Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PlumeauInscrit le : |
Bon, ça y est, j'ai décidé de commencer le 5-10-15 avec mon bonhomme de 4 1/2 mois. Les siestes ont toujours été difficiles mais ça c'était beaucoup améliorer avant le temps des fêtes. Je swingne avec lui sur un ballon d'exercice pendant 5-10 minutes et dès que les yeux commencent à se fermer, je l'envoie au lit et il s'endort en chialant un peu, beaucoup ou pas du tout. Ça m'a quand même pris 1 mois pour y arriver! Je le laissais chialer un peu et quand c'était trop long, j'allais le voir et je recommançais le ballon. Mais là, je me rend bien ccompte que je ne peux plus swingner sur le ballon très longtemps car j'ai un atroce mal de dos et de cou et c'est vraiment pas pratique à l'extérieur de la maison! Je fais ça car depuis sa naissance, c'est la seule façon de l'endormir et j'en ai essayé des trucs! Il ne s'endort même pas au sein ou dans la poussette et encore moins dans la chaise berçante. Bref, tout ça pour dire que je veux sevrer mon bonhomme de ce foutu ballon et je me rend bien compte que ce ne se fera pas sans pleurs. Ma question est : est-ce que je part le chrono après 5 minutes de pleurs ou 5 minutes de chialage?? Parce qu'il peut chialer très fort pendant au moins 1 heure sans jamais s'endormir mais sans pleurer non plus. Est-ce que je devrais retourner le voir quand même ou ne pas y aller du tout si c'est juste du chialage? Combien de temps je devrais le laisser chialer? Ça peut durer 2-3 heures et c'est généralement moi qui se tanne la première! Si je vais le voir, parfois c'est à ce moment là qu'il se met à pleurer alors j'hésite mais en même temps il ne s'endort pas. Et puis, je ne peux pas le laisser dans son lit toute la journée! pfff c'est donc compliqué les dodos de bébé
Merci! |
|
|
AnonymeInscrit le : |
Vas-y comme toi tu le sens.
|