Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

méthode 5-10-15

Auteur Message

Annie78

Posté le: 21 octobre 2009 22:46:07 EDT  
Je voudrais savoir si je peux appliquer la méthode 5-10-15 avec mon bébé de 12 semaines. J'ai lu que l'on recommandait de commencer à 4 mois... Y en a t'il d'entre vous qui l'on fait plus tôt? Aussi, mon bébé à tendance à s'endormir tard le soir alors j'aimerais avoir vos trucs pour ammener mon fils de jours en jours à se coucher plus tôt.
Merci!!! 

neo

Posté le: 21 octobre 2009 23:40:58 EDT  
Salut! En passant j'ai aussi un bebe de 3 mois...
Personnellement, je crois qu'il ne faut pas faire attendre un bebe de moins de 3 mois.
A partir de 3 mois, je commence a le faire attendre 5 minutes avant d'aller le voir. Pour un bebe plus vieux (a partir de 9 mois environ), j'evite de le sortir du lit. Mais quand il est plus jeune, je regarde si je peux regler le probleme sans le prendre dans mes bras (ex: guider son pouce vers sa bouche, flatter son front, etc), mais si ca ne marche pas je peux le bercer un peu et l'allaiter. Je le recouche ensuite. S'il se remet a pleurer, j'attend encore 5 minutes avant de retourner le voir. Ainsi de suite. Je n'attend pas plus de 5 minutes avant qu'il ait au moins 4-5 mois. Tu verras, 5 minutes c'est long en titi pour un tout petit bebe.
Je commence a faire du 5-10 vers 4-5 mois (attendre 5 min, rassurer bebe, attendre 10 minutes, rassurer bebe, attendre 10 minutes, rassurer bebe, ainsi de suite)
Je passe au 5-10-15 vers 9 mois ou quand je sens qu'il est pret.

Cette methode vise a apprendre au bebe a s'endormir tout seul, en lui permettant de developper des moyens de se reconforter lui-meme, de trouver une routine d'endormissement qui ne necessite pas la presence d'une autre personne.

Si je comprend bien, ton bebe prend beaucoup de temps a s'endormir le soir? A premiere vue, soit que c'est parce qu'il n'est pas fatigue (dort-il beaucoup le jour?) ou soit que c'est parce qu'il n'est pas capable de s'endormir seul, ce qui est normal a son age. C'est en utilisant la methode avec laquelle tu te sens a l'aise (il y en a plusieurs) que tu y arriveras. Ca depend aussi des enfants. Moi, j'ai 3 pros du dodo, je suis chanceuse!
Autres p'tits trucs: coucher le bebe AVANT qu'il ne soit completement endormi des maintenant
Regarde les Post de cette section, les differentes methodes et philosophies concernant l'endormissement du bebe sont abordees par plein de parents experimentes. 

Se connecter pour répondre