Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

méthode douce pour enlever la suce à 18 mois ?

Auteur Message

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 23 juillet 2009 12:51:14 EDT  
Bonjour !
Mon medecin m'a suggéré d'enlever la suce à mon gars pour ne pas déplacer ses dents. Comme je ne suis pas prête mentalement, je trouve cela très dure et je ne sais plus trop comment m'y prendre. Deplus, j'ai peur de le faire veillir trop vite, car je veux le transférer de lit cet automne vu que j'attends mon deuxième pour février. C'est un petit garçon qui aime beaucuop têter sa suce pendant son dodo. J'aimerais savoir à quel âge vous avez enlever la suce à votre enfant et de quel manière vous vous êtes pris.
Une maman qui a besoin d,aider et d'encouragement ! 

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 août 2009 21:11:54 EDT  
Bonjour,

Moi, le jour ou j'ai décidé de couper la suce, je l'ai fait... j'ai coupé sa suce avec des ciseeau... j'ai commencé par le bout de la tetine, quelques millimetre.. et tranquillement un peu chaque jour... maintenant, il reste presque pu de tetine, sa suce ne tient plus dans sa bouche... c'est plus comme un objet de réconfort comme une doudou, mais elle s'y intéresse pas mal moins.... des fois elle la demande, des fois non, mais elle la tient dans sa main alors... Wink  

revenir en haut

mimi33

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 31 juillet 2009 22:36:47 EDT  
Salut...

Quelqu'un avant toi avait posé la question et il y avait eu d'excellentes réponses: voici le lien (je l'ai gardé pour lorsque ça m'arrivera).

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/la-suce-doit-partir-quel-etait-vos-trucs/voir/dernier-message#1529330

Bonne chance Wink  

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 26 juillet 2009 12:58:31 EDT  
Merci pour vos commentaires. Nous avons commencé à lui enlever au dodo d'après-midi, en général, cela va bien. Nous lui disons qu'il est rendu un grand garcon. Pour ce qui est de la nuit, nous lui laissons, mais nous allons lui enlever de dans la bouche lorsqu'il est bien endormi. Je vais voir comment cela va aller.... Moi qui est d'une nature insécure, ce n'est pas facile. Je travail fort sur moi même.  

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 25 juillet 2009 11:35:34 EDT  
Nous, nous avons décidé d'enlever la suce le jour lorsque mon garçon avait 2 ans et 4 mois environ. Avant, je ne le sentais pas prêt, donc je n'ai pas forcé. Je pense que si l'enfant n'est pas prêt, ce sera pire de lui enlever car ça les réconforte beaucoup. Donc aux alentours de 2 ans 4 mois, nous avons commencer à lui expliquer que bientôt, comme il était maintenant un grand garçon, il allait avoir la suce seulement lorsqu'il allait faire dodo. Nous avons commencé environ 1 semaine avant à faire le décompte avec lui. Puis, le jour J, lorsqu'il s'est levé, nous lui avons demandé de nous donner sa suce. Il avait un peu de réticence, mais il l'a fait de lui-même. Bien sûr, durant le jour, il nous demandait parfois sa suce, mais on lui expliquait que maintenant il ne l'aurait que pour le dodo. Il est maintenant rendu à 2 ans et 9 mois et il ne l'a que pour le dodo. La plupart du temps en plus il la perd dès qu'il est tombé endormi.

Donc suis ton feeling, si tu sens que ton trésor n'est pas prêt, attends un peu. Par contre, ce ne sera pas le temps de le faire lorsque bébé sera arrivé, ce sera trop de changement. Peut-être que tu peux lui en parler chaque jour et voir sa réaction. Parfois, ils sont prêts et nous, on pense qu'ils ne le sont pas!

Bonne chance!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 25 juillet 2009 07:06:22 EDT  
allo!

que c'est pas facile d,enlever la suce!!! J'en sais quelques choses mon fils à 26 mois et il l'a toujours... Moi, les doc m'ont dit gros max 30 mois pour enlever la suce mais certains disent plus tôt pour préparer mentalement la mère.. Wink

Commence, tranquillement par lui raconter l'histoire de la petite souris qui vient chercher la suce pour les donner aux petits bébés qui en ont de besoins. C'est sûr qu'à 18 mois il comprennent un peu moins mais il va l'assimiler tranquillement l'histoire et même y croire. Moi, j'ai fait la gaffe d'attendre trop et maintenant quand je lui raconte l'histoire et que je lui demande si il va donner sa suce il répond NON! Sad

Il existe un livre: Cajoline Aurevoir la suce! Il est super et j,ai commencer à lui lire à tout les jours pour l,habituer à l'idée qu'il va la perdre. C'est le même principe que la souris mais avec des lapins. La petite fille envoie sa suce par la poste au roi lapin pour les bébés lapins pis elle recoit une surprise.

C'est pas facile et moi, j'ai de la difficulté car il l'a en plein jour et pour les dodos... Mais mieux les vieilir un peu que de payer pour des broches dans 10 ans Wink

Un seul conseil: sois prête car sinon tu vas flancher et ton fils va le savoir alors lorsque tu es décider ça ne prend que 3-4 jours pis il l'oublie...

J'espère Wink

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre