Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Méthode du 5-10-15 dès les premières nuits ou plus tard ?

Auteur Message

-Limette-

Posté le: 23 juillet 2008 08:53:35 EDT  
Bonjour les filles !
Je compte bien appliquer la méthode du 5-10-15 avec ma fille afin de l'aider dans son sommeil et lui permettre des nuits plus longues. Cependant est ce que cette méthode peut ou doit être appliquer dès le début ou c'est seulement à partir de quelques mois ? Je veux bien l'appliquer mais je ne veux pas non plus la priver de quoi que ce soit. Je ne veux cependant pas non plus qu'elle devienne dépendante de nous pour s'endormir.

Merci pour vos conseils.

Bebe_Ange

Posté le: 24 juillet 2008 20:27:21 EDT  
J'ai un bébé qui était très dur à endormir. Elle devait être au sein ou dans sa chaise vibrante que nous agitions avec notre pieds ( assez brusquement pareil ). C'était la seule façon qu'elle dormait. Donc la semaine passée ( elle a 4 mois), j'ai décider de commencer le 5-10-15 et surprise, je ne me suis jamais rendue à 5!!! Et depuis 3 jours, je la couche et elle ne dit pas un mot et s'endort. Je capote les filles, c'est tellement rendue facile. J'ai seulement besoin de l'emmailloter ( ça fait des miracles ça, essayer ça)et je la couche et hop elle dort! Maintenant, je peux profiter de mes soirées!!!

djenneba

Posté le: 24 juillet 2008 17:44:54 EDT  
j'approuve jamfil pour la constance et la répétition .
A partir d'une certaine heure , seule la veilleuse était allumée , nous la prenions avec tout l'amour mais sans lui parler . Nous changions toujours son pyjama même si il était propre avant d'éteindre la lumière de sa chambre . Distinction jour / nuit . Mais avant trois mois ton bébé a besoin de toi pour s'endormir . Si tu réponds a ses besoins il saura vers trois mois que tu es là pour lui et développera peu à peu son autonomie . A 3 mois j'ai commencé à la couchée éveillée dans son lit et je lui laisse la chance d'essayer de s'endormir seule . D'habitude elle pleure 2 minutes , je lui donne la suce , elle repleure deux minutes et j'y retourne et elle finit par s'endormir . Même si tu dois te lever 5 fois en 30 minutes pour le rendormir c'est un temps , difficile mais qui s'estompera . Wink

jamfil

Posté le: 24 juillet 2008 08:26:29 EDT  
comme les autres: bebe naissant il faut y aller, meme si c'est au 15 minutes. Fatiguant, mais essentiel à mon avis.

Des la naissances tu peux commencé à lui apprendre une "hgiène de sommeil". par exemple, à 21h, tu fermes les lumières même si le bébé est éveillé, vous cessez de lui parler mais vous continuez de vous en occuper et de le prendre s'il demande. Ça lui apprend doucement la différenceentre le jour et la nuit. À heure fixe, tu lui donnes son bain, que se soit le jour ou le soir, tu le fais dormir le plus possible toujours au même endroit, des choses comme ça. Doucement, le bebe va faire le lien que tel lieu est pour le sommeil, tel moment pour se baigner, pour dormir, etc. Ça tu peux le faire dès la naissance. Mais pour le 5-10-15, attend 3 mois. Un bebe de 3mois et moins ça a des besoins, pas des caprices.

La constance et la répétition, c'Est le secret!

MarieCharlo

Posté le: 23 juillet 2008 12:04:17 EDT  
Ne laisse pas pleurer un bébé naissant, c'est important pour qu'il apprenne que tu es là. Tu peux essayer de la déposer endormie dans son lit pour qu'elle essaie de s'y endormir, mais elle ne comprendra pas ce que tu fais si tu la laisse pleurer là, toute seule.
Je te dirais aussi de ne pas te fier à l'âge, mais au développement de ton enfant. Ma fille a 8 mois, et je viens de faire quelque chose qui ressemble au 5-10-15, mais pour les dodos du soir seulement. Jamais je n'aurais pu avant, ni pour moi, ni en fonction de son développement... Et pour les siestes, je ne le fais pas encore.
Tout dépend de la personnalité de ton bébé, calme, dormeux, agité... attends au moins de voir à quoi elle va ressembler... Wink

meli

Posté le: 23 juillet 2008 10:40:53 EDT  
Salut, Moi mon pédiâtre m'avait dit qu'à partir de 4 mois, un bébé est supposé dormir la nuit et faut le laisser pleurer un peu poru qu'il apprenne à se rendormir seul. C'est ce qu'on a fait et ça a pris 2 nuits et le tour était joué...

Bonne chance!

Se connecter pour répondre