais toutes les portes d'armoires au premier claquer toutes en même temps jai fait le tour des chambres et ils dormait tous! J'ai vraiment eu peur cette fois la!

Au boulot, je travaille dans une résidence pour personne agées, je fais ma tournée de 23h et je passe devant la chambre d'une dame qui vient de décédée je lai tres bien sentie dans mon dos je nai pas osée me retourner javais peur de la voir mais je la sentais tellement proche! la jai vraiment eu peur mamis je lui ai tout de meme dit que c'était le temps pour elle daller retrouver son mari et je ne lai plus sentie.

Et mon fils voit quelque chose dans sa chambre toujours dans le meme coin de sa chambre il lui fait des bye bye lui envoie des becs il est trop jeune pour le dire il na que 20 mois mais je crois quil voit sa grande soeur, jai tellement demandé a ma fille de veiller sur son frere que je crois quelle est avec lui. 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 18 février 2012 14:22:01 EST  
Je vou raconte mon histoire la plus récente...et j'espere en lire d'autre j'aime bien ca aussi!
Alors je avant mon conjoint du présent je vivait avec un gars pas tres gentil avec qui j'avais brievement sortit (vraiment une prériode de mavie sombre mais ca c'est une autre histoire!)Nous habition a Verdun dans un appartement tres vieux
Je venais de changer de chambre avec lui depuis quelques jours pour avoir la plus grande...j'étais pas tres a laise dans la piece et je regrettais d'avoir échanger.
Je dormais il était environ 2 heure je me réveille je ne sais pas pourquoi et la a coté de moi une petite fille qui me fixe je saute du lit je sors de la chambre et trouve mon coloc qui regarde la télé.
Il me dit vien ont va allé voir..comment j'entre dans la chambre il ferme la porte et tien la poigné et me dit ca existe pas des fantomes Nimmue et continue de me le répété super fort.Je capotais j'ai ouvert la lumiere et je suis allé m'assoire sur mon lit en lui criant des méchancetés!!
Et la un gros bruit...il a laché la porte je suis allé voir avec lui c'étais quoi ce bruit...le plafonier de la salle de bain étais tombé et avait cassé lampoule pendait au bout de son fil et les portes de la farmacie étaient ouvertent...le lendemain j'ai re-changé de chambre.
Mais j'ai souvent retrouvé mes toutous dans la chambre de mon coloc apres cette soirée...et j'ai toujours cru que c'étais la petite fille qui les apportait la.
Mon coloc c'est mits a croire au esprits et a dormit souvent sur le divan.
Je pense pas que cette petite fille me voulait du mal au contraire mias c'étais freakant! 

revenir en haut

Cocococotte

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 18 février 2012 13:16:10 EST  
Mais non manue85!!! Moi j'adore ces histoires là! Je crois qu'il y a des choses hors de notre compréhension et pourquoi ne pas en discuter? (je fais ma courageuse là mais c'est bien parce qu'il n'y a rien qui se passe dans ma maison actuelle Wink)

Pour une fois qu'il y a un sujet croustillant sur mplv mais sans chicane...On peux-tu en profiter??? Laughing

Alors? D'autre histoire? Des théories sur ce que vous avez vécu? Des trucs?
 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 17 février 2012 20:05:26 EST  
on habite dans un village où tout le monde se connaît et connaît l'histoire de chaque maison ou presque...la nôtre date de 1886. Ça va paraître bizzare à dire mais j'étais extrêmement angoissée enceinte de ma deuxième et c'est là que les mauvaises énergies (au grenier) se sont manifestées le plus fort, là et quand j'ai fait le traitement à la sauge. Ensuite, je me suis payer des traitements de reiki avec un grand maître reiki. J'étais en dépression sans le savoir avant d'avoir tout ça et ce que je me fais dire depuis c'est que j'ai l'air bien et plusieurs personnes croit que j'ai une très vieille âme mais ça je le savais déjà, n'entrons pas dans les détails croustillants Laughing

Tout ce que j'essaie de dire c'est que notre maison n'a pas été le lieu d'affaires épouvantables, seulement des familles ordinaires avec des problèmes ordinaires disons mais ma grande fille et moi sommes très sensibles à ce genre de choses. Je me sens assez forte et en confiance pour ''bloquer'' tout ça, repousser ce que je ne veux pas voir ou entendre. Éventuellement, je pense à pousser plus loin mais présentement je suis enceinte donc le timing est pas bon. Peu importe les rituels ou traitements que l'on fait dans nos maison, si la personne qui les fait n'est pas assez forte ou qu'il y a trop d'entités, comme chez moi il y avait, ça ne marcheras pas ou pas bien. Je vias arrêter ici, j'ai toujours peur de passer pour une folle.... 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 17 février 2012 13:58:40 EST  
Cocococotte a écrit
Mon ancienne maison avait plus de cent ans. C'était une vieille maison qui n'était plus habitée depuis 10 ans quand on l'a acheté. On l'a rénovée et on a trouvé pleins d'affaires cachés dans les murs (photos de famille, pipe en bois, arme à feu, photots de la Vierge, etc.)...Avant d'emménager, on a passé un été à aller nettoyer et vider la maison...Le premier soir, on était en haut et il y avait tout notre stock d'entassé et il n'y avait pas de lumière. Mon fils de 5 ans nous dit en pointant un coin de la pièce ``c'est qui le monsieur maman``? Surprised Surprised Surprised

Vous auriez dû nous voir détaler en bas, mon chum, notre amie et moi (en emmenant mon fils bien sûr!).

Je sentais des énergies négatives surtout dans la plus vieille partie qu'on a fini par démolir...Et je ne croyais pas du tout à ces affaires là avant et je ne savais pas du tout ce que ça pouvait être ``des énergies négatives`` avant de vivre ça. Un de mes amis m'a parlé de la sauge et on en a fait brûler...J'ai aussi nettoyé la maison et fait sonner des cloches dans tous les coins de toutes les pièces (j'ai pas pris de chance...j'ai essayé tous les trucs qu'on m'a proposé même si ça semblait farfelu! Rolling Eyes ).

J'ai aussi ``parlé`` au monsieur...Je lui disais qu'on voulait rénover la maison et la faire revivre avec notre famille et garder son cachet et la respecter et tout...

Mon fils a continué pendant 1 an de nous parlé du monsieur...Il faisait des bye bye par la fenêtre et quand on lui demandait à qui il faisait salut il disait ``au monsieur près du pommier`` (qui était à 10 pieds de la porte d'entrée. Un jour on lui demande s'il voit encore souvent le monsieur et il nous répond ``non maman, le monsieur est partis pour de bon, il ne reviendra plus``

Surprised Méchante histoire freekante...
 



Vraiment freakant! jaurais voler jusqu en bas moi aussi si mon enfant maurait dit qu un monsieur etait la!!!!!!!!même que jaurais probablement couru jusqu a dehors! Heureuse pour vous qu'ill ai quitter! ce genre de chose maurait meme empecher daller seul au toiette la nuit tellement jai peur!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 17 février 2012 13:54:51 EST  
effectivement ancolie faut bien en rire!
Mais c'est interessant les odeurs de pipe...troublant mais interessant! puisque vos maison sont centenaires les filles(ancolie et manue85)ca vous tente pas de faire une recherche sur les anciens occupants?
Moi de nature curieuse ca me fascine ces choses la!
C'est tellement interessant des maisons qui ont un passé qui remonte si loin!
Qu'es ce qui fait qu'un esprit peu manifester une présence avec une oseur particuliere?
J'ai lu pleins de cas de gens habitant de vieil maison qui entendait le son d'un bébé qui pleurait pour en arriver a trouver durant des renos le cadavre dun bébé de 5 mois dans les murs...vrai ou pas je ne connais pas la verité absolue mais chaque endroit a son histoire et ce sont des choses que je trouve tres interessante... 

revenir en haut

Cocococotte

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 17 février 2012 13:54:39 EST  
Mon ancienne maison avait plus de cent ans. C'était une vieille maison qui n'était plus habitée depuis 10 ans quand on l'a acheté. On l'a rénovée et on a trouvé pleins d'affaires cachés dans les murs (photos de famille, pipe en bois, arme à feu, photots de la Vierge, etc.)...Avant d'emménager, on a passé un été à aller nettoyer et vider la maison...Le premier soir, on était en haut et il y avait tout notre stock d'entassé et il n'y avait pas de lumière. Mon fils de 5 ans nous dit en pointant un coin de la pièce ``c'est qui le monsieur maman``? Surprised Surprised Surprised

Vous auriez dû nous voir détaler en bas, mon chum, notre amie et moi (en emmenant mon fils bien sûr!).

Je sentais des énergies négatives surtout dans la plus vieille partie qu'on a fini par démolir...Et je ne croyais pas du tout à ces affaires là avant et je ne savais pas du tout ce que ça pouvait être ``des énergies négatives`` avant de vivre ça. Un de mes amis m'a parlé de la sauge et on en a fait brûler...J'ai aussi nettoyé la maison et fait sonner des cloches dans tous les coins de toutes les pièces (j'ai pas pris de chance...j'ai essayé tous les trucs qu'on m'a proposé même si ça semblait farfelu! Rolling Eyes ).

J'ai aussi ``parlé`` au monsieur...Je lui disais qu'on voulait rénover la maison et la faire revivre avec notre famille et garder son cachet et la respecter et tout...

Mon fils a continué pendant 1 an de nous parlé du monsieur...Il faisait des bye bye par la fenêtre et quand on lui demandait à qui il faisait salut il disait ``au monsieur près du pommier`` (qui était à 10 pieds de la porte d'entrée. Un jour on lui demande s'il voit encore souvent le monsieur et il nous répond ``non maman, le monsieur est partis pour de bon, il ne reviendra plus``

Surprised Méchante histoire freekante...
 

revenir en haut

ancolie

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 17 février 2012 13:29:38 EST  
Moi aussi j'habite une maison centenaire construite en 1900, et comme manue85 j'entends des pas au 2e étage. C'est même rendu un runnig gag avec ma famille et mes amis, car ''pépère'' fait toujours ses apparitions entre 16H00 et 19H00. On est dans la cuisine, et on entend clairement quelqu'un marche dans notre chambre qui est située juste au dessus à l'étage. On a aussi remarqué que souvent, il y a une odeur de ''pipe'' dans le corridor, juste avant d'arriver à notre chambre! Ça peut sembler étrange, et presque épeurant mais ce n'est pas le cas.

Personnellement, ça ne me fait pas peur, et il n'a jamais rien tenté de négatif envers nous. Alors dans ma tête, c'est ''pépère'' qui protège notre maison Wink  

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 17 février 2012 12:58:41 EST  
je vis dans une maison centenaire depuis près de 5 ans. Nous avons acheter et rénové beaucoup. J'ai tenter des rituels de purification avec du sel, des bougies blanches et des prières mais ça n'a pas marcher. J'ai aussi tenter la sauge mais après ça été pire. Il faut faire très attention avec tous ces rituels parce que si il y a beaucoup d'entités, que vous êtes plus morose ou déprimé, avez peur de voir ou entendre quelque chose ou que les entités ne sont pas nécéssairement positives, ça peut créer l'effet contraire. Les bruits, les manifestations peuvent devenir plus intenses et en avoir plus aussi. Si vous vous sentez capable de faire vous-même le ''ménage'' de votre maison, faites-le mais sinon il serait préférable de contacter une bonne voyante.
J'ai encore un monsieur qui ''vit'' avec nous en haut, il se promène parfois le soir dnas le couloir et ça nous réveille mais il n'est pas négatif et je lui demande d'être discret aussi. Ce sont souvent les anciens proprios ou des personnes ayant demeurer dans la maison avant nous.
Il ne faut pas se croire folle parce qu'on entends des trucs, ayez confiance en vous-mêmes mesdames et tout ira bien Smile 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 17 février 2012 12:43:12 EST  
Seforia!

Pouahhh! y'ont p-e faim cte monde la aussi! ouvre leur donc le frigo! 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 17 février 2012 12:27:37 EST  
Eille vous autres!

Ma maison fait quasiment pas de bruit (maison qui "travaille"), mais je suis en train de vous lire dans la salle à manger puis je viens d'entendre un sale gros craquement dans la cuisine derrière moi! Comme si quelqu'un avait taper le frigo fort avec sa main...

Mais y fait 2 degrés dehors, alors ça doit être la maison qui travaille Wink  

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 17 février 2012 11:57:53 EST  
Merci les fille de vos témoignages!

Je suis entourés de personnes athés et sceptiques alors ce n'est pas tjr evident de s'y confier!
Qoique mon chum bien qu'il soit non croyant ma deja réveiller en pleine nuit me disant qu'il y avait un homme qui nous fixait au pied du lit en plein milieu de la nuit!
Je n'ai pas ré entendu de bruit de pas depuis que je suis venue me confier a vous...je remercie encore ma fille de 5 ans de me confirmer que je suis pas folle! si ce serait des craquements , comment pourrait il faire les 100 pas de mon salon a ma salle de bain et même jusqu au escaliers?
Si vous avez d'autres témoignages de bruits ou de presence faite m'en part! merci 

revenir en haut

bibitte

Inscrit le :
08 nov. 2005

Posté le: 17 février 2012 07:47:28 EST  
Bonjour mesdames, désolée de m'incruster dans ce post, je ne viens vraiment pas souvent sur le forum maintenant, mais je suis tombée sur vos commentaires et j'aimerais vous parler de mon expérience. Je crois aux esprits, mais je n'en ai plus peur. Partout ou j'ai habité, j'entendais des bruits de pas, surtout dans les escaliers et des courants d'air froids autour de moi quand je dormais.

J'ai lu le livre "se libérer des âmes errantes" et ça m'a beaucoup aidée. Je n'entends plus rien maintenant, sauf très rarement quand je sens que "quelqu'un" vient me rendre visite. Je dis simplement à voix haute qu'ici c'est chez moi, que ça me fais peur et que je ne suis pas bien. Je dis aussi à l'âme "soit amour et va vers la lumière". Les âmes errantes sont souvent des morts violentes, l'esprit ne "sait" pas qu'il n'est plus avec nous. Il doit être guidé.

Je crois sincèrement que certaines personnes sont plus sensibles à certaines vibrations et ressentent ces énergies. Mon chum est très rationnel et rigole bien quand je lui parle de ça. Il n'a jamais rien entendu et ne croit pas aux esprits et c'est correct. Les enfants seraient aussi plus sensibles que les adultes à ça. J'espère t'avoir aidée un peu!

Bibitte 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 15 février 2012 22:56:16 EST  
Ma grand-mère entendait régulièrement marcher au deuxième étage de sa maison. Elle disait que c'était son fantôme, mais je ne pense pas qu'elle y croyait vraiment. Mais en tout cas, ça marchait très très clairement. Des craquements de maison, c'est spontané et sporadiques. Là, c'était carrément des "clop-clop !" réguliers. Ça durait 15 à 30 secondes chaque fois.

Ma mère a déjà habité une maison où on entendait marcher aussi. La maison n'était pas particulièrement vieille, mais je sais que dans le sous-sol, ça craquait pas mal. C'est arrivé quelques fois qu'on a entendu marcher au deuxième étage aussi. Une fois j'étais seule en plein après-midi d'été ensoleillé. J'ai salement capoté ! J'étais certaine qu'il y avait quelqu'un en haut. Il m'a même traversé l'esprit d'appeler la police ou de me dépêcher et sortir en courant. Laughing Ma mère l'entendait parfois. Et c'est arrivé peut-être 2 fois qu'on l'a entendu toutes les deux en même temps. Même notre chat levait la tête, dressait les oreilles et fixait l'escalier, les yeux tout ronds.

En tout cas, ça n'avait rien à voir avec des craquements. Ça faisait précisément le même bruit que quand quelqu'un marchait pour vrai en haut !

Craquements normaux ou fantômes ? Aucune idée. Mais j'ai pas aimé.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 15 février 2012 13:08:39 EST  
J'avoue que ou j'habite en ce moment, c'est la maison que mes grands-parents avaient acheté NEUVE!!! Par contre, vla 3ans, mon grand-père à été retrouvé mort un mardi après-midi dans le "lazy-boy" (quelques heures plus tard et ça l'aurait été moi qui l'aurait retrouvé mort)...

Je vais avoué que quand j'étais plus jeune, je ne portais pas attention aux bruits "étrange" de la maison... Depuis que je ré-habite ici (j'y ai vécu de mes 2ans jusqu'à 16ans et mon retour au décès de mon grand-père vla 3ans), c'est complètement FOU les bruits qu'il y a! Ok, j'ai 3chats et 1chien, mais la nuit, tout les animaux dorment dans mon lit et le chien au pied du lit par terre et on entend parfois quelqu'un marcher à l'étage du bas et parfois dans le mini corridor du haut. Avant, je me levais pour voir si c'était un des enfants qui étaient réveillé, mais non, tout le monde dormaient bien dur sauf moi...

J'ai aussi déjà entendue du bruit de vaisselle... tsé, comme si quelqu'un avait replacé une assiette dans l'armoire, mais bien sure, pas aussi fort, mais c'était comme un frottement de vaisselle Embarassed

Par contre, parfois mon gars se réveille la nuit et me dit qu'il y avait un gros monsieur aux cheveux frisé noir dans sa chambre... eeeeeeeeee, c'est que c'est la description de mon papa ça! Surprised et mon père est mort lorsque mon gars avait 18mois, donc il ne s'en rappelle plus de comment il était et je n'ai AUCUNE photo de mon papa à la vue... mais encore là, mon grand-papa avait les cheveux de quelle couleur avant des avoir gris? Laughing

Ça me fais "freeker" parfois, mais ya d'autres jours ou cette "présence" me réconforte ou du moins, j'aime penser qu'il y a une présence avec moi dans ses moments là... Wink

Je ne suis pas croyante en Dieu, Jésus ou autre, par contre, je crois aux extra-terrestres dans l'espace et non pas chez nous Laughing Wink et j'aime penser qu'il y a quelqu'un qui veille sur moi et qui se trouve peut-être dans ma maison, MAIS ce serait probablement mon grand-père ou mon papa, qui sait? Wink   

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 15 février 2012 10:12:38 EST  
mais de voir un homme ou une femme dans mon corridor qui me fixe ca vient de signer mon arret de mort drette la!


J'ai toujours dis au esprit que je voulais pas les entendre..ni les voir!! parce que la sa serait trop freakant pour moi!!! hihi Laughing

Si je me sens pas bien dans une maison souvent il m'arrive de demander a voix haute (pas trop jveux pas quon me prenne pour une folle) de me laisser tranquille et que je veux pas avoir d'intéractions avec eux... 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 15 février 2012 10:10:32 EST  
Je penche aussi sur ton voisin vue se que tu compte!

Petitebulle, effectivement je convient que c'ets pas l'idéal de communiquer avec eux..mais je ne leur demande pas de me répondre ou qqch du genre.. sa ouvre trop de porte et je ne veux pas attirer du monde chez nous non plus!!
Mais aussi c'est personne qui sont décédé sont des êtres humains donc peuvent probablement nous comprendre encore et c'est pour sa que je lui ai demander de cette façon là. Je trouvais sa respectueux et si je me fis a sa fille qui est super gentille..la mère devait être quelqu'un de bien aussi.. Des fois sa m'arrive de dire ou pensé..s.v.p je veux pas entendre quelque chose aujourd'hui je feel pas trop.. sa me rassure et en même temps sa n'a pas l'air d'avoir empiré la situation..

En terme de suicide je suis pas très callé par contre.. Je suis croyante donc pour moi il est possible qu'il est de la difficulté a trouver son chemin vers le ciel.. Probablement qu'il vous aimait bien et qu'il se sentait à l'aise avec vous donc il a choisi de rester.. Mais comment lui faire comprendre que vous n'êtes pas a l'aise.. je sais pas trop..sa dépend aussi du caractère de la personne j'imagine..j'essairais avec le sauge.. mais je lui expliquerais aussi je crois..  

revenir en haut

Se connecter pour répondre