Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mais qu'est ce qui ce passe ????

Auteur Message

picotine22

Inscrit le :
22 mai 2008

Posté le: 16 novembre 2009 11:24:09 EST  
Bonjour,

Je m'apelle Marie Eve, j'ai 23 ans. Je suis marier depuis bientot 1 an et demi et j'ai une superbe petite fille de 10 mois et demi (l'an dernier a été une grosse année)

Je sais que je ne suis VRAIMENT pas la seule dans ma situation et je sais aussi qui en a qui son pas mal plus mal que moi! Y'a des gens qui m'ont meme dit que je me plaignais le ventre plein.... peut-être !!! mais se sont tous des personnes sans enfants qui m'ont dit des trucs comme sa!! C'est vrai que pour une fille de 23 ans... jai ma maison, (et pas juste une petite maison roulotte...une belle grosse baraque) j'ai mon char de l'année, je suis marier, jai une belle poupoune, jai un chat et un chien...que demander de plus??????

Je ne sais tellement pas se qui se passe avec moi!! Je suis tellement rendu suceptible, on dirais je dors jamais assez, jai pu le gout de faire l'amour avec mon mari parce que jle trouve vraiment mauvais au lit...et il ne mattire plus dutout!!! J'ai meme voulu aller voir ailleur...mais j'en etais incapable...je l'aime malgré tout!!

J'ai penser aller consulter un psy, question de peut-etre juste me remettre dqans le droit chemin...celui que je devrais suivent, mais j'ai peur qu'il me trouve plus de bebittes que je voudrais me lavouer!! Je sais bien qui a juste moi qui peut m'aider! Mais javais quand meme besoin d'en parler...a des gens neutre qui ne me connaissent pas et qui n'ont pas une opinion deja toute faite sur la vie que je mene.

Ca fait du bien de se vider le coeur ....un petit peu!!!
merci 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 19:26:24 EST  
Je seconde les filles. Par contre je commencerais par un psy. Pas facile de faire les premiers pas. Je le sais par expérience. Mais si ça peut te rendre le bonheur, la joie de vivre en ton coeur bien le jeux en vaut la chandelle. Nous avons pas toujours besoin de médication quand on consulte tôt. Enfin pendant les séances avec le psychologue tu verras si tu as besoin de consulter un médecin pour la médication. 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 06:47:24 EST  
je seconde les filles , prends un rv avec ton médecin et essaye le psychologue si tu en ressens le besoin . Est ce que tu fais des activités pour toi ou du moins à l'extérieur avec ton enfant . Il existe des organismes pour les familles , informe toi à ton clsc . je me disais que j'enviais les mamans à la maison et finalement je me rends compte que j'ai besoin de travailler et de rencontrer des gens en dehors de mon rôle de maman . Dans les organismes au moins tu peux faire des activités et briser ton isolement . Rencontrer plein de mères indignes ça remonte le moral Smile 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 18 novembre 2009 22:51:24 EST  
Bonjour picotine!
N'écoute pas les gens qui te disent que tu te plainds le ventre plein; chaque situation est unique, chaque personne est unique, et ce n'est pas parce que tu as le portrait maison-bébé-mari-chien que tout est parfait dans ta vie.
Ceci dit, tu l'as dit toi-même, l'année passée à été très chargée pour toi: mariage, grossesse, bébé. Ce n'est pas parce que tu as une belle fille et une belle situation financière que ce n'est pas difficile!
Je te suggère de faire le point sur ce qui t'a mené à cette remise en question. As-tu accumulé des petites insatisfactions non dites qui se sont accumulées? Est-ce ta relation avec ton mari est satisfaisante? Comment ça se passe avec ton bébé? Sors-tu un peu de la maison, as-tu des activités?
Aussi, peut-être que de consulter un médecin serait une bonne idée, tu sembles avoir des symptômes de dépression post-partum.
Si je te dis tout cela, c'est que je suis passée par là l'an dernier. J'avais comme toi, une situation qui de l'extérieur, semblait parfaite, mais j'avais accumulé beaucoup de frustration. De plus, je me mettais beaucoup de pression à être parfaite dans tout: une bonne conjointe, une bonne maman, une bonne gestionnaire de maison.. Parfois, mon conjoint rentrait du travail et je pleurais parce que je n'avais pas réussi à finir le lavage et la tarte au pomme que je planifiais faire... Laughing
Avec de la médication et une thérapie, j'ai pris conscience que ma vie de couple ne me satisfaisait pas, et que j'étais beacoup trop exisgeante envers moi-meme. Avoir un enfant, ce n'est aps vrai que c'est toujours tout beau..
Je t'encourage donc fortement à prendre du temps pour réfléchir à tout ceal, et reviens nous donner de tes nouvelles! 

revenir en haut

mignonette28

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 18 novembre 2009 16:08:48 EST  
Une "remise en question" ça arrive à n'importe quel âge, peu importe notre situation sociale. Je te dirais aussi qu'un psy pourrait certainement t'accompagner dans cette réflexion, sans jugement. Puis dis-toi que moins on est âgé et qu'on consulte, moins le "ménage" de sa vie est long et complexe. Au final, je te suggère de te demander ce que tu peux faire comme action pour t'aider à avancer...puis fonce!
Allez, bonne chance! Smile  

revenir en haut

J3SS

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 18 novembre 2009 15:40:44 EST  
Moi je pense que c'est pas parce que tu as tout pour être heureuse que tu l'es automatiquement. Si l'idée t'es venue d'en parler et de même consulter un psy je crois que ce n'est pas pour rien. Je te dirais d'y aller, tu n'as rien à perdre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre